forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'instit demande à un élève : algérie

Aller en bas 
+7
fr6
Jacky
Bernard063
merikh
guitl
remi
josette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:41

je connaissais pas ces modeles de phagocitation
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:47

fr6 a écrit:


"Brasseur de vent" excellent Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellent, c'est pas tout à fait le mot, je dirai que c'est trés honnête de faire son autocritique..
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:09

remi a écrit:
fr6 a écrit:


"Brasseur de vent" excellent Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellent, c'est pas tout à fait le mot, je dirai que c'est trés honnête de faire son autocritique..

Remi je trouve que c'est un pseudo qui te va à merveille...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 13:53

merikh a écrit:
Je vous invite cordialement à signer cette pétition de soutien à cette institutrice courageuse, nouveau rempart contre l'islamisation, la efelenisation et la boutefliquisation de la France et de l'Europe!

A vos stylos !

http://www.petitionduweb.com/soutien__agrave__une_institutrice-6732.html

vu l'état du monde arabe, il vaut mieux en effet que nous trouvions des personnes courageuses pour faire rempart.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:19

fr6 a écrit:
remi a écrit:
fr6 a écrit:


"Brasseur de vent" excellent Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellent, c'est pas tout à fait le mot, je dirai que c'est trés honnête de faire son autocritique..

Remi je trouve que c'est un pseudo qui te va à merveille...

lol!

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:30

remi a écrit:
fr6 a écrit:
remi a écrit:
fr6 a écrit:


"Brasseur de vent" excellent Laughing Laughing Laughing Laughing

Excellent, c'est pas tout à fait le mot, je dirai que c'est trés honnête de faire son autocritique..

Remi je trouve que c'est un pseudo qui te va à merveille...

lol!

excellent !

Rolling Eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:54

L'attitude de cette institutrice est inadmissible. Et si le Ministere de tutelle, ou l'Academie de Paris ne la sanctionne pas, cela est aussi proprement scandaleux!

A mon humble avis, cette institutrice a montre son vrai visage de pedagogue: elle pourrait remettre en place les rouleaux de papier hygienique dans les toilettes des ecoles. C'est son niveau, et cela montre bien que malgre les milliards d'Euros investis dans l'Education Nationale en France, on continue de nommer des techniciennes de surface institutrices.
Les premieres sont en general bachelieres, les secondes aussi + 2/3 ans a l'Universite ou elles n'apprennent qu'a appliquer du rouge aux levres et de la laque aux ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:03

Je ne suis pas d'accord avec toi Georges : sur la forme elle a eu tort, mais sur le fond elle a raison. ça fait longtemps que tu ne vis plus en France, tu ne sais pas comme on nous chie sur la tête ici, entre les voilées qui ne vous saluent même pas, les drapeaux à chaque mariage, la musique à fond dans les voitures des cités, les élèves qui nous manquent continuellement de respect, quand ils ne vont pas jusqu'à nous mettre le feu, à un moment, il faut savoir dire STOP !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:47

Balagan,

C'est vrai que je ne vis plus depuis longtemps en France, mais ce que je sais de l'Education Nationale dans ce pays (et dans mon pays aussi), c'est que les instits ne sont pas suffisamment qualifies, qu'ils manquent serieusement d'imagination et que le carcan academique est tel que les iniatives sont litteralement etouffees.

Je ne doute pas un seul instant que les problemes sont nombreux, mais les efforts qui sont faits sont insuffisants et surtout ne repondent pas a l'attente des jeunes.

L'Education Nationale (autrefois on appelait cela l'Instruction Publique) n'a pas change d'un iota depuis plusieurs siecles alors que la societe francaise a ete bouleversee de fond en comble, ne serait-ce que durant la Revolution Industrielle.

Pour finir, une petite anecdote. Il existe sur le net des sites (malheureusement payants) qui se font forts de regrouper les anciens des ecoles ou des lycees ou de l'armee ou de l'entreprise.
J'ai cherche sur l'un des sites en question les photos de classe ou j'etais present. Je n'ai pas trouve, mais j'ai trouve celle d'une classe parallele datant de 1958-59 ou le prof de francais etait aussi le mien. Ce n'etait pas ma classe car il y avait un eleve noir, et je n'ai jamais eu de condisciples ni noirs, ni arabes, ni asiatiques! Et ce pendant mes 8 annees de secondaire (j'ai redouble ma seconde)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:52

Georges et Balagan, vous avez tous deux raison.

L'attitude de provocation et de défi permanent que prennent certains gosses vis-à-vis de l'institution scolaire est INADMISSIBLE !

Mais un gosse de sept ans qui porte le maillot d'une équipe de foot algérienne n'est ni conscient du caractère provocateur de la chose ni responsable d'une éventuelle intention provocatrice de ses parents se servant de lui à cet effet.

Il n'a donc ni à être interpellé, ni sanctionné.

Une institutrice, c'est comme un flic : ça a le devoir de garder son sang froid quelles que soient les circonstances, quitte ensuite, à tête reposée, à envisager les mesures à prendre.

Je sais, Balagan, c'est vite dit. Je reconnais volontiers que je n'aimerais pas être dans ta peau d'enseignante. Mais ce sont les contraintes de ce très beau mais difficile métier.

Et je maintiens que le pétage de plombs de cette institutrice est INADMISSIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:33

Bernard063 a écrit:
Georges et Balagan, vous avez tous deux raison.

L'attitude de provocation et de défi permanent que prennent certains gosses vis-à-vis de l'institution scolaire est INADMISSIBLE !

En quoi porter un maillot d'une équipe de foot (même algérienne) pourrait être jugé provocateur ???
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:13

Bernard,

Je crois que tu es fatigue et que tu devrais aller te reposer!
Le gosse provocateur? C'est du delire!
C'est l'institutrice qui a pete un plomb, et qui a un urgent besoin de vacances indefinies ou de reclassification dans le service des balayeuses de cantine! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:12

georges972 a écrit:
Bernard,

Je crois que tu es fatigue et que tu devrais aller te reposer!
Le gosse provocateur? C'est du delire!
C'est l'institutrice qui a pete un plomb, et qui a un urgent besoin de vacances indefinies ou de reclassification dans le service des balayeuses de cantine! Twisted Evil
Citation :

bernard :
un gosse de sept ans qui porte le maillot d'une équipe de foot
algérienne n'est ni conscient du caractère provocateur de la chose ni
responsable d'une éventuelle intention provocatrice de ses parents se
servant de lui à cet effet.

relis la phrase de Bernard.
On ne peut dire que les parents font le maximum pour que l'enfant aime son pays de naissance. Lui aussi un jour dira"nique la France", et les parents applaudiront.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 7:07

georges972 a écrit:
Bernard,

Je crois que tu es fatigue et que tu devrais aller te reposer!
Le gosse provocateur? C'est du delire!
C'est l'institutrice qui a pete un plomb, et qui a un urgent besoin de vacances indefinies ou de reclassification dans le service des balayeuses de cantine! Twisted Evil

Georges,

Je t'aime bien, mais cette fois c'est toi qui as pété les plombs. Ou alors tu t'es contenté de lire la première phrase de mon message.

Cette première phrase, que tu isoles du texte, concerne non pas le gosse de sept ans objet de ce fil mais ces ados effectivements provocateurs évoqués par Balagan.

Alors de grâce, relis l'intégralité de mon message et aie l'honnêteté de dire que ton attaque était injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:43

Mais c'est pas possible de lire tout ça Laughing
Mais bon, cadeau pour les pas haineux, une photo d'un gribouillage à Alger, drapeaux sud-africain , italien et français à l'honneur , je colle un lien, c'est trop grand !

http://img63.yfrog.com/img63/3968/dsc00442t.jpg

Fut un temps où tout l'monde portait les maillots de l'équipe de France !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:47

le môme aurait porté le maillot de l'équipe d'Egypte, j'aurai compris. Mais l'algérie? nulle de chez nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:49

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:01

L'effet boomerang..

http://www.ripostelaique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:40

remi a écrit:
L'effet boomerang..

http://www.ripostelaique.com/

Je regrette d'avoir été parmi les quelques 10000 personnes à avoir visionner ça !
Je jette un coup d'œil sur la chaine de Ripostelaique, la meilleure a enregistré 100.000 vus, c'est dérisoire sur la toile, même les cours de maquillage sur Youtube font mieux que ça!

Comme quoi les gens ont mieux à faire, et pourtant, ils sont si bien servi par Google !
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:54

Dacine a écrit:
remi a écrit:
L'effet boomerang..

http://www.ripostelaique.com/

Je regrette d'avoir été parmi les quelques 10000 personnes à avoir visionner ça !
Je jette un coup d'œil sur la chaine de Ripostelaique, la meilleure a enregistré 100.000 vus, c'est dérisoire sur la toile, même les cours de maquillage sur Youtube font mieux que ça!

Comme quoi les gens ont mieux à faire, et pourtant, ils sont si bien servi par Google !

Qu'est ce que tu croyais ?

Le valise ou le cercueil ? pas de ça chez nous.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:05

Je trouve pathétique pour ces gens de faire autant d'efforts pour des miettes en terme de publique ( dont moi accidentellement) ! Cool

Mais sinon, je ne croyais rien du tout ... et toi?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:35

Dacine a écrit:
Je trouve pathétique pour ces gens de faire autant d'efforts pour des miettes en terme de publique ( dont moi accidentellement) ! Cool

Mais sinon, je ne croyais rien du tout ... et toi?

moi je crois que si le monde entier était laïque tout le monde pourrait se supporter, parce que la plupart des gens respecterait les convictions d'autrui.
Je ne supporte plus les religions qui m'agressent.


Dacine, je reçois régulièrement les articles de ce site, ils sont un peu excessifs, et je le reproche de temps en temps de se préoccuper plus de critiquer les autres mouvements laïques que de se préoccuper de faire respecter la laïcité dans les mairies par exemple, celle du 13em en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:40

Dacine a écrit:
Je trouve pathétique pour ces gens de faire autant d'efforts pour des miettes en terme de publique ( dont moi accidentellement) ! Cool

Mais sinon, je ne croyais rien du tout ... et toi?

Moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:02

guitl a écrit:


Dacine, je reçois régulièrement les articles de ce site, ils sont un peu excessifs, et je le reproche de temps en temps de se préoccuper plus de critiquer les autres mouvements laïques que de se préoccuper de faire respecter la laïcité dans les mairies par exemple, celle du 13em en particulier.

Ils peuvent être ce qu'ils veulent, ils sont pathétiques, rien qu'à voir le nombres de "checks" !
Ils sont en plus cruellement malhonnêtes, poubelle ! ( articles avec interviews imaginaires ! )

Le monde entier laïque?? pourquoi ça?
Le monde n'est pas obligé de consommer les idéaux des autres !

Citation :
Moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Cool
Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:11

Dacine a écrit:
guitl a écrit:


Dacine, je reçois régulièrement les articles de ce site, ils sont un peu excessifs, et je le reproche de temps en temps de se préoccuper plus de critiquer les autres mouvements laïques que de se préoccuper de faire respecter la laïcité dans les mairies par exemple, celle du 13em en particulier.

Ils peuvent être ce qu'ils veulent, ils sont pathétiques, rien qu'à voir le nombres de "checks" !
Ils sont en plus cruellement malhonnêtes, poubelle ! ( articles avec interviews imaginaires ! )

Le monde entier laïque?? pourquoi ça?
Le monde n'est pas obligé de consommer les idéaux des autres !

Citation :
Moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Cool
Mouais...

Dacine, on peut être croyant, même intégriste, mais laïque ; la laïcité, c'est être par exemple musulman à la maison, français dehors.
C'est une invention juive à l'origine, "français dehors, juif à la maison".
C'est le respect par la religion dominante de la religion des autres, dans l'espace public.
J'avoue que c'est très français, impossible à appliquer dans un pays musulman. Suffit de voir ce que les chrétiens d'orient encaissent de la part des musulmans.
Si nous en France, nous faisions subir aux musulmans la moitié de ce qu'ils font subir aux chrétiens, par exemple en Egypte, ça leur ferait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instit demande à un élève : algérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» agression d'une eleve juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser