forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours

Aller en bas 
+17
palm beach
Balagan
caféine
merikh
josette
abraham
Mustashriq
bargale
Adar
bernadette
georges972
jules
yossi
ariella
adm-janine
guitl
gazou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:40

Peres évoque les négociations concernant Guilad Shalit

Lors d’une cérémonie de Hanoukka à la base Nahal près de la frontière entre Gaza et Israël, le président israélien en visite, Shimon Peres, a répondu aux interrogations des soldats de Tsahal concernant Guilad Shalit. Il a affirmé que son sort ne dépendait pas seulement d’Israël, et été entravée par des désaccords entre les ailes du Hamas. C’est la première fois depuis plus d’une semaine, qu’un haut responsable israélien évoque les négociations en cours.

http://www.guysen.com/news_Peres-evoque-les-negociations-concernant-Guilad-Shalit_255872.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:14

Dossier Shalit : l'accord devrait être conclu dans une semaine, selon le Caire
Une source égyptienne table sur le règlement de l'affaire Shalit dans une semaine. Elle a indiqué que les dirigeants du Hamas ont été conviés à venir au Caire dans les 3-4 prochains jours pour clore le dossier. Elle a confié au journal syrien Al Watan qu'Israël fait clairement preuve de souplesse et que les dissensions autour des noms de 20 détenus devraient être aplanies en une semaine.
http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-l-accord-devrait-etre-conclu-dans-une-semaine-selon-le-Caire_256020.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:35

Dossier Shalit : la famille du soldat suit avec anxiété les évolutions (Guysen.International.News)


La famille Shalit suit avec ''anxiété'' les dernières rumeurs selon lesquelles le Premier ministre Binyamin Netanyahou tarde à prendre une décision dans l'échange de détenus avec le Hamas. Un membre du collectif de lutte pour la libération de Guilad a déclaré : ''Tout repose maintenant sur les épaules de Bibi. Il ne peut commencer à zigzaguer''.

Dossier Shalit : Guilad serait détenu à Rafah, selon l'Egypte (Guysen.International.News)

Des sources égyptiennes ont confié au journal panarabe Asharq al-Awsat qu'''il y a des indices attestant que le soldat captif Guilad Shalit est aux mains de la résistance du côté palestinien de Rafah'', au sud de la Bande de Gaza.
[/size]


1271 jours
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:44

Guilad Shalit, le dernier atout du Hamas

Avec grand bruit, le Hamas a célébré il y a quelques jours ses 22 ans d’existence. Formé en 1987, au moment du déclenchement de la première intifada, le mouvement terroriste ne recueille plus l’assentiment du peuple dans la bande de Gaza. Affaibli, isolé, le Hamas a cependant un dernier atout dans son jeu. Il s’appelle Guilad Shalit. Prisonnier depuis le 25 juin 2006, le soldat constitue aujourd’hui le seul moyen pour le Hamas d’obtenir la libération de milliers de prisonniers palestiniens. Et le seul moyen pour retrouver du crédit aux yeux des Gazaouis.



Il y a 22 ans, le Cheikh Yassine fondait l’organisation terroriste du nom de Hamas. Ouvertement antisioniste et antisémite, l’idéologie du Hamas contenue dans la trop fameuse charte du Hamas entend justifier ses positions extrémistes par des références au Coran (pour une traduction française, voir http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm).

Les premières actions armées du Hamas commencent avec le début de la première Intifada. Quelques mois avant qu’il ne refuse les accords d’Oslo de 1993, le Hamas commet son premier attentat-suicide, en avril. Mais c’est au cours de la seconde intifada que le Hamas a plongé Israël dans l'horreur, avec pas moins d’une trentaine d’attentats-suicides commis entre 2001 et 2003. En mars 2004, après l’élimination du chef historique du Hamas Ahmed Yassine par Tsahal, l’organisation se politisera davantage. Et en janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes, en lieu et place du Fatah.

Les divergences avec le Fatah prendront une autre ampleur lors de la prise de pouvoir, par la force, du Hamas dans la bande de Gaza en 2007. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se dit alors refuser catégoriquement tout "dialogue avec les putschistes, les assassins, les terroristes"…


Le Hamas, une organisation "en perte de vitesse"

Plus de deux ans après la prise de pouvoir du Hamas, la situation humanitaire y est toujours aussi préoccupante. La mortalité infantile reste élevée, tandis que le taux de fécondité dépasse toujours six enfants/femme. En mars 2008, 80% des familles de Gaza survivaient grâce à l'aide humanitaire et un foyer sur trois était privés d'eau courante. Les Gazaouis sont également frappés par un chômage galopant, dépassant 35% de la population active.

Craignant de se voir destitué du pouvoir, le Hamas a donc logiquement refusé la tenue d’élections à Gaza le 28 octobre dernier. Comme l’a récemment rappelé l’orientaliste Yohanan Manor aux micros de Guysen TV, "le Hamas n’a pas seulement été élu pour son programme idéologique, mais aussi pour ses promesses concrètes en faveur du peuple (…) Sur ce plan, les Gazaouis ont vécu une totale désillusion".

En dépit des aides de la communauté internationale, le Hamas a totalement échoué à apporter des aides concrètes à une population en difficulté. La situation dans la bande de Gaza contraste de plus en plus avec la Judée-Samarie, où les progrès sont réels.

Sur le plan politique, le Hamas apparaît plus que jamais isolé. Il y a quelques jours, l’Egypte annonçait sa volonté de construire une barrière souterraine à la frontière avec Gaza en vue d’empêcher la contrebande, ou "économie des tunnels", pourtant si précieuse au gouvernement du Hamas, tant sur le plan économique que politique.

L’état des relations avec le Fatah est également désastreux. Mercredi dernier, le Hamas ne manquait pas d’exprimer son vif mécontentement à la suite de la prolongation du mandat de Mahmoud Abbas à la tête de l’Autorité palestinienne. Pour le porte-parole du mouvement islamiste, Fawzi Barhoum, "le mandat de Mahmoud Abbas est terminé et personne n'a le droit de l'étendre". Quant à Abbas, il affirme que le Hamas "ne croit pas à la démocratie ni à la nation". Depuis sa prise pouvoir à Gaza, un immense fossé sépare toujours le Hamas du Fatah.

Le Hamas peut cependant compter sur un allié de taille, l’Iran. Il est un fait avéré que le régime de Téhéran finance les activités du mouvement terroriste, afin de préserver un front Sud contre Israël. Le Hamas ne s’en cache plus. Khaaled Mechaal, chef de la branche syrienne de Hamas, a rencontré mardi dernier le président iranien M. Ahmadinejad. Il a promis un soutien continu au Hamas jusqu'à "l'effondrement imminent du régime sioniste".


Guilad Shalit, le cheval de bataille du Hamas

Dans ce contexte, la captivité du soldat franco-israélien Guilad Shalit est certainement la principale arme de taille dont dispose le Hamas contre Israël. Fait prisonnier depuis presque quatre ans, le mouvement islamiste a toujours habilement fait traîner les négociations en vue de sa libération.

Ces négociations, placées sous le parrainage de l'Egypte et de l'Allemagne, prévoient un projet d’échange de Guilad Shalit contre plusieurs centaines de Palestiniens détenus en Israël. Fin novembre dernier, les tractations étaient proches d’aboutir mais des désaccords réapparurent entres les deux parties. L’espoir de revoir le soldat Shalit dans les prochains jours était une nouvelle fois déçu.

Au début de cette semaine, le Hamas donnait encore des signes peu encourageants. Le jour même où le mouvement terroriste célébrait ses "22 ans de lutte", il affirmait que "le soldat sioniste ne verrait pas la lumière du jour tant que l'Occupation n'aura pas répondu aux revendications de la Résistance et libéré nos courageux prisonniers". Entre temps, Israël consentait à libérer un millier de Palestiniens contre le soldat Shalit.

Si Guilad Shalit constitue un tel atout pour le Hamas, pourquoi n’accepte-t-il pas de le libérer, satisfaisant ainsi les nombreuses pressions des familles palestiniennes ? En réalité, c’est d’abord une question vitale pour le Hamas : le temps qu’il passe à "tenter" d’obtenir la libération de prisonniers Palestiniens, il ne le passe pas à lutter pour rester au pouvoir. Toute occasion est d’ailleurs bonne à prendre pour rejeter la responsabilité de l’échec des négociations sur Israël, et attiser ainsi davantage le ressentiment des familles des prisonniers palestiniens.

Par ailleurs, chaque instant qui passe est aussi l’occasion pour le Hamas de réclamer plus de prisonniers en échange de Guilad Shalit. Par ce biais, le Hamas se recrée l’image d’une organisation au service du peuple. Et ne l’oublions pas, le Hamas est également soumis au diktat de l’Iran, satisfaite de la pression indirecte qu’elle exerce sur Israël.

Réel espoir ou fausse bonne nouvelle, le chef des services de renseignement militaires égyptiens, Omar Souleïmane, qui tente depuis des mois avec d'obtenir la libération du soldat Franco-Israélien, est attendu ce dimanche à Jérusalem. Au vu des exigences du Hamas, Guilad Shalit ne sera sûrement pas libéré dans les prochains jours. Et l’on peine à croire que sa libération ferait le bonheur du Hamas. Lui qui serait alors privé de but, comme condamné à se métamorphoser. Au risque de s’effondrer.

http://www.guysen.com/articles.php?id=11484
[color:4a10=#333]Par Mathias Sabah pour Guysen International News - Vendredi 18 décembre 2009 à 02:33
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:33

gazou a écrit:
Dossier Shalit : la famille du soldat suit avec anxiété les évolutions (Guysen.International.News)


La famille Shalit suit avec ''anxiété'' les dernières rumeurs selon lesquelles le Premier ministre Binyamin Netanyahou tarde à prendre une décision dans l'échange de détenus avec le Hamas. Un membre du collectif de lutte pour la libération de Guilad a déclaré : ''Tout repose maintenant sur les épaules de Bibi. Il ne peut commencer à zigzaguer''.

Dossier Shalit : Guilad serait détenu à Rafah, selon l'Egypte (Guysen.International.News)

Des sources égyptiennes ont confié au journal panarabe Asharq al-Awsat qu'''il y a des indices attestant que le soldat captif Guilad Shalit est aux mains de la résistance du côté palestinien de Rafah'', au sud de la Bande de Gaza.
[/size]


1271 jours

Dieu sait que je prie chaque jour pour la libération rapide de Gilad Shalit.

Mais ne sous-estimons pas la très lourde responsabilité qui pèse sur les épaules de Bibi, tant en ce qui concerne la sécurité de la population (une fois les chefs terroristes libérés) qu'en matière de prime au chantage que constituerait une capitulation en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:23

Dossier Shalit : l'Egypte va exiger d'être plus impliquée par Israël
Des sources palestiniennes ont indiqué à Yediot Aharonot que le ministre égyptien des Renseignements Omar Souleïman devrait exprimer son mécontentement parce qu'Israël ne transmet pas à son pays les données actualisées au sujet des contacts pour la libération de Guilad Shalit.
http://www.guysen.com/


Dossier Shalit : les négociations achoppent sur 10 terroristes
Des responsables du Hamas ont indiqué au journal saoudien Okaz que les négociation avec Israël en vue de la libération de Guilad Shalit achoppent uniquement sur dix prisonniers palestiniens que Jérusalem refuse de libérer au motif qu'ils constituent un danger pour la sécurité nationale.

Dossier Shalit : des pays se proposent d'accueillir les prisonniers
Le Hamas a reçu le consentement d'un certain nombre de pays arabes, musulmans et européens pour accueillir des prisonniers qui seront libérés dans le cadre de l'échange de prisonniers de l'organisation terroristes contre le soldat captif Guilad Shalit.


Dossier Shalit : l'Egypte dément qu'Israël doive rendre ce dimanche une réponse
Mohamed Bassioni, président de la commission parlementaire égyptienne des Affaires étrangères et de la Défense, a nié qu'Israël doive rendre une réponse définitive dans le dossier Shalit ce dimanche. ''Il n'y a pas de date fixée, mais la balle est dans le camp d'Israël'', a-t-il déclaré au journal Al Hayyat.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:32

Dilemme déchirant !

http://www.juif.org/politique-israel/116570,aviva-shalit-aujourd-hui-peut-etre-la-peine-de-mort-pour-guilad.php
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:07

Dernière info :

http://www.juif.org/go-news-116736.php
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 7:33

Israël estime à au moins 10 jours une conclusion de l’accord Shalit
23 Décembre 2009 -

Les dirigeants du groupe terroriste Hamas sont convoqué à Damas après que le médiateur allemand leur ait communiqué les dernières positions d’Israël sur l’échange de prisonniers ; les figures du groupe islamiste déclarent qu’ils vont sérieusement considérer la proposition, en partie en raison des « fortes pressions exercées par les familles des prisonniers palestiniens. »

Malgré le fait qu’Israël a communiqué sa position sur l’accord naissant d’échange de prisonniers au médiateur allemand, il faudra au moins 10 jours ou même quelques semaines avant qu’un accord pour la libération de Guilad Shalit soit scellé.

Le Hamas n’a pas encore donné sa position, et avant de le faire, un de ses représentants doit se rendre à Damas pour y rencontrer les chefs en exil du groupe terroriste. Le médiateur allemand Ernst Uhrlau a planifié de rentrer en Allemagne pour noël et reviendra dans la région au début de la semaine prochaine.

(la suite sur le lien)

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/116790,israel-estime-a-au-moins-10-jours-une-conclusion-de-l-accord-shalit.php
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:27

"Le Hamas accepte les expulsions"
Bien que le Hamas n'ait pas encore officiellement réagi à la dernière réponse apportée par Israël, concernant les conditions de libération des prisonniers palestiniens contre Guilad Shalit, le journal libanais "El Moustakbel" affirme, dans son édition de mercredi soir, que les islamistes ont accepté que 123 détenus devant être relâchés, ne puissent revenir en Judée Samarie.

Citant des sources "proches des négociateurs", le quotidien rapporte encore que la direction du Hamas a contacté les prisonniers eux-mêmes et que 97 d'entre eux (habitant en Judée Samarie) ont accepté d'être exilés à Gaza, 20 autres au Qatar, et les derniers candidats à l'expulsion, en Europe.

Cependant, le refus de l'Etat hébreu de libérer neuf ultra-terroristes, empêcherait toujours, selon El Moustakbel, l'aboutissement d'un accord.

http://www.israel-infos.net/-Le-Hamas-accepte-les-expulsions--5054.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:08

Merci Bernard !
Je viens de revenir de Paris.

Je vais lire tes liens.
OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:36

Sur l’affaire Shalit : “ne payez pas de rançon, même pour me libérer”

24 Décembre 2009 - Juif.orgDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!L’organisation sioniste américaine, la ZOA, a fait remarquer qu’il existe un important précédent juif, qui va à l’encontre du payement d’une rançon au Hamas en libérant 1000 terroristes arabes pour la libération de Guilad Shalit, comme c’est actuellement envisagé par le gouvernement israélien.

La ZOA a mis en avant l’épisode classique et bien connu de Rabbi Meir de Rothenburg (1215-1293), un prééminent sage juif et chef de la communauté juive de l’époque, qui a été kidnappé et emprisonné par le roi Rudolf en 1286. Une importante rançon de 23 000 Marks d’argent avait été demandée par les autorités pour sa libération. Rabbi Meir lui-même avait statué contre le paiement par la communauté juive de toute rançon, se fondant sur le fait que bien que l’obligation de libérer les captifs soit une mitsva (commandement) importante, aucune rançon ne devrait être payée par peur d’encourager l’emprisonnement d’autres rabbins et dirigeants juifs. Rabbi Meir est décédé en prison.

Le président national de la ZOA, Morton A. Klein, a déclaré : « ZOA s’est constamment levée contre la libération de terroristes même en échange d’innocents israéliens kidnappés. Notre raisonnement est conforme à la décision de Rabbi Meir qui est de ne pas encourager plus d’enlèvements, une perspective trop terrible à envisager, même au prix de ne pas libérer un juif innocent tenu en hottage. Aucune exception n’a été faite, même pour une autorité rabbinique vénérée, et un leader. »

« Dans le cas de Guilad Shalit, l’argument contre la rançon demandée par les terroristes du Hamas est encore plus convaincant que dans le cas de Rabbi Meir. Dans le cas de Rabbi Meir, le risque principal était d’encourager plus d’enlèvements et donc de demandes de rançons. Ici, comme nous l’avons précédemment soutenu, les chiffres montrent qu’il y a un pourcentage significatif de terroristes qui ont été libérés dans le passé et qui ont commis plus de meurtres et de violences contre des juifs, sans mentionner le fait qu’ils iront de toute manière grossir les rangs des terroristes du Hamas et d’autres groupes. »

« Autant que cela nous fasse mal – et ca le fait vraiment – Israël n’a pas à libérer 1000 terroristes arabes pour obtenir la libération de Guilad Shalit, parce que le premier devoir du gouvernement israélien est de protéger tous les israéliens. Il s’ensuit qu’il doit protéger les israéliens de futures pertes en vies humaines et de prévenir les attaques terroristes à venir qui seront exécutées par au moins quelques uns des terroristes libérés. »

http://www.juif.org/communaute-juive/116891,sur-l-affaire-shalit-ne-payez-pas-de-rancon-meme-pour-me-liberer.php
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:23

Mashaal s’oppose à la transaction
25 Décembre 2009 - Juif.orgDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Le journal Al-Sharq al-Awsat basé à Londres a relevé que les membres du Hamas à Gaza souhaitaient accepter l’offre d’Israël, mais les dirigeants du groupe terroriste en Syrie sont contre un accord qui n’inclurait pas des prisonniers importants. Une source du Hamas dans le journal al-Hayat : « Israël va attendre un long moment si il refuse de payer le prix. »

L’offre sur un échange de prisonniers faite par les israéliens et relayée au Hamas par le médiateur allemand est « inacceptable », indique une source de l’organisation terroriste au journal al-Hayat lui aussi basé à Londres.

Selon une autre information, le leadership du Hamas dans la bande de Gaza voudrait accepter la dernière offre, mais les chefs de Damas refusent.

La source note que de toute manière, « les dirigeants du mouvement tiennent des consultations et évaluent la situation afin de définir une position qui sera relayée au médiateur. »

La source a rajouté que le Hamas était prêt « à montrer plus de souplesse en échange de la libération d’un nombre petit et définit de prisonniers. » La source a souligné que « la plupart des prisonniers libérés doit rester dans les territoires palestiniens, en Judée Samarie ou à Gaza. Leur expulsion en dehors de la ‘Palestine’ est inacceptable. »

La source décrit la dernière offre israélienne comme « un accord de déportation plutôt qu’un accord de libération de prisonniers. » Il a dit que le refus d’Israël de libérer certains prisonniers importants liés à la branche armée du Hamas – comme Ibrahim Majed, Jamal Abu al-Hayja, Abdullah Barghouti, Abbas al-Sayyed et Hassan Salameh « veut dire qu’Israël n’est pas sérieux dans les négociations. »

Selon cette source, « cette affaire ne nous incite pas à accepter un accord vu qu’il ne donne rien de ce que le mouvement peut recevoir. »

Le journal al-Sharq al-Awsat signale que les deux camps au sein du Hamas s’opposent sur le fait d’accepter ou non la dernière offre. Les membres du Hamas à Gaza demandent que l’accord soit finalisé selon les termes de la proposition israélienne, les chefs du groupe terroriste exilés à Damas s’y opposent.

Selon le journal, une délégation dirigée par le ‘docteur’ Mahmoud al-Zahar quittera le Caire vendredi pour Damas pour rencontrer les leaders de l’organisation en Syrie et préparer la réponse à la dernière offre israélienne.

Selon la même source, la proposition israélienne relayée par le médiateur allemand apparaît être plus flexible et propose de libérer tous les noms sur la liste du Hamas, qui comprend 450 prisonniers, à part neuf prisonniers « lourds ». En outre, Israël cherche à obtenir l’exil à l’étranger de 120 prisonniers qui ont été condamnés à la prison à vie.

Le groupe terroriste est prêt à accepter le principe de l’exil, mais demande que ce soit les prisonniers eux-mêmes qui choisissent leur destination et qu’aucun prisonnier ne soit exilé vers un pays européen où ils seraient surveillés, comme le demande Israël.

« Si le Hamas accepte l’offre israélienne, la conclusion de la transaction sera annoncée au Caire. La première étape de la transaction – la libération de 450 prisonniers palestiniens- sera mise en œuvre 24 heures plus tard. Une fois qu’ils auront été transmis au médiateur allemand, que ce soit dans la bande de Gaza ou en Judée Samarie, Shalit sera remis aux égyptiens » a déclaré une des sources.

La chaine al-Jazeera rapportait jeudi qu’Israël avait demandé au médiateur allemand de convaincre le Hamas d’autoriser l’envoi à Shalit de provisions nécessaires. Israël a aussi demandé d’insister pour que Shalit reçoive la visite d’un médecin.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/117010,mashaal-s-oppose-a-la-transaction.php
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:27

des ordures comme ça ne méritent pas le titre d'humains. Ils n'ont pitié ni de leur propre peuple, ni de leurs propres enfants, ils peuvent commettre les pires méfaits sur leurs filles si celles-ci n'obéissent pas aux règles dictées par le Patriarche.
Ils n'ont même pas de parole, partant du principe que leur "divin prophète" n'a pas tenu celle donnée à des Juifs.
Ils font tout ce que faisait ce prophète, même les mariages avec des gamines.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:21

Netanyahou sur Shalit : “aucune offre pour le moment, pas sur qu’il y en aura”
27 Décembre 2009 - Juif.org

Netanyahou explique que le fait qu’un des terroristes de Naplouse, qui a assassiné un israélien la semaine dernière, avait été libéré d’une prison israélienne souligne les aspects problématiques des négociations en cours pour libérer Guilad Shalit. « Nous voulons nos prisonniers à la maison, mais en même temps, nous devons minimiser les risques pour nos citoyens, » a-t-il dit.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a clairement dit qu’Israël insisterait pour que les terroristes ne reprennent pas leurs activités si un accord est conclu pour la libération du soldat israélien Guilad Shalit.

« Pour le moment, il n’y a pas d’accord, et ce n’est pas du tout évident qu’il y en ait un. Il est clair que si nous atteignons une proposition concrète, je la soumettrai au cabinet ministériel. Mais nous n’en sommes toujours pas là, et je ne sais pas si nous y arriverons, » a déclaré Netanyahou aux ministres du Likoud réunis ce dimanche.

Le premier ministre a fait le lien avec l’élimination ce samedi des trois terroristes des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa qui avaient assassiné la semaine dernière le Rabbin Meir Avshalom Hai, aux négociations sur l’échange de prisonniers. Selon lui, un des membres de cette cellule terroriste avait été libéré d’une prison israélienne. « C’est précisément ce genre de considération qui va à l’encontre d’un accord sur Guilad Shalit. »

« La question de la sécurité de nos citoyens, en particulier en Judée Samarie, est un point capital dans les négociations pour la libération de Shalit. Nous voulons voir nos prisonniers rentrer à la maison, mais en même temps, nous devons limiter les risques pour nos citoyens, » a dit Netanyahou.

« Nous ne pourrons pas être d’accord d’exposer nos citoyens au terrorisme, » a-t-il ajouté.

Netanyahou a prévu de se rendre en Egypte mardi pour des discussions avec le président Hosni Moubarak sur le processus de paix au Proche Orient. Les deux dirigeants discuteront aussi probablement de la question Shalit, entre autres choses.

« Je crois que nous avons intérêt à faire avancer le processus de paix de différentes manières, » a déclaré Netanyahou aux reporters lors de l’annonce de sa visite.

Netanyahou a déclaré qu’il avait demandé cette rencontre avec Moubarak après les discussions tenues avec le chef des renseignements égyptiens la semaine dernière en Israël.

« J’ai l’intention de poursuivre ce dialogue important, » a déclaré le chef du gouvernement israélien.

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/117115,netanyahou-sur-shalit-aucune-offre-pour-le-moment-pas-sur-qu-il-y.php
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:10

http://www.guysen.com/article_Dossier-Shalit-L-Union-Europeenne-se-desolidarise-d-Israel_11545.html
Le Hamas tient des discussions en ce moment même sur le projet d'échange de détenus palestiniens contre Gilad Shalit. On sait que ce projet prévoit notamment l'expulsion de plusieurs terroristes palestiniens, parmi les plus dangereux, hors des territoires palestiniens. L’Europe avait été évoquée comme possible destination de certains d'entre eux. Mais aujourd'hui, elle a montré qu'elle était on ne peut plus réticente à cette idée…


Il est "tout à fait prématuré de parler de la déportation vers l'Europe des prisonniers palestiniens dans le cadre de l’accord Guilad Shalit".

Voici les mots d’un haut responsable européen. Une sorte de douche froide pour Jérusalem, qui compte sur le soutien de pays étrangers pour accueillir ces détenus. 130 ultra-terroristes, qu’Israel souhaite voir loin de ses frontières.

Ce fonctionnaire européen ajoute que ce genre de responsabilité constitue un réel fardeau pour les pays d'accueil. L’Etat en question doit prendre en charge la surveillance et l'accueil de ces prisonniers, ce qui exige des ressources humaines et financières.

Au cours des dernières tractations, le Soudan avait été également cité comme éventuel pays d'accueil de ces terroristes, ainsi que des pays du Maghreb et du Golfe Persique, comme le Qatar.

En tout état de cause, officiellement, la question ne se pose pas encore. Les discussions menées par le Hamas se poursuivent toujours. Et le débat est apparemment houleux au sein du Hamas puisque la délégation qui devait se rendre ce jeudi à Damas pour soumettre la proposition d’Israël au bureau politique, ne partira pas comme prévu.

Selon plusieurs sources, le mouvement terroriste pourrait rendre une réponse sous forme de ''oui, mais...'': le Hamas chercherait à transformer l'expulsion des détenus à l'étranger en une expulsion dans la bande de Gaza, territoire qu'il administre depuis 2007.

Enfin, selon des sources proches du Hamas, ce dernier tenterait de conclure l'accord pour le premier anniversaire du début de l'opération Plomb durci, à savoir dimanche prochain. Une façon peut-être pour le mouvement terroriste de s’approprier une image de vainqueur.

Si l'accord se conclut finalement, le Hamas aurait indéniablement obtenu ce qu'il réclamait par l'intermédiaire de Gilad Shalit, à savoir la libération de plusieurs centaines de terroristes de ses rangs. Mais une question se poserait alors: quel serait le nouveau cheval de bataille du Hamas?

guysen
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:01

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/117283,le-hamas-repousserait-la-proposition-israelienne.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:42

Le Hamas dément les rumeurs de refus de la proposition israélienne
Un membre du bureau politique du Hamas, Oussama Abou Khaled a démenti mardi le rapport de la chaîne de télévision al-arabiya, selon lequel l'organisation aurait refusé la proposition israélienne dans l'échange de prisonniers pour la libération de Guilad Shalit. "Le Hamas étudie la proposition qui a été transmise par le médiateur allemand", a-t-il précisé à l'AFP.
Mardi 29 décembre 2009 à 18:05

http://www.guysen.com/news_Le-Hamas-dement-les-rumeurs-de-refus-de-la-proposition-israelienne_257738.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:16

Hamas : le médiateur allemand va revenir pour une reprise des discussions
Le Hamas a annoncé mercredi que le médiateur allemand va organiser la semaine prochaine une nouvelle série de pourparlers entre Israël et l'organisation islamique pour la libération de l'otage Guilad Shalit.
http://www.guysen.com/news_Hamas-le-mediateur-allemand-va-revenir-pour-une-reprise-des-discussions_257881.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:27

J'ai commandé puis acheté le livre de Guilad Shalit avec le groupe facebook en Novembre 2009.
Voici le message:

Victor T. IMPORTANT
Sortie le 13 novembre prochain du livre de Guilad traduit en français: "Quand le requin et le poisson se rencontrèrent pour la première fois". Prix de vente: 12€ au bénéfice de la famille Shalit - Edition limitée. Réservez votre copie.

presse@soutienfrancais-a-guiladshalit.com
...........
Hors, je n'ai toujours pas reçu le livre et ai envoyé deux mails pour le réclamer. Mes deux mails sont restés sans réponse.

Je vais attendre encore mais j'ai un doute du coup!
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:39

Dossier Shalit : pression américaine contre la libération de Marwan Barghouti
Selon le quotidien Al Hayyat, les USA ont fait pression sur Israël pour qu'il ne libère pas le terroriste des Tanzim Marwan Barghouti, Ahmed Saadat, le chef du FPLP, et d'autres terroristes, dans le cadre d'un échange avec le Hamas contre Guilad Shalit.

http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-pression-americaine-contre-la-liberation-de-Marwan-Barghouti_258000.html

Dossier Shalit : les pays arabes redoutent un accord renforçant le Hamas
Selon le quotidien panarabe Al Hayyat, plusieurs pays arabes auraient fait pression sur Israël pour qu'''il ne cède pas aux exigences du Hamas'' dans les pourparlers en cours pour la libération de Guilad Shalit, afin de ne pas renforcer l'organisation terroriste au détriment du président Abbas. La délégation du Hamas partie en Syrie est de retour au Caire où elle doit transmettre sa réponse à la proposition israélienne, qui devrait selon les prévisions s'avérer négative.


Dossier Shalit : fin des délibérations du Hamas, pas d'accord proche
L'échange de détenus pour la libération de Guilad Shalit ne sera pas réalisé prochainement. La délégation du Hamas de Gaza partie en Syrie pour examiner la réponse israélienne avec le bureau politique du mouvement, sont de retour avec une réponse négative, qu'ils transmettront dans les prochains jours au médiateur allemand Ernst Uhrlau. Un responsable Hamas a indiqué : ''On a l'impression qu'Israël n'est pas intéressé par un accord'', mais a tout de même souligné que les contacts se poursuivraient.
http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-fin-des-deliberations-du-Hamas-pas-d-accord-proche_257964.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:41

1289 jours.
Soutien Français à Guilad Shalit
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:06

Dossier Shalit : le Hamas n'aurait pas rejeté la proposition israélienne
Selon le journal saoudien Al Watan citant des sources proches du Hamas, la réponse du mouvement terroriste à la dernière proposition israélienne dans le dossier Shalit ''n'inclue pas de refus explicite''. Toutefois, la réponse mentionne 2 points faisant obstacle à un accord : le refus d'Israël d'élargir des dirigeants politiques et l'augmentation du nombre de détenus à expulser à l'étranger.
http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-le-Hamas-n-aurait-pas-rejete-la-proposition-israelienne_258721.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:59

Dossier Shalit : le négociateur israélien a le feu vert pour ''larguer du lest''
Israël a répondu par un ''oui, mais'' à la proposition du Hamas dans le dossier Shalit. Le mouvement terroriste a pour sa part avancé un ''non, mais'' à l'offre israélienne qui a suivi, mais les tractations se poursuivent. Il s'avère que le Premier ministre Netanyahou, appuyé par 5 autres ministres du cabinet restreint a décidé d'accorder une ''marge de manoeuvre'' supplémentaire au négociateur Hagaï Hadass, qui continue les tractations avec le Hamas via le médiateur allemand.
http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-le-negociateur-israelien-a-le-feu-vert-pour-larguer-du-lest-_258885.html
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:28

Benjamin Netanyahou "n'ira pas plus loin"
Après que le conseil de sécurité israélien ait consenti au négociateur Hagaï Hadas la possibilité d'accorder des concessions mineures supplémentaires pour la libération de Guilad Shalit, un proche du Premier ministre a affirmé que Benjamin Netanyahou "n'irait pas plus loin", et que le chef du gouvernement ne pas permettrait pas le retour d'ultra-terroristes à des endroits d’où ils pourraient mettre en danger la sécurité des citoyens du pays.

(...)

http://www.israel-infos.net/Benjamin-Netanyahou-n-ira-pas-plus-loin--5139.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 25 juin 4 ans Guilad Shalit
» أحـــر التـهـاني
» La Guerre des Six-Jours - 5 au 10 juin 1967
» Guilad Shalit : Campement famille Shalit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser