forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours

Aller en bas 
+17
palm beach
Balagan
caféine
merikh
josette
abraham
Mustashriq
bargale
Adar
bernadette
georges972
jules
yossi
ariella
adm-janine
guitl
gazou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:47

http://www.soutienfrancais-a-guiladshalit.com/

Courrier de députés européens à Catherine Ashton
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:13

Objet : A lire durant le Seder
Faites circuler et partagez ce post!
1369 jours déjà que Guilad Shalit jeune français et israélien a été enlevé en Israël par le Hamas, c’était le 25 juin 2006.Pendant ces 3 années Guilad n’a reçu aucune visite médicale, n’a eu aucun contact avec sa famille, ni avec les organisations humanitaires.

Début octobre 2009, une cassette vidéo a pu montrer à ses parents qu’il était vivant.Le jeudi 11 mars 2010, une résolution a été adoptée par les parlementaires européens à Strasbourg. Elle demande la libération de Guilad Shalit et tout au moins les visites de la Croix Rouge et des contacts avec sa famille.

Le premier Seder le lundi 29 mars 2010, nous vous demandons qu’un enfant lise le conte écrit par Guilad quand il avait 11 ans, « Quand le requin et le poisson se rencontrèrent pour la première fois », avant ou après « Ma Nishtana ». Cette action aura lieu cette année dans le monde entier à l’occasion de pessah, symbole de liberté.
------------------------------------------------------------------------------------

Texte à lire le soir du Seder:

« Quand le requin et le poisson se rencontrèrent pour la première fois »

Par : Gilad Shalit

"Un gentil petit poisson nageait au milieu d’un océan paisible. Tout à coup, il vit un requin qui voulait le dévorer. Le poisson ne mit alors à nager très vite, mais le requin aussi.

Soudain, le poisson s’arrêta et dit au requin : « Pourquoi veux-tu me dévorer ? On pourrait jouer ensemble ! » Le requin réfléchit un moment et dit : « Bon d’accord, Jouons à cache-cache ». Le petit poisson et le requin jouèrent toute la journée, jusqu’au coucher du soleil.

Le soir, le requin rentra à la maison.
Sa maman lui demanda : « Comment s’est passée ta journée, mon requin chéri ? Combien d’animaux a-t-tu dévoré aujourd’hui ? »

« Aujourd’hui, je n’ai dévoré aucun animal, mais j’ai joué avec une créature qui s’appelle poisson », lui répondit le requin.
« Le poisson est un animal que nous mangeons. Ne joue pas avec lui ! », dit maman requin.

Dans la maison du poisson, il se passa la même chose. « Comment vas-tu, petit poisson ? Comment était ta journée dans la mer aujourd’hui ? » lui demanda sa maman. Le petit poisson répondit: « Aujourd’hui, j’ai joué avec un animal qui s’appelle requin ! ». « C’est le requin qui a dévoré ton père et ton frère. Ne joue pas avec lui », répondit sa maman.

Le jour suivant, ni le requin, ni le petit poisson ne sont allés au cœur de l’océan. Pendant des jours, des semaines et des mois, ils ne se sont plus revus.

Puis un jour, ils se sont à nouveau croisés. Chacun s’est enfui vers sa maman, et une fois de plus, ils ne se sont pas vus pendant des jours, des semaines et des mois.

Après toute une année, le requin est allé nager et le poisson aussi. Ils se sont ainsi retrouvés pour la troisième fois, et cette fois le requin lui dit : « Tu es mon ennemi, mais peut-être pouvons-nous faire la paix ? » « D’accord », lui répondit le petit poisson.

Ils jouèrent ainsi en cachette pendant des jours, des semaines et des mois. Et puis un jour, ils sont allés ensemble parler à la maman du petit poisson. Ensuite, ils ont fait la même chose avec la maman du requin. Et depuis ce jour, les requins et les poissons vivent en paix. "

FIN

PS: Si vous filmez la lecture n'hésitez pas à nous faire parvenir les images

Victor T
Président " Soutien Français à Guilad Shalit"
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:14

Gilad Shalit, les raisons d’une détention qui s’éternise

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Shalithofshigg-214x300

Le 25 juin prochain, cela fera quatre ans que Gilad Shalit est retenu entre les mains du Hamas dans la Bande de Gaza. Quatre ans que ce soldat de 24 ans attend que ses geôliers aboutissent à un accord de libération avec Israël. Fin décembre dernier, des négociations entre les deux parties sont activement menées à travers la médiation de l’Egypte et de l’Allemagne. Mais depuis cette date, le dossier Shalit a laissé place à l’éternelle tentative de reprise du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Un autre dossier, une autre échéance, et des résultats tout aussi incertains. Shalit n’a pas été oublié, mais l’équilibre des forces en présence a irrémédiablement conduit au report de sa libération. A une date encore inconnue.
Le 21 décembre dernier, les négociations sur la libération du soldat Shalit débutent entre Israël et le Hamas. Tandis que les réunions se succèdent au cabinet de sécurité de Benyamin Netanyahou, le Hamas n’hésite à faire monter les enchères. En jeu, la libération d’un millier de prisonniers palestiniens détenus en Israël contre la libération de Gilad Shalit. Israël accepte le principe d’une libération des détenus, à condition d’obtenir l’exil des plus dangereux d’entre eux. Au terme de quelques jours d’intenses tractations au sein du Hamas, le mouvement islamiste rejette la proposition israélienne le 30 décembre.

L’échec des négociations est à imputer au Hamas pense-t-on alors. Mais la situation est plus complexe. Comme souvent, les deux parties se renvoient tour à tour la responsabilité de cet échec. Interviewé le 2 février par la BBC, Mahmoud Zahar, le chef du Hamas à Gaza, estimait que les négociations ont été “interrompues” : “Après l’ingérence de Benyamin Netanyahou, il y a eu un énorme recul et un repli. C’est pour cette raison que tout a été interrompu”. Hier, lundi 15 mars, le même Mahmoud Zahar accusait Israël d’avoir “torpillé” l’accord d’échange : “le changement d’attitude d’Israël a fait échouer la transaction” a-t-il jugé.

Israël et Shalit, ou le combat de la liberté contre la crédibilité
Depuis les dernières tentatives de négociations, Israël et le Hamas ne cessent donc de se renvoyer la balle. Mais en réalité, des résistances à la libération immédiate de Gilad Shalit existent dans les deux camps, qu’elles soient d’ordre sécuritaire, politique ou idéologique.

Du côté israélien, la situation est bien connue. A peine le gel provisoire des implantations décrété, Benyamin Netanyahou était appelé à prendre une autre décision contraire à ses positions traditionnelles, à savoir rogner la sécurité d’Israël en échange de la libération de Gilad Shalit. Un dilemme qu’il a tenté de résoudre en exigeant qu’une centaines de détenus palestiniens soient exilés. En vain.

Il était donc question de crédibilité vis-à-vis de lui-même, puis vis-à-vis de son pays. La libération de Gilad ne se fera pas « à n’importe quel prix » estime alors le gouvernement Netanyahou. Chaque demande supplémentaire du gouvernement dans les négociations apparaît donc comme une tentative de garantir cette crédibilité. Du côté du Hamas, cela est perçu comme un obstacle aux négociations.

Les prétentions des Etats-Unis pour le Proche-Orient
Pendant ce temps au Fatah, on se dit qu’un éventuel accord entre Israël et le Hamas aurait des conséquences désastreuses sur l’image et l’influence du Fatah dans les mois à venir. Les négociations de décembre dernier interviennent dans un climat hostile entre les deux organisations, et l’obtention par le Hamas de la libération d’un millier de prisonniers palestiniennes serait une victoire immensément importante pour une organisation que l’on dit en perte de vitesse dans la Bande de Gaza.

Or ce constat fait froid dans le dos des Etats-Unis. Privilégiant une échéance de long terme, l’administration du prix Nobel Obama est avant tout soucieuse de la reprise du processus de paix au Proche-Orient. Les mois suivants apporteront la preuve de ces ambitions sans doute trop optimistes (visites à répétition de George Mitchell, mise au point d’un plan de paix en janvier dernier ou instauration de pourparlers indirects au début du mois). Ainsi, selon certaines sources (voir l’article de Michaël Bloch sur le sujet), les officiels américains se seraient opposés à l’accord d’échange pour empêcher le Hamas d’obtenir une grande victoire politique, et par là même protéger le leadership de Mahmoud Abbas. Avec en point de mire la volonté de voir Israël et l’Autorité Palestinienne d’Abbas reprendre les négociations de paix.

La récente proposition américaine de mise en place de pourparlers de paix indirects est incluse dans l’agenda américain pour le Proche-Orient. Un agenda non seulement trop ambitieux, mais qui repose sur un constat erroné. Car l’organisation islamiste accorde peut-être moins d’importance à Gilad Shalit que l’on veut bien le croire.

Le Hamas, tiraillé entre pragmatisme et idéologie
En réalité, le Hamas est incapable aujourd’hui de parler d’une seule voix, d’où sa difficulté à se mettre d’accord sur un projet d’échange avec Israël. L’organisation est tiraillée entre son ailé la plus dure, personnifiée par Khaled Mechaal à Damas, et son pendant plus pragmatique, incarné par Mahmoud Zahar dans la Bande de Gaza.

Depuis Damas, Mechaal reste fermement opposé à tout accord avec Israël, et même avec le Fatah. Loin d’être un modéré, Zahar est en revanche convaincu de la nécessité d’un accord avec Israël. « De là à dire que le Hamas est extrêmement divisé et ne maitrise plus la Bande de Gaza, il y a un pas à ne pas franchir » estimait hier soir le journaliste de RFI Karim Lebhour, invité de Guysen Tv.

Car si la situation humanitaire dans la Bande de Gaza est toujours préoccupante, le Hamas peut encore se targuer de faire régner la sécurité sur son territoire. « Lorsque l’on va à Gaza aujourd’hui, on ne sent pas les problèmes sécuritaires que l’on sentait à l’époque où le Fatah gérait Gaza » souligne Karim Lebhour. L’organisation islamiste dispose donc encore d’une marge de manœuvre et accorde peut-être moins d’importance à Gilad Shalit que l’on veut bien le croire.

Alors qu’on la croyait acquise, la libération de Gilad Shalit n’est pas seulement dépendante du bon vouloir du gouvernement israélien, mais d’un équilibre des forces qui penche pour le moment du côté de la paralysie.

Par Mathias Sabah pour Guysen International News -
http://www.soutienfrancais-a-guiladshalit.com/
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:16

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 94170319famille-guilad-shalit-jpg

4 ans le 25 juin 2010
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:41

La vidéo de Guilad remise le 2 oct 09


http://www.mako.co.il/news-military/security/Article-150b454cd351421004.htm&sCh=3d385dd2dd5d4110&pId=978777604

1385 jours
OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Gq001001-aff3-guilad-shalit-f2-212x300
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:43

Gilad Shalit : 3 ans, 9 mois, 18 jours. 3 ans, 9 mois, 18 jours que nous attendons. 3 ans, 9 mois, 18 jours que nous négocions. 3 ans, 9 mois, 18 jours que nos interlocuteurs multiplient les ultimatums et reculent les échéances. 3 ans, 9 mois, 18 jours que nous nous habituons, que la vie continue, que les nécessité de notre réalité nous éloignent de la sienne. 3 ans, 9 mois, 18 jours que nous oublions…
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:20

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006 (1387 jours)
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:22

Je n'arrive plus à changer le titre, donc désolée si vous voyez
toujours le 1379 em jour.
J'ai essayé de l'enlever mais ça ne marche pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:52

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Israel

1394 jours !
http://www.soutienfrancais-a-guiladshalit.com/
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:07

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 26132_116455295039932_108272579191537_193554_4072328_n

Otage depuis 1400 jours
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:39

reçu par e mail

To: Members in Chain for Gilad / Une chaine pour Gilad
Le dimanche 16 mai 2010 : Bruxelles , Manifestation pour Gilad ,


Le dimanche 16 mai 2010, cela fera 1428 jours que Guilad Shalit a été kidnappé en Israël par le Hamas.

Depuis le 25 juin 2006 à 5h40 du matin, Guilad Shalit n’a bénéficié d’aucun droit élémentaire d’un prisonnier, tel que notamment la visite d’un médecin, de la Croix-Rouge.

Où est Guilad ?
Comment se porte-t-il ?
Comment se passent ses journées?
Guilad est européen (français) et israélien

Le 11 mars 2010 à Strasbourg, le parlement européen a voté à une très large majorité une résolution demandant la liberté de Guilad Shalit et que les règles les plus élémentaires en matière des Droits de l’Homme soient respectées.

Le Cercle Ben Gourion (Contact J, Radio Judaica) a toujours marqué son soutien à Guilad Shalit (voir Contact J 231 de Janvier 2010).

Le dimanche 16 mai 2010, le Cercle Ben Gourion et l’association Soutien Belge à Guilad Shalit organisent une après-midi de soutien à Guilad Shalit et à sa famille.

A 15 heures, en présence du monde associatif, culturel, politique, un portrait du jeune européen (français) et israélien sera déployé le long de la façade du Cercle Ben Gourion.

Depuis 1428 jours, sa famille l’attend : ses parents Aviva et Noam ainsi que sa sœur Hadas (18 ans) et son frère Yoel (25 ans).

Adresse du jour :
Cercle Ben Gourion
89 chaussée de Vleurgat
1050 Bruxelles

Dimanche 16 mai 2010 à 15 heures

Contacts:

Cercle Ben Gourion :
-----------------------
Emilie Benichou – 0488.17.88.93 - emiliebenichou.cbg@gmail.com

Soutien Belge à Guilad Shalit :
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:52

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Equilibre-shalit
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:53

Mahmoud Abbas : "j’ai demandé au Hamas de me transférer Gilad Shalit mais ils ont refusé"

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré, ce lundi soir qu'il avait demandé au Hamas de lui transférer le soldat israélien enlevé Gilad Shalit, en ajoutant qu'il pourrait obtenir une bonne négociation pour le groupe terroriste, mais le Hamas a refusé. Interviewé par la ée chaine de la télévision israélienne, il a déclaré que Shalit ne doit pas rester en prison, mais que 8.000 Arabes ne devraient pas non plus être dans les prisons israéliennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:58

France : condamnation du dessin animé du Hamas sur Guilad Shalit
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères français, Bernard Valero a déclaré que la France "condamnait le dessin animé mettant en scène de manière cynique et profondément choquante la situation de Guilad Shalit". "Nous appelons une nouvelle fois à sa libération sans délai et soutenons activement les efforts du médiateur allemand", a-t-il ajouté.
http://www.guysen.com/news_France-condamnation-du-dessin-anime-du-Hamas-sur-Guilad-Shalit_272889.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:35

1415 jours et toujours dans les oubliettes !
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:06

http://jssnews.com/2010/05/17/gilad-shalit-otage-juif-du-terrorisme-palestinien-1422-jours-dattente/comment-page-2/

1423 jours pour Guilad

http://www.soutienfrancais-a-guiladshalit.com/
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:19

interview fictive de shalit

http://www.israel7.com/2010/05/interview-fictive-de-guilad-shalit/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:10

http://www.guysen.com/article_F-Eytan-Guilad-Shalit-est-devenu-le-symbole-de-la-nation-entiere-_12745.html

Guilad Shalit est toujours détenu quelque part dans la bande de Gaza. Mais quatre ans après la capture du jeune franco-israélien, les négociations en sont toujours au point mort. La population israélienne reste mobilisée et la communauté internationale s'implique dans les pourparlers. Mais alors quels sont les zones d'ombre du dossier Shalit qui freinent la libération du jeune soldat ?


Vendredi 14 mai, des centaines de personnes ont manifesté devant la résidence de Benyamin Netanyahou. A l'aide de banderoles à l'effigie du jeune soldat, la foule a exhorté le Premier ministre à œuvrer pour la libération de Guilad Shalit.

"Après quatre ans de détention la population israélienne est toujours mobilisée" commente Freddy Eytan, ancien diplomate et chargé des affaires européennes au Centre des Affaires Publiques et de l'État, interviewé sur Guysen TV. "C'est la seule nation qui est aussi solidaire pour un seul de ses soldats", précise t-il.

Selon le diplomate, il "n'y a pas de droite ou de gauche concernant Guilad Shalit".

Lors de la protestation du 14 mai, Noam Shalit présent, a adressé à son fils un message symbolique. "Je te promets que tes cris silencieux seront entendus" a t-il promis dans un mégaphone. La douleur d'un père qui rallie la population israélienne.

"Guilad Shalit est devenu le symbole de la nation entière. Celui de la lutte inlassable d'Israël contre le terrorisme".

Un symbole national, mais aussi international puisque Guilad Shalit est franco-israélien. En décembre dernier, l'Allemagne et l'Egypte ont tenté de faire avancer les négociations en vue de sa libération.

Tout dernièrement la Russie s'est elle aussi investie dans le dossier Shalit. De visite à Damas, le Président russe s'est entretenu avec son homologue syrien Bachar El Assad et avec le chef du Hamas, Khaled Mechaal. Un entretien au cours duquel M. Medvedev a demandé à son interlocuteur de libérer l'otage israélien. En vain...

"Guilad Shalit ne sera renvoyé en Israël que dans le cadre d'un accord honorable" a rétorqué Khaled Mechaal. Il accuse Israël d'entraver le processus d'échange de prisonniers. Le groupe islamiste exige, en effet, la libération de plus d'un millier de prisonniers palestiniens actuellement détenus en Israël, contre celle du soldat Shalit.

Ainsi donc et en dépit des efforts déployés par la communauté internationale, "le dossier reste entre les seules mains du Hamas" explique Freddy Eytan.

Un dossier qui pèse aussi sur les négociations de paix. "Mahmoud Abbas avait voulu s'emparer de cette affaire, mais n'a pas réussi. Il se trouve dans une situation où il doit négocier sur d'autres problèmes comme ceux des frontières, Jérusalem et autres. Pourtant la détention de Guilad Shalit interfère aussi dans le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens".

Depuis son enlèvement dans le sud de la bande de Gaza, personne n'a pu rentrer en contact avec l'otage. Malgré ses demandes répétées, la Croix Rouge Internationale n'a pas pu se rendre sur place. A ce jours, les signes de vie de l'otage sont rares. Au total : deux lettres et un enregistrement vidéo ont été distillés par le Hamas. Un impact médiatique fort, dans une société israélienne traumatisée par la capture du jeune soldat.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:14

http://www.guysen.com/tv/index_flash.php?vida=4687

vidéo: sujet developpé, Guilad Shalit
guysentv
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:16

OTAGE 1433 jours pour Guilad

http://www.soutienfrancais-a-guiladshalit.com/
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:44

OTAGE 1443 jours pour Guilad
Dimanche 25 juin 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldats_isra%C3%A9liens_prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:20

OTAGE: Guilad Shalit 25 JUIN 2006 / 10 juin 2010: 1445 jours
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:45

To: Members in Chain for Gilad / Une chaine pour Gilad
APPEL AU RASSEMBLEMENT POUR GUILAD SHALIT / C'EST AUJOURD'HUI QU'ISRAEL A BESOIN DE VOUS



APPEL AU RASSEMBLEMENT POUR GUILAD SHALIT / C'EST AUJOURD'HUI QU'ISRAEL A BESOIN DE VOUS


4 ANS DE CAPTIVITE
4 ANS ENTRE LES MAINS D'ASSASSINS
4 ANS QUE SA FAMILLE ATTEND QU'IL RENTRE A LA MAISON

NOUS NE T'OUBLIONS PAS GUILAD

NOUS DEVONS AUSSI A L'OCCASION DE CE RASSEMBLEMENT

NOUS JUIFS DE DIASPORA

CAR L'ACTUALITE L'EXIGE
TEMOIGNER DE NOTRE AMITIE DE NOTRE SOLIDARITE ET DE TOUT NOTRE SOUTIEN AU PEUPLE ET A LA TERRE D'ISRAEL

AINSI QU'A TSAHAL

ET LES REMERCIER

CAR EN CES TEMPS DIFFICILES
OU LA TERRE ENTIERE SEMBLE SE LIGUER CONTRE NOUS
ET OU LA DESINFORMATION ET LE MENSONGE
S'ERIGENT EN VERITE

ILS SE BATTENT COURAGEUX
POUR DEFENDRE NOS VALEURS ET NOS LIBERTES

C 'EST AUJOURD'HUI
QU'ISRAEL A BESOIN DE VOUS

QUE NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

DE TOUS ET DE CHACUN

REJOIGNEZ NOUS NOMBREUX
POUR CE QUI DOIT ETRE UN GRAND RASSEMBLEMENT
OU ENSEMBLE TOUS UNIS ET REUNIS D'UNE SEULE VOIX

NOUS DIRONS OUI

OUI NOUS EXIGEONS LA LIBERATION DE GUILAD SHALIT


RASSEMBLEMENT POUR GUILAD SHALIT / SOUTIEN A ISRAEL

Lieu :Parvis des droits de l'homme , Trocadero
Date/heure :mardi 22 juin 20
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:16

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=20550&returnto=articles_display/detail&artyd=96
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:24

progres positifs dans le dossier shalit


http://www.guysen.com/news_Progres-positifs-dans-le-dossier-Shalit_278993.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours   OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OTAGE:Guilad Shalit 25 JUIN 2006/ 1600 jours
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 25 juin 4 ans Guilad Shalit
» أحـــر التـهـاني
» La Guerre des Six-Jours - 5 au 10 juin 1967
» Guilad Shalit : Campement famille Shalit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser