forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

article marocain: forfaiture israelienne

+4
merikh
georges972
guitl
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

article marocain:  forfaiture israelienne Empty
MessageSujet: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:54

http://www.emarrakech.info/Forfaiture-israelienne_a25537.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:04

adm-janine a écrit:
Citation :

Immuable comme l’ordonnancement des jours de la semaine, la vie de
cette cité, arabe depuis toujours et musulmane depuis la Révélation,
n’a pourtant jamais été un long fleuve tranquille. Détruite, puis
reconstruite des dizaines de fois, elle est, néanmoins, demeurée
ouverte à la pratique libre et tolérante des différents cultes
célestes.

si mentir était un métier, ils seraient milliardaires, les arabes.
arabe depuis toujours, et puis quoi, encore?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:55

Voici ma reponse a cet article. On verra bien si ca passe ou pas:

Citation :
Je reste consterne devant ce tissus de contre-verites que cet article domme sur Jerusalem.
Cette ville est pluri-millenaire et ne passe sous le controle musulman qu'a sa conquete en 634, soit deux ans apres la mort du Prophete. Depuis, elle restera sous domination musulmane presque sans interruption (sauf un court laps de tenps par les Croises) jusqu'en 1918.
Depuis 1918 et jusqu'en 1948, la ville fut administree par la puissance mandataire,. la Grande-Bretagne. En 1948, la Legion Arabe de Transjordanie conquit la ville et rasa le Quartier Juif, l'un des 4 fondements historiques de la ville. Les lieux de cultes juifs furent rases, les tombes juives du Mont des Oliviers saccages les pierres tombales utilisees pour la construction de trottoirs et de latrines publiques. Les habitants juifs furent obliges de quitter leurs domiciles pour la partie ouest de la ville. Naturellement, l'acces au Mur des Lamentations et au Mont des Oliviers fut interdit par l'occupant jordanien.
Ce droit a l'acces aux lieux saints juifs fut restaure apres la Guerre des Six Jours. Depuis l'acces a Jerusalem est libre a tous, Musulmans compris. Malheureusement, cette ville attise les passions de beaucoup, qu'ils professent quelque religion que ce soit, et des incidents ont eu lieu de temps a autre, provoques indistinctement par des Juifs, des Chretiens et des Musulmans.
Ce sont les travaux de refection et de developpement entrepris par le Waqf musulman qui sont la cause directe de l'affaissement de certains murs de soutien de l'Esplanade, a l'oppose exact du Mur des Lamentations.
Faut-il enfin rappeler que Jerusalem, durant l'occupation musulmane, n'a jamais ete la capitale d'une quelconque division administrative dans cette region? La ville de Ramle, batie au 8e siecle par la dynastie des Omayyades, fut la capitale administrative et politique de la Palestine!!! Elle le resta jusqu'a la fin de la presence musulmane en 1948.
Enfin, la tolerance auto-attribuee, si chere a certains de nos jours dans le monde arabo-musulman, est une farce. Il suffit de constater que pres de 900.000 Juifs sur les 920.000 qui vivaient dans ce4t espace, l'ont quitte pour d'autres cieux, il suffit de voir comment les Chretiens de toute confession sont traites dans ce meme espace arabo-musulman (voir les Coptes en Egypte, les Assyriens en Irak, les Catholiques en Kabylie) pour rejeter des deux mains ces pretentions aussi farfelues que mensongeres.

J'aimerai preciser que cette information publiee dans ce journal marocain provient de la programmation de la visite de Bibi Netanyahou dans les sites archeologiques d'"Ir David", sites accessibles a tous d'ailleurs.
Bibi, devant les troubles orchestres par le Fatah, a prefere renoncer.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:03

à mon avis tu passeras pas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:20

Je suis du mene avis car en fait l'article n'est la que pour amplifier le communique royal. Drole de presse! Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:22

georges972 a écrit:
Je suis du mene avis car en fait l'article n'est la que pour amplifier le communique royal. Drole de presse! article marocain:  forfaiture israelienne Icon_twisted

à mon avis, Merikh pourra dire si je me trompe, le roi doit donner des gages à certains marocains.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:50

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Je suis du mene avis car en fait l'article n'est la que pour amplifier le communique royal. Drole de presse! article marocain:  forfaiture israelienne Icon_twisted

à mon avis, Merikh pourra dire si je me trompe, le roi doit donner des gages à certains marocains.

Le roi préside le Comité Al Qods. Il doit donner des gages d'abord aux palestiniens et aux musulmans qui l'ont chargé de cette mission.

Si vous voulez mon avis personnel, je laisserais TOUT Jerusalem aux juifs. Meme si les musulmans cherissent Jerusalem, cette ville ne peut pas avoir la meme valeur pour nous plus qu'elle ne peut l'avoir pour les juifs. Si Israel garantit aux musulmans l'acces libre a leurs lieux de prieres, il n' y a mon avis aucun probleme a ce que Jeru reste israelienne.

Encore faut-il que les israeliens cessent d’expulser les arabes de jerusalem de leurs maisons pour les jeter dans la rue. C’est indigne d’un etat qui se pretend democratique.
remi

remi

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:00

[quote="merikh"]
guitl a écrit:
georges972 a écrit:

Encore faut-il que les israeliens cessent d’expulser les arabes de jerusalem de leurs maisons pour les jeter dans la rue. C’est indigne d’un etat qui se pretend democratique.

Je vais dans ton sens, il faudrait qu'Israel arrête d'être démocratique, ainsi, ils pourront faire tout ce qu'ils veulent et ne plus être traité d'indignes.

Les arabes sont vraiment trés futés..ils n'instaurent pas de démocratie, comme ça on ne peut rien leur reprocher.

Raisonnement facile..autant que le tien.
remi

remi

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:02

adm-janine a écrit:

J'aimerai avoir le sentiment de radio Shalom... lol!
merikh

merikh

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:17

remi a écrit:
Je vais dans ton sens, il faudrait qu'Israel arrête d'être démocratique

ok. Je vais aussi aller dans ton sens.

Il faudrait surtout qu'Israel cesse de mentir et faire croire au monde que c'est un etat democratique Very Happy .

Que les israeliens et les juifs qui me lisent m'excusent mais si remi veut faire le malin, j'en ai autant pour lui.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:44

merikh a écrit:
remi a écrit:

Il faudrait surtout qu'Israel cesse de mentir et faire croire au monde que c'est un etat democratique Very Happy .

Que les israeliens et les juifs qui me lisent m'excusent mais si remi veut faire le malin, j'en ai autant pour lui.

perso je prie pour qu'Israël cesse d'être un état démocratique, de cette manière on ne pourra rien lui reprocher.
Reproche-t-on quoi que ce soit à qui que ce soit concernant les massacres au Darfour? tout le monde s'en tape.
remi

remi

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:50

merikh a écrit:
remi a écrit:

Pourquoi veux tu qu'ils t'excusent ?

"Quand le nombril monte à la tête, il devient un pois chiche."
georges972

georges972

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:21

Merikh,

Le probleme avec toi c'est que tu racontes n'importe quoi, sans meme verifier. Israel est democratique, que tu le veuilles ou non. Les citoyens israeliens d'origine arabe le savent tres bien, et s'en felicitent en refusant de quitter le pays. Ils doivent probablement jouir des facilite qu'offre une societe civile libre et democratique.

En tout cas, lorsqu'Avigdor Liebermann avait propose d'echanger des territoires entre Israel et l'AP, en y incluant de grosses agglomerations arabes, comme Oum el Fahm, ce fut une veritable levee de boucliers qu'on assista, et nos citoyens arabes ne se generent pas de preferer mille fois l'enfer sioniste au paradis palestinien!

C'est vrai, la democratie israelienne ne s'applique pas aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza d'une facon parfaite. J'ai ajoute cette remarque "d'une facon parfaite" pour souligner le fait que ces populations beneficient d'une certaine protection du systeme judiciaire israelien.
Au Maroc, un Saharaoui sera prie de se taire ou sera mis en taule.
En Cisjordanie, tant que tu ne manifestes pas une hostilite armee, tu peux circuler a peu pres librement.

Et puis Israel n'ayant pas annexe ces territoires (Gaza et Cisjordanie), il n'y a aucune raison a ce que le systeme democratique y soit applique.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:30

Je prefere ne pas repondre. Mais je rappellerais tout simplement que pour une simple manif, 13 arabes israeliens ont été abattus comme des chiens.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:49

Encore une contre-verite!

Si tu appelles "simple manif" le fait de bloquer la circulation sur des axes routiers de premiere importance, en sciant les feux de signalisation, les lampadaires electriques et en incendiant des stations-service, alors, oui, il n'y a pas de democratie en Israel!

J'ai un voisin qui a eu le malheur de se trouver bloquer a un barrage edifie par de "simples manifestants" a l'entree du village de Kfar Kana, a quelques kms au nord de Nazareth. Les "simples manifestants" faisaient la selection: les conducteurs arabes passaient, les conducteurs juifs etaient roues de coup et leurs vehicules endommages. Mon voisin est invalide depuis cette "simple manif".

A propos, il a ete blesse avant la mort regrettable de ces 13 "simples manifestants".
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:52

Merikh plaisante la plupart du temps ; ne prenez pas tout ce qu'il écrit au pied de la lettre.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:57

Guitl,

Merikh est trop bien renseigne pour plaisanter. Tu es vraiment naive. Il me rappelle un certain Tarik Ramadan. Lui aussi est un bon plaisantin!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:26

georges972 a écrit:
Guitl,

Merikh est trop bien renseigne pour plaisanter. Tu es vraiment naive. Il me rappelle un certain Tarik Ramadan. Lui aussi est un bon plaisantin!

naïve, non, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un forum juif pour raconter des salades.
Qu'il n'aime pas Israël ne me dérange pas, parce que je ne demande pas qu'il aime, mais qu'il respecte Israel sur ce forum. De toute manière je ne suis pas la modératrice. Je ne pourrai rien y faire.
Tu ne veux quand même pas être aimé de tout le monde? moi j'aime mieux faire peur. Quand on a peur de quelqu'un on le respecte. L'amour rien à foutre.
Je suis ravie de voir que les Juifs font peur pour des tas de mauvaises raisons, et que l'on nous prête des pouvoirs que nous n'avons pas.
Je suis ravie de constater qu'Israël les dérange et qu'ils ne puissent rien y faire, qu'ils n'arriveront pas à nous déloger, parce que le jour précis ou les ennemis d'Israël s'imagineront arriver à leur fin, ce sera aussi leur fin. Notre mort sera leur mort.
Je ne les aime pas, non pas parce qu'ils sont d'une religion différente ou d'une culture différente de la mienne, mais parce que leur but est d'islamiser la planète. Et que s'islamiser, c'est rétrograder 1000 ans en arrière.
Je ne les aime pas plus que je n'aime les chrétiens qui tentent de convertir les Juifs jusque dans leur lit ; je les hais de la même manière, avec force et conviction.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:00

guitl a écrit:
Merikh plaisante la plupart du temps ; ne prenez pas tout ce qu'il écrit au pied de la lettre.

Merci Guitl, toujours là pour me defendre.

Georges me compare a Tarik Ramadan! Crying or Very sad
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:34

merikh a écrit:
guitl a écrit:

Merci Guitl, toujours là pour me defendre.

Georges me compare a Tarik Ramadan! article marocain:  forfaiture israelienne Icon_cry

Tu sais, Merikh, Georges est de gauche, beaucoup le soupçonne d'être d'extrême-gauche (ce qu'il n'est absolument pas) - il n'est pas raciste, il ne hait pas les arabes, et en général, il a un bon jugement, contrairement à moi qui marche avec le cœur, et puis défendre ceux qui sont attaqués est chez moi une manie.
Je ne suis pas une référence, je ne vois pas clair.
Ce qui est inquiétant dans ton cas, c'est qu'une personne de gauche et une personne de droite pense la même chose de toi.
C'est une première!!
J'avoue que si on me comparait à Tariq Ramadan, je pense que je me suiciderai. Je le pense.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:33

non guitl je t'en prie ne fais pas ça, pense au forum

je pense que beaucoup de choses que merikh ecrit sont à prendre au second degré
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:18

adm-janine a écrit:
non guitl je t'en prie ne fais pas ça, pense au forum

je pense que beaucoup de choses que merikh ecrit sont à prendre au second degré

le problème, Janine, c'est que si Remi était le seul à être choqué, il est plutôt de droite, bon ; mais Georges? c'est tout juste si on ne l'accuse pas d'être gauchiste. Et lui aussi est choqué.
Alors je me dis que toi et moi sommes de mauvais juges, en fait, mon problème, c'est que je me fiche complètement de ce que peuvent raconter les arabes. C'est comme s'ils pissaient dans un violon.
Et s'il faut choisir entre Merikh et Remi, j'aime mieux Remi.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:52

comme dit le talmud, d'abord ton frere, puis ton cousin, puis ton voisin !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:55

adm-janine a écrit:
comme dit le talmud, d'abord ton frere, puis ton cousin, puis ton voisin !

j'ai toujours dit que Le Pen piquait ses idées dans le Talmud. affraid
georges972

georges972

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:59

Je prefere Remi, je sais ou il se trouve politiquement. Je n'aime pas ses idees, je n'apprecie pas toujours sa facon de les exposer, mais il a un avantage, il est "unsere" (Guitl, tu comprends ce que je veux dire).
Merikh, il est trop doucereux, trop de miel coule de lui, comme ces gateaux nord-africains frits dans de l'huile puis plonge dans le miel ou plutot dans un sirop de sucre (le miel coute trop cher).

Merikh est avant tout un arabe, arabophone, arabophile, partisan inconditionnel de la cause palestinienne, et adverse inconditionnel d'Israel.
Comme la majorite des Arabes, il craint Israel mais il sait dans son for interieur qu'il peut jouer avec les Juifs de ce forum comme il le veut.

Ainsi, il a accroche a son tableau de chasse Remi. Et meme d'autres commencent a se referer a ses jugements: "suis-je raciste ou ne le suis-je pas?" selon les criteres de Merikh. C'est grave, mesdames.

A ce train la, d'autres n'ayant pas les memes facilites de discuter ou etant sensibles a ses compliments bien tournes, se retrouveront tres vite soutenant des theses contraires a leur propre identite.

En clair, Merikh est la pour f... le b..l. C'est son but, et il ne cessera pas tant que ce forum ne se sabordera pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article marocain: forfaiture israelienne   article marocain:  forfaiture israelienne Icon_minitime

article marocain: forfaiture israelienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant