forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

est ce que qq'un a entendu cette info

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

est ce que qq'un a entendu cette info Empty
MessageSujet: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:06

il parait que le gouvernement français s'appretait à envoyer une nouvelle unité combattre en afghanistan, parmi les soldats il y avait des musulmans qui ont refusé d'y aller car ils ne veulent pas avoir à tuer d'autres musulmans, vous en avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:07

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/exclusif-larme.html
josette

josette

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:35

adm-janine a écrit:
il parait que le gouvernement français s'appretait à envoyer une nouvelle unité combattre en afghanistan, parmi les soldats il y avait des musulmans qui ont refusé d'y aller car ils ne veulent pas avoir à tuer d'autres musulmans, vous en avez entendu parler?

oui sur rmc l'autre matin, bourdin était scandalisée, ils sont une dizaine paraît il qu'on va les virer de l'armée
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:39

et ben moi je me pose la question : si j'etais dans l'armee française et qu'il y avait une guerre avec israel serais je capable de tirer sur un juif?
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:46

adm-janine a écrit:
et ben moi je me pose la question : si j'etais dans l'armee française et qu'il y avait une guerre avec israel serais je capable de tirer sur un juif?

Janine, je te répète pour la énième fois que l'on ne peut mettre en parallele Juifs et musulmans car Juifs c'est une appartenance nationale alors que musulmans c'est une appartenance religieuse.

Un juif ne peux pas tirer sur un autre juif en tant que tel mais un musulman peut butter un autre musulman, ça on le voit mille fois par jour.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:21

Jacky a écrit:
adm-janine a écrit:

Janine, je te répète pour la énième fois que l'on ne peut mettre en parallele Juifs et musulmans car Juifs c'est une appartenance nationale alors que musulmans c'est une appartenance religieuse.

Un juif ne peux pas tirer sur un autre juif en tant que tel mais un musulman peut butter un autre musulman, ça on le voit mille fois par jour.

le problème a été posé lors de la guerre 14, et on racontait qu'un français avait tué un allemand, et que soudain, avant que l'autre n'expire, le français entendait "chema Israël"....l'horreur absolue. A mon avis, c'était une image. Mais contre Israël, se battre? certainement pas. Je déserte.
Un conflit contre les allemands ou les belges, je ne vais pas demander la religion des belligérants, bien entendu.
Je ne pourrai lever les armes ni contre Israël ni contre la France. Impossible.
Je n'arrive même pas à comprendre comment des français ont pu collaborer avec le FLN pendant la guerre d'algérie. Pour moi, le max, c'était les manifestations. Montrer que l'on n'était pas d'accord.
On ne lève pas les armes contre son pays.
J'ai vu des gendarmes, sur une vidéo ou un film à la télé, fusiller des résistants, je n 'arrive pas à comprendre. Moi à leur place je désertais.
C'est comme si on tue son père ou sa mère, c'est ce que j'éprouve vis à vis d'Israël ou de la France.
Pour un juif de ma génération, Israël est un tel miracle...on se dit que si Israël avait existé pendant la Shoa...et Entebbé, les risques qu'ils ont pris pour sauver des Juifs dont on ne donnait pas chers.
Et je sais que si je suis en danger, en tant que juive, en France, "ils" viendront nous chercher. C'est une certitude. C'est mon assurance vie.
Et ce qui nous lie les uns aux autres, personne ne peut comprendre.
Quand une communauté est en danger, c'est comme si des mains se tendaient à travers les continents pour les sauver, comme Israël l'a fait pour les russes, pour les ethiopiens.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:55

eh bien je pense comme toi c'est pourquoi je comprends ces soldats musulmans qui ont refusé d'avoir à tuer leurs coreligionnaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que qq'un a entendu cette info   est ce que qq'un a entendu cette info Icon_minitime

est ce que qq'un a entendu cette info
Page 1 sur 1