forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Incitation a la haine

+4
georges972
guitl
jacqueline
jules
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Incitation a la haine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incitation a la haine   Incitation a la haine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:42

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
de toute façon pour etre musulman il suffit de dire une phrase donc meme si tu n'éduques pas tes enfants dans l'islam ils peuvent le devenir des qu'ils le veulent ce qui n'est malheureusement pas le cas pour le judaisme. Quoique je connaissais une fille qui a été convertie par le consistoire en un an mais il faut dire que son reve c'était d'habiter à mea shearim alors forcément....

elle a fini à Sainte-Anne, alors?

Je me souviens surtout qu'elle voulait bruler les livres de voltaire et que choisir léah comme prénom ça faisait goy! le cerveau commençait a etre atteint.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules

MessageSujet: Re: Incitation a la haine   Incitation a la haine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:43

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
Et je t'informe que si les arabes posent des bombes pour appuyer leurs revendications, les israéliens ne le font pas.

Ah bon, tu es sure de ce que tu ecris ici? Et comment tous ces Palestiniens, portant des armes ou non, ont-ils ete tues pendant la derniere Intifada? L'aviation israelienne n'a-t-elle pas bombardee, et l'artillerie n'a-t-elle pas tire des obus?
Je te signale que les Palestiniens n'ont pas d'aviation militaire, et que leur artillerie se reduit a quelques mortiers et kassams.

Je ne suis pas un "ami" des Arabes, contrairement a ce qui a été ecrit au debut de ce fil, mais j'ai horreur qu'on raconte des salades. Il est toujours preferable de dire la verite, meme si elle nous fait du mal, plutot que d'aller chercher midi a quatorze heures. En fin de compte, cela est payant, car ceux qu'on croie c'est ceux qui sont fiables.

Peur et angoisse, oui j'ai connu c'est des sentiments humains, mais baroukh achem mon entrainement depuis 15 ans aux arts martiaux m'épargne ces ressentiments.

Je ne suis animé que par et la bonne humeur et l’humour et même tes réactions tardives, deux jours pour nous pondre un pareil torchon ne me la feras perdre Very Happy

Ton disque est "rayé", toujours sur de toi, tu détiens la vérité, et peut être qu'indirectement c’est tes peurs et angoisses qui remontent a la surface et dénaturent tes jugements et te font perdre la réalité des choses.

Même avec toute ta science infuse, (sers t'en pour ta tisane avant de te coucher) Very Happy tu ne peux mettre en parallèle l'attitude d'Israël malgré ses défauts, et l'attitude palestinienne.
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Incitation a la haine   Incitation a la haine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:59

je pense sincèrement qu'Israël a suffisamment demandé la paix pour qu'on ne soupçonne pas les israéliens de double langage.
On ne peut mettre en parallèle une armée visible, avec des terroristes qui font sauter des bus, et à qui il arrive d'égorger de sang froid des enfants.
Qu'Israël veuille profiter de ce que les arabes, qui étaient les agresseurs, aient perdu la guerre pour conserver certains avantages, on ne peut leur en tenir rigueur.
Mais néanmoins, il faut continuer à discuter, à faire des propositions acceptables, ne pas se foutre de la tronche des palestiniens ; tenir compte aussi que ce sont des êtres très orgueilleux, qu'il faut ménager leur orgueil, c'est payant de toute manière. Mettre son mépris et sa haine dans sa poche.

Jules, tu devrais payer 8 jours de vacances à Sdérot à Georges. Je crois que chaque israélien devrait savoir dans sa chair ce que subissent les habitants de Sderot.
jules

jules

MessageSujet: Re: Incitation a la haine   Incitation a la haine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:13

guitl a écrit:
je pense sincèrement qu'Israël a suffisamment demandé la paix pour qu'on ne soupçonne pas les israéliens de double langage.
On ne peut mettre en parallèle une armée visible, avec des terroristes qui font sauter des bus, et à qui il arrive d'égorger de sang froid des enfants.
Qu'Israël veuille profiter de ce que les arabes, qui étaient les agresseurs, aient perdu la guerre pour conserver certains avantages, on ne peut leur en tenir rigueur.
Mais néanmoins, il faut continuer à discuter, à faire des propositions acceptables, ne pas se foutre de la tronche des palestiniens ; tenir compte aussi que ce sont des êtres très orgueilleux, qu'il faut ménager leur orgueil, c'est payant de toute manière. Mettre son mépris et sa haine dans sa poche.

Jules, tu devrais payer 8 jours de vacances à Sdérot à Georges. Je crois que chaque israélien devrait savoir dans sa chair ce que subissent les habitants de Sderot.

Guitl, ton idée d'un voyage a Sdérot est bonne mais a condition que Georges accepte. Very Happy

Pour ma part je n'ai aucun mépris ni haine pour les palestiniens, j'ai l'avantage sur Georges d'écrire et de parler leur langue, j'ai vécu 16 ans en Tunisie, je vis a Yafo ou je suis entouré d'arabes et cela ne me pose aucun problème.

Je dialogue très franchement avec eux et crois moi parfois tu es surpris ils cernent mieux la situation que nos propres juifs

Je laisse Georges délirer, comment veux tu comprendre la mentalité du moyen orient quand tu n'en connais pas les rudiments !!
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incitation a la haine   Incitation a la haine - Page 4 Icon_minitime

Incitation a la haine
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4