forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

parasha Vayera

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

parasha Vayera Empty
MessageSujet: parasha Vayera   parasha Vayera Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:07

parasha Vayera

Vayera (וירא – Héb. "Et Il apparut", premier mot de la parasha) est la quatrième section hebdomadaire du cycle annuel de lecture de la Torahjudaïsme. Elle se compose de Genèse 18:1–22:24. Les Juifs de la Diaspora le lisent le quatrième Shabbat suivant Sim'hat Torah, généralement en octobre ou en novembre.

selon le parasha Vayera 15px-Searchtool.svg Article détaillé : Résumé du Livre de la Genèse.

Dieu apparaît à Abraham,
fraîchement circoncis. Il accueille trois hommes, en réalité trois
anges, dont l'un pour lui annoncer la naissance de son fils Isaac et deux pour détruire les villes voisines de Sodome et Gomorrhe. Abraham plaide en faveur des deux villes, obtenant qu'elles soient sauvées s'il s'y trouve dix justes. Cependant, seul Loth
accueille les visiteurs avec hospitalité, ce qui lui vaut l'hostilité
de la foule. Les anges sauvent Loth et ses deux filles tandis qu'un
déluge de feu et de soufre s'abat sur les villes. Loth se réfugie à
Tsoar puis dans une caverne, où ses filles ne rencontrant pas d'homme,
le saoûlent et s'accouplent à lui. De ces relations incestueuses
naîtront Moab et Ammon.

Abraham s'installe chez Abimelekh roi des Philistins, où Sarah est convoitée une fois de plus par le potentat local. C'est là que naît Isaac. Sarah obtient d'Abraham le renvoi de Hagar et son fils Ismaël, qui manquent de mourir dans le désert, mais Dieu leur dévoile une source d'eau. Ismaël s'installe dans le désert de Paran.
Dieu éprouve Abraham en lui demandant de Lui présenter Isaac. Abraham s'exécute, mais au moment où il a lié Isaac sur l'autel et s'apprête à le sacrifier, un ange l'arrête.
On annonce à Abraham la naissance de Rivka.

• Commentaire vidéo sur Akadem
et d'autres détails sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Vayera
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

parasha Vayera Empty
MessageSujet: Re: parasha Vayera   parasha Vayera Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:12

guitl tu as une subite crise de mysticisme ou tu veux pallier l'absence de cosmos?
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

parasha Vayera Empty
MessageSujet: Re: parasha Vayera   parasha Vayera Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:38

adm-janine a écrit:
guitl tu as une subite crise de mysticisme ou tu veux pallier l'absence de cosmos?

je n'ai pas de crise de mysticisme, quoi que ce soit intéressant, ces parashot.
Mais tu avais l'air d'en éprouver le besoin, et jusqu'à présent, suffit d'aller sur wikipedia, on y trouve tout comme à la Samaritaine. Très documentée cette encyclopédie, tu le remarqueras.
Ce n'est pas compliqué de coller des parashot, suffit de faire un copier-coller et peut être que tu ne sais pas le faire?
Maintenant tu as tes parashot, mais je ne sais pas si j'en ferai 52 comme le nombre de semaines. En fait, il y en a combien? tu devrais le savoir?
Si j'oublie, tu tapes "parasha" dans google, et tu obtiens Wikipedia tu copies tu colles et c'est fait.
Cosmos n'est pas indispensable à mon bonheur, (personne ne l'est sur internet) et si ça peut m'éviter de lire que l'allemagne est autant coupable que la Pologne et l'Ukraine (qu'ils pourrissent en enfer) ça vaut la peine.
La Shoa, j'ai baigné dedans, la Pologne et son histoire je connais, ces immondes salopards ne sont pas à comparé avec les allemands.

Quand on pense qu'un pays balte poursuit un israélien pour avoir tué des collabos au nazisme pendant la Shoa, pour avoir commandé des résistants juifs...ce ne sont pas des humains, on ne peut même pas les comparer au monde animal. Les animaux tuent par nécessité, ces nazis de diverses nationalités paieront j'espère au moins dans l'au-delà. Comme ce médecin allemand qui n'a que gazé des Juifs, et qui est mort de vieillesse entouré de l'amour des siens. Je ne sais d'ailleurs même pas s'il est mort.
adm-janine
Admin
adm-janine

parasha Vayera Empty
MessageSujet: Re: parasha Vayera   parasha Vayera Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:35

si tu veux lire des parshiot auxquelles souvent tu ne comprendras rien tellement c'est fouillé, tu vas sur modia, des dizaines de pages rien que pour une parasha, une mine d'or
y en a aussi sur lamed, chez les loubavitch, sur a7fr.com, y en a plein, il y en avait sur le site du consistoire, ils les ont enlevées, de toutes façons la nouvelle conception du s ite du consistoire est nulle de chez nulle!
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

parasha Vayera Empty
MessageSujet: Re: parasha Vayera   parasha Vayera Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:41

adm-janine a écrit:
si tu veux lire des parshiot auxquelles souvent tu ne comprendras rien tellement c'est fouillé, tu vas sur modia, des dizaines de pages rien que pour une parasha, une mine d'or
y en a aussi sur lamed, chez les loubavitch, sur a7fr.com, y en a plein, il y en avait sur le site du consistoire, ils les ont enlevées, de toutes façons la nouvelle conception du s ite du consistoire est nulle de chez nulle!

non, le problème c'est le copy-right, je crois qu'il n'y en a pas pour wikipedia. Si tu veux faire des copier-coller ce n'est évident.
Quand à inventer des conneries, je peux, bien entendu. Je prends une parasha, je la ré-écrit, quelques fautes de grammaires, quelques fautes de français, et elle aura l'air d'une originale.
On peut aussi traduire de l'anglais, on n'y verra que du feu.
Contenu sponsorisé

parasha Vayera Empty
MessageSujet: Re: parasha Vayera   parasha Vayera Icon_minitime

parasha Vayera
Page 1 sur 1