forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 laissez entrer la turquie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

laissez entrer la turquie Empty
MessageSujet: laissez entrer la turquie   laissez entrer la turquie Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:07

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090717.OBS4526/dans_newsweek__laissez_entrer_la_turquie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

laissez entrer la turquie Empty
MessageSujet: Re: laissez entrer la turquie   laissez entrer la turquie Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:50

adm-janine a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090717.OBS4526/dans_newsweek__laissez_entrer_la_turquie.html

Citation :
: 10 % de la population française est d’origine musulmane.

justement, cela suffit largement. Nous avons de surcroît les populations musulmanes sans papiers qui trouvent refuge en France et grossissent le nombre de français musulmans.
nous n'avons pas les mêmes valeurs ; moi je suis contre l'entrée d'un pays musulman aussi important dans l'union européenne - qu'il fasse le 52em état des états unis d'amérique, et qu'on nous casse pas les pieds.
Je crois que l'on va avoir le Kosovo comme état musulman dans l'union, c'est déjà de trop.
Un juif ne pourra pas marcher avec une kippa dans la rue, mais nous aurons des zombies avec voiles ou burqa, et nous devrons nous taire, nous devrons passer sous silence les agressions antisémites.

Je suis désolée ; ce n'est pas du racisme. Mais je constate que dans le "9.3", ou dans le 19em, ou dans certains lycées d'état, les Juifs ne sont pas en sécurité. Nous ne sommes plus à l'époque de Vichy, nous avons été obligé d'ouvrir des écoles juives pour protéger la population de religion mosaïque. Nos lieux de culte ont des gardes pour les protéger. A la moindre manif, au moindre rassemblement de Juifs, ce matin, la commémoration de la Rafle du Vel d'hiv, on ne rentrait que sur invitation, il y avait deux cars de CRS, des flics partout.
Je suis flattée de l'intérêt que la République porte à ma sécurité, mais ça suffit ; si certains musulmans ont voulu nous ostraciser, nous faire peur, c'est raté ; nous n'aurons plus jamais peur, mais qu'ils se méfient, ce sera un jour à eux d'avoir peur, parce que certains jeunes finissent par être incontrôlables. C'est dans la logique des choses, et je ne souhaite pas que cela arrive, parce que ce sont toujours des innocents qui paient les pots cassés.
Si je crois en l'amitié entre les peuples de différentes confessions, il faut être claire : je ne crois pas que je puisse avoir une amitié pour une population qui souhaite ma mort, et la disparition de ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
 
laissez entrer la turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turquie examen de religion pour entrer en fac
» LAISSEZ DSK tranquille !
» laissez moi rire !!!
» Ne laissez plus sortir vos enfants.
» sakineh: laissez tomber mon affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser