forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

racisme anti-blanc

+2
remi
guitl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:13

http://lyon.novopress.info/7104/le-president-de-la-licra-alain-jakubowicz-admet-lexistence-du-racisme-anti-blanc/

racisme anti-blanc Manif_cpe1

Le président de la Licra Alain
Jakubowicz admet l’existence du racisme anti blanc !
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:24

Poisson d'Avril!

regardes la date

Et puis, le site c'est l'organisme de presse des identitaires, ça va énerver certains.
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:44

remi a écrit:
Poisson d'Avril!

regardes la date

Et puis, le site c'est l'organisme de presse des identitaires, ça va énerver certains.

j'écoutais ce soir "radio courtoisie", qui chantait les qualités des identitaires, justement, et qui parlait du racisme anti-blanc. Ce qui m'a étonnée, et puis c'est un vieux refrain. Alors j'ai cherché sur google, je suis tombée sur ce truc.Je n'ai pas imaginé que c'était un poisson d'avril, l'antiracisme.
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:47

Ce n'est parce que la Licra, ne le reconnait pas qu'il n'existe pas.

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/
Dacine

Dacine

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 5:55

remi a écrit:

Le racisme est une idéologie, pas seulement des fait-divers !
Ils se sont servi du manuel du White Power pour distinguer qui est blanc et qui ne l'est pas?
Je croyais que l'expression Blacks, Blancs, Beurs avait un usage bon-enfant. Bientôt ce sera comme la Bolivie !

Dans un pays plus naïf ( je ne trouve pas un autre terme, je perd mon français avec le temps) , une femme était ébaubie quand je lui ai décrit mon origine, elle m'a demandée pourquoi ne suis-je pas noire, j'ai répondu que j'étais noire, et que je me suis transformée en blanche comme par magie à mon arrivée ! Laughing
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:27

Dacine a écrit:
remi a écrit:

Ils se sont servi du manuel du White Power pour distinguer qui est blanc et qui ne l'est pas?
Je croyais que l'expression Blacks, Blancs, Beurs avait un usage bon-enfant. Bientôt ce sera comme la Bolivie !

Dans un pays plus naïf ( je ne trouve pas un autre terme, je perd mon français avec le temps) , une femme était ébaubie quand je lui ai décrit mon origine, elle m'a demandée pourquoi ne suis-je pas noire, j'ai répondu que j'étais noire, et que je me suis transformée en blanche comme par magie à mon arrivée ! Laughing

tu te fiches de nous? quel français ignore que l'Algérie n'a de populations noires que parmi les ex-esclaves éventuellement? elle se moquait de toi.
Bien entendu si tu arrives en disant "je suis africaine", on peut te trouver bien claire.
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:17

Dacine a écrit:
remi a écrit:

Laughing

Il ya des faits divers qui se sont transformés en génocide.
Le rwanda..

Black,blancs,beurs...c'est l'illusion, le monde à Oui oui,Viens en France, tu vas comprendre..

Quand des membres du Fn tuent un arabe, c'est un fait divers pour toi?
C'est du racisme. Seulement, dans l'autre sens ça l'est aussi.

En France on a tous les racismes..les antillais contre les Africains (noirs),
les arabes et les noirs, les asiatiques et les arabes, les hindous..

et toutes ces communautés se ghettoisent et créent des faits divers.

Sais tu qui a la palme des faits divers ? Sais tu dans quelles librairies on vend Mein kampf ?

Si les identitaires devenaient puissants au point de proposer aux arabes la valise ou le cercueil, est ce que ce serait un fait divers ?

Nique la France ou arabes dehors, c'est Kif kif bourricot !
Dacine

Dacine

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:20

Citation :
tu te fiches de nous? quel français ignore que l'Algérie n'a de populations noires que parmi les ex-esclaves éventuellement? elle se moquait de toi.
Bien entendu si tu arrives en disant "je suis africaine", on peut te trouver bien claire.
Encore des commentaires insignifiants, à quoi ça sert de s'attarder sur ça dans ce sujet.
Jamais lu des choses aussi stupides.
1- Ce n'était pas une française.
2- J'ai dit mon origine tout en précisant que c'est en Afrique du Nord, car la personne n'avais pas l'air de comprendre.
3- Il y a des noirs en Algérie, même des autochtones.
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:36

remi a écrit:
Dacine a écrit:
remi a écrit:

Laughing

Le rwanda..

Black,blancs,beurs...c'est l'illusion, le monde à Oui oui,Viens en France, tu vas comprendre..

Sais tu qui a la palme des faits divers ? Sais tu dans quelles librairies on vend Mein kampf ?

Si les identitaires devenaient puissants au point de proposer aux arabes la valise ou le cercueil, est ce que ce serait un fait divers ?

les identitaires ont 3% à des élections universitaires, c'est ce que j'écoutais hier. C'est trop.
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:38

Dacine a écrit:
Citation :
Encore des commentaires insignifiants, à quoi ça sert de s'attarder sur ça dans ce sujet.
Jamais lu des choses aussi stupides.
1- Ce n'était pas une française.
2- J'ai dit mon origine tout en précisant que c'est en Afrique du Nord, car la personne n'avais pas l'air de comprendre.
3- Il y a des noirs en Algérie, même des autochtones.

tu devrais te relire, tu n'as pas précisé que c'était une étrangère.
si c'est une américaine, elle ignore où se trouve l'Algérie.
Les noirs algériens sont des descendants d'esclaves.
en arabe tunisien, pour désigner un noir, on utilise le terme "esclave". Charmant, non? et chez vous, c'est pareil?
Dacine

Dacine

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:51

remi a écrit:

Le rwanda..

Je comprends ce que tu veux dire ... n'empêche que je n'arrive pas à adhérer aux idées de ton site. Car le racisme repose sur une idéologie de suprématie.
La folie du Rwanda fut causée par l'idéologie du Hutu Power.

Citation :
tu devrais te relire, tu n'as pas précisé que c'était une étrangère.
J'avais dit "dans un pays plus naïf", après avoir parlé de la France, c'est plutôt toi qui devrais relire.

On dit K'hal ou bien asmar, en kabyle akli.
Ceci dit, je sais que pour la Tunisie c'est faux, noir ne veut pas dire esclave.
bernadette

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:14

«Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d' "extinction ethnique par castration"»

Tidiane N’Diaye

L’Éclipse des Dieux. Grandeur et désespérance des peuples noirs
Éditeur : Le Serpent à Plumes

...
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:15

Dacine a écrit:

La folie du Rwanda fut causée par l'idéologie du Hutu Power.

C'est à cause des colonisateurs Belges.

Au début du XXe siècle, les colonisateurs belges, dans le sillage des préoccupations ethnologiques de l'époque, croient percevoir une supériorité génétique des Tutsi sur des bases raciales et morphologiques. Selon eux, les Tutsi se distingueraient par leur intelligence et la finesse de leurs traits contrairement aux Hutu, qu'ils considèrent comme inférieurs. Ils en déduisent que ces « nègres blancs » auraient une ascendance plus proche des Européens et viendraient d'ailleurs. Les Belges qui héritèrent de cette colonie après la Première Guerre mondiale décident de se reposer sur les Tutsi pour leur administration coloniale, même dans le nord-ouest du Rwanda où régnait une monarchie dominée par des agriculteurs hutu, plus ou moins soumise à la dynastie royale d'éleveurs tutsi du reste du Rwanda.

Les Tutsi auront donc seuls accès aux études et à la gouvernance (à l'exception du séminaire, qui sera ensuite accessible aussi aux Hutu) tandis que les Hutu et la petite composante des artisans Twa sont cantonnés aux activités subalternes habituelles d'une population africaine.

En 1931, une carte d'identité ethnique est mise en place par l'administration belge, indiquant le groupe auquel appartient le citoyen : tutsi, hutu ou twa.

La carte d'identité ethnique et la prétendue origine extérieure des Tutsi joueront un rôle essentiel à partir de 1959 pour discriminer les Tutsi et justifier leur élimination du pays.

Les articles de la série génocide au Rwanda permettent de mieux cerner l'autorité initiale de la monarchie tutsi qui régnait sur le pays au moment de l'arrivée des colonisateurs allemands, puis la façon dont leurs successeurs belges ont figé la structure de la société rwandaise en l'organisant sur des rapports hiérarchiques raciaux évoqués ci-dessus. Au moment de l'indépendance, un renversement d'alliance s'opère contre les Tutsi entre les colonisateurs et les Hutu. Ce contexte explique l'animosité entre Hutu et Tutsi, mais l'existence du terme « ethnie » pour qualifier les deux composantes est dénoncée par certains ethnologues comme une construction historique (voir Ethnisme au Rwanda). L'exil d'une partie des Tutsi vers les pays limitrophes en plusieurs vagues à partir de 1959 et leur désir de retour seront la source de la guerre civile qui éclatera en octobre 1990.
Dacine

Dacine

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:32

Bernadette a écrit:
«Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d' "extinction ethnique par castration"»
Il me semble qu'il y a un très fort métissage, ça se remarque dans les traits parfois négroïdes ( terme scientifique je précise) des nord africains !
J'avais appris dans le livre d'archéologie "Les premiers Berbères" de Malika Hachid, que l'Afrique du nord était habitée par les blancs et les noirs depuis la période Paléolithique.
la castration concernait à ma connaissance les gardiens des Harems ( les eunuques)
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:41

bernadette a écrit:

Tidiane N’Diaye

...

http://www.jeuneafrique.com/article.php?idarticle=LIN11074etreneisinu0

très intéressant, cet article. Je crois qu'il vaut mieux être noir en France qu'en tunisie.

"oussif", cela veut dire quoi?
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:14

guitl a écrit:
bernadette a écrit:

Tidiane N’Diaye

...

très intéressant, cet article. Je crois qu'il vaut mieux être noir en France qu'en tunisie.

Ici, un Noir est un « oussif » (« serviteur », « esclave » et, par extension, « noir » ).
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:58

Bigard - le racisme

https://www.youtube.com/watch?v=gn1OyCSNJ2w&feature=player_embedded
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:00

remi a écrit:
guitl a écrit:
bernadette a écrit:

Tidiane N’Diaye

...

Ici, un Noir est un « oussif » (« serviteur », « esclave » et, par extension, « noir » ).

tu ne veux pas envoyer ça à Dacine de ma part par MP? elle prétendait que je mentais, or, c'est elle, la menteuse. Je voulais simplement une confirmation. OUSSIF - noir - esclave - le même mot.
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:27

C'est un extrait du lien que tu as repris. Very Happy

ce lien est intéressant..

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:bxjVtqC2c9IJ:bworldconnection.com/histoire.html%3FidA%3D252%26rub%3DHistoire+esclave+ouassif&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Dacine

Dacine

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:46

guitl a écrit:

elle prétendait que je mentais, or, c'est elle, la menteuse. Je voulais simplement une confirmation. OUSSIF - noir - esclave - le même mot.
c'est ton racisme qui te motive à me traiter de menteuse?
Je ne rentrerais pas dans ton jeu crasseux.

Remi a écrit:
Oussif ? ce n'est pas de l'arabe, je ne connais pas ce mot, je connais assif qui veut dire fleuve ( Oued ) en berbère.
Il y a une région en même temps des habitants qui s'appellent Ait Ouacif, comme dire Beni Ouacif ( c'est en basse Kabylie, il y a un fleuve ).
adm-janine
Admin
adm-janine

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:38

moi je connais oussif, chez nous ça veut dire un noir tout simplement

et oussifa une noire
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:41

adm-janine a écrit:
moi je connais oussif, chez nous ça veut dire un noir tout simplement

et oussifa une noire

et ça veut aussi dire esclave ou serviteur. C'est le même mot, c'est de l'arabe tunisien.
merikh

merikh

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:53

guitl a écrit:
C'est le même mot, c'est de l'arabe tunisien.

Je ne connaissais pas ce mot mais cela ne m'étonne pas des tunisiens. D'ailleurs pour dire "œuf", ils disent "os" et pour dire semaine, ils disent "vendredi" !

A part ça, c'est quoi le problème ?

Vous voulez nous faire croire que seuls les musulmans ont pratiqué l'esclavage ?

Vous n'avez pas honte ? What a Face
guitl

guitl

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:06

merikh a écrit:
guitl a écrit:
C'est le même mot, c'est de l'arabe tunisien.

Je ne connaissais pas ce mot mais cela ne m'étonne pas des tunisiens. D'ailleurs pour dire "œuf", ils disent "os" et pour dire semaine, ils disent "vendredi" !

A part ça, c'est quoi le problème ?

Vous voulez nous faire croire que seuls les musulmans ont pratiqué l'esclavage ?

Vous n'avez pas honte ? What a Face

bien sur que non, les français, certains français, sont même devenu très riches, très bourgeois. Par contre, ils n'aimaient pas que les Juifs fassent le même commerce. Tant mieux, dans le fond, ça nous a gardé les mains propres, même si nous ne l'avons pas fait exprès.
Non, les tunisiens sont les seuls, à ma connaissance (très réduite, mais j'ai lu ça il y a une quinzaine de jours environ) à utiliser le même mot pour esclave et noir.
C'est comme radin et juif, en France.
remi

remi

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:19

Ouassif, c'est en arabe classique.

Au Maghreb et en France, les noirs sont traités de "Kahlouch"..moins péjoratif que ouassif.
Contenu sponsorisé

racisme anti-blanc Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc Icon_minitime

racisme anti-blanc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant