| Un programme d'Arte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:05 | |
| moi aussi! je reve de visiter toutes les syna qui restent meme si elles ont été transformées en eglise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:14 | |
| Ca c´est une autre de Tolède, celle dite du Transito. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:26 | |
| l'influence musulmane est evidente mais c'est normal tu ne peux pas baigner dans une civilisation sans en etre impregné, en l'occurrence c'est superbe | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:29 | |
| Sur cet photo: Swiker sous le regard de Maimonide à Cordoue. J'ai dû me barbouiller le visage de cirage pour des raisons de sécurité . Je me suis rappelé l'existence de cette photo, quand j'ai vu le docu. sur arte. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:43 | |
| on a vu cette statue de maimonide hier sur arte, swiker je t'ai reconnu, trop tard! | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 16:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- swiker je t'ai reconnu, trop tard!
J'en étais sûr! Je me doutais bien que ma sveltesse et mon élégance naturelle me trahiraient. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:03 | |
| trop tard! j'envoie le mossad à tes trousses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:25 | |
| On ne voit pas ton visage. Tu avais peur d´être reconnu? Tu es allé à Cordoue? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:31 | |
| c'est ce soir la suite du film sur nous, enfin le peuple juif quoi! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:37 | |
| il n'y en pas de plus belle que la synagogue espagnole de Prague. J'ai visité l'espagne il y a quelques décennies, malheureusement les églises ne se vantaient pas d'avoir été des synagogues. Je vais y retourner, Momo veut aller visiter. Cordoue est une jolie ville - l'Alhambra, une merveille. Mais c'est le genre de visite qui fait mal, comme de visiter l'allemagne, parce qu'on pense automatiquement aux juifs massacrés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:39 | |
| C´est justement pour celà que l´on doit aller visiter. Pour bien montrer que nous sommes toujours bien là. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:48 | |
| oui cosmos a raison il faut y aller avec un grand maguen david autour du cou! | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:49 | |
| - COSMOS a écrit:
- On ne voit pas ton visage. Tu avais peur d´être reconnu?
Tu es allé à Cordoue? Je ne sais pas si j'ai peur d'être reconnu, mais on n'est jamais assez prudent. Je vais souvent à Cordoue et à Séville. J'ai de la famille là-bas. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 17:51 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 18:09 | |
| faut que je me trouve un petit voyage de 2 jours à prague pas le week end | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 21:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- faut que je me trouve un petit voyage de 2 jours à prague pas le week end
téléphone à Lydia voyage - elle comprendra ton problème, ELLE. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 21:41 | |
| Mais tu ne peux pas prendre des jours de congé dans la semaine ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 22:22 | |
| - bernadette a écrit:
- Mais tu ne peux pas prendre des jours de congé dans la semaine ?
elle doit pouvoir prendre dimanche lundi et mardi -à condition de voyager seule ; mais en voyage organisé c'est moins cher, le shabbat elle ne voyage pas, reste à attendre une fête chrétienne chômée. Le 1er mai tombe un mardi. D'accord, dans le genre fête chrétienne.... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Mer 7 Mar - 22:54 | |
| Oui, gagner un jour avec le dimanche... Bon, je sais, cela dépend des lieux de travail. Mais Prague n'est pas très loin. Il peut y avoir des formules intéressantes en semaine parce que c'est hors moments d'affluence. Saint premier mai ? je demanderai aux fleuristes. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Jeu 8 Mar - 7:34 | |
| le probleme c'est pas les jours de congé, il m'en reste, ce qu'il me faut c'est que la visite ne s'effectue pas un shabbat | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Jeu 8 Mar - 8:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- le probleme c'est pas les jours de congé, il m'en reste, ce qu'il me faut c'est que la visite ne s'effectue pas un shabbat
le 8 mai et le 1er mai sont chômés, ce qui veut peut être dire que tout est fermé. http://www.pis.cz/fr/prague/abc_pour_des_touristes/jours_feries la liste des hôtels http://www.pis.cz/fr/prague/hebergement/liste_des_etablissements_dhebergement tu as deux restos cachères et des restos végétariens - et tu devrais trouver un hôtel près d'une syna. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Jeu 8 Mar - 8:11 | |
| je ne veux pas y aller toute seule, je vais m'y perdre! je prefere partir avec un groupe organisé, on te prend en charge pour tout c'est plus commode, tous les voyages que j'ai faits à l'étranger etaient organisés du debut à la fin et c'etait super. je voudrais emmener steph aussi mais se pose le probleme des 2 chiens! fripouille et son york, mon beauf pourrait prendre fripouille mais pour jessy , je ne vois pas enfin j'ai le temps faut d'abord que je trouve qq chose qui me convienne | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Un programme d'Arte Jeu 8 Mar - 9:25 | |
| le film d'Arte oublie les juifs d'Afrique du Nord. Il est longuement question des juifs seph. de Turquie et de Hollande, Venise, Dona Gracia, "la Dame", la Signora. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un programme d'Arte | |
| |
|
| |
| Un programme d'Arte | |
|