Six mois de prison requis pour Kemi Seba
27/02/09
- - Thème: Justice
Le site Internet de la Croix informe, vendredi 27 février 2009, que l'avocat général a requis, jeudi 26 février à Paris, six mois de prison ferme à l'encontre de Kemi Seba, fondateur du groupuscule noir ultra-radical dissous Tribu Ka, pour avoir diffusé en août 2006 sur son site Internet des propos antisémites.
Sur son site Internet, Kemi Seba estimait que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient « tenues par les sionistes qui imposent à l'Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d'Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre ».
Il est poursuivi pour diffamation, injure, incitation à la haine raciale et contestation de crime contre l'humanité par J’accuse !, l’UEJF,avec la LICRA, la LDH, SOS Racisme, le consistoire central union de communautés juives de France. Le jugement a été mis en délibéré au 2 avril 2009, selon son avocate Isabelle Coutant-Peyre.
Photo : D.R.
Diffamation et haine raciale: 6 mois ferme requis en appel contre Kemi Seba (la-croix.com)
crif