forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A propos du conflit Israelo palestinien

Aller en bas 
+3
fr6
adm-janine
MEI
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:46

adm-janine a écrit:
guitl n'est pas là pour vous répondre et je me garderai de le faire à sa place

Je n'ai pas besoin de sa réponse, je ne faisais que donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:03

Citation :
Je n'ai pas besoin de sa réponse, je ne faisais que donner un avis
.

Tu n'est pas toujours insensé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:33

adm-janine a écrit:
quand vous retournerez chez vous vous vous battrez pour donner à votre pays la democratie qui lui manque.

Si elle est vraiment chinoise, lorsqu’elle retournera chez elle, elle ne fera rien du tout parce qu’elle est un produit du systeme. Si elle cherche a detruire ce syteme, elle s’autodetruira.

Il y a tellement de choses a dire a propos de la chine : droits de l’homme au Tibet, droits de l’homme au Xinjuang et certainement dans d’autres provinces chinoises, executions sommaires quasi-quotidiennes, pauvreté extreme pour des millions de chinois, esclavagisme de la classe ouvriere…la liste est longue.
A cela j’ajouterai le soutien de la chine a tous les dictateurs de la planete
Et sa responsabilité sur ce qui s’est passé et ce qui se passe au Darfour.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:37

K tout ce que vous ecrivez est vrai helas, mais je pense que MEI qui aura connu d'autres pays democratiques où l'on vit autrement aura envie de retour chez elle, de reproduire ce qu'elle a trouvé de bon dans nos pays

elle aura eu la chance de connaitre autre chose elle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:39

Quand je t'écoute tu dit des choses touchantes Laughing mais ce qui me surprend comment peuvent t'elle venir d'une personne qui fait l'éloge d'Hitler Cool

Comment peut tu t'intéresse aux droits de l'homme alors que toi même tu serais capable du pire en tant de guerre, juste à revoir tes post.

Ne te fait pas la noble cause du défendeur des pauvres chinois persécuter, ca n'a pas d'impact a mes yeux venant de toi Cool


Citation :
Et sa responsabilité sur ce qui s’est passé et ce qui se passe au Darfour.

Depuis quand t'intéresse tu aux sort des musulmans Question

Reprend tes discours Néo-nazi ca te va mieux Wink Laughing


Dernière édition par rayane2004 le Mar 15 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:42

MEI a écrit:
Comment se fait il que le président de l'autorité palestinienne ne peut pas se rendre à Gaza ?Ce ne sont pas les Israéliens qui l'en empêche.Il a peur de se faire lyncher par le Hamas.

fr6 a écrit:
Le hamas ne touchera jamais à un cheveux de abbas, il perdrait le peu de soutien qu'il a encore. Abbas ne se rend pas à gaza pour ne pas cautionner le hamas qui refuse d'accepter les conditions du fatah pour une réconciliation.


Voila fr6 transformé en expert de la politique extérieur du Hamas, Alors explique nous pourquoi il ne l’a jamais fait, en y allant il aurait prouvé au monde et aux israéliens que le Hamas est le seul responsable de la situation.

Les faits sont la, Abbas a peur de faire tuer par les commanditaires du Hamas, ils ne le feront pas eux-mêmes. Tu es aux antipodes de la compréhension de la mentalité du proche orient.

MEI a écrit:
Conclusion: Tant que les palestiniens entre eux n'ont pas fait la paix, il y aura des difficultés à faire la paix avec Israël.

fr6 a écrit:
Parce que quand il n'y avait pas la "guerre" entre le hamas et le fatah il y avait la paix avec israël ?


Le Fatah était empêtré dans ses magouilles, les détournements, et le conflit Hamas Fatah existe depuis fort longtemps, mais Le passé jaloux meurt a nos genoux, aujourd’hui que pouvons nous constater, moins de barrages, une économie florissantes la route 443 ouverte, Ramallah, Jeninn, et Naplouse construisent a tour de bras, alors soyez au moins honnête pour le reconnaitre.

MEI a écrit:
C'est une question d'ordre dans les événements. La paix entre les palestiniens générera un interlocuteur valable pour les Israeliens car il n'existe pas aujourd'hui.

fr6 a écrit:
Un interlocuteur valable pour les israéliens c'est quoi ? Un qui pense comme eux et qui accepte sans condition leurs désidératas ?


Ah bon, vous faites les questions et les réponses, je réitère la question comme dit Mei, avez-vous déjà fait un tour en Israël ou en Palestine? Comment juger avec autant de certitudes sans l’avoir fait.

MEI a écrit:
Ensuite les procédures pourront avancer.Abbas n'est pas l'homme de la situation, il n'a rien fait, et il ne peut pas se débarrasser du Hamas.

fr6 a écrit:
Abbas n'a rien fait !?

MEI a écrit:
Arafat aurait pu faire la paix,mais il avait un double langage.

fr6 a écrit:
Déjà entendu ça quelque part, à oui sur tous les sites communautaires pro israélien Propagande habituelle, vous n'avez pas autre chose ?


Que dites vous de ça, c’est bien un double langage, j’attends vos commentaires, la Paix en anglais et la terreur en Arabe.

https://www.youtube.com/watch?v=uSNEwSoV9zE

https://www.youtube.com/watch?v=etDb5tXPawc&feature=related

MEI a écrit:
Le Hamas ne veut pas la paix. Il veut la destruction d'Israel,comme l'Iran, la Syrie et le Hezbollah qui sont alliés dans ce but.
Toutes les tentatives Israeliennes en faveur de la paix ont échoués.

fr6 a écrit:
La faute aux seuls palestiniens selon vous ?


Non, pas la faute aux Palestiniens seuls mais surtout a Arafat Yasser Arafat qui Multiplia les déclarations contradictoires sur son acceptation d’un compromis d’une part, et la poursuite du Djihad (guerre sainte) de l’autre. Arafat l’avait dit si j’accepte ce plan Barak je me ferais tuer.Toujours une sorte de morale perverse et cynique

La tactique de destruction de l’Etat d’Israël en deux étapes devint la base de la politique de l’OLP. D’abord obtenir un retrait des Israéliens des territoires contrôlés depuis 1967, puis reprendre la lutte pour obtenir le reste de la Palestine.

La responsabilité de la dégradation de la situation économique, sociale et politique des Palestiniens.

Non des pays arabes également, Seulement 13% des sommes promises aux Palestiniens sont effectivement versées. Dès lors, on peut clairement le dire: parler on sait faire. Agir, c’est autre chose!

Pendant ce temps l’UNRWA est confrontée à un déficit budgétaire de 90 millions de dollars pour cette seule année et est à la recherche de plus de fonds d’urgence

Pour la seule année 2010, Gaza recevra de la part des américains uniquement 7,5 fois plus d’aide par habitant (579,95 $) que Haïti (77,47 $).

fr6 a écrit:
En 99 Barak n'a pas fait les redéploiements aux dates prévues par les accords d'Oslo, ce qui a suscité de la frustration chez les palestiniens qui n'ont plus eu confiance, et c'est Barak en 2000 (après le début de l'intifada) qui a suspendu le processus de paix (en octobre 2000)


Rappel Historique :

Ah bon, Votre manque d'objectivité, est on ne peut plus clair ! Pas la moindre mention des attentats suicide.

Vous semblez oublier les événements :

De 1996 à 2000 plus de cents israéliens furent tués dans les attentats fomentés par ses brigades avec le soutien de Yasser Arafat.

L’Autorité Palestinienne ou avec son accord tacite. Arafat a toujours refusé d’annoncer la fin du conflit.

La mort filmée en septembre de Mohammad al-Dourra, 12 ans, tué dans les bras de son père, devient le symbole de l'Intifada. (Pallywood venait de commencer)

Le lynchage à Ramallah de deux soldats israéliens, Début de la spirale attentats représailles

Pour vous, les Israéliens tués ne sont pas important face aux événements ?

Regardez bien ce que pensait Arafat d’Oslo.

https://www.youtube.com/watch?v=wD_KQMJqPeA&feature=related

MEI a écrit:
La guerre ne profite pas à Israel.
A qui profite-t-elle alors ?


fr6 a écrit:
La guerre ne profite qu'au plus puissant et qui est le plus puissant dans cette partie du monde ? Israël.La colonisation n'a jamais cessée, les colonies grandissent chaque année, la création d'un état palestinien est pratiquement impossible aujourd'hui, donc ce n'est certainement pas à eux que cette situation profite.


C’est du pipo de la propagande rabâchée, Israël a quitté Gaza, plus de 12 villes palestiniennes, et vous savez que si un jour une vraie paix pouvait immerger ce dont je suis fort sceptique la plupart des territoires seraient rendus comme nous l’avons fait avec tous nos voisins, alors remballez votre propagande nauséabonde a deux balles.

Dans le fond, n’avons-nous pas aujourd’hui une mais quatre Palestine face à nous ?

Gaza,

La Cisjordanie,

La Jordanie, l’ex-Transjordanie ou 70% de sa population est palestinienne dont la reine

Et le Liban où tout recensement est interdit depuis 1946 où la population et majoritairement palestiniennes ...
Citation :
MEI a écrit:
Qui reçoit de l'argent sans rien produire, sans rien vendre, sans rien donner ?
Citation :
Un rapport de la Banque mondiale en 2007 fait part des obstacles physiques à la libre circulation des personnes en Cisjordanie : check point, barrages routiers ou encore portails. Les Palestiniens sont empêchés d'accéder à 41 segments de routes, la plupart réservées à l'usage des colons. Cela freine dramatiquement la croissance et l'économie palestinienne tout en entravant le libre accès des populations aux soins et à l'éducation.
En avril 2008, la Banque mondiale a prédit que malgré les promesses d'aide internationale, la croissance économique dans les territoires palestiniens serait nulle en 2008 en raison des restrictions imposées par Israël.
Le rapport fait état du taux de chômage sur les territoires, qui s'élève à 23 % en Cisjordanie et à 33% dans la bande de Gaza. Le pourcentage des habitants vivant dans une "grande pauvreté" dépasse aujourd'hui les 35% Politique intérieure .

http://www.medea.be/index.html?doc=803
[/quote]

C’est le seul peuple qui utilise depuis 60 ans la plus grande réserve d’argent de l’aide Internationale et toujours a l’état de réfugiés et la cause n’est pas seulement Israël, sinon il faudrait m’expliquer les camps en Syrie au Liban, En Jordanie au Koweït, les émirats,.


Regardez le seuil de pauvreté en Israël et vous ne ferez pas de raccourcis idiots.

A quand un article de votre part sur la spoliation des réfugiés Juifs Chassés des Pays Arabes


Dernière édition par jules le Mer 16 Juin - 7:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:45

Citation :
A quand un article de votre part sur la spoliation des réfugiés Juifs Chassés des Pays Arabes

Regarde mes titres et ta l'air remonter la Laughing


856000 Juifs ont été expulsés des pays arabes en 1948, quelques mois avant et après la création de l’État d’Israël.
Depuis 1947, le centre des préoccupations de l’Assemblée Générale des Nations Unies a été les réfugiés palestiniens. Les griefs formulés par plusieurs centaines de milliers de réfugiés juifs originaires des pays arabes contraints à l’exil ont été jusqu’ici totalement ignorés par les instances onusiennes et les organismes chargés de gérer le problème des réfugiés du Moyen-Orient.
Sur les 681 Résolutions de l’ONU sur le conflit au Moyen-Orient, 101 ont été consacrées à la question des réfugiés palestiniens.
Des organismes de l’ONU ont été spécialement créés pour protéger et prodiguer de l’aide aux réfugiés palestiniens.
Depuis 58 ans, des dizaines de milliards de dollars ont été alloués par la communauté internationale pour subvenir aux besoins et porter assistance aux réfugiés palestiniens.


https://www.dailymotion.com/video/x6ra11_l-expulsion-des-juifs-des-pays-arab_news
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:22

rayane2004 a écrit:
Citation :
A quand un article de votre part sur la spoliation des réfugiés Juifs Chassés des Pays Arabes

Regarde mes titres et ta l'air remonter la Laughing


856000 Juifs ont été expulsés des pays arabes en 1948, quelques mois avant et après la création de l’État d’Israël.
Depuis 1947, le centre des préoccupations de l’Assemblée Générale des Nations Unies a été les réfugiés palestiniens. Les griefs formulés par plusieurs centaines de milliers de réfugiés juifs originaires des pays arabes contraints à l’exil ont été jusqu’ici totalement ignorés par les instances onusiennes et les organismes chargés de gérer le problème des réfugiés du Moyen-Orient.
Sur les 681 Résolutions de l’ONU sur le conflit au Moyen-Orient, 101 ont été consacrées à la question des réfugiés palestiniens.
Des organismes de l’ONU ont été spécialement créés pour protéger et prodiguer de l’aide aux réfugiés palestiniens.
Depuis 58 ans, des dizaines de milliards de dollars ont été alloués par la communauté internationale pour subvenir aux besoins et porter assistance aux réfugiés palestiniens.


[url=https://www.dailymotion.com/video/x6ra11_l-expulsion-des-juifs-des-pays-arab_news
https://www.dailymotion.com/video/x6ra11_l-expulsion-des-juifs-des-pays-arab_news[/quote[/url]]

Tu sais je suis comme les vieilles montres toujours a l'heure, mais il faut les remonter (le remontoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:12

rayane2004 a écrit:
Citation :
C'est qui eric zémour ?

Attend les 21 secondes de pub Wink

http://www.wat.tv/video/eric-zemmour-derape-sur-immigration-2avgr_2exyv_.html

Citation :
non , je ne comprend pas de qui tu veux parler, ceux qui me dictent des lois, ce sont mes parents et personne d'autre, même pas mon fiancé.


Donc, je suis désolé de te dire qu'en partis et en partis biensûr, tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet, ca arrive, comme ca m'arrive aussi Laughing

Pourquoi cette agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:53

Citation :
Pourquoi cette agressivité ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du conflit Israelo palestinien   A propos du conflit Israelo palestinien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du conflit Israelo palestinien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conflit Israelo-Palestinien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser