forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ce cher BIBI

Aller en bas 
+3
Adar
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce   cher BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher BIBI   ce   cher BIBI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:50

Avant l'operation militaire de Gaza, j'avais declare ici vouloir voter Meretz.
Leur attitude par rapport a ce conflit a ete contradictoire et hesitante.
Aussi, cela me pose probleme. Je suis donc parmi ces hesitants.
Je sais que je ne voterai pas pour la droite, le reste, cela devient plus complique. Il y a aussi le role du vote utile qui commence a jouer. Voter pour une liste qui n'a aucune chance d'arriver a la Knesset, c'est tout simplement gaspiller sa voix.

Si l'un des 3 grands partis avait declare qu'il envisegeait avec faveur une coalition des laics, j'aurai vote pour pour Kadimah ou Avoda.
Mais pour l'instant, chacun tire dans les pattes de l'autre.
Alors, attendons.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ce   cher BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher BIBI   ce   cher BIBI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:52

georges972 a écrit:
Avant l'operation militaire de Gaza, j'avais declare ici vouloir voter Meretz.
Leur attitude par rapport a ce conflit a ete contradictoire et hesitante.
Aussi, cela me pose probleme. Je suis donc parmi ces hesitants.
Je sais que je ne voterai pas pour la droite, le reste, cela devient plus complique. Il y a aussi le role du vote utile qui commence a jouer. Voter pour une liste qui n'a aucune chance d'arriver a la Knesset, c'est tout simplement gaspiller sa voix.

Si l'un des 3 grands partis avait declare qu'il envisegeait avec faveur une coalition des laics, j'aurai vote pour pour Kadimah ou Avoda.
Mais pour l'instant, chacun tire dans les pattes de l'autre.
Alors, attendons.

Ram Tal ou Balad pa mal non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce   cher BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher BIBI   ce   cher BIBI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:07

Ne comprenant pas beaucoup l'arabe, ni Ram-Tal, ni Balad ne m'inspirent veritablement. De plus ce sont des partis sectoriaux qui representent une certaine partie de la population d'Israel.

A cause du systeme electoral, nous rencontrons un tres grand nombre de listes sectorielles. Ce soir, j'ai regarde la propagande televisee pour les prochaines elections: il y avait 2 partis verts (pourquoi 2?), un parti pour la legalisation du cannabis (et nos problemes de defense et d'economie ne sont-ils pas plus importants?), un parti des retraites, un parti des jeunes, un parti des invalides, un parti russe (et les non-russes ils puent du bec?), un parti contre les banques (!!!). Il y avait au moins 20 differentes listes, peut-etre meme plus. C'est affolant, et cela montre tres clairement que nous devrons reformer tout cela tres vite sinon d'ici deux ans, nous aurons de nouvelles elections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce   cher BIBI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce cher BIBI   ce   cher BIBI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce cher BIBI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bibi 1er ministre le plus cher d'israel
» bibi va payer cher pour son intransigeance
» cher Guilad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser