forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Surprenant, pour ne pas dire choquant

Aller en bas 
+6
merikh
Balagan
guitl
remi
adm-janine
Bernard063
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:44

http://fr.news.yahoo.com/80/20091220/twl-pie-xii-isral-demande-voir-les-archi-554568f.html
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:49

http://www.lepost.fr/article/2009/12/20/1850100_alain-duhamel-a-benoit-xvi-je-lui-suggere-de-ne-pas-oublier-papon.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:12

je vais être claire ; chez nous en France on dit "caresses de chien donne des puces". Et c'est comme ça que j'ai toujours considéré les avances de l'église catholique ; sauf JP II et Jean XXIII qui je crois étaient sincères. Mais l'église a montré son vrai visage, sanctifier Pie 12 c'est lui donner un blanc-seing.
L'église est l'ennemi des juifs, son but est notre baptême, "sauver nos z'âââmes"!!
si cette histoire peut inciter les jeunes à refuser les mariages mixtes je dirai merci monsieur le pape.
Pas envie de voir les juifs se diluer au sein d'une religion ennemie de la nôtre.
Je ne suis pas leur copine, ils sont mes ennemis depuis 2.000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:42

Moi dans ma lettre j'ai posé deux questions :

Une telle décision ne serait-elle pas de nature à compromettre gravement les initiatives louables prises depuis longtemps pour développer l'amitié Judéo-Chrétienne ? Réhabiliter la mémoire de Pie XII, certes, mais de là à en faire un Saint, n'y a-t-il pas une marge qu'il serait dangereux de franchir ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:13

moi je dirais

cher papy benoit seizieme du nom!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:28

Israël déclare que cette béatification ne le regarde pas, mais demande l'ouverture des archives qui n'aura lieu qu'en 2013 ;
http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/20/01003-20091220ARTFIG00076-pie-xii-israel-demande-a-voir-les-archives-du-vatican-.php

les archives pourquoi faire? ils ont certainement fait déjà le ménage ; la communauté juive de Rome rappelle le départ d'un train de déportés "dans le silence de Pie XII
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:34

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/20/01011-20091220FILWWW00132-pie-xii-decision-prematuree-crif.php

le CRIF proteste, et le pape doit aller en janvier à la synagogue de Rome, rendre visite à "ses frères juifs".
Alors? la béatification de Pie douze, est-ce un gage de bonne volonté envers les radicaux catholiques, réintégrés au sein de l'église, et qui pourraient s'offusquer de cette visite papale dans une synagogue, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:16

j'ai bien aimé, dans l'autre article que tu as posté, cette phrase très juste

Citation :
Mais, dans le monde juif, un sentiment d’incompréhension totale va l’emporter. Il y a là une vraie négligence par rapport à notre sensibilité. Je suis sûr qu’il n’y a pas chez Benoît XVI d’antisémitisme, mais il éprouve une vraie incompréhension historique.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:34

guitl a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/20/01011-20091220FILWWW00132-pie-xii-decision-prematuree-crif.php

le CRIF proteste, et le pape doit aller en janvier à la synagogue de Rome, rendre visite à "ses frères juifs".
Alors? la béatification de Pie douze, est-ce un gage de bonne volonté envers les radicaux catholiques, réintégrés au sein de l'église, et qui pourraient s'offusquer de cette visite papale dans une synagogue, je pense que oui.

http://www.guysen.com/article_Le-Vatican-clot-la-polemique-Pie-XII-ne-sera-pas-beatifie_8266.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:33

Jules

très beau ton nouvel avatar.

j'aimerais croire à la nouvelle annoncée par Guysen mais je ne trouve pas d'autres articles allant dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:38

Balagan a écrit:
Jules

très beau ton nouvel avatar.

j'aimerais croire à la nouvelle annoncée par Guysen mais je ne trouve pas d'autres articles allant dans ce sens.

moi non plus, j'ai cherché ; par contre j'ai trouvé que le Le père Popieluszko avancerait vers la sanctification.
Les vieux se souviendront de lui, il a été torturé et assassiné par les communistes.
Même ma mère (zal) qui gardait un chien de sa chienne aux polonais avait été terriblement choquée.


Dernière édition par guitl le Dim 20 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:41

La nouvelle annoncée par Guysen date d'octobre 2008 !

Le Vatican clôt la polémique, Pie XII ne sera pas béatifié
Par Maximilian Archanbald pour Guysen International News - Dimanche 19 octobre 2008 à 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:46

Merci Merikh,

comment ne l'ai-je pas vu ? c'était trop beau... Aujourd'hui les compromis sont finis, Benoît 16 a décidé de passer en force.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:17

quoi que vous puissiez en pensez, comme l'a rappelé Guitl en début de fil l'église catholique fait ce qu'elle veut pour sa propre religion. Elle n'a de compte a rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:42

Balagan a écrit:
Jules

très beau ton nouvel avatar.

j'aimerais croire à la nouvelle annoncée par Guysen mais je ne trouve pas d'autres articles allant dans ce sens.

Désolé je l'avais mis pour vous montrer qu'il n'a pas de parole ce pape.

Il est beau cet avatar, c'est plus que beau c'est cosmique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:38

je voiudrais savoir porquoi golda meir dans ses memoires a dit sa reconnaissance à pie xii ? y aurait il des choses qu'on ne sache pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:41

S'il y a des choses louables à savoir sur Pie XII pourquoi l'Eglise ne les a-t-elle pas révélées depuis longtemps ? Même s'il avait sauvé des centaines de milliers de Juifs, je me rappelle que ses protestations énergiques ont arrêté l'exécution des handicapés, qui sait qui aurait pu se passer s'il avait fait la même chose pour les Juifs ? Je pense qu'on n'en serait pas arrivé à 6 millions.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:42

adm-janine a écrit:
je voiudrais savoir porquoi golda meir dans ses memoires a dit sa reconnaissance à pie xii ? y aurait il des choses qu'on ne sache pas ?

http://www.slate.fr/story/14681/laffaire-pie-xii-beatification-benoitvi-nazisme
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:56

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20091221.OBS1269/le_choix_de_benoit_xvi_choque_les_juifs_de_france.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:07

Certains journaux insistent sur les réactions de la communauté juive. Étranges façons. De nombreux catholiques -parmi lesquels de hauts dignitaires religieux- s'indignent :

«En proclamant « vénérable » le pape Pie XII, son successeur allemand, Joseph Ratzinger, a soulevé l’indignation des plus hauts responsables religieux en Allemagne, en Italie et en France. Une indignation tellement prévisible qu’on peut voir un plan dans le fait que son élévation ait été annoncée en même temps que celle de Jean-Paul II. « Relier le processus (de béatification de Pie XII) à celui d’un pape très populaire comme Jean-Paul II, est une sorte de stratégie pour en minimiser l’impact », estime John Allen, vaticaniste réputé de la revue National Catholic Reporter.»

France-Soir : Benoît XVI crée le malaise en voulant béatifier Pie XII

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:08

adm-janine a écrit:
je voiudrais savoir porquoi golda meir dans ses memoires a dit sa reconnaissance à pie xii ? y aurait il des choses qu'on ne sache pas ?

plutôt des choses qu'elle ne savait pas ; et elle voulait que les cathos reconnaissent Israël ce qu'ils n'ont pas fait à l'époque.
Une délégation de Juifs s'étaient rendu au Vatican remercier le pape mais nous ne savons pas de quoi ils l'ont remercié.
D'avoir obtenu la conversion du grand rabbin de Rome?
si ce triste salopard s'est imaginé que sa conversion allait donner le coup de pouce à la nôtre il avait rêvé, le chef des pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:09

bernadette a écrit:
Certains journaux insistent sur les réactions de la communauté juive. Étranges façons. De nombreux catholiques -parmi lesquels de hauts dignitaires religieux- s'indignent :

«En proclamant « vénérable » le pape Pie XII, son successeur allemand, Joseph Ratzinger, a soulevé l’indignation des plus hauts responsables religieux en Allemagne, en Italie et en France. Une indignation tellement prévisible qu’on peut voir un plan dans le fait que son élévation ait été annoncée en même temps que celle de Jean-Paul II. « Relier le processus (de béatification de Pie XII) à celui d’un pape très populaire comme Jean-Paul II, est une sorte de stratégie pour en minimiser l’impact », estime John Allen, vaticaniste réputé de la revue National Catholic Reporter.»

France-Soir : Benoît XVI crée le malaise en voulant béatifier Pie XII

...

par cet acte il montre le mépris dans lequel il nous tient.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:48

adm-janine a écrit:
je voiudrais savoir porquoi golda meir dans ses memoires a dit sa reconnaissance à pie xii ? y aurait il des choses qu'on ne sache pas ?

Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’État, défend la mémoire de Pie XII, qu’il dit victime d’une «légende noire, dont les documents et les témoignages ont amplement prouvé l’inconsistance»; il rappelle que l’action médiatrice de Pie XII a été louée jusqu’au moment où le pape, face à la création de l’État d’Israël, est intervenu, dans le contexte de la guerre froide, en faveur du droit des Palestiniens.
http://www.la-croix.com/Benoit-XVI-veut-beatifier-Pie-XII/article/2406914/4078
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:57

Vouloir citer Golda Meir comme garante de Pie XII, c'est assez delicat.
Golda Meir s'est completement discreditee aux yeux de l'opinion publique israelienne suite a la Guerre de Kippour. Le rapport Cohen l'a blanchi, mais la suspicion n'en est pas moins restee.
Golda Meir ne savait pas grand chose, sur Pie XII, elle cherchait, comme d'ailleurs presque tous les politiciens israeliens de l'epoque, une voie permettant une amelioration des relations entre Israel et le Vatican, et pour cela elle etait prete a dire a peu pres n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:12

On voit mal comment monsieur le cardinal tiendrait un autre discours Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 15
Faut-il le préciser ? Tarcisio Bertone «Secrétaire d'Etat du Saint-Siège, premier collaborateur du Pape dans le gouvernement de l'Eglise »


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant, pour ne pas dire choquant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a pas que segolene pour dire des c...
» dsk les mots pour le dire
» svp dire des tehilim pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser