forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elle aurait eu 100 ans le mois prochain

+3
Jacky
yossi
jacqueline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:28

oui jacqueline je comprends
mais vous aussi ,; comprenez que parler tout le temps de jesus sur un forum où tous les forumeurs savent ce que notre peuple a enduré au nom de ce meme jesus, ça en exaspere certains par moments
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:25

Cette semaine, j'ai cherché un peu partout dans les textes de soeur emmanuelle dispos sur le net des références à un "c.hrist fils de d.ieu".

Je n'en ai pas trouvé.

J'ai bien l'impression qu'elle était devenue déiste et avait renoncé à associer Jesus à son iconographie chrétienne, tout en sauvegardant les apparences auprès du clergé, mais je peux me tromper.

A propos d'ascendances mystérieuses, je suis en train de potasser un peu les textes tournant autour de Job, c'est passionant.Il n'a peut être pas existé, pourtant bien des noms juifs sont des déclinaisons de Job(ayoub, ayoun, et ceux découlant de Haïm)

Dernière édition par Trinita le Ven 24 Oct - 9:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:29

ce sera ma dernière référence à Jesus, janine, je te prie de m'excuser.

Dernière édition par Trinita le Ven 24 Oct - 9:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:31

jacqueline a écrit:
Hier soir, sur la " 3 " dans l'émission " Ce soir ou jamais " il fut question de religions avec la rencontre de personnes très respectueuses entre elles en représentant à la fois le judaïsme, le catholiisme et la religion musulmane.
J'espère que ce genre d'échanges pourra s'effectuer dans l'avenir dans une totale tolérance. J'ai beaucoup aimé l'intervention du rabbin qui pouvait mettre tout le monde d'accord.

La blague de fin du rabbin était très sympa, mais le tarik ramadan a aussi développé une langue de bois phénoménale, ce gars est vraiment fort.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:33

Janine,

Mais je le comprends, je ne fais que ça... et pourtant c'est ma mission
que de remettre les pendules à l'heure, aussi bien pour vous tous ici, que pour moi-même.

Il faut que l'on cesse enfin de tout confondre à l'aube des temps nouveaux.

Qui te dit que l'âme de Jésus n'a pas choisi de se réincarner pour accompagner ses frères dans la tourmente de l'errance, des pogroms, de la Shoah... Oui, qui te dit qu'il ne fut pas la première victime de l'antisémitisme ?
Tu n'en sais rien après tout...

Maintenant, si tu es certaine que la réincarnation, comme l'évolution des espèces est une pure fiction...
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:45

Tu sais Trinita, il faut toujours se dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'idées... Il faudrait lire ce livre.

Mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la sagesse des propos du rabbin.
Sagesse; dans laquelle je peux retrouver mes interrogations sur D.ieu quand je je suis incapable de le définir pour Le dire " indéfinissable " pour appartenir à l'infini. Cet infini dans lequel se retrouve une part de nous-même...
donc de Lui... pour sentir parfois qu'il nous habite lorsque nous sommes en harmonie au travers de toutes nos énergies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:59

j'ai trouvé la blague de conclusion du rabbin, je vous la met:

Au cours d'une réunion très sérieuse entre Itshaq Rabbin et Bill Clinton, ce dernier se penche tout à coup vers son interlocuteur israélien et lui demande en aparté :

- Dites-moi, Rabbin, entre nous, comment se fait-il que vous les juifs soyez toujours au courant de tout avant tout le monde, ce qui fait que vous réussissez toujours mieux dans les affaires ?
- Je vais vous le dire : quand les juifs se rendent à la synagogue, le jour du Chabbat, c'est pour prier, oui, mais aussi et surtout, pour se rencontrer et faire leurs affaires. Tout se passe à la synagogue, croyez-moi.

Clinton décide immédiatement de se rendre incognito à la synagogue, dès le prochain Chabbat, fausse barbe, costume et kippa, il arrive le vendredi soir dans l'une des synagogue de la grande ville. Le silence religieux qui y règne le surprend, mais il patiente. Au milieu de l'office, les fidèles ne semblent pas plus animés qu'à son début. Le président se penche alors vers son voisin et lui chuchote :

- Quelles sont les dernières nouvelles ?
- Chhhhhut ! lui répond son voisin, il paraît que Bill Clinton va bientôt arriver !

J'adore! lol!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:27

Trinita,

Il ne faut pas oublier que cette femme portait par sa filiation du judaïsme en elle et que pour cela, dans sa tête et dans son coeur, elle ne mélangeait pas tout, dans la relation qu'elle tissait avec Jésus... Il faut dire aussi, qu'elle faisait plutôt figure de contestataire pour le pape en remettant en question le célibat des prêtres, par exemple. Sacré féministe tout de même !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:28

j'adore aussi!

ce que tu dis sur job je l'ai lu aussi, qu'il n'a pas existé
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:40

@ Jacqueline:

Ce que j'ai trouvé impressionant chez elle, c'est sa conscience aigue de l'orgueil qu'elle ressentait parfois à être médiatisée, et son combat intérieur qu'elle ne cachait pas contre cet orgueil.Sinon, elle n'avait pas sa langue dans sa poche et son "lachon hara" laissait à désirer lol..Mais c'est pour ça aussi qu'elle était attachante.

@ Janine:

J'ai trouvé ce bouquin extrêmement détaillé et documenté sur Job

http://minilien.fr/a0j5vu
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:48

A propos de de Job, c'est au niveau du symbolisme que l'histoire est merveilleuse pour dire que les intérêts de l'âme, sont à l'opposé des intérêts qui peuvent flater notre ego, quand on voit par où dut passer ce pauvre Job tombant en disgrâce.

Mais là, il ne s'agit pas de Job dans les propos d'Emmanuelle mais de l'échelle de Jacob.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:02

Sa force de caractère qui ne mâchait pas ses mots et savait aller au plus profond des choses, elle le devait à son Soleil et Mercure en Scorpion.
Et son goût pour la médiatisation qui marquait une grande contradiction en elle, là, elle le devait à sa Lune en Lion. Une Lune généreuse, magnanime,
mais douée aussi pour le théâtre, la représentation.
C'est vrai qu'elle sut au moins faire passer son message grâce à cet aspect de sa personnalité. Chose que n'aurait pas su faire Soeur Thérésa qui, bien qu'ayant donné sa vie aux plus pauvres... n'a jamais su se battre pour améliorer leurs conditions de vie en les voulant devenir autonomes.
Oui, Emmanuelle ne voulait absolument pas faire de l'assistanat, et encore moins de la " charité ", elle se préférait dans le partage de la même vie.

Maintenant, en voyant son thème astral, on pouvait voir Uranus, Neptune et Pluton " valorisés " ( ce sont les planètes qui nous transcendent )
Comment cette âme aurait-elle fait pour ne pas être " habitée " ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle aurait eu 100 ans le mois prochain   Elle aurait eu 100 ans le mois prochain - Page 3 Icon_minitime

Elle aurait eu 100 ans le mois prochain
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3