| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| merci sarko ! | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: merci sarko ! Mar 2 Déc - 7:55 | |
| Israël s’inquiète d’un projet de l’Union européenne 01/12/08 imprimer cet article envoyer à un ami
Plusieurs officiels du gouvernement israélien se sont déclarés très inquiets, selon Haaretz du lundi 1er décembre 2008, à propos d’un document interne exposant les plans de l’Union européenne en vue d’un accord entre Israël et l’autorité palestinienne en 2009. Ce document, dont une copie est parvenue au journal Haaretz, appellerait à une forte pression envers Israël dans l’objectif de la réouverture des institutions palestiniennes à Jérusalem, incluant le « Orient House », ancien quartier général de l’autorité palestinienne dans la capitale. Ce texte est originaire du ministère français des Affaires Etrangères, à l’heure où la France préside l’Union Européenne. Son paraphe indique qu’il doit faire l’objet d’une discussion lors de la prochaine assemblée des ministres des Affaires étrangères au siège de l’Union Européenne, la semaine prochaine. Le document propose, entre autres initiatives, trois grandes lignes d’action pour solutionner le conflit israélo-palestinien : « La construction de l’Etat palestinien implique la résolution du statut de la ville de Jérusalem, comme future capitale des deux Etats … l’Union Européenne va travailler activement à la réouverture des institutions palestiniennes dans Jérusalem… Nous pressentons l’arrêt total des activités d’implantation israéliennes, immobilières et agricoles, dans les territoires, et aussi à Jérusalem est. » Israël œuvre activement au changement de plusieurs points dans ce texte, avant la date de la future assemblée de l’Union Européenne. EU paper on solving Mideast conflict worries Israel(Haaretz) crif | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merci sarko ! Mar 2 Déc - 8:24 | |
| ah merde, Sarko n'est ps pro-territoires, je suis étonnée. Et comme moi, il est partisan de lâcher Jérusalem-Est, trop mal fréquenté à mon avis. Par contre l'Orient-House, pas d'accord. Ils la colleront dans Jérusalem Est quand ils auront signée la paix et reconnu Israël. On ne peut laisser un peuple de terroristes aller et venir à leur guise, s'il les aime tant, qu'ils les ramène à Paris. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merci sarko ! Mar 2 Déc - 9:14 | |
| je viens de regarder Guysen TV, c'est "merci Bernard", le texte est de lui.
on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: merci sarko ! Mar 2 Déc - 9:18 | |
| guitl tu n'es pas si naive! tu te doutes bien que kouchner ne fait qu'appliquer les décisions de sarko, il applique la politique du chef de l'Etat, Kouchner seul n'est rien! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: merci sarko ! Mar 2 Déc - 10:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu n'es pas si naive! tu te doutes bien que kouchner ne fait qu'appliquer les décisions de sarko, il applique la politique du chef de l'Etat, Kouchner seul n'est rien!
dans les grandes lignes, oui, c'est évident. Pas dans les détails ; les détails, Bernard les présente au président, qui dit oui qui dit non. L'orient house, je l'avais oubliée, cette poubelle. Quelqu'un l'a rappelé à bernard, ou a-t-il une fabuleuse mémoire? Comment envisager d'ouvrir des institutions terroristes ? comment peuvent-ils s'imaginer qu'Israël va marcher, l'Europe est frappée d'antisémitisme qui ne dit pas son nom. Quand on voit la liste des pays d'europe, à partir du Rhin....ils seraient trop contents que d'autres finissent le boulot qu'ils ont commencé. http://www.guysen.com/articles.php?sid=8579 Levitte, l'envoyé spécial du Président a été en Syrie, Assad veut ouvrir les frontières de Gaza. Qu'ils crèvent, je n'en ai rien à foutre. Leur but, leur seul but, c'est de tuer des Juifs, les vipères on les écrase. Après les attentats antijuifs à Bombay commis par des islamistes (pourquoi on ne dit pas "musulman", pour faire passer la pilule? alors disons "islamistes", même si on pense "musulmans", je ne vois pas la différence - c'est comme d'écrire sioniste à la place de Juifs pour faire moins antisémite). Je pense que même Bernard ne pond pas lui même le projet. D'autres que lui font le boulot, et lui coupe, rajoute, précise. Derrière lui, le président approuve ou exige plus de fermeté quand ce président, comme Chirac, est anti-nous. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: merci sarko ! Mar 2 Déc - 11:20 | |
| tu ne peux pas assimiler musulmans et islamistes, ce serait injuste et un grand racourci | |
| | | guitl
| Sujet: Re: merci sarko ! Mar 2 Déc - 11:34 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu ne peux pas assimiler musulmans et islamistes, ce serait injuste et un grand racourci
les islamistes ne sont pas musulmans? on leur donne un autre nom, afin de diminuer la culpabilité de tous, mais en fait, dans la mesure ou pas 1% des musulmans ne proteste - 1% du milliard de musulmans, ça fait 10 millions d'individus qui protesteraient, "pas en notre nom"....Tu as vu quelque chose comme ça? Je ne marche pas dans la combine, qui ne dit mot consent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci sarko ! | |
| |
| | | | merci sarko ! | |
|