forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'instit demande à un élève : algérie

Aller en bas 
+7
fr6
Jacky
Bernard063
merikh
guitl
remi
josette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:13

Hedi, un petit garçon de 7 ans, est fan de football.

Scolarisé en CE2 dans une école du XIIème arrondissement de Paris, il a l'habitude de porter les maillots de ses équipes de foot préférées: "PSG, France, Espagne, Angleterre, etc.", raconte au Post, Sonia, sa maman.

"Ici, c'est la France"
Mardi 23 mars dernier, Hedi va à l'école avec le nouveau maillot que "son oncle vient de lui acheter: celui de l'équipe de foot d'Algérie".

Mais ce maillot n'aurait pas été au goût de l'institutrice.
Au moment où Hedi rentre dans la classe, au début de la matinée selon le petit garçon, à la fin de la récréation selon l'enseignante, "la maîtresse s'est emportée contre lui", rapporte Sonia.

"Mon fils m'a raconté que, devant toute la classe, elle lui a dit: 'Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c'est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi, en Algérie'."


http://www.lepost.fr/article/2010/04/01/2014702_l-instit-demande-a-un-eleve-d-enlever-son-maillot-de-foot-de-l-algerie-mon-fils-a-ete-humilie.html
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:22

Commentaires...

dock à 22h13
Vivre ensmble dans le respect ? C'est eux qui crache sur la france et les francais.
Les francais raciste ? combien sont morts pour sauver des juifs...
Bizzarement on ne parlent jamais des asiatiques, portuguais, espagnol etcc pourquoi ? eux respect la france et les francais contrairement aux autres..
Quand ils auront dépasser l'age de la préhistoire ils pourront revenir...

» Répondre à dockAlerter les modérateurs | Rejeter


Mounir-Djamel à 22h08
@ visible à 21h39
Jolie souvenir d enfance .... L école en 40 et les cour sur les races , selon le modèle fasciste , que de bon souvenir ...

Réponse/ : Ici tu es dans la diffamation , car de 1945 à 1955 , il n'y a jamais eu de cours sur les races et certainement pas sur le fascisme, d'autant qu'il y avait 5 ou 6 nationalités dans chaque classe. D'ailleurs nous ignorions ce que nationalité voulait dire à l'époque. Il y avait une France républicaine et tout le monde respectait les lois de la République. Personne ne parlait de religion. C'est de nos jours depuis que l'islam est venu foutre la merde!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:27

un peu excessif comme réaction ; qu'elle lui apprenne à aimer la France, maintenant il va la haïr.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:47

Dans le climat actuel ou il est de bon ton de s'en prendre aux français issus de l'immigration, cette institutrice a cru bien faire et a même dû croire que la France va l’applaudir et peut être même lui décerner la légion d’honneur pour avoir été un rempart contre l’islamisation de la France et de l’Europe.
Peut être même s'attend-t-elle à ce que les français se mobilisent pour elle et lancent une pétition en sa faveur !

Il m’arrive personnellement de porter le maillot du FC Barcelone, la Barça dont je suis un fan! J’en ai même deux ! L’ un portant le nom de Messi et l’autre celui d’Ibrahimovic. Jamais personne ne m’a dit qu’ici, on est au Maroc et qu'on était pas à Barcelone ou encore que je portais le maillot des kouffars!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:05

merikh a écrit:
Dans le climat actuel ou il est de bon ton de s'en prendre aux français issus de l'immigration, cette institutrice a cru bien faire et a même dû croire que la France va l’applaudir et peut être même lui décerner la légion d’honneur pour avoir été un rempart contre l’islamisation de la France et de l’Europe.
Peut être même s'attend-t-elle à ce que les français se mobilisent pour elle et lancent une pétition en sa faveur !

Il m’arrive personnellement de porter le maillot du FC Barcelone, la Barça dont je suis un fan! J’en ai même deux ! L’ un portant le nom de Messi et l’autre celui d’Ibrahimovic. Jamais personne ne m’a dit qu’ici, on est au Maroc et qu'on était pas à Barcelone ou encore que je portais le maillot des kouffars!

Ibrahimovic
n'est pas un kouffar, mais un yougo musulman, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:21

guitl a écrit:

Ibrahimovic
n'est pas un kouffar, mais un yougo musulman, je pense.
Un suédois d'origine croato-bosniaque. Mate le tatouage sur son bras: son nom en arabe.

l'instit demande à un élève : algérie Mini_100401112003738111l'instit demande à un élève : algérie 220px-Ibra
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:41

merikh a écrit:
guitl a écrit:

Ibrahimovic
n'est pas un kouffar, mais un yougo musulman, je pense.
Un suédois d'origine croato-bosniaque. Mate le tatouage sur son bras: son nom en arabe.

l'instit demande à un élève : algérie Mini_100401112003738111l'instit demande à un élève : algérie 220px-Ibra

pourquoi tu le traites de kouffar? tu nous prends pour des cons?
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:48

Je suis mort de rire.

Ce n'est pas lui que je traite de kouffar mais toute l'équipe du FC Barcelone dont je suis un fan inconditionnel, kouffar ou pas. D'ailleurs je n'ai traité personne de kouffar. Relis mon message.

En plus, Ibrahimovic n'est pas musulman. Il est chrétien comme sa mère qui est croate.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:47

josette a écrit:
Hedi, un petit garçon de 7 ans, est fan de football.

Scolarisé en CE2 dans une école du XIIème arrondissement de Paris, il a l'habitude de porter les maillots de ses équipes de foot préférées: "PSG, France, Espagne, Angleterre, etc.", raconte au Post, Sonia, sa maman.

"Ici, c'est la France"
Mardi 23 mars dernier, Hedi va à l'école avec le nouveau maillot que "son oncle vient de lui acheter: celui de l'équipe de foot d'Algérie".

Mais ce maillot n'aurait pas été au goût de l'institutrice.
Au moment où Hedi rentre dans la classe, au début de la matinée selon le petit garçon, à la fin de la récréation selon l'enseignante, "la maîtresse s'est emportée contre lui", rapporte Sonia.

"Mon fils m'a raconté que, devant toute la classe, elle lui a dit: 'Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c'est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi, en Algérie'."


[url=http://www.lepost.fr/article/2010/04/01/2014702_l-instit-demande-a-un-eleve-d-enlever-son-maillot-de-foot-de-l-algerie-mon-fils-a-ete-humilie.html
http://www.lepost.fr/article/2010/04/01/2014702_l-instit-demande-a-un-eleve-d-enlever-son-maillot-de-foot-de-l-algerie-mon-fils-a-ete-humilie.html[/quote[/url]]

Ca prouve qu'il y a des institutrices imbéciles.

Ca vous surprend ?l'instit demande à un élève : algérie Icon_basketball l'instit demande à un élève : algérie Icon_basketball l'instit demande à un élève : algérie Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:19

[quote="Bernard063"]
josette a écrit:
Hedi, un petit garçon de 7 ans, est fan de football.

Scolarisé en CE2 dans une école du XIIème arrondissement de Paris, il a l'habitude de porter les maillots de ses équipes de foot préférées: "PSG, France, Espagne, Angleterre, etc.", raconte au Post, Sonia, sa maman.

"Ici, c'est la France"
Mardi 23 mars dernier, Hedi va à l'école avec le nouveau maillot que "son oncle vient de lui acheter: celui de l'équipe de foot d'Algérie".

Mais ce maillot n'aurait pas été au goût de l'institutrice.
Au moment où Hedi rentre dans la classe, au début de la matinée selon le petit garçon, à la fin de la récréation selon l'enseignante, "la maîtresse s'est emportée contre lui", rapporte Sonia.

"Mon fils m'a raconté que, devant toute la classe, elle lui a dit: 'Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c'est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi, en Algérie'."


http://www.lepost.fr/article/2010/04/01/2014702_l-instit-demande-a-un-eleve-d-enlever-son-maillot-de-foot-de-l-algerie-mon-fils-a-ete-humilie.html[/quote]

Ca prouve qu'il y a des institutrices imbéciles.

Ca vous surprend ?l'instit demande à un élève : algérie Icon_basketball l'instit demande à un élève : algérie Icon_basketball l'instit demande à un élève : algérie Icon_basketball

elle n'est pas imbécile elle est méchante ; le môme est tout content d'avoir un maillot neuf.
Ceci dit, j'ai connu une famille père algérien mère française (une universitaire, battue par le mari) la famille n'admirait que l'équipe d'Algérie. La France on se demande vraiment pourquoi ils y vivaient, surtout qu'ils avaient tous la nationalité française. Ce serait moins choquant s'lls étaient encore algérien.
Mais ce n'est pas la faute des mômes si les parents sont c..s.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:42

le mome oui mais l'oncle et la mère je les soupçonne un peu sinon les excuses auraient suffit
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:43

Il m’arrive personnellement de porter le maillot du FC Barcelone, la Barça dont je suis un fan! J’en ai même deux ! L’ un portant le nom de Messi et l’autre celui d’Ibrahimovic. Jamais personne ne m’a dit qu’ici, on est au Maroc et qu'on était pas à Barcelone ou encore que je portais le maillot des kouffars![/quote]

tu es un adulte tu mets ce que tu veux mais dans le climat actuel lui mettre un maillot de l'algérie je dis que c'est de la provocation, vive les blouses
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:37

Et si l'on remettait cette affaire dans son contexte.

Un ministre algérien n' a t il pas déclaré récemment que la France doit payer pour ce qu'elle a fait en Algérie?
Les enfants en Algérie ne sont ils pas éduqués dans la haine envers la France?

Je pense que l'Algérie est ressentie par cette institutrice ( informée ) comme un pays ennemi et c'est alors à juste titre qu'elle a réprimendé le gosse.

Qu'auriez vous fait à sa place entre 1870 et 1944 si un élève entrait dans votre classe avec des insignes allemands??
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:41

Jacky a écrit:
Et si l'on remettait cette affaire dans son contexte.

Un ministre algérien n' a t il pas déclaré récemment que la France doit payer pour ce qu'elle a fait en Algérie?
Les enfants en Algérie ne sont ils pas éduqués dans la haine envers la France?

Je pense que l'Algérie est ressentie par cette institutrice ( informée ) comme un pays ennemi et c'est alors à juste titre qu'elle a réprimendé le gosse.

Qu'auriez vous fait à sa place entre 1870 et 1944 si un élève entrait dans votre classe avec des insignes allemands??

Restons lucides : Le maillot d'une équipe sportive n'est pas un insigne politique !
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:48

josette a écrit:
tu es un adulte tu mets ce que tu veux mais dans le climat actuel lui mettre un maillot de l'algérie je dis que c'est de la provocation, vive les blouses


Provocation ????

C'est un gosse de 7 ans.....

Pauvre petite bonhomme, je l'imagine arriver tout fier à l'école avec son nouveau maillot de foot pour le montrer à ses petits copains, pour se faire ensuite humilier devant toute la classe par cette extrémiste haineuse, comme ça a du être dur pour lui.

On devrait lui interdire d'enseigner à cette abrutie.
La France fait vraiment de plus en plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:51

Jacky a écrit:
Et si l'on remettait cette affaire dans son contexte.

Un ministre algérien n' a t il pas déclaré récemment que la France doit payer pour ce qu'elle a fait en Algérie?
Les enfants en Algérie ne sont ils pas éduqués dans la haine envers la France?

Je pense que l'Algérie est ressentie par cette institutrice ( informée ) comme un pays ennemi et c'est alors à juste titre qu'elle a réprimendé le gosse.

Qu'auriez vous fait à sa place entre 1870 et 1944 si un élève entrait dans votre classe avec des insignes allemands??

Ça fait vraiment peur ces propos extrémistes

C'est un gosse de 7 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:53

c'est vrai mais justement parce qu'il a 7 ans, ça veut dire que ce sont ses parents qui ont acheté ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:03

adm-janine a écrit:
c'est vrai mais justement parce qu'il a 7 ans, ça veut dire que ce sont ses parents qui ont acheté ça

Et ?

On ne peu plus acheter des maillots de foot d'une équipe dont notre enfant est fan sous prétexte que ça pourrait gêner certains ?

Les français ne peuvent porter que des maillots de l'équipe de France de football ???

---------------------------------

Ce passage est excellent :

Citation :

"Dérapage verbal"
Contacté par Le Post, Gérard Duthy, inspecteur d'académie du premier degré de Paris, confirme cet incident. "Nous avons interrogé l'enseignante, elle a tout de suite reconnu les faits. Elle s'en veut et elle se sent mal."

Ceci n'est pas mal non plus :

Citation :
L'inspecteur décrit une institutrice "sans hsitoire". "Elle n'est pas coutumière de ce genre de fait. A mon avis, c'est un dérapage verbal". Selon Gérard Duthy, "le contexte reste encore à éclaircir, mais la maîtresse aurait répondu à une provocation, ce qui n'excuse en rien ce dérapage".

j'adore Laughing On va finir pas accuser le gosse d'avoir provoquer la réaction de l'institutrice.... Laughing

Et ceci c'est magnifique :

Citation :
"Une affaire regrettable"
Pour Pierre-Emmanuel Charon de la FCPE (fédération des parents d'élèves) du XIIème arrondissement, "c'est une affaire regrettable". "L'institutrice a manqué à ses devoirs mais des excuses ont été présentées à la maman. Pour nous, l'affaire est close" indique Pierre-Emmanuel Charon, contacté par Le Post.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:14

pour nous aussi l'affaire est close cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:26

[quote="fr6"]
josette a écrit:
[b]t
La France fait vraiment de plus en plus peur.

A qui ?
En tout cas pas à ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:41

Ces signes identitaires me mettent mal à l'aise et obéissent plus à une logique de revendication que d'intégration. Dans le cas précis, si l'enfant n'a que 7 ans, c'est aux parents qu'il faut le faire comprendre. Dans mon collège les élèves arrivent carrément avec le survêtement Algérie, on ne leur dit jamais rien, même le jour de l'inauguration avec les officiels
l'instit demande à un élève : algérie 101_0617
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:55

L'Algérie émanation du FLN déteste La France, la majorité des Français lui rende bien, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:58

Je vous invite cordialement à signer cette pétition de soutien à cette institutrice courageuse, nouveau rempart contre l'islamisation, la efelenisation et la boutefliquisation de la France et de l'Europe!

A vos stylos !

http://www.petitionduweb.com/soutien__agrave__une_institutrice-6732.html
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:07

merikh a écrit:
Je vous invite cordialement à signer cette pétition de soutien à cette institutrice courageuse, nouveau rempart contre l'islamisation, la efelenisation et la boutefliquisation de la France et de l'Europe!

A vos stylos !

http://www.petitionduweb.com/soutien__agrave__une_institutrice-6732.html

"Brasser du vent" excellent Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:21

Merikh quand je vois certains gamins qui affichent crânement cette image dans leurs documents, je me dis qu'on n'en est pas loin et qu'il est bon de rappeler qu'ici c'est encore la France, n'en déplaise à certains

l'instit demande à un élève : algérie 1088534660

En variante, on trouve à présent le T-shirt
l'instit demande à un élève : algérie France-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam
Scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instit demande à un élève : algérie Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instit demande à un élève : algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» agression d'une eleve juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser