forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elle aurait eu 100 ans le mois prochain

+3
Jacky
yossi
jacqueline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:37

vous pouvez discuter de "l'enseignement" de cette religion de mort ailleurs? je vous rappelle que nous sommes sur un forum juif, et que les convertisseurs n'y ont, en principe, pas leur place, ni les soi-disants paroles d'un soi-disant Jésus ; je vous rappelle que les adorateurs de ce faux dieu sont responsables de la mort de millions des notres depuis 2.000 ans.

Je sais qu'ils ont "appris à poser sur le judaïsme un nouveau regard d’Église" mais je crois que point trop n'en faut.
Il ne faut pas oublier que pour nous il n'y a pas d'ancien testament, parce qu'il n'y a pas de nouveau testament.

Jacqueline se revendique de ce qu'elle veut, même si toi tu te revendiques de Jésus, tu n'en a pas l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:39

de toute manière les évangiles sont mensonges, et ne racontent pas tous la même histoire, avec la même ascendance, et il n'a pas d'ascendance, parce qu'il n'a pas de père, alors il ne descend pas de David - ce dont Jacqueline se fout d'ailleurs.
Ce n'est pas du fils de dieu, soi disant, dont elle se réfère, mais du jésus philosophe.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:40

Mon cher Cosmos, tu m'excuses mais je n'ai pas le courage de poursuivre sur ce terrain, car comme pour Françoise Dolto, j'ai perdu avec Emmanuelle des points de repères importants dans mon existence.
jules

jules

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:46

Pour info:

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp
http://ysa.uniterre.com/
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:51

Guitl,

Tu as tout à fait raison, car lorsqu'il parle de son " Père " il parle automatiquement du mien aussi. Puisqu'il parle de son Père spirituel qui est dans les cieux, tout comme celui de nous tous ici bas qui croyons en D.ieu.
Cela ne va pas plus loin.

Je respecte les gens qui se construisent au travers d'une religion, mais ce n'est pas le cas pour moi, ce qui ne m'empêche pas de croire à des forces qui nous sont supérieures dans l'invisible. Mais ces forces célestes, ce n'est certainement dans une église que j'irais les chercher.

Je crois beaucoup plus à l'impact de nos actions, que des incantations diverses....
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:10

Jules,

En me détournant des " puissants " de ceux qui veulent s'attirer tous les honneurs, comment aurais-je pu avoir foi en l'Eglise Catholique qui ne pouvait pas mériter Jésus dont pourtant elle se réclammait. ?

Je me contente de voir mon galiléen comme un Astrologue pour nous parler du " royaume des cieux " en utilisant des paraboles.

Et lorsque ses disciples s'en étonnaient il leur répondait :
Parce qu'à vous il a été de connaître les mystères du royaume des cieux, mais pas eux.

" Le scribe qui a connaîssance du royaume des cieux est comme un maître de maison qui tire de son trésor, des choses nouvelles et des choses anciennes. "

Comme vous pouvez le constater, il ne parle pas de choses à venir...
C'est dire que l'astrologie n'est pas faite pour dire l'avenir.

Si j'allais raconter ça aux curés, que c'était là le seul message messianique de Jésus, je serais taxée de sorcière pour connaître les joies du bûcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:15

jules a écrit:
Pour info:

je ne vois pas trop ce que cet article à voir avec la discussion?

Quelqu´un aurait-il évoqué que Jésus fût le messie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:19

jacqueline a écrit:
Jules,

En me détournant des " puissants " de ceux qui veulent s'attirer tous les honneurs, comment aurais-je pu avoir foi en l'Eglise Catholique qui ne pouvait pas mériter Jésus dont pourtant elle se réclammait. ?

Je me contente de voir mon galiléen comme un Astrologue pour nous parler du " royaume des cieux " en utilisant des paraboles.

Et lorsque ses disciples s'en étonnaient il leur répondait :
Parce qu'à vous il a été de connaître les mystères du royaume des cieux, mais pas eux.

" Le scribe qui a connaîssance du royaume des cieux est comme un maître de maison qui tire de son trésor, des choses nouvelles et des choses anciennes. "

Comme vous pouvez le constater, il ne parle pas de choses à venir...
C'est dire que l'astrologie n'est pas faite pour dire l'avenir.

Si j'allais raconter ça aux curés, que c'était là le seul message messianique de Jésus, je serais taxée de sorcière pour connaître les joies du bûcher.

J´ai toujours du mal à voir ce que vient vraiment faire l´astrologie dans le discour de Jésus? Les mystères du royaume des cieux, ca peut tout et rien vouloir dire à la fois.
Ton interprétation n´est guère crédible.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:32

COSMOS a écrit:
jules a écrit:
Pour info:

je ne vois pas trop ce que cet article à voir avec la discussion?

Quelqu´un aurait-il évoqué que Jésus fût le messie?
Les évangiles canoniques sont les quatre évangiles reconnus par les églises chrétiennes catholique, protestantes et orthodoxes.

ce n'est pas une histoire juive, ça n'a rien à foutre ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:34

Et n´a réplique qui n´a encore une fois absiolument rien á voir n´a pas plus lieu d´y paraître.

De plus Jésus était bien un Juif non? Alors si sur un forum juif on ne peut pas parler d´un juif, on allons nous?

Si la discussion ne te plait pas, tu n´est pas obligé d´y venir. Tu en plombes assez des discussions.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:43

COSMOS a écrit:
Et n´a réplique qui n´a encore une fois absiolument rien á voir n´a pas plus lieu d´y paraître.

De plus Jésus était bien un Juif non? Alors si sur un forum juif on ne peut pas parler d´un juif, on allons nous?

Si la discussion ne te plait pas, tu n´est pas obligé d´y venir. Tu en plombes assez des discussions.

toi tu plombes le forum, tu ne viens ici que pour insulter la France, ou insulter le judaisme en parlant d'une religion qui nous persécute depuis 2.000 ans ; tu as raison, transforme ce site en poubelle chrétienne, c'est de toute manière ce que tu es, chrétien, ton admiration sans borne pour ce jésus, depuis si longtemps, tu t'étais calmé, mais ça recommence, ta peste chrétienne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:48

Déjà si tu savais lire, je ne parle pas d´une religion mais d´un personnage juif dont l´enseigmenehgt correspond tout á fait au judaisme de l´époque où il a vécu.
je ne vois pas ou il y a peste là dedans?

De toute manière même quand je parle de torah tu trouves quelque chose à dire. C´est inné chez toi.

je crois qu´il serait en effet mieux que je quitte le forum.
Tu pourras ainsi régner sans partage avec la haine qui t´habite.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:19

COSMOS a écrit:
Déjà si tu savais lire, je ne parle pas d´une religion mais d´un personnage juif dont l´enseigmenehgt correspond tout á fait au judaisme de l´époque où il a vécu.

De toute manière même quand je parle de torah tu trouves quelque chose à dire. C´est inné chez toi.

tu joues sur les mots, on croirait un juif pour jésus.
non, reste, c'est moi qui part.
Tu pourras étaler ta science chrétienne, et puis ce que tu veux, c'est que les forumeurs te supplient.
"part pas, Cosmos"....je comprends Cormoran de plus en plus. Je crois que lui t'avait bien cerné.
Je comprends pourquoi tu hais la laïcité ; c'est l'opposition du christianisme.
Tu nous l'as dit, tu as passé de délicieuses vacances à parler de Jésus -
ça te démangeait, moi pas. Je vais ailleurs, sur des forums juifs, salut.
Quand j'aurai envie de fréquenter des grenouilles de bénitier, ça pullule, je n'aurais aucune difficulté à trouver.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:25

Cosmos,

Tu sais, ce que je ressens, pressents, n'est pas facilement explicable
Nous n'avons pas tous la même compréhension des choses.
Cela ne vient pas de la chose à voir, mais de la différence des regards
qui se portent sur elle avec la subjectivité qui habite ces derniers.
C'est vrai que mon approche de Iéshoua se trouve totalement déconnectée
de la religion catholique avec laquelle je n'ai rien à voir.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:47

Guitl,

Je t'en prie peux-tu faire un effort d'imagination ?

Dans le cas où Jésus, Juif qu'il était n'aurait pas aimé que l'on se serve de lui une fois mort pour en faire tout ce qu'il n'aurait pas voulu pour lui-même. Alors que les Romains qui n'étaient vraiment pas ses fans...iont fini par changer d'avis pour en faire leur fond de commerce sous l'impulsion des bafouilles de Paul.

Ce n'est pas parce que le catholicisme est à condamner pour tout le mal qu'il a fait au peuple juif depuis 2000 ans, que le " personnage Jésus " comme nous l'appelons Cosmos et moi, en fut réellement la cause.

Comme toi je rejette tout ce que véhicule l'Eglise Catholique de faux et d'abusif pour me sentir plus laïque que jamais dans ma morale civique,

Mais ce n'est pas en contradiction avec mon attachement au personnage Jésus et de n'avoir aucune réserve pour en parler CHEZ LUI.

Quand je dis " mon Galiléen " Georges pourrait croire que je parle de lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:48

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:

tu joues sur les mots, on croirait un juif pour jésus.
non, reste, c'est moi qui part.
Tu pourras étaler ta science chrétienne, et puis ce que tu veux, c'est que les forumeurs te supplient.
"part pas, Cosmos"....je comprends Cormoran de plus en plus. Je crois que lui t'avait bien cerné.
Je comprends pourquoi tu hais la laïcité ; c'est l'opposition du christianisme.
Tu nous l'as dit, tu as passé de délicieuses vacances à parler de Jésus -
ça te démangeait, moi pas. Je vais ailleurs, sur des forums juifs, salut.
Quand j'aurai envie de fréquenter des grenouilles de bénitier, ça pullule, je n'aurais aucune difficulté à trouver.

Sais tu seulement ce qu´est un juif pour Jésus? Sais tu ce qu´il croit, ce qu´il prêche?

Non tu n´as qu´à rester toi, ce n´est un secret pour personne que j´en ai plein de cul des forums de toute facon. Je préfére partir.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:48

GUILT !!
le mamzer de jesus il l'avait dit !!apres ma mort vous vous disputerez a cause de moi !! et voila guilt et cosmos se dispute !!c'est y pas beau ça?

moi qui est vecu 30ans en israel et A JERUSALEM de surcroit !!!nous n'avons pas trouver un ecris !!une trace de cet episode !!meme le vatican n'a aucune preuve de ce sois disant jesus et sur des histoires a dormir debout vous trouvez le moyen de vous disputer!!
les ecris les plus recents sur la " terra palestina " date du 4é siecle apres jesus christ !

il faut savoir qu'a cette epoque 1 sur 1000 savait ecrire et lire !! alors moi ces salades sur jesus je les laisse aux goys qui n'ont rien d'autres que ça !
marie la mere !!!!!mettre au monde sans rapport sexuelle ? et puis quoi encore ? nous les juifs ont est plus concret que ça !

je veux bien une dispute sur israel mais pas ça !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:59

Il ne s´agit pas de dispute réelle, il s´agit de discussion á bâton rompu.
je suis sur l´onde A et guitl comme à son habitude est sur l´onde B ou C ou que sais-je.

je parle de l´enseignement de Jésus reconnu comme bien Juif par nombre de nos intellectuels et Guitl me traite de chrétien mot dans lequel on retouve le mot christ c´est á dire messie comme si je croyais que Jésus était le messie. D´autant qu´elle sait trés bien bien avant lamed.fr j´avais plus qu´exposé les argument antimessianiques concernant Jésus à
l´époque de nos guerres virtuelles contre nombre de chrétiens évangelistes qui alors pourissaient nos forums.
Bref.... c´est guitl, tu parles des allemands hop, tu es un révisioniste, un nazi ou que sais-je encore. Tu parles des arabes, hop tu es un arabe voire un musulman et intégriste de préférence (autant ne pas faire dans la dentelle, n´est-ce pas???). on ne peut plus rien dire sur la France hop, on est anti-francais, ce qui ne veut rien dire du tout... bref.... laissons tomber la neige, ca ne fait pas de bruit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:01

Tu vois bien, dans une autre discussion, je ne suis pas juif et dans celle ci soudainement je redeviens juif mais pour Jésus Laughing
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:14

Finalement, le plus triste dans l'histoire est que nous redonnons vie aux guerres de religions pour toujours défendre une vérité que nous ne possèdons pas.

Lorsque l'on voit aujourd'hui encore des Evangélistes qui rejettent totalement le principe d'évolution des espèces pour s'en remettre à la fable de la création de l'humanité en partant d'Adam et Eve, on est en droit de se poser des questions sur l'interprètation des textes auxquels vous vous reférez.

Finalement, tout peut être remis en question. Et ça n'empêche pas la terre de tourner normalement pour autant, avec ou sans Moïse, avec ou sans Jésus...

Vive la laïcité qui met tout le monde d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:05

jacqueline a écrit:
Finalement, le plus triste dans l'histoire est que nous redonnons vie aux guerres de religions pour toujours défendre une vérité que nous ne possèdons pas.

Lorsque l'on voit aujourd'hui encore des Evangélistes qui rejettent totalement le principe d'évolution des espèces pour s'en remettre à la fable de la création de l'humanité en partant d'Adam et Eve, on est en droit de se poser des questions sur l'interprètation des textes auxquels vous vous reférez.

Finalement, tout peut être remis en question. Et ça n'empêche pas la terre de tourner normalement pour autant, avec ou sans Moïse, avec ou sans Jésus...

Vive la laïcité qui met tout le monde d'accord !

Je ne suis pas évangeliste mais crois moi la "théorie" dite de l´évolution des espéces me laisse quand même sceptique et franchement il y a de quoi. Il n´y a pas que les évangelistes que ca laisse sceptique si j´en juge par nombre de déclaration des milieux scientifiques.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 6:59

Cosmos,

Tu sais je laisse les gens penser ce qu'ils veulent sans vouloir les convaincre du contraire, car je sais que tôt ou tard, la logique l'emporte toujours sur ce qui peut être ou qui ne le peut pas.

Maintenant, si nous voulons remettre en question la véracité de nos croyances, je me demande aujourd'hui si ça en vaut encore la peine,
quand nous allons être tenus très bientôt de faire du grand nettoyage dans nos anciennes structures.

Faudrait-il chipoter sur les retrouvailles des tables de la Loi pour assurer qu'elles ont bien existées ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:41

de tout ce prechi precha je ne vois que yossi qui parle avec raison et logique, bon jesus on pourrait etre le laisser aux forums chretiens, ça ne nous concerne pas vraiment puisqu'on ne le reconnait pas , alors à quoi bon revenir sur une histoire vieille de 2 000 ans que nous connaissons tous, c'etait un juif qui s'est pris pour le fils de d! point barre et nous on ne l'a pas reconnu comme tel, pour moi c'est un juif parmi les juifs mais qui a déraillé c'est tout

guitl et cosmos cessez de vous faire des politesses sur qui va partir le premier! c'est dingue ça
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:26

Hier soir, sur la " 3 " dans l'émission " Ce soir ou jamais " il fut question de religions avec la rencontre de personnes très respectueuses entre elles en représentant à la fois le judaïsme, le catholiisme et la religion musulmane.
J'espère que ce genre d'échanges pourra s'effectuer dans l'avenir dans une totale tolérance. J'ai beaucoup aimé l'intervention du rabbin qui pouvait mettre tout le monde d'accord.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:05

Janine,

Justement, ce n'est pas sur un forum chrétien, surtout pas, que je viendrais avec mon galiléen, ils s'en sont servi pour faire trop de mal aux juifs depuis 2000 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 2 Icon_minitime

Elle aurait eu 100 ans le mois prochain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant