Un nouveau scandale politique ?
Claire Dana Picard
mardi 2 janvier 2007 - 14:32
Une nouvelle affaire de corruption politique risque d’éclater prochainement. Dans la matinée, la police a retenu pour enquête vingt personnes haut placées dans les instances gouvernementales qui auraient peut-être abusé de leurs privilèges. La police pourrait même réclamer que la garde-à-vue de certaines d’entre elles soit reconduite de plusieurs mois. Cette requête semble attester de la gravité du dossier.
La première personne interrogée n’est autre que la chef du cabinet du Premier ministre Shoula Zaken. Le directeur des services fiscaux Jacky Matsa et d’autres personnages importants de son entourage sont également impliqués, soupçonnés notamment de délits de pots-de-vin, de fraudes dans des circonstances aggravantes et d’abus de confiance.
La police poursuivra toute la journée ses interrogatoires. En fait, cette affaire qui apparaît ce mardi au grand jour a débuté il y a dix mois. Le département national des investigations avait alors entamé une enquête discrète après avoir été averti de malversations commises par des personnalités haut placées.
http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=28711