forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

racisme anti-blanc

+2
remi
guitl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

racisme anti-blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:22

pas à tunis,; oussif point barre et pas esclave!

ma grand mere me disait arrete de rester au soleil tu vas devenir oussifa!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:32

merikh a écrit:

A part ça, c'est quoi le problème ?

Le plus drole, c'est que dégoulinant de racisme, on insiste sur la terminologie fausse de ce mot, alors que Jeanine qui connait sûrement mieux les nuances de ce dialecte l'a corrigé.
C'est juste une manière d'esquiver une question " Sur quoi se sont basés ces gens qui crient au racisme antiblanc pour classifier qui est blanc et qui ne l'est pas? , la réponse est dans l'idéologie nauséabonde du White Power !

Il n'y a pas plus immonde que le racisme.

racisme anti-blanc - Page 2 1016139702

Dernière édition par Dacine le Sam 10 Avr - 20:36, édité 2 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:33

il y a un racisme antinoir en tunisie, à mon etonnement, j'ai lu il y a quelques années un article dans jeune afrique-l'intelligent

un jeune noir tunisien disait à quel point il etaiat humilié, évité par ses camarades de fac

nous on avait un employé chez mon pere qui etait comme du cirage et portait toujours une djellabah blanche, mais mes parents avaient une totale confiance en lui, il m'accompagnait à l'école etc...

ona a toujours eu une totale confiance dans nos employés musulmans et connaissant mon pere je suis sure qu'il ne les exploitait pas financierement
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:48

remi a écrit:
Ouassif, c'est en arabe classique.

Au Maghreb et en France, les noirs sont traités de "Kahlouch"..moins péjoratif que ouassif.
Ah non, Ouassif n'est pas du tout de l'arabe classique !!!

Kahlouch vient de k'hal, ça n'a rien de méchant
Dans le même rythme , on dit Chaqroun pour Ch'qar ( blond)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:37

remi a écrit:
Ouassif, c'est en arabe classique.

Au Maghreb et en France, les noirs sont traités de "Kahlouch"..moins péjoratif que ouassif.

j'ai travaillé avec une marocaine, mariée avec un marocain noir, même si sa famille n'était pas contente (m'a-t-elle dit) il n'y a pas eu de drame.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:46

Dacine a écrit:
merikh a écrit:

A part ça, c'est quoi le problème ?

Le plus drole, c'est que dégoulinant de racisme, on insiste sur la terminologie fausse de ce mot, alors que Jeanine qui connait sûrement mieux les nuances de ce dialecte l'a corrigé.
C'est juste une manière d'esquiver une question " Sur quoi se sont basés ces gens qui crient au racisme antiblanc pour classifier qui est blanc et qui ne l'est pas? , la réponse est dans l'idéologie nauséabonde du White Power !

Il n'y a pas plus immonde que le racisme.

racisme anti-blanc - Page 2 1016139702

non, Janine ne parlait pas arabe à la maison, pas plus que moi le yiddich ; elle n'a pas été à l'école en Tunisie, (sauf les petites classes) ne connait pas l'arabe écrit, n'a pas une culture arabe, mais judéo-arabe, c'est différent ; et encore, elle est de famille italienne, une grana. Une grana qui parlerait arabe? ça existe?
racisme anti-blanc - Page 2 Lol
ça me fait penser à certains juifs polonais qui se targuaient de ne parler que le polonais ; l'un d'eux, on l'avait surnommé le colonel par dérision, il se prétendait russe et ex-officier.
Mon neveu, si. Je peux l'interroger, il a passé son bac en Tunisie.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:05

guitl a écrit:
certains français, sont même devenu très riches, très bourgeois. Par contre, ils n'aimaient pas que les Juifs fassent le même commerce. Tant mieux, dans le fond, ça nous a gardé les mains propres, même si nous ne l'avons pas fait exprès.

Pas si blanches que ça à ce qu'il parait! Cool

Les Juifs et l’esclavage des Noirs

Tu vas me dire que c'est un tissu de mensonge albino !
remi

remi

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:10

Camembert les omniscients ! Laughing

http://www.babnet.net/festivaldetail-14280.asp
guitl

guitl

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:18

merikh a écrit:
guitl a écrit:
certains français, sont même devenu très riches, très bourgeois. Par contre, ils n'aimaient pas que les Juifs fassent le même commerce. Tant mieux, dans le fond, ça nous a gardé les mains propres, même si nous ne l'avons pas fait exprès.

Pas si blanches que ça à ce qu'il parait! Cool

Les Juifs et l’esclavage des Noirs

Tu vas me dire que c'est un tissu de mensonge albino !

mais non, tout est vrai, ce qui suit, sur le même site, aussi :
2/02/2006L’afrique
noire a civilise l’europe : des preuves ...

20/08/2006Description
d’une stèle dédiée à ramsès 2 enfant

12/2006Les
liens entre l’afrique et la civilisation thrace

Complément
d’information sur l’origine africaine de la monnaie

etc...etc...etc...
dommage ils ne disent rien du Maroc.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:34

remi a écrit:
Camembert les omniscients ! Laughing

http://www.babnet.net/festivaldetail-14280.asp

Citation :
OUASSIF en arabe classique signifie "esclave"

J'ai pris la peine de vérifier sur mon dictionnaire arabe. Ouassif (wâw, sâdê, fe) veut dire: garçon n'ayant pas atteint l'âge de la puberté: préadolescent.

Le féminin est ouassifa ! Ceci pour l’arabe classique.

En arabe d’aujourd’hui les termes ouassif et surtout ouassifa sont utilisés pour désigner par exemple dans un concours de beauté (miss France) la deuxième et la troisième gagnante (1ère dauphine, 2 ème dauphine) : ouassi'fat malikat al jama'l.
remi

remi

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:11

racisme anti-blanc - Page 2 14196afc-a5c5-4dfa-a89e-e994fe6dd1d5_trad1
merikh

merikh

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:03

Il semblerait que tout le monde a raison racisme anti-blanc - Page 2 Icon_confused. Ouassif voudrait dire à l'origine gamin ou jeune homme. Par extension, c'est devenu serviteur et esclave.

C'est un vieux mot arabe qui n'est plus utilisé...que par les tunisiens ! racisme anti-blanc - Page 2 Icon_neutral

http://www.baheth.info/all.jsp?term=وصيف

racisme anti-blanc - Page 2 100411125553289697
remi

remi

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:18

Au passage, le mot arabe qui veut dire communément esclave se dit pareillement en hébreu.. Laughing

عبد

עבד
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:37

guitl a écrit:

non, Janine ne parlait pas arabe à la maison, pas plus que moi le yiddich ; elle n'a pas été à l'école en Tunisie, (sauf les petites classes) ne connait pas l'arabe écrit, n'a pas une culture arabe, mais judéo-arabe, c'est différent ; et encore, elle est de famille italienne, une grana. Une grana qui parlerait arabe? ça existe?
ce n'est pas ça qui va m'embrouiller, ni discréditer Janine !!! Raoul Journo aussi est d'origine italienne , ça ne l'a pas empêché de faire de la musique judéo-arabe si tu veux, mais aussi tunisienne dans le vrai sens du terme.
Je connais aussi El Kahlaoui, plus folklorique.
On n'a pas besoin d'aller à l'école, d'ailleurs on y apprend autre chose que l'arabe parlé ! , la culture en Afrique du Nord est surtout orale, tu ne retrouveras pas 20% écrite.

Citation :
Il semblerait que tout le monde a raison . Ouassif voudrait dire à l'origine gamin ou jeune homme.

C'est vrai il y a deux sortes de S, j'avais pas pensé à celui là, mais plutôt à وسيف
Comme a dit Bourguiba, il suffit d'une crotte d'une mouche sur un mot en arabe pour que le sens change (très élégant) lol!

je pense qu'il y a confusion, il ne faut pas croire que les sens donnés aux mots en arabe classique sont toujours les même en dialectal !
Pour un raciste, dire noir suffit pour que ce soit insultant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: racisme anti-blanc   racisme anti-blanc - Page 2 Icon_minitime

racisme anti-blanc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2