forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

maroc au temps des juifs

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

maroc   au temps des juifs Empty
MessageSujet: maroc au temps des juifs   maroc   au temps des juifs Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:33

http://www.dna.fr/monde/20090726_DNA007324.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: maroc au temps des juifs   maroc   au temps des juifs Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:21

adm-janine a écrit:

c'est un tissu de mensonge, j'ai écrit.

Votre article "Au temps des juifs.."
est une montagne de désinformation. C'est un tissu de mensonges, à votre place, j'aurai honte.
Commençons au 18em siècle, je vous fais "cadeau" des massacres antérieurs.
Son fils Moulay Yazid décide de faire pendre toutes les personnalités juives à la cour et seule sa mort en 1792 évite un massacre plus important.
Quand un roi était trop gentil, le peuple le rappelait à l'ordre :. Aux termes d’un accord de paix, un autre roi proposera le saccage des quartiers juifs durant trois jours; la mort d’un roi sera traditionnellement suivie d’une razzia des mellahs.

De plus, ils sont tenus d’habiter un quartier particulier – le Mellah – d’où ils ne pourront sortir que déchaussés; ils doivent porter un habit spécial et il leur est interdit de monter à cheval. Ils ne peuvent se défendre contre un musulman même en cas de légitime défense, et, pour la populace musulmane, toute occasion est bonne pour une razzia. Dans les régions intérieures, l'autorité du souverain n'est pas affermie et les communautés juives ne peuvent pas toujours jouir de la protection royale. Dans les montagnes de l’Atlas et dans le Sud, les Juifs vivront à l’état de servage.

Bien entendu, l'arrivée des français a tout changé ; impossible en leur présence de fêter l'arrivée d'un nouveau souverain en massacrant la population juive, ces pauvres français n'auraient pas compris.

Tiens tiens, le désaccord avec les Juifs date de 1948? pourtant, je lis

cependant, lors du débarquement allié, il y aura un pogrom à Casablanca. En Libye où la brigade juive de Palestine était entrée en contact avec la population juive après la bataille d’El Alamein, deux pogroms éclatent
en 1945 puis en 1948, et l’année même verra le départ en bloc de la communauté juive (31000) à destination d'Israël.

http://www.dafina.net/lesjuifsenafriquedunord.htm

Vous n'aimez pas le site Dafina? alors vous aimerez http://www.justiceforjews.com/dbs1.pdf et le professeur Bensoussan, qui évoque un problème de conversions forcées.
Nombreuses sont les jeunes filles qui ont quitté, seules, le Maroc, pour l'état d'Israël, où elles étaient prises en charge. Mais sans les parents, sans famille, seules. Oh je ne veux pas attirer votre pitié, seulement vous demander de faire une rectification concernant cet article honteusement mensongé.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: maroc au temps des juifs   maroc   au temps des juifs Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:11

Je ne suis pas arrive a trouver ta remarque. Il semblerait que ce soit passe a la trappe. Cela d'ailleurs ne m'etonnerait pas outre mesure. Le texte marocain emane probablement du consulat voire meme de l'ambassade du Maroc et on ne va pas donner a n'importe qui un droit de reponse qui se voudrait polemique. Ah, la langue de bois a encore de beaux jours devant nous! Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: maroc au temps des juifs   maroc   au temps des juifs Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:05

georges972 a écrit:
Je ne suis pas arrive a trouver ta remarque. Il semblerait que ce soit passe a la trappe. Cela d'ailleurs ne m'etonnerait pas outre mesure. Le texte marocain emane probablement du consulat voire meme de l'ambassade du Maroc et on ne va pas donner a n'importe qui un droit de reponse qui se voudrait polemique. Ah, la langue de bois a encore de beaux jours devant nous! Laughing

c'est honteusement mensonger, c'est affreux ; j'imagine si les polonais venaient nous dire que les cent dernières années de cohabitation ont été parfaites, je crois que je pète un plomb. Même si les uns ne sont pas mieux que les autres à ce niveau, les polonais sont honnêtes. Peut être parce que la culture occidentale tend quand même vers la vérité historique.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: maroc au temps des juifs   maroc   au temps des juifs Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:54

j'ai une réponse du journaliste ; en gros, il n'a pas fait de recherches historiques et il c'est contenté de ce qu'on lui a raconté, bien que certains Juifs lui aient laissé entendre que les choses n'avaient pas été aussi simples.

Si vous voulez tout savoir sur Marrakech, le Maroc,
Marrakech, le départ, Odile Jacob, 2009

Je lui en conseille la lecture? je crois que je vais le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maroc au temps des juifs   maroc   au temps des juifs Icon_minitime

maroc au temps des juifs
Page 1 sur 1