forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'instit demande à un élève : algérie

Aller en bas 
+7
fr6
Jacky
Bernard063
merikh
guitl
remi
josette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:20

Il n'y a pas que la France dans le monde, la plupart des pays du monde ne sont pas laiques et ils se débrouillent très bien.
Ceci dit, si je pense Ripostelaique est médiocre, ce n'est pas la laïcité dont il est question, s'approprier ce principe les rend encore plus médiocres
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:23

Dacine a écrit:
Il n'y a pas que la France dans le monde, la plupart des pays du monde ne sont pas laiques et ils se débrouillent très bien.

surtout les pays arabo-musulmans où règne la Sharia et ils sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:44

Dacine a écrit:


Citation :
Moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Cool
Mouais...

Pas besoin d'être méprisante. On dirait que ça te défrises ?

Ce n'est pa moi qui raconte que la guerre des 6 jours a été gagnée par les syriens et les egyptiens..

Ni qu'un espion Israelien avec de faux papiers espagnols ....

Quelle condescendance! non surprenante du reste..

En ce moment, on fête la fin de l'esclavage, mais aussi sous entendue la fin de la dhimmitude..

Pas besoin de nous le rappeler, on la commémore tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:53

Tu avais dit le monde entier, il n'y a pas que les pays "arabo-musulmans" dans le monde, le seul pays qui a le même concept de laïcité que la France est le Portugal, et encore... son concordat avec l'église catholique est toujours valide !


Citation :


Pas besoin d'être méprisante. On dirait que ça te défrises ?

Ce n'est pa moi qui raconte que la guerre des 6 jours a été gagnée par les syriens et les egyptiens..

Ni qu'un espion Israelien avec de faux papiers espagnols ....

Quelle condescendance! non surprenante du reste..

Tout dépend où tu pioches tes informations, si t'as trouvé ça sur des torchons...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:12

Dacine, le Portugal ne lapide pas et ne pratique pas les mariages forcés, ni les mariages avec des enfants, ses lois ne sont pas celles de l'église, par contre de nombreux pays arabo-musulmans sont régit par la sharia, ou ce qui en découle.
Les lois de la famille ont toujours cours en Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:23

Dacine a écrit:
Tout dépend où tu pioches tes informations, si t'as trouvé ça sur des torchons...

Merci de le reconnaitre..

Peux tu stp, nous indiquer des liens sur des sites algériens qui ne le sont pas.

Ton choix sur ton avatar m'interpelle..

Je vais écarter la traduction mot à mot qui veut dire sous terre.. Cool
mais plutôt le sens culturel, qui veut dire "en marge de la société, tenue à l'écart des médias de masse"..

je trouve que ça ne colle pas avec ce que tu as écrit.

Je trouve pathétique pour ces gens de faire autant d'efforts pour des miettes en terme de publique (public)

Je regrette d'avoir été parmi les quelques 10000 personnes à avoir visionner ça !
Je jette un coup d'œil sur la chaine de Ripostelaique, la meilleure a enregistré 100.000 vus, c'est dérisoire sur la toile, même les cours de maquillage sur Youtube font mieux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:34

Guitl, Je dis seulement que la laïcité telle que tu l'as décrite n'est pas forcément un idéal pour le monde entier .
Citation :
Peux tu stp, nous indiquer des liens sur des sites algériens qui ne le sont pas.

Bien sur que je le reconnais, déjà la dernière rumeur fut lancé de Londres, pas par un journal algérien, et comme elle fut reprise par Guysen que vous avez collé ici, j'ai un peu douté.
Je fais un peu confiance à elwatan, le Quotidien d'Oran.
J'évite echourouk et ennahar...
Citation :
Je vais écarter la traduction mot à mot qui veut dire sous terre..
mais plutôt le sens culturel, qui veut dire "en marge de la société, tenue à l'écart des médias de masse"..
Very Happy Oui, mais sûrement pas dans le coté sombre !
Et franchement, la chanson de ce site , c'est tout sauf de la musique underground
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:43

Dacine a écrit:
Et franchement, la chanson de ce site , c'est tout sauf de la musique underground

Tout à fait d'accord! Laughing

C'est franchouillard..mais pas plus mauvais que certains rap racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:28

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
Georges et Balagan, vous avez tous deux raison.

L'attitude de provocation et de défi permanent que prennent certains gosses vis-à-vis de l'institution scolaire est INADMISSIBLE !

En quoi porter un maillot d'une équipe de foot (même algérienne) pourrait être jugé provocateur ???

je ne vois pas de problème à porter le maillot d'un club (genre Barça) ou d'un joueur, mais le maillot d'un pays ça a tout de suite un caractère nationaliste, pas toujours du meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:48

Balagan a écrit:
fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
Georges et Balagan, vous avez tous deux raison.

L'attitude de provocation et de défi permanent que prennent certains gosses vis-à-vis de l'institution scolaire est INADMISSIBLE !

En quoi porter un maillot d'une équipe de foot (même algérienne) pourrait être jugé provocateur ???

je ne vois pas de problème à porter le maillot d'un club (genre Barça) ou d'un joueur, mais le maillot d'un pays ça a tout de suite un caractère nationaliste, pas toujours du meilleur goût.

Même si ce n'est pas du meilleur goût (ce que je te concède et que j'ai commenté par ailleurs), on peut d'autant moins en rendre responsable un gosse de 7 ans que le caractère provocateur n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'instit demande à un élève : algérie   l'instit demande à un élève : algérie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instit demande à un élève : algérie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» agression d'une eleve juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser