forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Surprenant, pour ne pas dire choquant

Aller en bas 
+6
merikh
Balagan
guitl
remi
adm-janine
Bernard063
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:22

merikh a écrit:
adm-janine a écrit:
je voiudrais savoir porquoi golda meir dans ses memoires a dit sa reconnaissance à pie xii ? y aurait il des choses qu'on ne sache pas ?

Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’État, défend la mémoire de Pie XII, qu’il dit victime d’une «légende noire, dont les documents et les témoignages ont amplement prouvé l’inconsistance»; il rappelle que l’action médiatrice de Pie XII a été louée jusqu’au moment où le pape, face à la création de l’État d’Israël, est intervenu, dans le contexte de la guerre froide, en faveur du droit des Palestiniens.
http://www.la-croix.com/Benoit-XVI-veut-beatifier-Pie-XII/article/2406914/4078

1ere incohérence:

C'est quand même étonnant comme attitude en 2008 il annonce que celui ci ne sera pas béatifié et surprise ....

« Je ne savais rien ! » Le P. Peter Gumpel, jésuite, rapporteur de la cause de béatification de Pie XII depuis 1983 jusqu’à tout récemment, confiait dimanche 20 décembre sa surprise à La Croix. La veille, Benoît XVI avait signé le décret par lequel il reconnaît les « vertus héroïques » de Pie XII. Personne ne s’attendait à ce que ce pape figure aux côtés de 19 autres vénérables et bienheureux, dont Jean-Paul II, mais aussi du P. Jerzy Popieluszko, reconnu martyr.

2eme incohérence:

En 1999, Jean-Paul II crée une commission internationale de six historiens juifs et catholiques. Il affirme : « L’Église ne craint certainement pas la vérité qui émerge de l’Histoire. » Mais la partie juive se retire en 2001, faute d’avoir obtenu l’ouverture totale des archives. Depuis, la bibliographie sur le sujet n’a cessé de s’étendre, plus marquée par la passion que par la rigueur historique, des auteurs juifs soutenant Pie XII aussi bien que des catholiques stigmatisant ses silences.

Et la “théologie de Pie XII qui a fait qu’il ne fallait pas rendre” les enfants juifs baptisés à leurs parents.


Si l'église n'avait rien craindre, alors pourquoi avoir refusé d'ouvrir les archives a ce jour ?

3eme incohérence :

La cause étant que le Pape avait défendu la cause Palestinienne en 1948, c'est d'un ridicule, il n'y avait pas de problème palestinien a l’époque, celui ci a débuté en 1967.


Le Pape benoit XVI a réitéré en Mai 2009

Le peuple élu de Palestine

Cette interprétation est confirmée par une autre formule ahurissante, qu’a justement relevée Menahem Macina dans la Newsletter de l’U.P.J.F. (2), prononcée à l’occasion du départ du pape des Territoires palestiniens : “Mon souhait sincère pour vous, peuple de Palestine, est que cela arrivera bientôt, pour vous permettre de jouir de la paix, de la liberté et de la stabilité dont vous avez été privés depuis si longtemps. Avec angoisse, j’ai été le témoin de la situation des réfugiés qui, comme la Sainte Famille, ont été obligés de fuir de leurs maisons. » Or, la "Sainte Famille" fuit Bethléem pour échapper au massacre des enfants que le Roi d’Israël Hérode s’apprête à perpétrer pour éliminer Jésus (Évangile selon Matthieu 2, 13).

Cette comparaison appelle inéluctablement dans l’oreille chrétienne et sans doute dans la compréhension papale, une identification des Palestiniens à la famille de Jésus, le “véritable Israël” persécuté par l’Israël déchu, “l’Israël selon la chair”, en l’occurrence les Israéliens contemporains qui, de surcroît, se voient implicitement accusés de fomenter le massacre des enfants! On sait que l’accusation de crime rituel est le mythe central du Nouvel antisémitisme, adroitement exploité par l’Autorité Palestinienne et le Hamas. L’Église vient de la consacrer de façon subliminale.

Benoît XVI n’a pas manqué de bénédictions enthousiastes du peuple palestinien. Dans son discours de départ des territoires palestiniens : « Puisse-t-Il bénir par la paix le peuple palestinien ! ». Au camp de réfugiés d’Aïda : « Puisse Dieu bénir son peuple avec la paix ! ». Dans son homélie à la place de la Mangeoire : « Vous-mêmes, peuple choisi de Dieu à Bethléem ». Dans son discours devant Mahmoud Abbas : « J’invoque sur tout le peuple palestinien les bénédictions et la protection de votre Père céleste » (3). Je ne vois pas beaucoup de bénédictions de ce type sur le peuple d’Israël envers lequel l’Église a tout de même, à ce qu’elle prétend, d’autres liens!

La justification de la guerre ?

Comment quasiment tous les observateurs ont-ils pu voir dans les discours du pape des paroles de paix ? J’y entends tout au contraire des encouragements à la violence.


http://www.controverses.fr/blog/blog_trigano.htm#h
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:33

les chrétiens, depuis 2.000 ans, n'ont eu de cesse de prouver qu'ils étaient le verus Israël, le nouvel Israël ; or, Bethleem est habité par des chrétiens (les musulmans en ont laissé quelques uns de vivants?) ou du moins, est censé être habité par des chrétiens. C'est à eux que s'adressait la sainteté en question à mon avis.
Les juifs sont toujours pour eux, dans leur inconscient collectif, le peuple déicide.
Ce sont des associateurs. C'est ainsi que les musulmans les appellent, et ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:26

Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a déclaré ce dimanche 20 décembre 2009 :.
« Compte tenu du silence de Pie XII pendant et après la Shoah, je ne veux pas croire que les Catholiques voient en Pie XII un exemple de moralité pour l’humanité. J’espère que l’Eglise renoncera à ce projet de béatification et qu’elle fera ainsi honneur à son message et à ses valeurs. ».
La décision de Benoît XVI "de proclamer vénérable Pie XII concerne d’abord les Catholiques qui sont libres de lui donner ou non leur assentiment" mais "elle s’inscrit aux antipodes du dialogue judéo-chrétien commencé dès 1945 et activement soutenu par l’Episcopat français", ajoute Gilles Bernheim. "Depuis plus de 40 ans, le projet de béatifier Pie XII, qui a été introduit par Jean XXIII et Paul VI, n’a cessé de susciter controverses et déceptions sur ce qu’il représente symboliquement. Aujourd’hui, la réalisation ou non de ce projet est devenue le symbole de ce que Benoît XVI fera de sa papauté", écrit encore M. Bernheim.

Je suis heureuse que l'amitié Judéo-chrétienne ait elle-même rédigé un communiqué énergique et sans appel intitulé :
Béatifier Pie XII : une décision inacceptable !
le texte entier ici :
http://www.ajcf.fr/spip.php?article242
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:36

ça compte pas, l'église de France s'est bien conduite pendant la Shoah. Nombreux sont les enfants sauvés et non convertis. Pourtant, sauvés par des couvents, placés dans des familles très très très chrétiennes.
L'affaire Finaly est une exception. J'ai assisté à une remise de diplôme de "Juste" auquel assistait le curé en chef de la région et les dames patronesses, même celles qui avaient voyagé avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:52

Si ça compte,

des voix chrétiennes se font entendre dans un sens critique, espérons qu'elles seront de plus en plus nombreuses.
j'ai reçu une réponse de l'Archevêque de Toulouse aussi si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:01

Balagan a écrit:
Si ça compte,

des voix chrétiennes se font entendre dans un sens critique, espérons qu'elles seront de plus en plus nombreuses.
j'ai reçu une réponse de l'Archevêque de Toulouse aussi si ça vous intéresse.

Moi, ça m'intéresse. Peux-tu m'en faire parvenir copie ?

Je pense moi aussi que ça compte. Comme comptent aussi les messages individuels envoyés à Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:33

c'est fait en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:47

Balagan a écrit:
c'est fait en message privé.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:55

C'est extraordinaire, je suis en train de me faire agresser sur ma boite privée de Facebook par un certain Adalbehrt De Lotharingie qui m'envoie pléthore de liens, de références bibliographiques et de déclarations de grand rabbins pour me persuader que je suis victime de l'hystérie médiatique ambiante. Il conclut quand même
Citation :
Quand au rabbin de France, il baigne dans une christianophobie écoeurante à n'en pas douter.
A partir de là, je ne réponds plus à ce gugus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:03

alors là s'il y a un rabbin promoteur de l'amitié judeo chretienne c'est bien bernheim
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:18

De toute façon quand tu vois l'avatar du gars, tu as tout compris
Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 N100000253910403_7417
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:40

Balagan a écrit:
C'est extraordinaire, je suis en train de me faire agresser sur ma boite privée de Facebook par un certain Adalbehrt De Lotharingie qui m'envoie pléthore de liens, de références bibliographiques et de déclarations de grand rabbins pour me persuader que je suis victime de l'hystérie médiatique ambiante. Il conclut quand même
Citation :
Quand au rabbin de France, il baigne dans une christianophobie écoeurante à n'en pas douter.
A partir de là, je ne réponds plus à ce gugus. scratch

Quant à Adalbehert de Lotharingie, il baigne dans une imbécillité écoeurante à n'en pas douter... pig
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:45

Adalbehert de Lotharingie je ne l'ai pas trouvé sur facebook. Vous êtes certains qu'il existe?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:59

Balagan tu as des relations étonnantes. Rois ou duc de Lotharingie n'ont pas dépassé le XIIe siècle. Si l'un d'eux badine avec toi sur la toile, comprends que je m'inquiète.
Il y eut des ducs et des grands ducs. Mais pas de petits ducs porteurs du titre. Parce que ce sont des hiboux. Et comme tu le sais les préjugés sociaux sont tenaces.


...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:06

bernadette a écrit:
Balagan tu as des relations étonnantes. Rois ou duc de Lotharingie n'ont pas dépassé le XIIe siècle. Si l'un d'eux badine avec toi sur la toile, comprends que je m'inquiète.
Il y eut des ducs et des grands ducs. Mais pas de petits ducs porteurs du titre. Parce que ce sont des hiboux. Et comme tu le sais les préjugés sociaux sont tenaces.


...

Avec des ducs et des hiboux, cette histoire "m'effraie" ce n'est pas chouette Bernadette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Hibou_006

...
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:13

lol! Jules

attends guitl, je te mets un lien direct vers son profil

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000253910403

Bernadette

je ne le connais pas ! le gars n'est pas sur ma liste d'amis, mais il m'écrit Dieu sait pourquoi, sans doute parce que j'ai rejoint tous les groupes d'opposition à cette béatification sur facebook

https://www.facebook.com/group.php?gid=29434367973&ref=mf
Halte à la canonisation de Eugenio Pacelli, alias Pie XII : 41 membres

https://www.facebook.com/group.php?gid=212047503258&ref=mf
Contre la béatification de Pie XII, là c'est abuser!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 membres

https://www.facebook.com/group.php?gid=75780763043&ref=mf
soutiens a israel contre la béatification de pie XII, 40 membres

nota bene : je n'ai pas trouvé de groupe anglophone sans quoi je m'y serais aussi inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:47

fier sicambre, jean sans terre...que voila du beau monde!!

Sicambres - Wikipédia
L'arrivée de César fait se replier les Sicambres sur leurs terres outre-Rhin. « Dépose tes colliers, fier Sicambre ! » (« Depone colla, Sicamber ! »). ...
fr.wikipedia.org/wiki/Sicambres
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:48

mais en fait c'est saint remy à clovis, "courbe la tête, fier sicambre".

il s'y croit vraiment le mec. clown
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:27

guitl a écrit:
fier sicambre, jean sans terre...que voila du beau monde!!

Sicambres - Wikipédia
L'arrivée de César fait se replier les Sicambres sur leurs terres outre-Rhin. « Dépose tes colliers, fier Sicambre ! » (« Depone colla, Sicamber ! »). ...
fr.wikipedia.org/wiki/Sicambres

Tu me fais penser àcette vieille (quasi)contrepèterie :

- Courbe toi, fier sicambre
- Cambre toi, vieux si courbe !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:57

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
fier sicambre, jean sans terre...que voila du beau monde!!

Sicambres - Wikipédia
L'arrivée de César fait se replier les Sicambres sur leurs terres outre-Rhin. « Dépose tes colliers, fier Sicambre ! » (« Depone colla, Sicamber ! »). ...
fr.wikipedia.org/wiki/Sicambres

Tu me fais penser àcette vieille (quasi)contrepèterie :

- Courbe toi, fier sicambre
- Cambre toi, vieux si courbe !

j'adorais les contreperéties du Canard, mais ils sont trop axés sur l'antisionisme, c'est dommage. Et le journal a tourné à la poubelle qui règle des comptes, je n'aime pas. J'aime l'égalité de traitement, c'est une preuve de liberté intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:02

et les contrepêteries de l'almanach vermot que mon grand pere achetait tous les ans , j'adorais

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091223.OBS1577/le_vatican_defend_sa_volonte_de_beatifier_pie_xii.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surprenant, pour ne pas dire choquant   Surprenant, pour ne pas dire choquant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant, pour ne pas dire choquant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» y a pas que segolene pour dire des c...
» dsk les mots pour le dire
» svp dire des tehilim pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser