guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Mivy chez les antisionistes Ven 7 Mai - 8:04 | |
| Mivy a eu le courage de s'adresser à nos ennemis, sur le blog de Gresh ; http://blog.mondediplo.net/2010-05-05-JCall-analyses-d-un-appel pour eux, même JCALL c'est trop. En fait, leur idéal, l'éradication d'Israël. Et ce désir avoué des intervenants n'est pas fustigé par le propriétaire du blog. Bizarre. http://mivy.ovh.org/index.html on peut avoir signé pour JCALL et être sioniste, rassurez vous. - Citation :
- Mivy :
- 6 mai @09h15
« La communauté juive est partagée, d’un côté les anti sionistes, le plus souvent complètement déjudaïsés, athées ou christianisés, voir islamisés. Ils ne célébrent pas les fêtes, ont oublié la fin du repas de Pâques où depuis 2000 ans on termine en disant ’l’an prochain à Jérusalem’. Assimilés au pays où ils vivent ils n’ont aucune sympathie ni solidarité avec ceux partagent leurs origine.
Ceux qui sentent un lien avec Israël, la grande masse de la
- communauté, se rappelle que si Israël avait existé en 1939, il y aurait
eu beaucoup moins de mort, à l’époque aucun pays n’avait accepté de recevoir les réfugiés juifs. Les palestiniens qui n’ont jamais risqué l’extermination ne peuvent pas dire la même chose !
Israël est le centre spirituel et intellectuel du Judaïsme, on parle l’hébreu, langue millénaire d’où sortent toutes les racines des juifs, cette solidarité intellectuelle et affective avec Israël est charnelle, souvent doublée de liens familiaux, il suffit de savoir que le trafic téléphonique entre Israël et la France est supérieur à celui entre la Tunisie et la France pour s’en rendre compte.
Parmi la grande masse des juifs qui aiment Israël, il y a les optimistes qui pensent que les arabes sont hostiles par ce que le mouvement sioniste s’est mal comporté avec eux, et qu’en se comportant mieux on réussira à obtenir la paix, il y a aujourd’hui une majorité de
- pessimistes qui pensent que les arabes sont racistes, impérialistes,
qu’ils refuseront toujours une présence politique non musulmane au Proche Orient.
Pour avancer vers la Paix, il faut demander aux uns et aux autres de faire des efforts, demander aux arabes de cesser de diaboliser Israël, et aux israéliens de ne pas récupérer les terres qu’ils ont promis aux arabes.
Jcall demande aux Européens et Américains d’aider les deux peuples à résoudre leurs problèmes dans ce sens.
| |
|