forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre

+3
adm-janine
guitl
jules
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
770_styles

Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:22

guitl a écrit:
770 au sujet des enfants, j'ai connu une femme qui a 39 ans ne pouvait toujours pas avoir d'enfants, elle avait eu des traitements, rien à faire. Elle a renoncé, un jour elle vient me voir, elle me dit "j'ai pris un chien, ça ne remplace pas le bébé, mais c'est une présence".
Un mois après elle revient, elle me dit "je suis enceinte". Ce n'était pas un miracle, à mon avis le chien avait débloqué quelque chose, elle n'attendait plus rien, les femmes sont des choses bizarres avec leurs règles et leurs hormones.

Les 2 éxemples que vous m'avez donnez montre qu'en changeant quelques chose de concret dans la vie d'une famille stérile ce quelque chose pouvait faire avancer les choses dans le bon sens mais le rabbi procédés différemment,soit avec un simple bénédiction soit en plus de la bénédiction faire vérifier les mézouzots etc...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:11

C'est là qu'à mon avis intervient l'effet placebo du rabbi, ça devait les mettre en confiance psychologiquement et apaiser le stress.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:52

clarahontas le retour a écrit:
C'est là qu'à mon avis intervient l'effet placebo du rabbi, ça devait les mettre en confiance psychologiquement et apaiser le stress.

oui, elles ont besoin d'être rassurée, quelqu'un prend leur avenir en main. Surtout pour une femme orthodoxe, le mari peut divorcer si elle n'a pas d'enfants, bien que le rabbi de Loubavich n'en a pas eu, n'a pas divorcé, mais il n 'a pas dit si c'est lui qui avait un problème, ou son épouse.
Le film "Kaddosh" résume bien l'histoire, j'ai adoré ce film.
770_styles

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:18

Je connais pas c'est quoi ce film ? confused
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:31

770_styles a écrit:
Je connais pas c'est quoi ce film ? confused

tu n'aurais pas aimé. Bien que dans le film il s'agit des "hommes en noir", et pas des Loubavich, qui sont quand même différent.
C'est l'histoire d'un couple, elle ne peut avoir d'enfant, le père du mari qui est le rabbin de la communauté oblige au divorce ; elle en meurt, pour moi elle meurt d'amour. Elle a une soeur qui épouse un homme en noir, le soir des noces est un véritable viol. Elle était amoureuse d'un garçon qui a quitté cette communauté pour vivre avec les autres israéliens, les "normaux". Les juifs orthodoxes n'ont pas aimé ce film.
770_styles

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:56

A ok merci pour ces précisions en tout cas Smile
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:06

J'ai vu la bande annonce d'un film israelien sur l'amour entre deux hommes dans un quartier ultra orthodoxe de Jérusalem. Il sortira en septembre en france. Georges a du en entendre parler.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:35

clarahontas le retour a écrit:
J'ai vu la bande annonce d'un film israelien sur l'amour entre deux hommes dans un quartier ultra orthodoxe de Jérusalem. Il sortira en septembre en france. Georges a du en entendre parler.

Menteuse !!!lol!
des juifs orthodoxes gays? mais tu inventes, ma parole!! c'est Sodome et Gomorrhe, ton histoire!!
Bon trêve de plaisanterie, tu ne t'imagines pas qu'ils vont laisser sortir un film pareil? ils sont chiches de foutre le feu aux cinémas, à Paris bd Saint Michel les intégristes catho avaient mis le feu à un cinéma qui passait un film sur Jésus, je pense que Jésus devait y sauter Marie-Madeleine, certainement.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:38

les rabbins d'israel ont décrété mercredi jour de jeune pour faire arreter la progression de la grippe porcine qui a déjà fait 8 morts en israel, 8 c'est beaucoup plus qu'en france proportionnellement à la population
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:59

8 morts? L'un d'entre eux s'avere qu'il est mort d'autre chose. Donc, ce n'est que 7. Mais en tout cas ca rend les gens nerveux ici. Et la theorie comme quoi ceux nes avant 1950 ne craignaient rien, vu qu'a cette annee, la grippe porcine avait fait des ravages, et les survivants seraient naturellement immunises, s'est averee fausse. L'une des mortes, hier, avait 60 ans, c'est-a-dire qu'elle etait nee en...1949.

L'establishment medical israelien prevoie une mortalite de 700 personnes par la grippe porcine.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:03

c'est pas sa théorie je l'ai entendu aussi.
Moi je sais : un pèlerinage à Lourdes. Ou alors, à compostelle.Ce n'est pas plus bête que les prières d'Ovadia Yossef.
Comment peut-on imaginer qu'Hachem pourrait écouter les prières d'un pareil salaud? Si j'étais Hachem, je l'enverrai en enfer.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:14

Tu enverrais Maran en enfer? Quelle honte! Je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'il voulait dire. Demande au rav Sitruk, son representant en France.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:12

georges972 a écrit:
Tu enverrais Maran en enfer? Quelle honte! Je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'il voulait dire. Demande au rav Sitruk, son representant en France.
de quoi tu parles????.
pas une de ses déclarations qui ne soit choquante. Si nous nous permettions d'écrire en notre nom ce qu'il dit au sein de sa synagogue, on aurait un procès par jour pour racisme. Il est raciste même à l'égard des Juifs ashkénazes.
Le jour de sa mort je chanterai "alléluia".
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:30

Mais non, je te dis, consulte le rav Sitruk avant de vouer le rav Ovadia aux gemonies.

A chaque fois que le rav Ovadia sort une de ses perles, il y a toujours en Israel un commentateur attitre du Shass pour expliquer le veritable sens de ses propos! Laughing

C'est pour cela que je t'adresse au rav Sitruk, representant du rav Ovadia en France. Il t'expliquera que tu as mal compris, ou tout simplement te dira que cela ne concerne pas les femmes, car elles sont libres de faire ce que bon leur semble sauf d'assurer 3 mitzvot: garder la purete du mariage, allumer les bougies du Chabbat, prelever la part du Temple du pain du Chabbat. Et donc par consequent, tu n'as pas a te meler de ce que le rav Ovadia, dans son immense savoir, peut bien dire sur les Ashkenazes, la Shoah, et les enfants laics.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:14

georges972 a écrit:
Mais non, je te dis, consulte le rav Sitruk avant de vouer le rav Ovadia aux gemonies.

A chaque fois que le rav Ovadia sort une de ses perles, il y a toujours en Israel un commentateur attitre du Shass pour expliquer le veritable sens de ses propos! Laughing

C'est pour cela que je t'adresse au rav Sitruk, representant du rav Ovadia en France. Il t'expliquera que tu as mal compris, ou tout simplement te dira que cela ne concerne pas les femmes, car elles sont libres de faire ce que bon leur semble sauf d'assurer 3 mitzvot: garder la purete du mariage, allumer les bougies du Chabbat, prelever la part du Temple du pain du Chabbat. Et donc par consequent, tu n'as pas a te meler de ce que le rav Ovadia, dans son immense savoir, peut bien dire sur les Ashkenazes, la Shoah, et les enfants laics.

3 mitsvot seulement? on nous prend pour de telles gourdasses, que nous ne pouvons assumer plus?
Tu exagères, les femmes sont les transmetteuses (sic) ; tu sais que transmetteuse n'existe pas dans mon dictionnaire? par contre, transmetteur, oui. Décidément, même le dictionnaire nous méprise.

Mais depuis mai 68 les femmes ont des droits ; toi, je sais que tu le sais. Mais les autres? nous ne pouvions ouvrir un compte en banque, si nous étions mariée, qu'avec la permission du mari, mineures, avec la permission du papa. Idem pour créer une société.
Nous avions surtout le droit de fermer nos gueules.
Pas le droit de porter le pantalon pour aller travailler, c'était un motif de renvoi.
Est-ce que les femmes imaginent ce que les femmes de cette époque leur ont apporté ? plus la pilule, plus le droit à l'avortement, plus le droit de faire l'armée et de fréquenter n'importe quelle grande école, certaines nous étaient fermées?
Or, une femme, qu'elle soit juive ou musulmane, si elle respecte sa religion, vit comme les femmes à l'époque de Josué. Vraiment une avancée pour l'humanité.
Pardon, j'ai oublié, une femme musulmane a le droit de devenir chahida, les fillettes aussi. Et les filles ont le droit de se marier à partir de 9 ans et même avant, au yemen par exemple.
Il faudra au moins le Messie pour que ça change.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:56

Moi, je te dis ce qu'il y a dans la religion juive en ce qui concerne les obligations des femmes.

Transmetteuses? Ce sont des blagues inventees par les rabbins de Cheela. Ils ne savent plus ou donner de la tete avec des enquiquinneuses de ton genre Laughing Alors ils inventent des choses qui n'existent pas.

L'education des femmes juives, par exemple, est une chose relativement nouvelle, un siecle au grand maximum. Avant, les femmes juives ne savaient ni lire ni ecrire. Elles etaient des pondeuses et des cuisinieres.

Elles ont invente les boulettes de viande et le gefilte fish, 2 mets qui peuvent grandir sans fin avec la meme quantite de base de viande ou de poisson Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre   Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre - Page 3 Icon_minitime

Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3