| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 8:36 | |
| Tu n'es pas allé sur le bon site. Celui ou je vais est:
http://www.hassidout.org/sj/
Je n'ai pas que répondre au forum pour occuper mes journées alors la prochaine fois que tu n'as pas satisfaction immédiate attends un peu avant de lancer tes insinuations.... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 9:12 | |
| | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 9:19 | |
| Bérélé et Sarit Lasry c'est un nom sef, Lasry, non? Bérélé c'est typique ashk.
à part ça, franchement, il faut vraiment avoir envie de voir ce qui se passe chez les Juifs pour se promener sur ce site, il faut un quart d'heure à chaque clic. Au sujet de la manie de certains de ne jamais donné de références, j'ai une référence, moi http://aissaculturedechoc.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/08/09/algerie-a-qui-profite-le-sabotage-du-star-of-alexnadria.html#comments
accusations sans preuves, aucun lien, on affirme, le lachon-ara marche bien. Un blog qui ne sert qu'à accuser les Juifs, et ce n'est pas le seul, mais c'est le dernier que j'ai trouvé ; et Clara voudrait que je donne un blanc-seing à un ou une musulmane? alors que vraiment, l'intérêt d'aller chez les Habad pour une musulmane, je n'en vois pas l'intérêt ; sauf à vouloir absolument trouver la faille, la phrase, the truc qui prouvera que le Juif est raciste. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 9:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- alors on recommence ?
on recommence quoi? je n'ai pas l'habitude d'envoyer des fleurs. Ce que j'ai à dire je le dis, et ce que je pense aussi. D'autant plus que Clara nous ne savons pas son nom exact, donc aucun risque physique pour elle. Je ne mets pas sa vie en danger. | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 9:35 | |
| continue dans tes délires c'est tres intéressants.... Tu devrais relire mes messages, je n'ai jamais dit que les mariages mixtes n'existaient pas mais que certains avaient des préjugés dans un sens comme dans l'autre.
Après c'est du vécu avec des gens que j'ai rencontré mais ça il n'y a aucun lien sur internet.
Des juifs racistes ça existe comme partout, la connerie est la chose la mieux partagée. Tu as l'air d'en savoir quelque chose d'ailleurs....
Pourquoi tu voudrais avoir des risques physiques avec moi, je ne crois pas que Josette, Manou et Cormoran se soient jamais senti en danger avec moi.... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 10:19 | |
| allez, bon stop les mots blessants, on est là parce qu'on partage des choses en commun non? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 10:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- allez, bon stop les mots blessants, on est là parce qu'on partage des choses en commun non?
et c'est quoi, que nous avons en commun, Clara et moi? | |
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 12:45 | |
| | |
| | | 770_styles
Nombre de messages : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 15:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- enfin ils doivent etre déçus, ils croyaient qu'il etait le messie, ils ont dû déchanter apres sa mort
Le fait que le rabbi ne soit plus de se monde ne change absolument rien, car machia'h peut être du monde des vivants comme de celui des morts ! J'aimerais aussi réagir à ce que guitl a écrit : régulièrement à chaque guerre que menait Israël, on nous a bassiné avec ses prédictions, ses conseils, ses discours. Ils ont besoin de d'adeptes, et ça peut marcher sur les cerveaux un peu faiblards. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer ce qu'ils font, mais pas au point d'admirer leur rabbi.Je ne comprendpas bien ton point de vue,en éffet lorsque la première guerre du golf a éclater le rabbi déclara prophétiquement qu’il n’y aura à craindre aucune attaque non conventionnelle et que la guerre se terminera à Pourim, contrairement aux prévisions de tous les experts stratégiques. Il est clair que cette déclaration qui allait à l'encontre de tous était une prophétie éxtraordinaire donc comment s'étonner d'en avoir entendue parler longuement ? De plus de milliers de personnes parfois même non juive témoignent avoir vécu des miracles éxtraordinaires que le rabbi aurait fait pour eux. Donc comment s'étonner que les gens qui on assister à tant de miracles,qui les on vécu,comment s'étonner qu'il soit attacher à leur rabbi ou qu'il l'admirent ? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 16:07 | |
| - 770_styles a écrit:
- adm-janine a écrit:
- enfin ils doivent etre déçus, ils croyaient qu'il etait le messie, ils ont dû déchanter apres sa mort
Le fait que le rabbi ne soit plus de se monde ne change absolument rien, car machia'h peut être du monde des vivants comme de celui des morts !
J'aimerais aussi réagir à ce que guitl a écrit :régulièrement à chaque guerre que menait Israël, on nous a bassiné avec ses prédictions, ses conseils, ses discours. Ils ont besoin de d'adeptes, et ça peut marcher sur les cerveaux un peu faiblards. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer ce qu'ils font, mais pas au point d'admirer leur rabbi.
Je ne comprendpas bien ton point de vue,en éffet lorsque la première guerre du golf a éclater le rabbi déclara prophétiquement qu’il n’y aura à craindre aucune attaque non conventionnelle et que la guerre se terminera à Pourim, contrairement aux prévisions de tous les experts stratégiques.
Il est clair que cette déclaration qui allait à l'encontre de tous était une prophétie éxtraordinaire donc comment s'étonner d'en avoir entendue parler longuement ? De plus de milliers de personnes parfois même non juive témoignent avoir vécu des miracles éxtraordinaires que le rabbi aurait fait pour eux. Donc comment s'étonner que les gens qui on assister à tant de miracles,qui les on vécu,comment s'étonner qu'il soit attacher à leur rabbi ou qu'il l'admirent ? je pense qu'il n'est pas sain, pas normal, qu'un rabbin ait tant de pouvoir sur ses fidèles. Nous devons être différents des goyim, et nos rabbins ne devraient être que des professeurs, des guides, pas des gourous. C'est encore une chance que ce rabbin n'ait pas eu d'enfants, de cette manière personne ne pouvait prendre la suite et faire comme en Israël, ce fils de rabbin qui était une canaille, qui a fait une super téchouva qui lui permet de prendre la suite de son rabbin de père, et de s'enrichir aux dépens de ses fidèles, qui ont besoin de lui comme ils ont besoin d'un père ; mais il n'est pas leur père, il ne les aime pas comme un père. Georges saurait nous dire de qui il s'agit, j'ai oublié son nom. Nous ne devons adorer qu'Hachem, et personne sur terre ne représente, n'est le porte-parole d'Hachem. | |
| | | gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 16:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 16:17 | |
| - guitl a écrit:
- 770_styles a écrit:
- adm-janine a écrit:
Le fait que le rabbi ne soit plus de se monde ne change absolument rien, car machia'h peut être du monde des vivants comme de celui des morts !
J'aimerais aussi réagir à ce que guitl a écrit :régulièrement à chaque guerre que menait Israël, on nous a bassiné avec ses prédictions, ses conseils, ses discours. Ils ont besoin de d'adeptes, et ça peut marcher sur les cerveaux un peu faiblards. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer ce qu'ils font, mais pas au point d'admirer leur rabbi.
Je ne comprendpas bien ton point de vue,en éffet lorsque la première guerre du golf a éclater le rabbi déclara prophétiquement qu’il n’y aura à craindre aucune attaque non conventionnelle et que la guerre se terminera à Pourim, contrairement aux prévisions de tous les experts stratégiques.
Il est clair que cette déclaration qui allait à l'encontre de tous était une prophétie éxtraordinaire donc comment s'étonner d'en avoir entendue parler longuement ? De plus de milliers de personnes parfois même non juive témoignent avoir vécu des miracles éxtraordinaires que le rabbi aurait fait pour eux. Donc comment s'étonner que les gens qui on assister à tant de miracles,qui les on vécu,comment s'étonner qu'il soit attacher à leur rabbi ou qu'il l'admirent ? je pense qu'il n'est pas sain, pas normal, qu'un rabbin ait tant de pouvoir sur ses fidèles. Nous devons être différents des goyim, et nos rabbins ne devraient être que des professeurs, des guides, pas des gourous. C'est encore une chance que ce rabbin n'ait pas eu d'enfants, de cette manière personne ne pouvait prendre la suite et faire comme en Israël, ce fils de rabbin qui était une canaille, qui a fait une super téchouva qui lui permet de prendre la suite de son rabbin de père, et de s'enrichir aux dépens de ses fidèles, qui ont besoin de lui comme ils ont besoin d'un père ; mais il n'est pas leur père, il ne les aime pas comme un père. Georges saurait nous dire de qui il s'agit, j'ai oublié son nom.
Nous ne devons adorer qu'Hachem, et personne sur terre ne représente, n'est le porte-parole d'Hachem. Je me demande s'il ne s'agit pas de baba baroukh le fils de baba salé. des fideles sont tres à payer tres cher pour avoir une bougie touchée par lui (source: documentaire diffusé par planete pour les 50 ans d'israel). La superstition est tres rentable. | |
| | | 770_styles
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 17:59 | |
| Oué je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ya certain "rabbin" qui ne pensent qu'à s'enrichir et qu'à partir de sa il faut faire attention à qui on à affaire,je suis aussi d'accord sur le fait qu'un rabbin doit être un guide avant tout et non un gourou.Ceci étant préciser je comprend le fait que les personnes qui on assister aux choses hors du commun qui se passait chez le rabbi soit attacher à lui. Personnellement j'ai entendu des témoins direct de miracle que le rabbi a réaliser et ses personnes me les racontaient parfois avec les larmes au yeux car le rabbi les acompli pour elles,pour les aider dans des problèmes qu'elles avaient rencontraient dans leur vie.Et c'est surement sa qu m'aide à comprendre pourquoi ses personnes sont tant attachés à leur rabbi.
PS :Merci pour les messages de bienvenue ! | |
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 18:04 | |
| franchement, un rabbin qui fait des miracles, est perçu comme le messie par ses disciples, meurt, réapparait après sa mort et doit revenir, ça donne une impression de déjà vu.... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 20:35 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- franchement, un rabbin qui fait des miracles, est perçu comme le messie par ses disciples, meurt, réapparait après sa mort et doit revenir, ça donne une impression de déjà vu....
à part la possibilité d'un nouveau film, "Jésus, le retour", un miracle par un rabbin, et raconté comme tel est impossible ; on nous dit bien, que nous devons si nous prions le Maharal de Prague par exemple, que ce n'est pas venant de lui qu'il y a miracle, qu'il n'est qu'un intermédiaire : nous ne sommes pas des chrétiens, des "associateurs" comme disent les musulmans. Un humain ne fait pas de miracles, seul D'ieu le peut. Il y a toute une littérature rabbinique, d'évènements miraculeux, de rabbins rabbin miraculeux c'est une spécialité ashkénaze ; http://www.cnrtl.fr/definition/rabbin | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 20:40 | |
| Bon, ma reaction sur un autre post se confirme. Notre nouvel ami est bien un habadnik.
Ceci dit, sa reaction sur les miracles du rabbi est tout a fait typique: il a entendu des personnes ayant assiste a ces miracles, et c'est exactement la ou reside le gros probleme, car on n'aura jamais, mais alors jamais, de temoin veridique.
D'ailleurs, cette demarche n'est pas nouvelle. Elle existe dans toutes les cours hassidiques (voir le livre d'Elie Wiesel: Celebrations hassidiques), elle existe aussi dans toutes les religions. Exemple? Jesus, dont on ne sait rien car il n'a jamais rien ecrit, aurait fait des miracles que des milliards de chretiens prennent pour argent comptant. Mahomet, qui lui aussi n'a jamais rien ecrit, a lui aussi fait des choses merveilleuses qu'un milliard et demi de personnes reconnaissent dur comme fer. On pourrait citer aussi Moise, ou le prophete Elie, etc, etc...
Une religion, une foi sans mystere, sans merveilleux, sans miracles, c'est ennuyeux au possible et c'est la raison principale pourquoi les hassidim ont gagne sur les "mitnaguedim", pourquoi, jusqu'aujourd'hui parmi les Juifs ultra-orthodoxes ( en hebreu, haredim), les hassidim depassent de loin en nombre les litvaks. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 20:42 | |
| - guitl a écrit:
- Il y a toute une littérature rabbinique, d'évènements miraculeux, de rabbins rabbin miraculeux c'est une spécialité ashkénaze ;
http://www.cnrtl.fr/definition/rabbin Eh bien non, Guitl, cela existe dans tout le judaisme sans exception. Les "saints" juifs marocains, algeriens, tunisiens, yemenites, persans, georgiens, boukhariens sont legions. Leur litterature est moins connue, c'est normal, ils sont numeriquement beaucoup moins nombreux que les ashkenazes. | |
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 21:10 | |
| J'avais vu un documentaire selon lequel certains "saints" juifs étaient meme honorés par des musulmans. Il y avait un certain syncrétisme. | |
| | | 770_styles
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Jeu 13 Aoû - 22:11 | |
| [quote="georges972"]Bon, ma reaction sur un autre post se confirme. Notre nouvel ami est bien un habadnik.
Ceci dit, sa reaction sur les miracles du rabbi est tout a fait typique: il a entendu des personnes ayant assiste a ces miracles, et c'est exactement la ou reside le gros probleme, car on n'aura jamais, mais alors jamais, de temoin veridique.
Je suis désolé mais je ne comprend pas ton point de vue. Peut être suis je trop naif mais comment éxpliquer le fait que de milliers de personnes disent avoir directement vécu de miracles que le rabbi aurait réaliser ? Et ce qui est le plus troublant dans l'histoire c'est que comme je l'ai dit plus haut ces gens témoignent parfois avec les larmes au yeux etc... I aurait il des milliers de religieux dont la religion interdit de mentir qui inventerait des histoires ? et aussi des non religieux mais qui pour beaucoup le sont devenu graçe aux histoires qu'ils auraient vécus, pourquoi sont ils tout à coup devenu religieux alors ? Peut être l'était ils déja mais partiquer ils en cachette !Mais alors que dire des non juifs qui eux aussi disent avoir était témoins de choses hors du commun ? Sont ils mythomane ? Ou pire encore peut être qu'ils sont completement fous ?! Guitl quand tu dit que les hommes ne peuvent pas accomplir de miracles mais que d.ieu si ce n'est pas en contradiction avec ce que l'on pense,le rabbi lui meme disait "ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais d.ieu... " Je respecte vos point de vue mais j'ai quand même du mal à comprendre | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Ven 14 Aoû - 7:06 | |
| on m'en a raconté, 770, d'un coiffeur qui avait des problèmes à qui le Rabbi a promis un miracle qui a eu lieu, diverses histoires comme ça. Mais un humain ne fait pas de miracles, c'est Hachem qui fait un miracle. Moi je crois aux miracles, mais entre Hachem et moi, je n'ai pas d'intermédiaires, j'ai des difficultés, j'ai essayé avec le Maharal de Prague, je n'établis pas de "contact", alors que j'en établis un en lisant des tehilim, des psaumes. Ce qui ne veut pas dire que ce que je demande se concrétise, arrive, mais ça me calme, les choses reprennent des proportions normales, reviennent à leur juste place. Je lis les psaumes de David, je crois au pouvoir des mots, j'éprouve après un calme, un apaisement, plutôt. Je crois que le regard d'un humain en face de toi, qui te calme, qui te comprends, c'est ça le miracle. | |
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Ven 14 Aoû - 8:07 | |
| Je pense que déjà il y a pas mal de miracles qui doivent pouvoir d'expliquer rationnellement comme le miracle de l'avion en retard. Il y a aussi l'effet placébo qui n'est pas négligeable non plus. | |
| | | 770_styles
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Ven 14 Aoû - 8:58 | |
| Oué enfin le "miracle" de l'avion en retard n'est pas un miracle qu'on le veuille ou non quand je parle de miracles,et la je vais prendre un éxemple classique : Un couple aprés avoir tout éssayer ne peut toujours pas avoir d'enfants,les médecin sont formels le couple ne pourra pas enfanter etc... Par dépit, et même si le couple ne croit pas vraiment au miracles que le rabbi aurait réaliser,le couple se rend chez le rabbi pour demander une bénédiction,en pensant "nous n'avons rien à perdre".Quelques jours ou mois plus tard la femme découvre qu'elle est enceinte.Souvent les couples ayant vécus sa commencérent à pratiquer de plus en plus la torah etc... Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec guitl qui dit qu'un homme ne peut pas accomplir de miracles mais que D.ieu si,mais un juste peut faire une requette à HM et plus se juste est grand plus cette requette aura de la valeur.En plus selon la croyance juive celui qui préserve sa bouche de mensonge,celui qui parle vrai,qui se préserve de dire la médisance etc...,sa bouche à un impact,quand il dit quelque chose se quelque chose se réalise... | |
| | | georges972
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Ven 14 Aoû - 10:36 | |
| Avec tout mon respect pour les croyances des autres, je reste sceptique sur l'exemple que tu viens de donner. Il arrive, qu'apres de vains efforts, et de stress psychologique important, un couple sterile renonce a cela, et tout d'un coup, la femme tombe enceinte. Tu appelles cela un miracle, moi j'appelle cela une liberation du stress, chacun sa comprehension du phenomene. D'ailleurs, ces histoires de sterilite interrompue sont l'un des themes favoris de ces histoires de miracles. Quoi de plus excitant, bouleversant que cette union du sexe et du merveilleux? Apres tout, la conception n'est-elle pas une merveille renouvelee, tellement puissante que les Chretiens en ont fait une "Conception Immaculee"? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Ven 14 Aoû - 10:50 | |
| 770 au sujet des enfants, j'ai connu une femme qui a 39 ans ne pouvait toujours pas avoir d'enfants, elle avait eu des traitements, rien à faire. Elle a renoncé, un jour elle vient me voir, elle me dit "j'ai pris un chien, ça ne remplace pas le bébé, mais c'est une présence". Un mois après elle revient, elle me dit "je suis enceinte". Ce n'était pas un miracle, à mon avis le chien avait débloqué quelque chose, elle n'attendait plus rien, les femmes sont des choses bizarres avec leurs règles et leurs hormones. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre Ven 14 Aoû - 10:58 | |
| Chez les Juifs marocains, il etait courant qu'une famille nombreuse confie l'un de ses enfants a une famille sterile. En general, cela "debloquait" le processus, et des enfants naissaient. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre | |
| |
| | | | Le Rabbi de Loubavitch avait déjà vu la future guerre | |
|