forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un crime ne doit jamais rester impuni

Aller en bas 
+4
fr6
adm-janine
guitl
Bernard063
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:02

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Maalé Adumim n'est-elle pas la réponse aux prétentions arabes d'avoir Jérusalem pour capitale? cette implantation séparerait physiquement la future palestine de Jérusalem, capitale éternelle de l'état d'Israël ; excusez-moi, Bernard, mais moi, je ne sais vraiment pas lire une carte. Pourriez-vous nous éclairer?

Je répondais à fr6 qui prétendait que Maale Adoumim coupait toute liaison entre le nord et le sud de la Cisjordanie.

Alors en quoi te sens-tu visée ? pourquoi me chercher des poux dans la tête ?

pourquoi pensez vous que je me fiche du monde? je viens de passer une demie heure sur des cartes absolument incompréhensibles pour moi ; j'ai fini, en lisant un site pro-palestinien, par comprendre que Maalé Adumim était LA BANLIEUE DE JERUSALEM (ceci pour fr6).
Je pense que ça suffit de raconter n'importe quoi ; ce n'est pas parce que les palos décident que Jérusalem est devra leur revenir, que ça leur reviendra ; ce dernier point, uniquement si Israel le veut bien. Et les israéliens n'expliquent jamais rien, nous n'avons pour renseignements que les mensonges des pro-arabes.
Soit dit en passant, Bernard, j'estime que Jérusalem est est tellement mal fréquentée que je laisserai le tout, avec le 9.3 en prime si cela était possible, aux palos.
Maalé Adumim n'offre d'intérêt pour eux que parce qu'Israel l'a bâtie. Ils n'ont jamais rien construit dans cette ville depuis que les fortifications ont été construites. C'était un endroit sale, pouilleux, misérable, une ville qu'ils prétendent sainte dans un tel état, on est en droit de se demander s"ils savent ce que signifie le terme "saint", ou s'il a pour eux la même signification que pour nous, ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:08

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je répondais à fr6 qui prétendait que Maale Adoumim coupait toute liaison entre le nord et le sud de la Cisjordanie.

Fr6 n'a jamais prétendu ça.

....

Copié-collé de ce qu'écrivait fr6 aujourd'hui même dans son message de 15h24 :

Le plan d'expansion de Maale Adumim, entériné par le Premier Ministre Ehoud Barak en 1999, vise à parachever l'encerclement de Jérusalem-Est (encore majoritairement arabe) et empêchera de fait toute liaison entre le nord et le sud de la Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:09

la carte de FR6 est arabe - nous ne pouvons rien y lire de
juif, sur ce truc, ou je suis encore plus nulle que nulle?

FR6, les palestiniens qui voudront aller en Cisjordanie?
la cisjordanie, ce sera l'étranger, à droite sur ta carte, je
ne vois pas la limite que je vois sur la gauche...c'est
fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:52

guitl a écrit:

FR6, les palestiniens qui voudront aller en Cisjordanie?
la cisjordanie, ce sera l'étranger, à droite sur ta carte, je
ne vois pas la limite que je vois sur la gauche...c'est
fait exprès?

C'est vrai, vous ne savez vraiment pas lire une carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:14

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je répondais à fr6 qui prétendait que Maale Adoumim coupait toute liaison entre le nord et le sud de la Cisjordanie.

Fr6 n'a jamais prétendu ça.

....

Copié-collé de ce qu'écrivait fr6 aujourd'hui même dans son message de 15h24 :

Le plan d'expansion de Maale Adumim, entériné par le Premier Ministre Ehoud Barak en 1999, vise à parachever l'encerclement de Jérusalem-Est (encore majoritairement arabe) et empêchera de fait toute liaison entre le nord et le sud de la Cisjordanie.

Oui, Le plan d'expansion de Maale Adumim

Ben oui vous voulez faire faire un tours énorme aux palestiniens, qu'ils aillent par jéricho tant qu'à faire.... ils ne pourront pas passer par la colonie donc ils devront de fait faire un détour....

--------------------

http://www.peacenow.org.il/data/SIP_STORAGE/files/1/1331.pdf

--------------------

Regardez bien cette carte avec les différentes colonies (points verts)

http://www.peacenow.org.il/site/Windows/settlementPOPUP.asp?pi=57&docID=256

(ouvrir avec internet explorer)

C'est vrai le passage entre le sud et le nord de la cisjordanie se fera sans problème.... Rolling Eyes


----------------------

Un lien de novembre 1999 (Maale Adumim, colonie symbole en Cisjordanie) :

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/FELNER/12656
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:37

Dacine a écrit:
Il me semble que c'est en Israel qu'il y a 20% de musulmans ( on ne sait rien sur leur vie, ça n'intéresse pas les médias), sans compter les millions d'autres personnes qui vivent dans les territoires ou réfugiés et dont la citoyenneté est encore en négociation.
Donc les chtits "problèmes" européens c'est rien du tout ! Laughing

En Israel, il y a 19% de la population qui est arabe, c'est-a-dire aussi bien musulmane, chretienne et druze. Cela fait environ 1,300,000 de personnes. Leur vie interesse tout le monde, et il n'y a pas un seul jour sans qu'on en parle dans les medias locaux.
A cela il faut ajouter environ 3 a 3.500.000 de Palestiniens, en majorite musulmans vivant en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Leur existence est probablement mieux connue que celle des Musulmans du Quebec ou de Belgique! Leur citoyennete sera celle qu'ils choisiront. Pour l'instant, ils s'identifient comme Palestiniens.

Et donc les problemes musulmans de l'Europe sont bien au centre de l'attention europeenne voire meme mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:52

fr6 a écrit:

Parce qu'il ne pouvait pas accuser barak qui en façade faisait mine d'accepter tout ou presque (tout en continuant en même temps d'autoriser la construction de colonies ou dans les "implantations" et la confiscation de terres palestiniennes)

Tant que les negociations sur le fond n'etaient pas entamees, il n'y avait aucune raison pour que la vie cesse, y compris la construction illegale de colonies non moins illegales sur des terres dont le statut n'ont pas ete determine jusqu'a cette seconde precise. Le terme "terres palestiniennes" n'existe pas encore. Il commencera a exister le jour meme ou la Palestine comme Etat independant et souverain sera proclame sur un territoire dont la superficie et les frontieres restent encore a definir.

Citation :
L'évacuation de gaza c'était du courage politique ?

Tres certainement, de meme que le demantelement du parti au pouvoir.

Citation :

Sharon en menant sa guerre contre l'OLP a aidé de fait les groupuscules extrémistes à prendre le pouvoir à gaza, il leur a fait la place dont ils avaient besoin, à se demander si ce n'était pas le but...

Ca c'est une accusation gratuite qui ne repose sur aucun fait, aucun donnee, d'ailleurs les Hamas a ete combattu sans distinction par Sharon.
Je te rappelle, pour te rafraichir ta memoire chancelante, que les assassinats-cibles ont surtout ete appliques a des dirigeants du Hamas.

Citation :

Le nationalisme me dérange effectivement. pour ça que je me demande comment se passera la situation en Israël une fois que la paix sera là...

Tu penses que l'etat de guerre est le ciment de la societe israelienne? En cela, tu te trompes tres lourdement. Il suffit d'ailleurs de se rendre compte qu'une grande partie de la jeunesse israelienne se soustrait au service militaire, que les reservistes sont toujours les memes hommes et femmes!
Je pense que tu devras faire un effort pour trouver un autre argument plus serieux visant a etayer tes espoirs de la dislocation de l'Etat d'Israel.
Ta remarque revele sans nul doute possible ton hostilite profonde de cet Etat.

Le nationalisme, je prefere le terme patriotisme, est encore le moteur principal des peuples de ce monde. Il suffit de voir le nationalisme palestinien en action pour s'en rendre compte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:52

guitl a écrit:

Dacine me répondait.
Non Guitl, je ne suis restée que spectatrice à ton intervention, j'ai répondu au parallèle qu'on trouve entre les lignes de l'intervention de Georges !

georges972 a écrit:
Leur citoyennete sera celle qu'ils choisiront. Pour l'instant, ils s'identifient comme Palestiniens.
C'est vrai, arabe ne veut pas dire musulman, j'ai hésité à dire d'origine palestinienne... Tu as oublié de compter les réfugiés.
Pour l'instant il y a un conflit de taille, celui de partage de la terre. La tendance est plutôt de dire "les palestiniens n'existent pas", donc je trouve un peu gonflé de dire que les palestiniens auront la citoyenneté qu'ils choisiront, la réponse est dans leur nom....

Tu peux aussi accessoirement sortir l'éventail fantaisiste de l'islamisation de l'Europe, pour moi c'est de la pure intox, je reste tout de même spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:08

Dacine a écrit:



Tu peux aussi accessoirement sortir l'éventail fantaisiste de l'islamisation de l'Europe, pour moi c'est de la pure intox, je reste tout de même spectatrice.

de l'intox? viens y voir!! des zones de non droits qui s'étendent!!
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:18

Le seul qui a lié banlieues et Islam est Alain Soral !
J'ai mieux à faire que d'écouter ces sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:20

georges972 a écrit:
fr6 a écrit:

Parce qu'il ne pouvait pas accuser barak qui en façade faisait mine d'accepter tout ou presque (tout en continuant en même temps d'autoriser la construction de colonies ou dans les "implantations" et la confiscation de terres palestiniennes)

Tant que les negociations sur le fond n'etaient pas entamees, il n'y avait aucune raison pour que la vie cesse, y compris la construction illegale de colonies non moins illegales sur des terres dont le statut n'ont pas ete determine jusqu'a cette seconde precise. Le terme "terres palestiniennes" n'existe pas encore. Il commencera a exister le jour meme ou la Palestine comme Etat independant et souverain sera proclame sur un territoire dont la superficie et les frontieres restent encore a definir.

C'est bien ce que je dis, avant d'entreprendre la moindre négociation, quelques jours avant de commencer à discuter, barak se rend dans la plus grande colonie de cisjordanie en disant qu'elle restera à jamais israélienne et qu'elle fait partie intégrante de Jérusalem indivisible, tout en y acceptant les construction et le plan d'expansion



georges972 a écrit:
Citation :

Sharon en menant sa guerre contre l'OLP a aidé de fait les groupuscules extrémistes à prendre le pouvoir à gaza, il leur a fait la place dont ils avaient besoin, à se demander si ce n'était pas le but...

Ca c'est une accusation gratuite qui ne repose sur aucun fait, aucun donnee,

Sharon avant même son arrivée au pouvoir a de suite accusé arafat d'être le responsable de tout, il a continué ses accusations par la suite, il a fait détruire les hélicoptères, des prisons, des postes de police (en interdisant aux policiers de porter des armes), des bâtiments officiels ont étés détruits.... il faut être sacrément patriote pour ne pas le reconnaitre Laughing

georges972 a écrit:
d'ailleurs les Hamas a ete combattu sans distinction par Sharon.
Je te rappelle, pour te rafraichir ta memoire chancelante, que les assassinats-cibles ont surtout ete appliques a des dirigeants du Hamas.

Mais oui et avec quel beau résultat.... l'assassinat de yassine a renforcé le hamas et ce sont des plus extrémistes encore qui lui on succédé. A force de politique à court terme et d'actes de vengeances on peu encore attendre longtemps que la paix n'arrive.

georges972 a écrit:
Tu penses que l'etat de guerre est le ciment de la societe israelienne? En cela, tu te trompes tres lourdement. Il suffit d'ailleurs de se rendre compte qu'une grande partie de la jeunesse israelienne se soustrait au service militaire, que les reservistes sont toujours les memes hommes et femmes!
Je pense que tu devras faire un effort pour trouver un autre argument plus serieux visant a etayer tes espoirs de la dislocation de l'Etat d'Israel.
Ta remarque revele sans nul doute possible ton hostilite profonde de cet Etat.

Laughing Je ne sais pas comment vous faite en lisant ce que j'ai écrit pour déduire ce que vous en déduisez.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un crime ne doit jamais rester impuni   Un crime ne doit jamais rester impuni - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crime ne doit jamais rester impuni
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jacques CHIRAC ne peut rester impuni video
» israel doit rester sur ses gardes
» dsk doit rester hors campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser