forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un jugement sans appel

+4
jules
adm-janine
guitl
Bernard063
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr6

fr6

Un jugement sans appel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:01

guitl a écrit:
non. le blocus contre une entité ennemie qui bombarde votre territoire et commet des attentats est légitime.
ou alors prouvez moi le contraire.
J'imagine qu'il y a des lois régissant le terrorisme? c'est ça?

Quand le blocus aide plus qu'il ne nuit à l'entité ennemie visée et qu'il puni toute une population a t il toujours cette légitimité ?

Pour moi non, pour vous oui, on voit depuis des années que plus il y a de violence plus l'extrémisme gagne du terrain, faut être aveugle pour ne pas le voir, faut être stupide pour continuer toujours dans cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:04

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
je n'aime pas bibi je ne l'ai jamais caché mais vu les attaques tous azimuts qui tombent sur israel on doit le soutenir, face aux ennemis on doit etre unis, on reglera les comptes apres

Vous n'êtes pas extrémiste mais vous en soutenez un parce que le pays est attaqué.... ça me fait penser aux votes de certains palestiniens, ça Laughing

moi non plus je n'aime pas Bibi ; néanmoins, je ne vois pas quelle autre décision il pouvait prendre, arrêter ces bateaux terroristes était une nécessité. Le blocus est une nécessité, le hamas ne reconnaissant pas Israël, et agissant en ennemi, attentats et kassams.
Concernant Lieberman, j'ai changé d'avis. C'est un russe, avec ses qualités et ses défauts. Ils avaient raison, à une époque ils disaient la même chose que poutine, "poursuivez les jusque dans les chiottes", et c'est vrai qu'on aurait eu la paix.
Dans le fond, si les arabes pouvaient, ils passeraient tous les Juifs d'Israël au fil de l'épée ; quelle réponse peut-on donner à tant de haine?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:15

Israël est boycotté - les israéliens sont bloqués dans leur petit pays, les seules vacances, le Sinaï, ou la Turquie. Moi, quand je veux me promener, j'ai tous mes voisins qui m'accueillent gentiment en général.
Un israélien ne peut aller en egypte même s'il y a la paix - pas en syrie, pas au liban, l'israélien lambda un peu fauché n'ira jamais nulle part. Aller jusqu'en turquie, c'est un voyage onéreux.
A une époque, devant les immeubles, on voyait des murets de béton parce qu'il y avait toujours des risques d'attentats.
Israël est entouré d'ennemis qui n'attendent qu'une chose, qu'il trébuche, pour l'égorger. Le hamas et les gazaouis en premier lieu.
Un soldat israélien est prisonnier à Gaza sans que personne ne puisse lui rendre visite ; si moi j'étais Bibi, rien ne rentrerait à Gaza s'ils ne rendent pas Guilad.
C'est simple, vous voyez, Bibi est pragmatique, il est plus gentil que ce que nous souhaiterions qu'il soit.
Moi, je veux Guilad Shalit.
Vous, vous voulez qu'il n'y ait plus de mur.
Et si nous faisions un échange?
Moi, je veux la justice pour mon peuple. Vous, vous voulez protéger des terroristes et des assassins.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:06

guitl a écrit:
moi non plus je n'aime pas Bibi ; néanmoins, je ne vois pas quelle autre décision il pouvait prendre, arrêter ces bateaux terroristes était une nécessité.

Bateaux terroristes ?
Je n'ai toujours pas vu les deux pistolets qu'il y aurait eu à bord, jetés par dessus bord, ah bon et pas les couteaux, les haches les tournevis, les barres de fer... étonnant, non ?

guitl a écrit:
Le blocus est une nécessité, le hamas ne reconnaissant pas Israël, et agissant en ennemi, attentats et kassams.

Et ça marche en plus, ça l'affaiblit un peu plus chaque jour....

guitl a écrit:
Concernant Lieberman, j'ai changé d'avis. C'est un russe, avec ses qualités et ses défauts.

Ses défauts surtout Laughing

guitl a écrit:
Ils avaient raison, à une époque ils disaient la même chose que poutine, "poursuivez les jusque dans les chiottes", et c'est vrai qu'on aurait eu la paix.

Et ils auraient placés comme poutine des salopards à la tête des territoires, des escadrons de la mort qui auraient massacrés la moindre résistance, la moindre opposition quoi.

guitl a écrit:
Dans le fond, si les arabes pouvaient, ils passeraient tous les Juifs d'Israël au fil de l'épée ;

C'est tellement beau de parler ainsi de tout un peuple...

guitl a écrit:
quelle réponse peut-on donner à tant de haine?

La vôtre ? Aucune, il est trop tard Laughing
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:26

guitl a écrit:
Israël est boycotté - les israéliens sont bloqués dans leur petit pays, les seules vacances, le Sinaï, ou la Turquie.

Mais bien sur
N'importe quel israélien vous dira que c'est une vérité qui n'est pas vraie Laughing

guitl a écrit:
Moi, quand je veux me promener, j'ai tous mes voisins qui m'accueillent gentiment en général.

Eux oui mais vous les acceptez vous vos voisins ?

Belgique vaut mieux pas vu ce que vous dite sur ce pays et ses habitants, l'Espagne bof, l'Allemagne pas la peine d'en parler, l'Italie ?, Suisse ? ah le Luxembourg peut être ?

guitl a écrit:
Un israélien ne peut aller en egypte même s'il y a la paix -

Ah bon !?

guitl a écrit:
pas en syrie,

Étonnant Laughing

guitl a écrit:
pas au liban,

Vous êtes sur ? Dans le Sud, mais le reste ?

guitl a écrit:
l'israélien lambda un peu fauché n'ira jamais nulle part. Aller jusqu'en turquie, c'est un voyage onéreux.

Les vacances c'est difficiles pour les gens un peu fauchés, israélien ou non d'ailleurs.

guitl a écrit:
A une époque, devant les immeubles, on voyait des murets de béton parce qu'il y avait toujours des risques d'attentats.
Israël est entouré d'ennemis qui n'attendent qu'une chose, qu'il trébuche, pour l'égorger. Le hamas et les gazaouis en premier lieu.

Heureusement les voisins d'Israël n'ont jamais rien à craindre eux (je parle des populations)...

guitl a écrit:
Un soldat israélien est prisonnier à Gaza sans que personne ne puisse lui rendre visite ; si moi j'étais Bibi, rien ne rentrerait à Gaza s'ils ne rendent pas Guilad.

Il n'est pas prisonnier il est otage et il doit être libéré
Les familles de gazaouis peuvent, si elles ont un membre de leur famille en prison en Israël lui rendre visite ?

guitl a écrit:
C'est simple, vous voyez, Bibi est pragmatique, il est plus gentil que ce que nous souhaiterions qu'il soit.

Bof il y a surement des plus extrémistes que lui, si les israéliens le souhaitent (ce dont je doute) ils n'auront qu'à voter pour un comme ça la prochaine fois.

guitl a écrit:
Moi, je veux Guilad Shalit.

Moi je veux la fin du blocus.

guitl a écrit:
Vous, vous voulez qu'il n'y ait plus de mur.

Au moins qu'il soit construit en Israël dans sa totalité si mur il doit il y avoir et qu'il n'y ai pas de no man's land de plusieurs centaines de mètres entre lui et la Palestine (ça empêche les agriculteurs palestiniens de se rendre librement sur leurs terres).

guitl a écrit:
Et si nous faisions un échange?

???

guitl a écrit:
Moi, je veux la justice pour mon peuple. Vous, vous voulez protéger des terroristes et des assassins.

Moi je veux la justice pour tous, pas uniquement pour une seule des parties.
Et je ne défend aucun terroriste ni assassin.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:30

ne jouez pas les sots, FR6, les commanditaires des navires sont des terroristes, IHH ou je ne sais plus quoi.
Le juge Brugnière les a déclaré terroristes, c'est au moins la sixième fois que je l'écris. Mais je pense que Brugnière est inconnu en Belgique, vous ne connaissez que Dutroux, vous.
Chacun ses problèmes, que voulez vous.
Nous c'est le terrorisme, vous la pédophilie.
Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre.
Même les américains connaissent Brugnière, mais ils sont certainement sionistes, n'est-ce pas?

bonne nuit.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:46

Fr6 a écrit:
Moi je veux la justice pour tous, pas uniquement pour une seule des parties

Bingo! J'ai deja lu cet argument quelque part. Il etait signe par un certain Tsedek, fils d'un rabbin appele Emmanuel Levyne qui avait pondu un fascicule intitule "Judaisme contre Sionisme" aux Editions Cujas a Paris en 1968. Le plus grand fait d'armes de ce rabbin Levyne fut d'etre l'un des rares immigrants clandestins a avoir quitte le bateau "Exodus" et a retourner dans ces penates.

Le fils, professeur de mathematiques dans un lycee de Rouen, est un militant central de l'UJFP et un conferencier tres recherche par son brio a utiliser des sources talmudiques pour refuter la legitimite de l'existence de l'Etat d'Israel.

Pour lui, la justice absolue ne peut passer que par la creation d'un Etat palestinien a la place de l'Etat criminel et voyou appele Israel.

Fr6 a ete, sans aucun doute possible, influence par cet individu. Ses raisonnements, ses phrases lapidaires qui nient systematiquement toute source israelienne, parce qu'israelienne, rend impossible toute discussion.

Chez Fr6, c'est a prendre ou a laisser. C'est noir (Israel) ou blanc (Palestinien), c'est le bourreau sauvage et cruel (Israel) et la victime innocente (la Palestine), c'est le vol et l'usurpation (Israel) et le droit inalienable (la Palestine).

Il est a remarquer que Fr6 ne connait pas grand chose ni des Juifs, ni d'Israel. Cela n'a aucune importance a ses yeux. Ses connaissances sont aussi assez nulles en ce qui concerne les Palestiniens. Son raisonnement est une casuistique ou la Justice Absolue est le moteur.

Je rappelerai a Fr6 que cette Justice absolue n'existe pas, sauf dans les spheres celestes, mais de la-bas, peersonne n'est revenu pour nous en raconter l'exacte nature. Laughing
rayane2004

rayane2004

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:52

George ,il y a d'autres terre et d'autres centre d'intérêt qu'israél, pourquoi ne vas tu pas faire ton alya, à técouter je me demande pourqquoi tu es encore ici, tes propos serais plus utile las-bas, non?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:11

georges972 a écrit:
Fr6 a écrit:
Moi je veux la justice pour tous, pas uniquement pour une seule des parties

Bingo! J'ai deja lu cet argument quelque part. Il etait signe par un certain Tsedek, fils d'un rabbin appele Emmanuel Levyne qui avait pondu un fascicule intitule "Judaisme contre Sionisme" aux Editions Cujas a Paris en 1968. Le plus grand fait d'armes de ce rabbin Levyne fut d'etre l'un des rares immigrants clandestins a avoir quitte le bateau "Exodus" et a retourner dans ces penates.

Le fils, professeur de mathematiques dans un lycee de Rouen, est un militant central de l'UJFP et un conferencier tres recherche par son brio a utiliser des sources talmudiques pour refuter la legitimite de l'existence de l'Etat d'Israel.

Et juste avec cette petite phrase là vous arrivez à en déduire tout ça sur moi ?
Je n'ai jamais entendu parler de tout ça, mais c'est bien au moins avec vous j'apprends des choses

georges972 a écrit:
Pour lui, la justice absolue ne peut passer que par la creation d'un Etat palestinien a la place de l'Etat criminel et voyou appele Israel.

Je n'ai jamais prétendu vouloir cela donc...

georges972 a écrit:
Fr6 a ete, sans aucun doute possible, influence par cet individu. Ses raisonnements, ses phrases lapidaires qui nient systematiquement toute source israelienne, parce qu'israelienne, rend impossible toute discussion.

Je ne nie pas les sources parce qu'israélienne, je demande (dans le cas de la flottille) d'avoir d'autres sources pour pouvoir les recouper.

georges972 a écrit:
Chez Fr6, c'est a prendre ou a laisser. C'est noir (Israel) ou blanc (Palestinien), c'est le bourreau sauvage et cruel (Israel) et la victime innocente (la Palestine), c'est le vol et l'usurpation (Israel) et le droit inalienable (la Palestine).

Ah bon !? Tout ça ? Eh beh...
Heureusement guitl, jules, remi.... sont ouvert à la discussion et voient les choses en rgb eux.... Laughing

Je vais redire une fois de plus mon avis; Israël est un état comme les autres et je ne nie à personne le droit d'avoir son état, je suis pour la création d'un état palestinien aux côtés d'Israël, je suis pour la fin des colonies voire un échange de territoires si impossibilité de déloger les colons...

georges972 a écrit:
Il est a remarquer que Fr6 ne connait pas grand chose ni des Juifs, ni d'Israel.

Mais je ne prétends pas connaitre, je n'ai jamais parlé des juifs il me semble.
je ne suis pas juif (pas arabe non plus), mais je remarque que guitl par exemple ne connait pas grand chose sur Israël, vu le nombre de fois que vous avez du lui expliquer Laughing

georges972 a écrit:
Cela n'a aucune importance a ses yeux. Ses connaissances sont aussi assez nulles en ce qui concerne les Palestiniens. Son raisonnement est une casuistique ou la Justice Absolue est le moteur.

Mon côté rêveur sans doute...

georges972 a écrit:
Je rappelerai a Fr6 que cette Justice absolue n'existe pas, sauf dans les spheres celestes, mais de la-bas, peersonne n'est revenu pour nous en raconter l'exacte nature. Laughing

Si un est revenu, mais pas longtemps et on ne l'a jamais revu ensuite Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 6:35

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
Israël passe pour un gang de voyous?

Il parle de tsahal

guitl a écrit:
Laisser passer la flottille, c'était le hamas qui gagnait non pas des points mais la guerre ;

Parce que là il perd ?
Chapeau !

guitl a écrit:
nous avons donné le Liban, nous avons donné Gaza,

Rendu plutôt que "donné"

guitl a écrit:
nous avons demandé à la Flottille de prendre un message pour Guilad, qu'est-il résulté de tout ça?

D'après la flottille ce n'est que quelques jours avant le départ que des avocats les auraient contactés pour leur demander de transmettre un message à guilat, je ne sais pas la vérité mais vous non plus.

guitl a écrit:
après chaque départ les palos braillent "ce n'est qu'un début continuons le combat". Tout ce que nous gagnons, c'est un mouvement hamas renforcé.

Le blocus renforce le hamas, la guerre renforce le hamas.... faudrait peut être essayer la paix pour voir.

guitl a écrit:
Franchement, cette gauche que vous représentez tous deux me donne envie de dégobiller mes tripes.

Fraicheur...

guitl a écrit:
Les palestiniens de Gaza je n'en ai rien à foutre -

Ca je pense que tout le monde ici le savait.

guitl a écrit:
qu'ils fassent comme en Cisjordanie Judée-Samarie, qu'ils construisent.

Marie antoinette is back !!!

guitl a écrit:
Tout le monde est étonné du changement dans les Territoires, Abbas prouve qu'il est un homme d'état.

Ce serait plutôt son ministre des finances.

guitl a écrit:
Céder à un arabe? vous lui donner le doigt il prend le bras.

La preuve : Les accords d'Oslo.

guitl a écrit:
Non, je n'aime pas Bibi. Mais je n'aurai pas voulu être à sa place dans le cas qui nous occupe. L'affaire a été mal mené, pour autant, elle était LEGITIME.

Le blocus est illégitime donc tout ce qui vise à le défendre l'est également.

Le blocus est légitime - je vous rappelle qu'Israël est en guerre contre une bande de voyous terroristes qui lancent des kassams et font des attentats. Ce qui est illégitime c'est d'exiger qu'en France nous fassions un boycott des marchandises israéliennes.

On ne fait la paix qu'avec des individus qui veulent la paix - le hamas veut-il la paix? le hamas accepte-t-il de discuter avec israël, avez lu la charte du Hamas?

Prendre un message pour Guilad ça prend 5 minutes ; il y a les téléphones, fax, internet. La vérité c'est ça ; la flottille l'a déclaré au début, c'est "niet", pas de message pour Guilad, ce qui veut dire "rien à foutre de guilad". Les prisonniers palestiniens en Israël paie l'addition ; niet les visites, niet tout ce qui peut adoucir une peine de prison.

Les accords d'oslo, ce n'est pas avec le hamas. A moins que j'ai raté une marche?

On laissait passer la flottille, la prochaine fois c'était avec des armes - et qu'est-ce qui prouvait qu'il n'y avait pas d'armes? leur parole de putes?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:11

guitl a écrit:

Le blocus est légitime - je vous rappelle qu'Israël est en guerre contre une bande de voyous terroristes qui lancent des kassams et font des attentats.

Mais pas contre un peuple à ce que je sache or le blocus sert le hama et fait payer au peuple, c'est une punition collective et même si au regard du droit c'est légitime, humainement c'est une honte.

guitl a écrit:
Ce qui est illégitime c'est d'exiger qu'en France nous fassions un boycott des marchandises israéliennes.

Chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent faire un boycott c'est leur affaire, des israéliens boycottent des produits arabes, la turquie....

guitl a écrit:
On ne fait la paix qu'avec des individus qui veulent la paix - le hamas veut-il la paix? le hamas accepte-t-il de discuter avec israël, avez lu la charte du Hamas?

On ne tente pas de faire la paix en imposant à l'autre ses conditions (c'est valable pour les deux parties)
La paix ne se fait qu'entre ennemis.

guitl a écrit:
Prendre un message pour Guilad ça prend 5 minutes ; il y a les téléphones, fax, internet. La vérité c'est ça ; la flottille l'a déclaré au début, c'est "niet", pas de message pour Guilad, ce qui veut dire "rien à foutre de guilad".

Prouvez que la flottille n'a pas voulu transmettre de message à guilad, prouvez-le ! Et pas l'avis d'un guss qui tient un blog de soutien aveugle à la politique israélienne.

guitl a écrit:
Les prisonniers palestiniens en Israël paie l'addition ; niet les visites, niet tout ce qui peut adoucir une peine de prison.

Pour moi les tribunaux militaire quels qu'ils soient n'ont aucune valeur juridique.

guitl a écrit:
Les accords d'oslo, ce n'est pas avec le hamas. A moins que j'ai raté une marche?

Vous aviez dit "Céder à un arabe? vous lui donner le doigt il prend le bras."
Vous parliez du hamas ? Ah bon !?

guitl a écrit:
On laissait passer la flottille, la prochaine fois c'était avec des armes - et qu'est-ce qui prouvait qu'il n'y avait pas d'armes? leur parole de putes?

Mais des navires de freegaza sont déjà arrivés à gaza.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:23

mais georges habite en israel !!!!!
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jugement sans appel   Un jugement sans appel - Page 2 Icon_minitime

Un jugement sans appel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2