| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Incitation a la haine | |
|
+4georges972 guitl jacqueline jules 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 17:15 | |
| "La haine d’Israël est dans nos gènes et dans notre sang ; aucun traité de paix ne pourra changer cela." Et elle ajoute que cette haine, qui est absorbée par les Syriens avec le lait maternel, continuera de se perpétuer à travers les générations, même si un traité de paix avec Israël intervient... Au moins, elle a la franchise de le dire. http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15086-109-1-lactrice-syrienne-amal-arafa-haine-disrael-est-genes-sang.html Je pense qu'il faut parler avec ces gens, c'est le manque de dialogue d'Israel qui génére tous ça. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 17:39 | |
| Jules,
Je sais que je suis la moins " autorisée " à donner mon avis, mais comme je le disais à mes enfants :
N'AIME OU NE HAÏT PAS QUI " VEUT ", MAIS QUI " PEUT "
Et cette femme qui fait une telle déclaration est bien plus à plaindre qu'à blâmer, car en crachant son venin, elle s'empoisonne elle-même.
Vous n'empêcherez pas les vautours de tourner autour de vos têtes, ils sont fait pour ça !
Oui, Jules, tu ne supprimera pas plus l'adversité que la perversité chez les humains. Même les personnes qui sont conciliantes risquent d'être les plus malmenées, car forcément, elles dérangent.
Dernière édition par jacqueline le Ven 21 Nov - 23:00, édité 1 fois | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 18:58 | |
| - jules a écrit:
- "La haine d’Israël est dans nos gènes et dans notre sang ; aucun traité de paix ne pourra changer cela."
Et elle ajoute que cette haine, qui est absorbée par les Syriens avec le lait maternel, continuera de se perpétuer à travers les générations, même si un traité de paix avec Israël intervient... Au moins, elle a la franchise de le dire.
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-15086-109-1-lactrice-syrienne-amal-arafa-haine-disrael-est-genes-sang.html
Je pense qu'il faut parler avec ces gens, c'est le manque de dialogue d'Israel qui génére tous ça. bôf, si tu vas dans les territoires, je pense que les habitants de la Maison de la Paix ne sont pas différents de cette femme. Le problème réside dans la religion musulmane qui interdit à des non-musulmans d'être les maîtres d'un territoire que les musulmans estiment comme étant le leur. Ils sont incapables d'avoir un état tel que nous le concevons en Occident, quel que soit le pays arabe, aucun n'en est capable. Mais ils veulent que les non musulmans vivent sous leur coupe. Tout le monde sait qu'ils veulent islamiser le monde. Tu parles d'un cadeau pour l'Humanité... | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 19:19 | |
| Guitl,
Devant l'avération des faits, c'est vrai tout ce que tu dis, bien évidemment, mais comment réagir face à une telle intimidation ? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 20:22 | |
| Il faut continuer a chercher le contact, coute que coute. Parler, c'est peut-etre gaspille de la salive, mais il vaut mieux cela que la guerre, ou c'est la vie qui est gaspillee. Non, Jules? | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 22:12 | |
| - georges972 a écrit:
- Il faut continuer a chercher le contact, coute que coute.
Parler, c'est peut-etre gaspille de la salive, mais il vaut mieux cela que la guerre, ou c'est la vie qui est gaspillee. Non, Jules? Nos différences sont la Georges, le dialogue d'accord mais pas de sourd, je préfère dormir sur mes deux oreilles. Je ne supporte pas la haine, et surtout elle ne me donne pas envie d'être à l'écoute. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 22:44 | |
| il faut parler avec ceux qui veulent bien écouter ; on peut peut être en trouver 10? J'ai fait un parallèle avec l'histoire d'Abraham et de Sodome, que D'ieu veut détruire.
J'ai cherché une réponse rabbinique au problème ; appelons "Justes" les palestiniens qui accepteraient de discuter avec Israël.
Bref, pour préciser un point capital d'exégèse biblique, sont-ils "au sein de la cité" (betokh ha'ir) ou simplement habitent-ils dans la ville (ba'ir) ? La "cité", c'est la dimension politique de la ville, celle sur laquelle se contruit le civisme et le citoyen, ce qui en fait la Citadelle de Saint-Ex. Y a-t-il des Justes engagés dans la cité, comme aurait pu demander Camus, ou pas ? Et combien ? En nombre suffisant pour pouvoir avoir une influence ? Communiquent-ils entre eux ou sont-ils dispersés, voire opposés et se neutralisent-ils les uns les autres ? Bref encore, y a-t-il quelque chose qui pourrait justifier un sursis au nom de l'espoir d'une évolution, peut-être longue et douloureuse, mais finalement positive ? Ou bien, malgré les quelques Justes qui y vivent, même peut-être par dizaines, la ville est perdue car la cité est à l'abandon ?
Vous avez une réponse? | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Incitation a la haine Ven 21 Nov - 23:22 | |
| Je vous aurais souhaité de regarder tous ARTE ce soir pour parler de la conscience qui ne peut qu'être adaptable aux événements extérieurs.
Je crois qu'en revenant sans cesse sur ce qui s'est passé antérieurement, cela nous empêche d'avancer.
Car ce qui s'est déroulé dans des circonstances données, ne se déroulerait plus dans les mêmes circonstances de la même façon.
Ce qui apporte singulièrement de l'eau à mon moulin !
Quand on voit que grâce aux neurosciences, l'être humain peut dépasser son ancien savoir, pour participer à la mise en place de connexions nouvelles et qui rendent ses anciennes certitudes complètement caduques.
On se demande fatalement comment la science ne l'emporte pas aujourd'hui sur la sottise des religions qui s'emploie à enfermer les individus en voulant les couper de la " marche du temps ". | |
| | | jules
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 9:26 | |
| - guitl a écrit:
- il faut parler avec ceux qui veulent bien écouter ; on peut peut être en trouver 10? J'ai fait un parallèle avec l'histoire d'Abraham et de Sodome, que D'ieu veut détruire.
J'ai cherché une réponse rabbinique au problème ; appelons "Justes" les palestiniens qui accepteraient de discuter avec Israël.
Bref, pour préciser un point capital d'exégèse biblique, sont-ils "au sein de la cité" (betokh ha'ir) ou simplement habitent-ils dans la ville (ba'ir) ? La "cité", c'est la dimension politique de la ville, celle sur laquelle se contruit le civisme et le citoyen, ce qui en fait la Citadelle de Saint-Ex. Y a-t-il des Justes engagés dans la cité, comme aurait pu demander Camus, ou pas ? Et combien ? En nombre suffisant pour pouvoir avoir une influence ? Communiquent-ils entre eux ou sont-ils dispersés, voire opposés et se neutralisent-ils les uns les autres ? Bref encore, y a-t-il quelque chose qui pourrait justifier un sursis au nom de l'espoir d'une évolution, peut-être longue et douloureuse, mais finalement positive ? Ou bien, malgré les quelques Justes qui y vivent, même peut-être par dizaines, la ville est perdue car la cité est à l'abandon ?
Vous avez une réponse? Guitl tu le sais bien que nous dialoguons avec les palestiniens modérés, et même avec Abbas malgré son passé, mais face a ceux qui veulent nous éradiquer, qui affirment que seule la haine est leur moteur même en cas de paix, tu fais quoi? N’est pas Jacqueline Je crois qu'en revenant sans cesse sur ce qui s'est passé antérieurement, cela nous empêche d'avancer.Ouvre les yeux stp, ce sont des événements récents comme l'avocate qui demandait le viol des femmes israéliennes!!! Sincèrement que ferais tu devant de pareils événements ? Pour ma part je dialogue avec ceux qui acceptent de parler avec les autres je les ignore, chacun chez soi.
Dernière édition par jules le Sam 22 Nov - 10:09, édité 1 fois | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 9:51 | |
| laisse tomber, Jules ; comme si les Juifs n'avancaient pas. Serions nous encore vivants, et présents, si nous n'avancions pas, si nous ne cherchions pas plus loin la solution à nos problèmes ? Jacqueline confond "avancer" et pardonner ; Les Juifs ont toujours tiré les leçons des évènements passés, analyser, comprendre le passé, pour comprendre le présent c'est normal, c'est le travail entre autres de la géopolitique. Les peuples ne changent pas par l'opération du saint esprit, surtout les peuples qui sont fermés à d'autres civilisations. Oui, parce que nos civilisations sont différentes ; complètement différentes. Ils ne s'adaptent même pas vraiment en Europe, en tout cas en France, où au moindre problème ils mettent le feu aux voitures, aux magasins, aux entreprises. Le gaulois descend dans la rue, fait la grève, manifeste, eux, ils mettent le feu. C'est pareil et même pire au Moyen-Orient. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas parler, il faut continuer à parler. Envisager un état palestinien, leur laisser la Judée-Samarie, avec des accords pour le partage des lieux saints entre les 3 grandes religions. Parce que n'oubliez pas que chrétiens et juifs étaient dans le même bateau, et ils n'avaient, ni les uns ni les autres, à l'époque musulmane, le droit de visiter le Tombeau d'Abraham. Ils sont intolérants. | |
| | | jules
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 10:07 | |
| - guitl a écrit:
- l
C'est pareil et même pire au Moyen-Orient.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas parler, il faut continuer à parler. Envisager un état palestinien, leur laisser la Judée-Samarie, avec des accords pour le partage des lieux saints entre les 3 grandes religions.
Parce que n'oubliez pas que chrétiens et juifs étaient dans le même bateau, et ils n'avaient, ni les uns ni les autres, à l'époque musulmane, le droit de visiter le Tombeau d'Abraham. Ils sont intolérants. Nous continuons à parler, le principe est acquis.Il faudra trouver une solution d'echanges de parties de territoires. Pour la Judée Samarie, le problème est plus complexe, il faut se rendre à l'évidence, certains de nos lieux saints sont imbriqués dans ces territoires et pour l'instant il nous faut l'armée pour aller dans nos lieux saints, c'est quand même incroyable, ou est la liberté de culte? Imagine un instant que nous les empêchions d'aller a la mosquée d'Omar ou Al Aqsa ? Que nous nous en prenions a une mosquée de Jaffa ou ailleurs comme ils ont fait au tombeau de Joseph!!! Imaginons que la force aurait été de leur coté aujourd'hui Georges et bien d’autres, ne seraient peut être plus la pour en parler,(haz vehalila) ou auraient émigré en Ouganda. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 11:23 | |
| Mais vous n'y êtes pas ni les uns ni les autres.
Je ne parle pas plus de haine que de pardon,
J'ai simplement voulu dire que si l'inconscient collectif nous manipulait tous en fonction de la période que nous vivons, je pense que tout ce qui est invisible n'est pas sans sa raison d'être, et ce n'est pas dans la Thorah, que vous en aurez aujourd'hui la substance nécessaire à votre compréhension.
Combien de personnes ont fait des erreurs de discernement parce que la période s'y prétaient... et que ces mêmes personnes aujourd'hui, tiennent compte de la leçon de ces erreurs et ne recommenceraient pas celles-ci.
Enfermer une personne dans son erreur passée m'est intolérable, car ça ne lui donne aucune chance d'évoluer dans le bon sens quand on sait que non seulement, elle n'est pas prête à recommencer, mais qu'en plus, elle y aura tellement réfléchi que l'on peut compter sur une amélioration à venir.
Quand je parle " d'avancement " c'est du mouvement des planètes dont je parle, et en ce moment, on ne peut pas ne pas tenir compte de certains transits planétaires déterminants.
Hier, j'ai appris que le cortex visuel dans le cerveau d'aveugles de naissance, pouvait être malgré tout stimulé.
Alors, si le cerveau réagit par stimulis, il faut bien que ces stimulis viennent de quelque part... dans ce qui se présente à nous....
Un individu, ne peut porter son attention que sur une seule chose à la fois alors, si c'est pour rester sur une voie de garage.... je ne vois pas comment il pourrait avancer dans sa propre expérimentation dans un renouveau constant.
Nous sommes tous à voir les temps messianiques différemment.
Pour moi c'est l'universalisme de l'Ere du Veseau.
Tu vois Guitl, à quel point nous sommes à des années lumières ta Thorah et moi !
Dernière édition par jacqueline le Lun 24 Nov - 16:43, édité 2 fois | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 11:43 | |
| Et quand un homme a de l'amitié pour un autre homme sans rien connaître de son appartenance, que se passe- t-il lorsqu'ils se découvrent l'un et l'autre dans le camp adverse, alors qu'ils partagent les mêmes gouts, les mêmes aspirations ? Ils ont droit à la condamnation des deux côtés. Tant que rien ne changera pas de ce côté là, tout le reste restera peine perdue. Auriez vous honte de l'amitié et de l'estime que vous porteriez à certains Palestiniens, pour avoir vu l'exemple de Barenbaum avec son idée de rapprocher les jeunes grâce à la musique.
En 2010, vous changerez d'avis à ce moment là et vous mesurerez les choses comme il conviendra de le faire cette fois-ci. | |
| | | jules
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 11:58 | |
| - jacqueline a écrit:
Mais vous n'y êtes pas ni les uns ni les autres.
Je ne parle pas plus de haine que de pardon,
J'ai simplement voulu dire que si l'inconscient collectif nous manipulait tous en fonction de la période que nous vivons, je pense que tout ce qui est invisible n'est pas sans sa raison d'être, et ce n'est pas dans la Thora, que vous en aurez aujourd'hui la substance nécessaire à votre compréhension.
Ce n'est que manipulation de l'esprit tous ça, pour tenter d'expliquer par je ne sais quel subterfuge que les palestiniens qui propagent ce genre de message n'est pas bien compris, et que nous sommes inconscients. Et qui te dit que la Torah ne donne pas l'explication de tous ce qui se passe, et que ton subconscient ne peut l'appréhender dans sa rigueur, et en fonction de ce que tu vis, et de ta propre expérience? - jacqueline a écrit:
Combien de personnes ont fait des erreurs de discernement parce que la période s'y prêtait... et que ces mêmes personnes aujourd'hui, tiennent compte de la leçon de ces erreurs et ne recommenceraient pas celles-ci.
Nous parlons bien de la période actuelle et nous sommes face au dilemme suivant, on nous dit : 1- ce n'est pas votre terre, retournez en diaspora d'ou vous venez. 2- quand bien même nous signerions une paix, nous aurons toujours la haine. 3- Nous rêvons de la Palestine qui engloberait tout Israël. Et tu nous dis que nous sommes toujours dans l'erreur, avec tout le respect que je te dois tu n'as pas a faire a des gens de l'OSE, ici c'est une autre paire de manche. - jacqueline a écrit:
Enfermer une personne dans son erreur passée m'est intolérable, car ça ne lui donne aucune chance d'évoluer dans le bon sens quand on sait que non seulement, elle n'est pas prête à recommencer, mais qu'en plus, elle y aura tellement réfléchi que l'on peut compter sur une amélioration à venir. Tu parles de quelle évolution, as tu vu une manifestation d'arabes israéliens, dire ça suffit tous ça, que les arabes israéliens vivent dans de meilleures conditions que dans tous les pays arabes réunis. Il y a de la place pour tous le monde, a contrario moi je peux savamment de parler de dizaines de milliers de juifs qui défendent la cause palestinienne et qui manifestent contre notre police et notre armée. Et pour nous quoi que des miettes… Tu vois Jacqueline, à quel point tu es à des années lumières de la réalité et de la Thora | |
| | | jules
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 12:03 | |
| - jacqueline a écrit:
- Et quand un homme a de l'amitié pour un autre homme sans rien connaître de son appartenance, que se passe- t-il lorsqu'ils se découvrent l'un et l'autre dans le camp adverse, alors qu'ils partagent les mêmes gouts, les mêmes aspirations ?
Ils ont droit à la condamnation des deux côtés. Tant que rien ne changera pas de ce côté là, tout le reste restera peine perdue. Auriez vous honte de l'amitié et de l'estime que vous porteriez à certains Palestiniens, pour avoir vu l'exemple de Barenbaum avec son idée de rapprocher les jeunes grâce à la musique.
En 2010, vous changerez d'avis à ce moment là et vous mesurerez les choses comme il conviendra de le faire cette fois-ci. Jacqueline, tu n'es pas dans le sujet. Nous sommes conscients qu'avec les palestiniens qui dialoguent il n'y a aucun problème, nous parlons des 80% RESTANTS. En 2010 nous changerons peut être d'idées si les choses evoluent dans le bon sens, seuls les cons ne changent pas d'avis | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 12:45 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- l
C'est pareil et même pire au Moyen-Orient.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas parler, il faut continuer à parler. Envisager un état palestinien, leur laisser la Judée-Samarie, avec des accords pour le partage des lieux saints entre les 3 grandes religions.
Parce que n'oubliez pas que chrétiens et juifs étaient dans le même bateau, et ils n'avaient, ni les uns ni les autres, à l'époque musulmane, le droit de visiter le Tombeau d'Abraham. Ils sont intolérants. Nous continuons à parler, le principe est acquis.Il faudra trouver une solution d'echanges de parties de territoires.
Pour la Judée Samarie, le problème est plus complexe, il faut se rendre à l'évidence, certains de nos lieux saints sont imbriqués dans ces territoires et pour l'instant il nous faut l'armée pour aller dans nos lieux saints, c'est quand même incroyable, ou est la liberté de culte?
Imagine un instant que nous les empêchions d'aller a la mosquée d'Omar ou Al Aqsa ? Que nous nous en prenions a une mosquée de Jaffa ou ailleurs comme ils ont fait au tombeau de Joseph!!!
Imaginons que la force aurait été de leur coté aujourd'hui Georges et bien d’autres, ne seraient peut être plus la pour en parler,(haz vehalila) ou auraient émigré en Ouganda. liberté de culte? Anne-Marie Delcambre est docteur d'état en droit, docteur en civilisation islamique, et elle écrit (à un mot près) dans "l'islam des interdits", au sujet de l'islam et les Juifs : Concernant les Juifs, c'est le terme "Diatribe" qu'il faudrait employer pour décrire le Coran à l'égard des Juifs ; Mais le mot étant encore trop faible, AM DELCAMBRE demande d'y adjoindre "imprécation", "exécration", "anathème". Les versets du Coran sont à notre égard d'une rare violence, un torrent d'imprécation, de colère, de vindicte, injures, vindictes, vitupérations. Un record de superlatifs d'après LAURENT LAGARTEMPE, cité dans l'ouvrage de Delcambre. L'apostrophe "fils d'Israel" revient 41 fois dans le Coran suivit d'imprécations, (alors que Al Qod, Jérusalem, n'est pas citée une fois). Georges devrait lire Anne-Marie Delcambre et Jacqueline aussi. Ils mettraient un bémol à leurs diatribes "pro-arabes". | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 14:06 | |
| Mais Jules,
Lorsque je dis que la personne qui agit à un moment donné d'une certaine façon, ne ferait pas de même à un autre moment, voilà tout.
J'essaie simplement d'élever un peu le débat en disant que des événements peuvent intervenir pour faire changer l'ordre des choses.
Souviens toi de mai 68, de son " avant " et de son " après "...
Je n'ai jamais dit mon grand que vous, les Israéliens étiez dans l'erreur, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Sur ce forum, vous avez tous la triste habitude de ne pas " entendre " ce que je dis mais ce que vous " interprétez " selon votre subjectivité.
Ce que l'on appelle " reflexe conditionné " si l'on revient aux travaux de Pavlov. | |
| | | jules
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 14:17 | |
| - jacqueline a écrit:
- Mais Jules,
Lorsque je dis que la personne qui agit à un moment donné d'une certaine façon, ne ferait pas de même à un autre moment, voilà tout.
J'essaie simplement d'élever un peu le débat en disant que des événements peuvent intervenir pour faire changer l'ordre des choses.
Souviens-toi de mai 68, de son " avant " et de son " après "...
Je n'ai jamais dit mon grand que vous, les Israéliens étiez dans l'erreur, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Sur ce forum, vous avez tous la triste habitude de ne pas " entendre " ce que je dis mais ce que vous " interprétez " selon votre subjectivité.
Ce que l'on appelle " reflexe conditionné " si l'on revient aux travaux de Pavlov. Oui ma grande ce que tu dis se conçoit dans une situation ordinaire de tous les jours mais la nous sommes face a un conflit, donc cette théorie ne s'applique pas sinon elle autoriserait le crime. Oui j'ai tué, j'avais des circonstances atténuantes, mais promis dans un autre contexte je ne l'aurait point fait. Je t'en supplie Jacqueline n'utilise pas ce genre d'argument : vous avez tous la triste habitude de ne pas " entendre " ce que je dis mais ce que vous " interprétez " selon votre subjectivité.Cela peut sous entendre que ce qui se passe n'est point la réalité et que nous interprétons. | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Incitation a la haine Sam 22 Nov - 15:14 | |
| Mais Jules, je n'apporte aucun démenti à la réalité des faits, loin de là, et je ne permets pas que l'on sorte mon propos hors de son contexte comme le fait Guitl. Me dire " pro arabe " c'est un peu fort parce que je dis que certains Palestiniens ne correspondent pas au portrait qui en est fait régulièrement, Car il est bien reconnu que plus on s'acharne à déprécier les gens, moins on a de chance de s'en faire des amis. Cela tombe sous le sens, sinon à quoi bon vouloir dialoguer si l'on persiste à se faire des reproches ?
Tu vois là encore Jules c'est bien ce que je disais... à propos de la subjectivité de ton interprétation, puisque toi-même, tu dis " cela peut sous entendre "....
Je n'ignore rien du conflit et de la situation même si je ne suis pas la politique d'Israël.
Par contre, je parle en tant qu'ASTROLOGUE uniquement, pour penser que la faillite financière mondiale, l'élection d'Obama, peuvent très bien changer la donne des prochaines priorités de la consciences collective dans les années à venir. J'ai parlé de 2010. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: Incitation a la haine Dim 23 Nov - 12:55 | |
| je pense que les habitants de la Maison de la Paix ne sont pas différents de cette femme.
Tu les connais les gens qui habitent la-bas? Pourquoi toujours les comparer a ces terroristes. Ils ont achete une maison et pour des raisons politiques ont leur dit de deguerpir, c'est la justice ca?? | |
| | | jacqueline
| Sujet: Re: Incitation a la haine Dim 23 Nov - 13:27 | |
| Quand on dit " je pense " et que cela veut dire " je m'imagine " on risque fort de se tromper en rentrant malgré soi dans un déterminisme absolu d'une injustice incroyable comme le précise Palm Beach. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Incitation a la haine Dim 23 Nov - 13:36 | |
| - palm beach a écrit:
- je pense que les habitants de la Maison de la Paix ne sont pas différents de cette femme.
Tu les connais les gens qui habitent la-bas? Pourquoi toujours les comparer a ces terroristes. Ils ont achete une maison et pour des raisons politiques ont leur dit de deguerpir, c'est la justice ca?? les juges d'Israël (ceux qui jugent dans les "maisons de putains" d'après tes copains de la maison de la paix) ont estimé que c'était un faux, leur achat. Dans une démocratie, les jugements sont acceptés. Tes copains de la maison de la paix ont, je pense, épuisé tous les recours, ainsi que la patience des israéliens, qui en sont réduits à voter laïque pour Jérusalem, tellement ils en ont ras la casquette. Tout le monde sait, sauf moi bien entendu, que les juges d'Israël sont achetés par les arabes ou les gauchistes de Chalom Archav et de Goush Shalom. Et que les Juifs des Territoires sont respectueux des lieux de prière d'autrui et des cimetières, et qu'ils ne se mettent pas au niveau de leurs voisins arabo-musulmans (voir les cimetières et lieux de culte dans les pays arabes, et en Jordanie après 1948). | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Incitation a la haine Dim 23 Nov - 14:27 | |
| | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: Incitation a la haine Dim 23 Nov - 16:12 | |
| Oui nous sommes respectueux. Tu ne vois que ce qu'on veut te montrer... | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: Incitation a la haine Dim 23 Nov - 16:13 | |
| Ce qui devient triste dans ce pays, c'est qu'on fait d'un assassin mafionnaire une star et des jeunes qui aiment leurs pays des brigands qui font courir le pays a sa perte... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incitation a la haine | |
| |
| | | | Incitation a la haine | |
|