Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 16:43
PROXIMA a écrit:
L’extrême-droite néerlandaise a réussi son coup d’essai aux municipales. Merci qui ?
Merci le bouffon !
Mark
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 16:55
merikh a écrit:
PROXIMA a écrit:
L’extrême-droite néerlandaise a réussi son coup d’essai aux municipales. Merci qui ?
Merci le bouffon !
Les nazis ont convaincus des crédules avec des mensonges, mais je ne crois pas que Geert Wilders soit si haut dans les sondages pour les mêmes raisons.
Il n'y aurait pas de "bouffon" sans problèmes directement liés à l'immigration musulmane massive...
merikh
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:15
Mark a écrit:
Les nazis ont convaincus des crédules avec des mensonges, mais je ne crois pas que Geert Wilders soit si haut dans les sondages pour les mêmes raisons.
SI ! Le est si haut dans les sondages parce qu'il a convaincu les crédules avec des mensonges.
Mark, je ne dis pas qu'aux Pays-Bas et que dans d'autres pays d'Europe, il n'y pas de problèmes avec une partie de ses immigrés mais mettre tout le monde dans le même sac comme le fait ton , fait de lui un sale raciste et un sale xénophobe.
Exactement comme Jorg Haider. Mais Jorg Haider avait le tort d’être, en plus, antisémite.
Si le était lui aussi antisémite, c’est un autre son de cloche que tu te serais obligé à nous faire entendre.
Mark
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:29
Le simple fait que ses critiques envers l'islam lui vale une condamnation à mort mondiale signifie hors de tout doute qu'il y a un énorme danger qui fond sur l'Occident, Merikh.
fr6
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:34
Mark a écrit:
Le simple fait que ses critiques envers l'islam lui vale une condamnation à mort mondiale signifie hors de tout doute qu'il y a un énorme danger qui fond sur l'Occident, Merikh.
Oui l'extrême droite et la radicalisation des couillons qui ne font que croire ce que des petits fachos ne cessent de leur répéter à longueur de temps !
Jouer sur la peur c'est vieux et malheureusement chez certains ça marche.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:36
tout ce qui est d'extreme f droite est un danger pour tout le monde
merikh
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:51
adm-janine a écrit:
tout ce qui est d'extreme f droite est un danger pour tout le monde
C'est exact. On dit que l'extrême droite est une arme à double tranchant.
Hitler avait reçu le soutien des hommes d'affaires et de la bourgeoisie allemande parce qu'ils croyaient qu'il sera le meilleur rempart contre le marxisme et le stalinisme.
Dernière édition par merikh le Jeu 4 Mar - 17:51, édité 1 fois
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:51
xxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par guitl le Ven 11 Juin - 21:14, édité 1 fois
merikh
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:56
guitl a écrit:
les juifs en Autriche ne forment pas un état dans l'état, ne demandent pas le droit d'arborer des tenues spéciales, ne se distinguent pas dans la rue des autres citoyens
Comme quoi, pas besoin de "se distinguer" pour être stigmatisé !
Ce que tu dis est la preuve que le est un sale raciste et un sale xénophobe. S'il n'avait pas les musulmans, il aurait trouvé un autre bouc émissaire.
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 17:59
J'ai beaucoup de mal de le cataloguer comme "extrême-droite". Je le considère plutôt comme un fervent nationaliste inclassable.
Il me semble que les Israéliens tiennent à leur pays, et je les comprends.
Les Américains aussi ne tergiversent pas quand il s'agit de leurs Valeurs. Ils ont été jusqu'à autoriser le port d'arme, inscrit dans la Constitution depuis sa création, simplement pour éviter qu'un tyran puisse un jour s'emparer des rènes des États-Unis.
Alors, pourquoi Geert Wilders ne pourrait-il pas tenir à son pays et aux Valeurs Humanistes qui l'ont bâti ? Il s'y prend mal ? Disons plutôt que, si les gouvernements qui se sont succédé à la tête du Royaume avaient mis les pansements à la bonne place dès le début, la blessure ne se serait pas infectée au point de nécessiter l'amputation aujourd'hui.
La Belgique, l'Allemagne, l'Italie, le Québec... tous vont suivre si on ne fait rien tant que c'est gérable. C'est déjà hors de contrôle en Europe de toute façon, Geert Wilders n'est qu'un des premiers, ses élèves seront pires encore...
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:03
xxxxx
Dernière édition par guitl le Ven 11 Juin - 21:19, édité 1 fois
guitl
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:05
xxxxx
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:07
merikh a écrit:
guitl a écrit:
les juifs en Autriche ne forment pas un état dans l'état, ne demandent pas le droit d'arborer des tenues spéciales, ne se distinguent pas dans la rue des autres citoyens
Comme quoi, pas besoin de "se distinguer" pour être stigmatisé !
Ce que tu dis est la preuve que le est un sale raciste et un sale xénophobe. S'il n'avait pas les musulmans, il aurait trouvé un autre bouc émissaire.
Cet histoire de bouc-émisssaire est ridicule Merikh.
Comme du temps de Pim Fortuyn, si tu ne te fies qu'aux médias européens francophones ou anglophones de masse pour glâner des renseignements sur Wilders, tu risques d'avoir une vision totalement déformée du bouffon. Les medias néerlandais, mais aussi américains (israéliens peut-être?), sont nettement plus fiables. Au moins, ils savent mieux de quoi ils parlent.
Geert Wilders ou l'islam, c'est pareil: inutile de se baser sur des mensonges pour les critiquer, ils nous donnent tous deux assez de munitions pour les critiquer vertement * en toute légitimité !
EDIT: * petite correction pour éviter tout malentendu. Je parlais au figuré bien entendu.
guitl
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:28
xxxxx
merikh
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:30
Si le voulait interdire la burqua dans l’espace public, je serais d’accord. S’il voulait interdire aux musulmans de faire leurs prières dans la rue, je serais d’accord aussi. S’il veut interdire les prêches haineuses dans les mosquées, je serais aussi d’accord. Mais lui veut interdire le Coran. C’est à dire qu’il veut empêcher les musulmans de pratiquer leur religion. Il veut en faire de bons chrétiens.
Donc le n’est qu’un sale raciste et un sale xénophobe.
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:33
Une chose est certaine: quand on parle de ce genre de sujet, on marche vraiment sur des oeufs... C'est difficile d'appuyer sur ENTER (ENTRÉE au Québec, francisation oblige) car on a toujours peur que les mots soient mal interprétés.
Finalement, la position de Merikh est nettement plus facile: on dit tout ce qui nous passe par la tête, sources inutiles, impunité totale, insultes permises, bonne conscience totale, etc.
Il n'y a pas à dire, Merikh, tu me fais souvent rire. D'ailleurs, tes émoticons remplacent très bien le personnage. Ça me change des fous furieux dépourvus de la moindre notion d'humour qui arpentent les forums québécois...
C'est un compliment, n'en prends pas l'habitude ni la grosse tête.
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:37
merikh a écrit:
Si le voulait interdire la burqua dans l’espace public, je serais d’accord. S’il voulait interdire aux musulmans de faire leurs prières dans la rue, je serais d’accord aussi. S’il veut interdire les prêches haineuses dans les mosquées, je serais aussi d’accord. Mais lui veut interdire le Coran. C’est à dire qu’il veut empêcher les musulmans de pratiquer leur religion. Il veut en faire de bons chrétiens.
Donc le n’est qu’un sale raciste et un sale xénophobe.
Ce qu'il faudrait, c'est que les musulmans qui pensent comme toi fassent entendre leur voix, haut et fort, en Hollande et partout en Occident. Ce serait la façon la plus efficace de contrecarrer ce genre de personnage. Comme on dit: "Qui ne dit mot consent."
En passant, je ne suis pas pour l'interdiction du coran moi non plus. Wilders va trop loin, c'est une évidence.
merikh
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:38
En fait, le problème de ce bouffon, ce n’est pas l’islamisme mais l’islam. Ce ne sont pas les islamistes mais les musulmans.
Je le dis et je le répète, ce peroxydé est un sale raciste et un sale xénophobe. Et pour être franc : ceux qui le soutiennent ne valent pas mieux que lui.
guitl
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 18:57
xxxxx
Dernière édition par guitl le Ven 11 Juin - 21:20, édité 1 fois
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 20:02
Merci guitl d'avoir posté cette fausse traduction.
Geert Wilders a en effet donné un discours au Four Seasons Hotel à New York en 2009, mais il n'a rien dit de ce tissu de propagande.
Je vais traduire le discours, parce que j'estime qu'il est important de ne pas tomber dans le panneau.
Quand on est obligé de mentir pour faire avancer son point de vue, c'est qu'on est, bien souvent, sans réponse face aux arguments de l'autre...
guitl
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 20:11
xxxxx
Dernière édition par guitl le Ven 11 Juin - 21:21, édité 1 fois
guitl
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 20:13
xxxxx
Dernière édition par guitl le Ven 11 Juin - 21:21, édité 1 fois
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Jeu 4 Mar - 20:30
En direct du site officiel du PVV, et en anglais en plus:
C'est long à traduire... J'ai fait plus ou moins la moitié, le reste demain.
En tout cas, même si le texte original est parfois limite aussi dans ses associations toujours poussées à l'extrême, le hoax n'a absolument rien à voir avec l'original qui n'est qu'un radotage de lieux communs qui aurait tôt fait de lasser son auditoire new-yorkais.
Quand je disais à Merikh de se méfier des bêtises qu'on trouve sur le net et relayées par des journalistes incapables de s'inspirer directement de l'intéressé. Disons que Geert Wilders parle très bien anglais, ce qui aide. Pim Fortuyn n'a pas eu le temps de répondre en anglais, qu'il maîtrisait mal d'ailleurs, ce qui fait que ses propos, que personne ne comprenait en dehors des Pays-Bas, de la Flandre, des Antilles, du Surinam et des boers d'Afrique du Sud, ont été largement déformés et avalés tels quels partout en Europe.
Mark
Sujet: Re: Qui est Geert Wilders ? Ven 5 Mar - 3:46
Un fondamentaliste algérien a posté une vidéo sur un site québécois (Bechar son nom). C'est il y a un an, au Temple Ahavath Torah près de Boston, et les cinq premières phrases de GW correspondent aux cinq premières phrases de l'article posté par guitl. Après, improvisation totale de la part du traducteur.
Bref, un zouf a fait un melting-pot avec deux entrevues aux USA d'il y a un an environ, et il a posté un hoax en bonne et due forme avec, à mon humble avis, ses propres idées... mais n'est pas GW qui veut. Le fil est mince et on tombe vite quand on s'aventure avec des gros sabots sur ce genre de sujet.