forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 je me suis fait arnaquer par l'epicier

Aller en bas 
+2
georges972
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis fait arnaquer par l'epicier   je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:09

adm-janine a écrit:
plat traditionnel chez nous à paque qui me rappelle ma grand mere: soupe aux fevettes fraiches avec jus de citron et harissa , je vous dis pas quel regal

ton clavier est américain? tu n'accentues plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis fait arnaquer par l'epicier   je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:16

palm beach a écrit:
Georges y'a un Rami Levy a Tveria?

Oui, tout nouveau, situe dans un tout nouveau centre "Big" ferme le samedi comme il se doit pour une ville ultra-orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis fait arnaquer par l'epicier   je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:03

guitl a écrit:
[
tu es d'Algérie? mon neveu (par alliance) craque pour cette soupe. tu en as la recette? tu demandes aux femmes de ta famille?
Non, je ne suis pas d'Algérie. D'après ce que j'ai lu les Algériens rajoutent des petits pois avec les féves.

Voici la recette :

Pour une grande famille ou pour les 2 soirs,

Un morceau de viande de votre choix, 1kg de féves fraiches (chez Picard, on les trouve décortiquées),1 ou 2 oignons, 2 carottes et 2 navets, 2 branches de céleris,
2 poireaux et 4 pommes de terre nouvelles si possible.
epices: un peu de poivre, 1 pincée de curcuma, du sel, une grosse poignée de coriandre frais émincée.

Exception des féves qui seront décortiquées et qu'on mettra en entier, il faudra éplucher laver et découper tous les légumes en dés.
Les faire cuire dans 3 à 4 litres d'eau. rajouter les épices en fin de cuisson

On peut la manger une fois que c'est cuit tel que, sinon, on peut la passer à la moulinette et la remettre à cuire une demi-heure.

J'ai remarqué que tous les enfants aiment cette soupe.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis fait arnaquer par l'epicier   je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:22

remi a écrit:
guitl a écrit:
[
tu es d'Algérie? mon neveu (par alliance) craque pour cette soupe. tu en as la recette? tu demandes aux femmes de ta famille?
Non, je ne suis pas d'Algérie. D'après ce que j'ai lu les Algériens rajoutent des petits pois avec les féves.

Voici la recette :

Pour une grande famille ou pour les 2 soirs,

Un morceau de viande de votre choix, 1kg de féves fraiches (chez Picard, on les trouve décortiquées),1 ou 2 oignons, 2 carottes et 2 navets, 2 branches de céleris,
2 poireaux et 4 pommes de terre nouvelles si possible.
epices: un peu de poivre, 1 pincée de curcuma, du sel, une grosse poignée de coriandre frais émincée.

Exception des féves qui seront décortiquées et qu'on mettra en entier, il faudra éplucher laver et découper tous les légumes en dés.
Les faire cuire dans 3 à 4 litres d'eau. rajouter les épices en fin de cuisson

On peut la manger une fois que c'est cuit tel que, sinon, on peut la passer à la moulinette et la remettre à cuire une demi-heure.

J'ai remarqué que tous les enfants aiment cette soupe.

Bon appétit.

Merci, Remi. Je vais passer la recette à ma nièce!! dans le fond, c'est son mari qui aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis fait arnaquer par l'epicier   je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:25

mon msoki est pret

l'annee derniere on vous avait donné la recette qui est sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me suis fait arnaquer par l'epicier   je me suis fait arnaquer par l'epicier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis fait arnaquer par l'epicier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» si on se fait arnaquer sur internet
» je me suis fait vacciner
» Comment on fait? je suis nulle en informatique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser