forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Un timide pas en avant, mais un pas en avant

+7
rayane2004
villa
jules
guitl
fr6
remi
Bernard063
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:16

ily a un point qui est important, jusqu'ici meme les arabes qui reconnaisssaient israel ne voulaient pas lui reconnaitre le titre d'etat JUIF, là etait le probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:19

C'est un vrai bordel comme dab!

Et ça continue..

http://www.guysen.com/news_Reconciliation-Hamas-Fatah-Abbas-refroidit-l-optimisme_279223.html

Quel bande de clowns !

On va nous dire que c'est stratégique ?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:24

adm-janine a écrit:
ily a un point qui est important, jusqu'ici meme les arabes qui reconnaisssaient israel ne voulaient pas lui reconnaitre le titre d'etat JUIF, là etait le probleme

Là il reconnait Israël en tant qu'état juif ou il reconnait au peuple juif un état ?

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mahmoud-abbas-se-soumet-a-un-interrogatoire-de-laipac/id-menu-957.html
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:28

remi a écrit:
C'est un vrai bordel comme dab!

Et ça continue..

http://www.guysen.com/news_Reconciliation-Hamas-Fatah-Abbas-refroidit-l-optimisme_279223.html

Quel bande de clowns !

On va nous dire que c'est stratégique ?

Si le hamas dit qu'il y avait des progrès... Laughing

C'est ça l'article d'origine :

http://aawsat.com/english/news.asp?section=1&id=21351

?

Et c'est de ce passage ci que guysen parle :

Citation :
I told him go back to them and if they agree then I have no objection." He added: "The agreement will not open... signing comes first."

?
jules

jules

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:40

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:

Là il reconnait Israël en tant qu'état juif ou il reconnait au peuple juif un état ?

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mahmoud-abbas-se-soumet-a-un-interrogatoire-de-laipac/id-menu-957.html

Seule une personne directement concernée par le conflit, ou comme dit un ami psychanalyste ayant un compte à régler avec les juifs ou Israël peut s'intéresser avec tant d’énergie et de régularités au problème d’Israël.

Il explique cela soit par une déception sentimentale, amicale, un règlement de compte ,l’inconscient qui nous manipule pour assouvir cette vengeance.

Je vous transmettrais un document sur le sujet sous 2 jours
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:47

jules a écrit:
fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:

Seule une personne directement concernée par le conflit, ou comme dit un ami psychanalyste ayant un compte à régler avec les juifs ou Israël peut s'intéresser avec tant d’énergie et de régularités au problème d’Israël.

Il explique cela soit par une déception sentimentale, amicale, un règlement de compte ,l’inconscient qui nous manipule pour assouvir cette vengeance.

Et moi je suis sur que vous allez me coller les 3 sur la tronche Laughing

Je vous lis depuis déjà un petit temps et j'ai compris que pour être votre ami il fallait accepter vos positions (remi couché, il n'y a rien de sexuel! Wink), donc qu'un de vos amis dise cela ne m'étonne guère Laughing
remi

remi

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:54

Tu as au moins un ami ici, , tu l'appelles Trinita.
Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:56

jules a écrit:
fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:

fr6 a écrit:
Et moi je suis sur que vous allez me coller les 3 sur la tronche Laughing

Je vous lis depuis déjà un petit temps et j'ai compris que pour être votre ami il fallait accepter vos positions (remi couché, il n'y a rien de sexuel! Wink), donc qu'un de vos amis dise cela ne m'étonne guère Laughing

Dommage pour vous il parlait de vous en lisant vos messages Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin

Il comprenait votre acharnement a tous ce qui touchent a la critique d'Israël, par cette frustration du Moi,Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_wink sauf si vous étiez payé, alors la il retirera le diagnostique Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin

Si vous avez un divan la consultation sera réduite Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:58

remi a écrit:
Tu as au moins un ami ici, , tu l'appelles Trinita.
Laughing

C'est on qui l'appelle trinita, pas moi Laughing
pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58912.html
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:08

jules a écrit:
Dommage pour vous il parlait de vous en lisant vos messages Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin

Il comprenait votre acharnement a tous ce qui touchent a la critique d'Israël, par cette frustration du Moi,Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_wink

Vous savez moi les avis des amis de ceux qui me critiquent sans cesse....

jules a écrit:
sauf si vous étiez payé, alors la il retirera le diagnostique Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin

Et si moi je le paye (c'est un geste important de payer son psy) il change de diagnostique ? (ben oui faudra bien trouver quelque chose d'autre, faudra que je revienne sinon où est l'intérêt pour lui Laughing)

jules a écrit:
Si vous avez un divan la consultation sera réduite Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_biggrin

A quoi cela servirait puisqu'il a déjà son opinion sur moi ?
Mais c'est gentil de proposer Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:48

Fr6, vous jouez sur les mots.
Ce n'est pas capital de savoir si c'est l'Egypte ou le Hamas qui n'accepte pas ce projet de reconciliation.

En fait, le projet a ete ecrit par l'Egypte. Le Hamas s'est empresse d'y ajouter des annexes qui probablement remettaient en question le projet lui-meme d'ou la reaction comprehensible de l'Egypte.

Pour etre bref et efficace, le Hamas ne veut pas entendre parler d'un projet de reconciliation avec le Fatah si ce dernier ne passe pas sous ses fourches caudines, en l'occurence les balles de Kalachnikov.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:46

je ne joue pas sur les mots, il y a deux articles donnés :

un de guysen qui dit

Citation :
Egypte : Le Caire n'accepte pas l'accord entre Hamas et Fatah
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré samedi que l'Egypte n'accepterait pas un accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah.

et un autre qui dit

Citation :
"le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a écarté, samedi, la possibilité d'introduire des changements au document proposé par son pays pour la réalisation de la réconciliation interpalestinienne."
http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=47561

Pour moi ce ne sont pas les mêmes informations données, pour vous ces jouer sur les mots.

Dans le premier texte ça fait passer l'Égypte qui est pourtant à l'origine de ce document pour la partie qui refuse un accord alors que c'est le hamas (comme vous le précisez justement dans votre réponse), ce n'est pas honnête mais c'est "guysen" donc personne ne le dira
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:34

fr6 a écrit:
il avait refusé oslo abbas ?

Oslo a été "interprété" de tant de façons différentes, notamment par Arafat, et Mahmoud Abbas lui-même s'est encore tout récemment exprimé de façon tellement tortueuse, refusant de reconnaître le caractère juif d'Israël, que cette petite phrase représente déjà un pas dans la bonne direction.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:39

c'est ce que j'ai dit jusqu''à présent les palest refusaient le caractere JUIF d'israel et c'est normal vu que dans leur tete il y aura un retour d'un flot de palest musulmans en israel; bref la paix c'est pas pour demain
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:50

je n'ai jamais compris ce que ça pouvait bien faire aux dirigeants israéliens que les palestiniens reconnaissent israël comme un état juif, qu'ils le reconnaissent n'est ce pas déjà bien ?
remi

remi

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:54

Je ne savais pas que le Hamas reconnaissait l'état d'Israel.

Laughing Laughing Laughing
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:55

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
il avait refusé oslo abbas ?

Oslo a été "interprété" de tant de façons différentes, notamment par Arafat, et Mahmoud Abbas lui-même s'est encore tout récemment exprimé de façon tellement tortueuse, refusant de reconnaître le caractère juif d'Israël, que cette petite phrase représente déjà un pas dans la bonne direction.

interprété comme les dirigeants israéliens l'ont fait, là pas en parole mais en actes.

Il était question du caractère juif d'Israël dans les accords d'Oslo ?
remi

remi

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:01

Faut arrêter avec Oslo, Arafat lui même a fait des déclarations (en arabe) disant que ces accords étaient bidons et que c'était pour faire tomber Israel dans un piége.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:06

remi a écrit:
Faut arrêter avec Oslo, Arafat lui même a fait des déclarations (en arabe) disant que ces accords étaient bidons et que c'était pour faire tomber Israel dans un piége.

source ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:35

Les Accords d'Oslo ont eu le seul avantage de faire rencontrer pour la premiere fois de facon serieuse les deux parties.

Toutefois, des le debut, tout capotait aussi bien par la poursuite des colonisations que par celle des attentats. L'assassinat de Rabin n'ajouta rien aux complications et le Hamas se lanca a crops eperdu dans une serie d'attentats que Peres qualifia de "sacrifices necessaires sur le chemin de la paix". Cette expression malheureuse lui valu de perdre des elections qui auraient du etre gagnees sans gros problemes.

A partir de la, tous les soupcons, toutes les mesententes, tout les quiproquos se dechainerent.

Aujourd'hui, evoquer les Accords d'Oslo est une veritable plaisanterie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant   Un timide pas en avant, mais un pas en avant - Page 3 Icon_minitime

Un timide pas en avant, mais un pas en avant
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3