forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 infos en israel par le rav dufour

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

infos en israel par le rav dufour Empty
MessageSujet: infos en israel par le rav dufour   infos en israel par le rav dufour Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:14

je signale qu'il y a des photos qui datent de quelques mois déjà!





- Les responsables ayant examiné les corps des victimes dans la Maison Habad à Mumbaï ont déclaré que les personnes décédées (que leur souvenir soit bénédiction) ont été torturées avant de mourir.
- Le gouvernement indien persiste et déclare que les terroristes ont été entraînés sur le territoire pakistanais et déclare aussi que des informations en provenance des USA le confirment. Voici les faits reconstitués par les confessions du terroriste survivant (Lien).

- La préparation des élections en Israël se déroule maintenant par les élections primaires. Rien de spécial, sinon l'organisation en cours d'un bloc d'alliance qui serait constitué de plus de 30 députés et pourrait être ainsi le plus grand parti à la Knesset avec plus de 30 voix et pèserait très fort sur le Likoud qui aurait le poste de Premier ministre avec Bibi Netanyahou. Ce bloc comprendrait le parti Chas des religieux sépharades, Ha bait ha Yéhoudi (La maison juive, anciennement le Mafdal des sionistes religieux, en majorités achkénazes), le parti des 'haridim Yahadoute ha Torah. A suivre.
- L'Agence juive parle de fermer les centres pour immigrants (merkaz klita) par la chute des ressources qui venaient de nombreux donateurs des USA.
- Un lamentable balagane (désordre) bien organisé en cette période pré-électorale pour tenter de soulever l'indignation contre les courants des Juifs sionistes religieux. Netanyahou avait réorganisé Hévrone, l'une des 3 villes saintes comme Jérusalem et où sont enterrés les Patriarches, en remettant la majorité de la ville aux Arabes Palestiniens et en interdisant même aux Juifs de visiter la salle de la tombe d'Isaac sauf quelques rares jours dans l'année; les Juifs sont cantonnés à quelques zones, alors que leur diminution en nombre n'y résulte que de massacres géants que réalisèrent les Arabes en 1929. Mais depuis, la volonté est ferme dans une grande partie de la population juive de ne pas continuer à abandonner ce territoire, contrairement à la politique gouvernementale depuis Sharon d'expulser les Juifs systématiquement de zones et le projet actuel du gouvernement est de les éliminer des régions de Judée et de Samarie qui sont historiques inconstestablement et sont en majorié des immenses espaces non habités.
Aussi, nombreux sont les jeunes sionistes religieux qui vont par milliers habiter ces régions et y acquérir des terrains et bâtissent. Le gouvernement, chaque fois, essaie d'annuler ces réalisations en prétextant que cette zone serait une zone de sécurité. D'où de nombreuses confrontations. La dernière est une immense maison acquise légalement à Hévrone par achat à des Arabes qui, généralement, réalisent une splendide affaire commerciale ainsi et partent ensuite aux USA. La transaction a été même filmée avec témoignage visuel et oral des vendeurs en plus des papiers. Mais le gouvernement a tenté de contester la validité des papiers de la transaction. Un premier jugement ne les conteste pas et remet la décision finale à un second tribunal qui se réunirait très prochainement mais le tribunal, sans logique et donc pourquoi (?) décide d'ordonner que les nouveaux propriétaires (non contestés par le tribunal lui-même) doivent quitter les lieux jusqu'à la seconde décision. C'est délibérément organiser la confrontation entre les exécuteurs de la décision que seront l'armée et la police et les propriétaires soutenus par l'immense population des sionistes religieux qui ont appris beaucoup des coups et du pogrom de Goush Katif et d'autres comme Amona où la violence policière a été filmée. Voici le rappel de ces faits:




Les images de résistance sont incroyables dans les familles expulsées même chez les enfants:



et tout le peuple ne pourra jamais oublier les violences policières contre les opposants pacifiques venus protester









La décision, plus que bizarre du tribunal était donc mettre le feu aux poudres délibérement et en période préélectorale où la gauche qui prône les expulsions allait subir un grave échec. Effectivement, des milliers d'habitants se sont rendus sur place. Et le ton est monté, affrontements entre Arabes et Juifs, lancers de pierres, blessés, etc. Une triste provocation bien organisée et qui permet aux extrémistes de gauche de dire que la droite ne respecte pas les décisions démocratiques et cela bien organisé permet aux extrémistes de tous bords de s'en donner à coeur joie. Comme si, depuis ce qui s'est produit en Allemagne et en Union soviétique, le principe d'obéissance absolue à l'Etat légal aucune référence à la morale, avait une valeur. Ce débat a déjà été clairement précisé lors des débats qui ont accompagné le pogrom de Gouch Katif.
Bref, une lamentable conception de la justice et du gouvernement et des relations humaines en politique et en démocratie. Barak, le ministre de la Défense, dont le parti de gauche (Avoda, travaillistes) est près de la disparition saisit l'occasion pour ne pas attendre le verdict du second tribunal et charge et fait expulser. Le Likoud l'accuse de vouloir faire une opération électorale auprès des votants de gauche qu'il tenterait ainsi de regrouper. Un film nul mais cruel. La honte. Et un jeu cynique sur le compte des jeunes qu'on extrémise. Fraternité aussi bien entre Juifs qu'entre Juifs et Arabes: un grand zéro, et cela de la part des dirigeants du peuple. Les victimes de ces adultes lamentables: les jeunes. Il est évident qu'on aurait pu gérer ce timing sans utiliser la poudrière des opinions politiques ni le jeu avec les extrémismes.


Image http://www.menapress.com/ Site très renseigné et utile sur les relations au Nord d'Israël et engagé dans ses analyses.

Ne soyons pas unilatéraux: des Arabes voisins de la maison juive ont lancé aussi une pierre importante sur la tête d'un jeune enfant juif. Il y a des fous et pervers et violents partout. La perfidie est de mettre tous dans le même sac et, surtout, d'organiser leur confrontation pour le bénéfice espéré de faire avancer un camp politique ou idéologique contre un autre. Jamais nous ne nous laisserons manipuler par les unilatéraux ou les faussaires des médias.

Il y a aussi ces faits lors d'un lynchage de Juifs par des Arabes dans les territoires et nous ne tirerons pas la conclusion que "les" Arabes palestiniens sont cela.


Voilà les faits, et tout n'est pas au même niveau dans la balance; apprenons surtout à voirce que les médias omettent dans le but de fausser les analyses des lecteurs; à chacun de réfléchir par soi-même. Attention: avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
infos en israel par le rav dufour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos d'israel par le rav dufour
» infos d'israel par le rav dufour
» les infos d'israel vues par le rav dufour
» les infos par le rav dufour
» les infos du rav Dufour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser