| Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 13:23 | |
| Alors que l'Iran tente toujours, par tous les moyens de se doter de l'arme atomique, c'est le Royaume d'Arabie Saoudite qui prend peur. Ses ministres traversent le monde à toute allure pour convaincre les Nations d'aider le Royaume à stopper la bombe iranienne.
Car, encore faut-il le préciser pour le lecteur non averti, en fabricant une bombe atomique, l'Iran souhaite devenir la première puissance régionale. "L'Ayatolland" d'Iran souhaite également propager sa "manière islamique" de voir les choses. Une manière bien différente de ce qui est propagé officiellement par l'Arabie Saoudite.
http://jss.over-blog.com/article-34780828.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 14:00 | |
| - jules a écrit:
- Alors que l'Iran tente toujours, par tous les moyens de se doter de l'arme atomique, c'est le Royaume d'Arabie Saoudite qui prend peur. Ses ministres traversent le monde à toute allure pour convaincre les Nations d'aider le Royaume à stopper la bombe iranienne.
Car, encore faut-il le préciser pour le lecteur non averti, en fabricant une bombe atomique, l'Iran souhaite devenir la première puissance régionale. "L'Ayatolland" d'Iran souhaite également propager sa "manière islamique" de voir les choses. Une manière bien différente de ce qui est propagé officiellement par l'Arabie Saoudite.
http://jss.over-blog.com/article-34780828.html le rabbi ne devait pas parler de l'Israël nation, mais du peuple, étant donné qu'il n'a jamais mis les pieds en Israël. Même pas pour se recueillir. Comme exemple, il y a mieux. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 14:07 | |
| Je suis parfaitement d'accord , je donnais simplement l'information elle vaut ce qu'elle vaut. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 14:20 | |
| - jules a écrit:
- Je suis parfaitement d'accord , je donnais simplement l'information elle vaut ce qu'elle vaut.
régulièrement à chaque guerre que menait Israël, on nous a bassiné avec ses prédictions, ses conseils, ses discours. Ils ont besoin de d'adeptes, et ça peut marcher sur les cerveaux un peu faiblards. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer ce qu'ils font, mais pas au point d'admirer leur rabbi. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 14:55 | |
| enfin ils doivent etre déçus, ils croyaient qu'il etait le messie, ils ont dû déchanter apres sa mort | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 21:11 | |
| certains le pensent toujours.
Un jour ou j'ai accompagné des amis "orthodoxes modernes" dans une synagogue loubavitch, une des participantes m'a dit qu'elle avait des apparitions de rabbi! et la je me suis dit zut alors!
voilà un groupe de juifs qui pensent que son rabbi était le messie et qui commence à le voir apparaitre après sa mort (et qui de surcroit s'adresse aussi aux non juifs via les 7 lois noahides)! ça m'a rappellé une histoire chère à notre regrettée Jacqueline. Je me suis dit qu'on revivait peut être le meme processus de génése que le christianisme à ses tout tout débuts. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mar 11 Aoû - 21:39 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- certains le pensent toujours.
Un jour ou j'ai accompagné des amis "orthodoxes modernes" dans une synagogue loubavitch, une des participantes m'a dit qu'elle avait des apparitions de rabbi! et la je me suis dit zut alors!
voilà un groupe de juifs qui pensent que son rabbi était le messie et qui commence à le voir apparaitre après sa mort (et qui de surcroit s'adresse aussi aux non juifs via les 7 lois noahides)! ça m'a rappellé une histoire chère à notre regrettée Jacqueline. Je me suis dit qu'on revivait peut être le meme processus de génése que le christianisme à ses tout tout débuts. "on", non, toi tu n'es pas concerné par ce processus, tu n'es pas Juive. Les visions sont réservées aux Juifs, et pas n'importe lesquels. Les orthodoxes ; les demi-mécréants comme moi sont préservés. Heureusement d'ailleurs. Si un jour j'ai des visions, cela voudra dire que j'ai un peur forcé sur la vodka. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 0:26 | |
| Pour une partie des habadnikin, leur rabbi n'est pas mort, il s'est "retire" du monde et devrait reapparaitre comme le Messie, un peu comme le 12e calife disparu de l'Islam chiite. Cela expliquerait peut-etre pourquoi le rabbi de Loubavitch en dait autant sur l'Iran! Bref comme dirait Guitl: "A Meshiggene Kop" | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 5:49 | |
| - guitl a écrit:
"on", non, toi tu n'es pas concerné par ce processus, tu n'es pas Juive. Les visions sont réservées aux Juifs, et pas n'importe lesquels. Les orthodoxes ; les demi-mécréants comme moi sont préservés. Heureusement d'ailleurs. Si un jour j'ai des visions, cela voudra dire que j'ai un peur forcé sur la vodka. C'est sur qu'il y a peut de chance que le rabbi de loubavitch vienne me rendre visite! d'ailleurs dans la liste des symptomes j'ai oublié que certains de ses disciples lui attribuent toute une palanquée de miracles en tout genre. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser le on pour dire on est en présence de etc.... ça ne se voulait pas limitatif. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 8:07 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 8:44 | |
| Quand on met tout bout a bout je trouve quand même le parallèle avec la génèse du christianisme assez frappante. ça donne une idée de comment les choses se sont construites initialement. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 9:01 | |
- Quand on met tout bout a bout je trouve quand même le parallèle avec la génèse du christianisme assez frappante. ça donne une idée de comment les choses se sont construites initialement.
à l'époque de Jésus, on trouvait un messie toute les heures ; ce que l'on appelle aujourd'hui "le syndrome de Jérusalem". Si on lit les documents de l'époque, et ils existent, Jésus n'est mentionné nulle part, même pas sous un autre nom ; pas de gus qui fait une entrée triomphale à Jérusalem. Pas de scandale au Temple. Et il n'y aurait pas eu de scandale, il y avait une partie du temple réservé aux marchands, je crois. Une réservée aux non-juifs. Georges ou Jules confirmeront. Il faut tout revoir à la lumière de nos connaissances actuelles. Déjà les rabbins l'ont fait, le monde n'est pas construit en 6 jours, mais en 6 périodes. Et chez les musulmans, comment s'arrangent-ils avec ça? ce serait intéressant de le savoir. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 9:17 | |
| mon raisonnement court plus sur la construction post mortem du christianisme qui n'est d'ailleurs pas incompatible avec ce que tu dis. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 10:09 | |
| Les miracles attribuees au rabbi de Loubavitch sont une partie integrante du hassidisme depuis sa naissance au 18e siecle dans l'actuel territoire de l'Ukraine. Les miracles, le merveilleux, les chants, les danses, l'extase mystique, tout cela fait partie de la panoplie des hassidim au contraire du judaisme orthodoxe represente a l'epoque par les Lithuaniens avec a leur tete le Gaon de Vilna, pour qui seules l'etude, l'ascese, la stricte obeissance au culte et aux interdits faisaient l'essence meme du judaisme.
La hassidout de Loubavitch est nee precisement pour etablir un pont entre ces deux approches.
Aujourd'hui, comme depuis le debut, Loubavitch est une cour hassidique tres dynamique, mais assez faible numeriquement parlant dans les deux grands centres du judaisme mondial actuel, en Israel et aux USA. En Israel, c'est la hassidout de Wishnitz, celle de Belz aussi, celle de Ger (ou Gour) qui tiennent le haut du pave. Les Loubavitch se trainent assez loin derriere. Aux USA, c'est la hassidout de Satmar qui domine, violemment antisioniste d'ailleurs. La aussi, les Loubavitch sont quantite negligeable.
En fait, le seul endroit dans le monde ou les Loubavitch ont rencontre un certain succes est paradoxalement en France. Paradoxalement, car la communaute juive de France est majoritairement sepharade, et que le hassidisme est un phenomene exclusivement ashkenaze, paradoxalement egalement car le judaisme francais est, apres le judaisme americain, l'une des communautes les plus assimilees au monde.
Enfin, pour finir de cerner le tableau, il faut signaler qu'il existe une hassidout qui n'a pas de rabbi a sa tete, c'est la hassidout de Bretzlev. Mais c'est un phenomene a part, alors que les Loubavitch se voient aujourd'hui confronter a une situation hors pair de ne plus avoir de dirigeant spirituel en vie. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 11:40 | |
| Pour ce que j'en ai compris chez les habad de france plus tu montes dans la hiérarchie et moins il y a de sef.... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 11:57 | |
- Pour ce que j'en ai compris chez les habad de france plus tu montes dans la hiérarchie et moins il y a de sef....
http://www.fr.chabad.org/ tu as bien de la chance d'avoir compris, à part le Rav Nissenbaum qui est l'une des grosses têtes très pensante et très connue parce que c'est lui que l'on entend toujours, (un louba m'a dit quand il prend la parole il ne la lâche plus) moi je n'ai pas trouvé l'organigramme du mouvement habad. Tu veux dire que les rabbins du mouvement Habad sont en majorité des ashkenazes? le judaïsme est une religion très démocratique, quelque part ; tous les rabbins ont la parole, ce qui fait une belle cacophonie quelquefois. Et au Consistoire, ô merveille, on vote pour élire le rabbin. D'ailleurs, nos rabbins en majorité séfarade au Consistoire ont mis à leur tête un ashk pour remplacer un sef. Le même système vaut pour le mouvement habad, mais je n'ai pas trouvé qui ils ont mis à leur tête. C'est secret? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 12:36 | |
| Ce n'est pas un secret, mais comme ils estiment que cela n'a rien a voir avec l'efficacite de leurs actions, ils n'en font pas part.
En fait, la verite est probablement dans la bouche de Clara.
Nissenbaum est inamovible en France, et si il venait a etre remplace, ce sera tres certainement un autre baum, stein, vicz ou berg. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 13:03 | |
| ce que m'en ont dit des gens qui les ont fréquenté c'est qu'il y a deux classes et que pour certains de 1ere classe c'est par exemple inenvisageable d'épouser quelqu'un de seconde classe.... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 13:32 | |
- ce que m'en ont dit des gens qui les ont fréquenté c'est qu'il y a deux classes et que pour certains de 1ere classe c'est par exemple inenvisageable d'épouser quelqu'un de seconde classe....
c'est un mauvais juif qui t'a dit ça, ou alors un goye. De toute manière, quelqu'un très peu au courant des manies juives. Chez les orthodoxes, les mariages ne sont pas des mariages d'amour ; on marie des familles plus que des couples. A une époque pas si lointaine en France, quand un tune voulait épouser une marocaine, j'entendais les parents marocains dire pis que pendre de ces tunisiens, et alors les algériens vis à vis des uns et des autres...le plus drôle, c'est que j'avais une collègue marocaine musulmane qui était désolée que sa fille veuille épouser un algérien, "mais bon, il est musulman", disait-elle en soupirant ; ça, c'est pour les mariages d'amour, les seuls mécontents sont les familles. Chez les ashkénazes ce n'est pas comme ça, on s'en moque parce qu'en majorité nous sommes laïques quand ce n'est pas franchement athées. Dans les familles rabbiniques, on organise des mariages entre grandes familles, et on compte le nombre de grands décisionnaires que compte la famille adverse, ainsi que l'argent que ça va rapporter. En France chez les loubas ils s'en fichent, je "connais" un louba qui m'a dit qu'une des filles de sa famille est mariée à un garçon de la famille de Nissenbaum.Je ne sais pas le degré de parenté. Mais je sais de source certaine que Nissenbaum est ashkenaze, et que la personne que je "connais" est pur séfarade. Il n'y a pas "le haut", et "le bas", dans le monde entier c'est comme ça ; il y a les mariages dans les familles rabbiniques, et dans les familles "normales" ; mais il y a moins de mariages arrangés chez les juifs que chez les musulmans, dans l'ensemble. Chez nous, à part dans les familles rabbiniques, on fait encore des mariages d'amour. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 13:51 | |
| Je ne t'ai pas dit que c'était chez tous le monde. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il suffit de voir les mariage sur hassidout pour se rendre compte qu'il y a de la mixité. Mais j'en ai moi meme vu pour qui épouser un ashkenaze c'est une promotion dans le mouvement. Tu as l'inverse ceux qui refuse de se "dégrader" en épousant un sef.
En revanche quand tu vois les noms des pontes du mouvement ils sont plus souvent d'europe de l'est que du maghreb. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 14:21 | |
- Je ne t'ai pas dit que c'était chez tous le monde. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il suffit de voir les mariage sur hassidout pour se rendre compte qu'il y a de la mixité. Mais j'en ai moi meme vu pour qui épouser un ashkenaze c'est une promotion dans le mouvement. Tu as l'inverse ceux qui refuse de se "dégrader" en épousant un sef.
En revanche quand tu vois les noms des pontes du mouvement ils sont plus souvent d'europe de l'est que du maghreb. je me suis promenée sur le site français, je n'ai pas vu de noms. A croire qu'ils bossent dans la discrétion, ou que moi, pauvre mortelle, je n'ai pas accès aux secrets des dieux. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 15:07 | |
| mais si toute la rubrique mazel tov! ou tu as les noms des fiancés et des heureux mariés! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 15:45 | |
- mais si toute la rubrique mazel tov! ou tu as les noms des fiancés et des heureux mariés!
tu me donnes le lien? je vais voir si je connais quelqu'un. Je ne l'ai pas trouvée, la rubrique, mais j'ai trouvé la perruque. http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/925953/jewish/Pourquoi-une-perruque160.htm | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Mer 12 Aoû - 22:42 | |
| Guitl,
Tu n'as pas consulte le bon lien. Demande a Clara ou elle a vu cela. Encore une fois, connaisant assez bien ces milieux, je sais que les mariages "mixtes", entre sepharades et ashkenazes sont extremement rares. En general, il s'agira de "'hozerim be tchouva" (repentants), et aussi de mariage infecond. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 6:50 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
Tu n'as pas consulte le bon lien. Demande a Clara ou elle a vu cela. Encore une fois, connaisant assez bien ces milieux, je sais que les mariages "mixtes", entre sepharades et ashkenazes sont extremement rares. En general, il s'agira de "'hozerim be tchouva" (repentants), et aussi de mariage infecond. c'est ce que j'ai fait, je suis sur le site du Habad, et je ne trouve pas ce qu'elle dit ; bizarre, non? vous avez dit bizarre? Moi je donne toujours des liens quand j'affirme, les musulmans jamais. Il faut les croire sur parole, paroles de Coran? je ne crois pas au coran, moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre | |
| |
|
| |
| Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre | |
|