| Un timide pas en avant, mais un pas en avant | |
|
+7rayane2004 villa jules guitl fr6 remi Bernard063 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:16 | |
| ily a un point qui est important, jusqu'ici meme les arabes qui reconnaisssaient israel ne voulaient pas lui reconnaitre le titre d'etat JUIF, là etait le probleme | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:19 | |
| C'est un vrai bordel comme dab!
Et ça continue..
http://www.guysen.com/news_Reconciliation-Hamas-Fatah-Abbas-refroidit-l-optimisme_279223.html
Quel bande de clowns !
On va nous dire que c'est stratégique ? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- ily a un point qui est important, jusqu'ici meme les arabes qui reconnaisssaient israel ne voulaient pas lui reconnaitre le titre d'etat JUIF, là etait le probleme
Là il reconnait Israël en tant qu'état juif ou il reconnait au peuple juif un état ? http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mahmoud-abbas-se-soumet-a-un-interrogatoire-de-laipac/id-menu-957.html | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:28 | |
| - remi a écrit:
- C'est un vrai bordel comme dab!
Et ça continue..
http://www.guysen.com/news_Reconciliation-Hamas-Fatah-Abbas-refroidit-l-optimisme_279223.html
Quel bande de clowns !
On va nous dire que c'est stratégique ? Si le hamas dit qu'il y avait des progrès... C'est ça l'article d'origine : http://aawsat.com/english/news.asp?section=1&id=21351 ? Et c'est de ce passage ci que guysen parle : - Citation :
- I told him go back to them and if they agree then I have no objection." He added: "The agreement will not open... signing comes first."
? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:40 | |
| - fr6 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- ily a un point qui est important, jusqu'ici meme les arabes qui reconnaisssaient israel ne voulaient pas lui reconnaitre le titre d'etat JUIF, là etait le probleme
Là il reconnait Israël en tant qu'état juif ou il reconnait au peuple juif un état ?
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mahmoud-abbas-se-soumet-a-un-interrogatoire-de-laipac/id-menu-957.html Seule une personne directement concernée par le conflit, ou comme dit un ami psychanalyste ayant un compte à régler avec les juifs ou Israël peut s'intéresser avec tant d’énergie et de régularités au problème d’Israël. Il explique cela soit par une déception sentimentale, amicale, un règlement de compte ,l’inconscient qui nous manipule pour assouvir cette vengeance. Je vous transmettrais un document sur le sujet sous 2 jours | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:47 | |
| - jules a écrit:
- fr6 a écrit:
- adm-janine a écrit:
Là il reconnait Israël en tant qu'état juif ou il reconnait au peuple juif un état ?
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mahmoud-abbas-se-soumet-a-un-interrogatoire-de-laipac/id-menu-957.html Seule une personne directement concernée par le conflit, ou comme dit un ami psychanalyste ayant un compte à régler avec les juifs ou Israël peut s'intéresser avec tant d’énergie et de régularités au problème d’Israël.
Il explique cela soit par une déception sentimentale, amicale, un règlement de compte ,l’inconscient qui nous manipule pour assouvir cette vengeance.
Je vous transmettrais un document sur le sujet sous 2 jours Et moi je suis sur que vous allez me coller les 3 sur la tronche Je vous lis depuis déjà un petit temps et j'ai compris que pour être votre ami il fallait accepter vos positions (remi couché, il n'y a rien de sexuel! ), donc qu'un de vos amis dise cela ne m'étonne guère | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:54 | |
| Tu as au moins un ami ici, , tu l'appelles Trinita. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:56 | |
| - jules a écrit:
- fr6 a écrit:
- adm-janine a écrit:
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mahmoud-abbas-se-soumet-a-un-interrogatoire-de-laipac/id-menu-957.html Seule une personne directement concernée par le conflit, ou comme dit un ami psychanalyste ayant un compte à régler avec les juifs ou Israël peut s'intéresser avec tant d’énergie et de régularités au problème d’Israël.
Il explique cela soit par une déception sentimentale, amicale, un règlement de compte ,l’inconscient qui nous manipule pour assouvir cette vengeance.
Je vous transmettrais un document sur le sujet sous 2 jours - fr6 a écrit:
- Et moi je suis sur que vous allez me coller les 3 sur la tronche
Je vous lis depuis déjà un petit temps et j'ai compris que pour être votre ami il fallait accepter vos positions (remi couché, il n'y a rien de sexuel! ), donc qu'un de vos amis dise cela ne m'étonne guère Dommage pour vous il parlait de vous en lisant vos messages Il comprenait votre acharnement a tous ce qui touchent a la critique d'Israël, par cette frustration du Moi, sauf si vous étiez payé, alors la il retirera le diagnostique Si vous avez un divan la consultation sera réduite | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 21:58 | |
| - remi a écrit:
- Tu as au moins un ami ici, , tu l'appelles Trinita.
C'est on qui l'appelle trinita, pas moi pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58912.html | |
|
| |
fr6
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Sam 19 Juin - 23:48 | |
| Fr6, vous jouez sur les mots. Ce n'est pas capital de savoir si c'est l'Egypte ou le Hamas qui n'accepte pas ce projet de reconciliation.
En fait, le projet a ete ecrit par l'Egypte. Le Hamas s'est empresse d'y ajouter des annexes qui probablement remettaient en question le projet lui-meme d'ou la reaction comprehensible de l'Egypte.
Pour etre bref et efficace, le Hamas ne veut pas entendre parler d'un projet de reconciliation avec le Fatah si ce dernier ne passe pas sous ses fourches caudines, en l'occurence les balles de Kalachnikov. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 7:46 | |
| je ne joue pas sur les mots, il y a deux articles donnés : un de guysen qui dit - Citation :
- Egypte : Le Caire n'accepte pas l'accord entre Hamas et Fatah
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré samedi que l'Egypte n'accepterait pas un accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah. et un autre qui dit - Citation :
- "le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a écarté, samedi, la possibilité d'introduire des changements au document proposé par son pays pour la réalisation de la réconciliation interpalestinienne."
http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=47561 Pour moi ce ne sont pas les mêmes informations données, pour vous ces jouer sur les mots. Dans le premier texte ça fait passer l'Égypte qui est pourtant à l'origine de ce document pour la partie qui refuse un accord alors que c'est le hamas (comme vous le précisez justement dans votre réponse), ce n'est pas honnête mais c'est "guysen" donc personne ne le dira | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 8:34 | |
| - fr6 a écrit:
- il avait refusé oslo abbas ?
Oslo a été "interprété" de tant de façons différentes, notamment par Arafat, et Mahmoud Abbas lui-même s'est encore tout récemment exprimé de façon tellement tortueuse, refusant de reconnaître le caractère juif d'Israël, que cette petite phrase représente déjà un pas dans la bonne direction. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 8:39 | |
| c'est ce que j'ai dit jusqu''à présent les palest refusaient le caractere JUIF d'israel et c'est normal vu que dans leur tete il y aura un retour d'un flot de palest musulmans en israel; bref la paix c'est pas pour demain | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 10:50 | |
| je n'ai jamais compris ce que ça pouvait bien faire aux dirigeants israéliens que les palestiniens reconnaissent israël comme un état juif, qu'ils le reconnaissent n'est ce pas déjà bien ? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 10:54 | |
| | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 10:55 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
- il avait refusé oslo abbas ?
Oslo a été "interprété" de tant de façons différentes, notamment par Arafat, et Mahmoud Abbas lui-même s'est encore tout récemment exprimé de façon tellement tortueuse, refusant de reconnaître le caractère juif d'Israël, que cette petite phrase représente déjà un pas dans la bonne direction. interprété comme les dirigeants israéliens l'ont fait, là pas en parole mais en actes. Il était question du caractère juif d'Israël dans les accords d'Oslo ? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 11:01 | |
| Faut arrêter avec Oslo, Arafat lui même a fait des déclarations (en arabe) disant que ces accords étaient bidons et que c'était pour faire tomber Israel dans un piége. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 11:06 | |
| - remi a écrit:
- Faut arrêter avec Oslo, Arafat lui même a fait des déclarations (en arabe) disant que ces accords étaient bidons et que c'était pour faire tomber Israel dans un piége.
source ? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant Dim 20 Juin - 11:35 | |
| Les Accords d'Oslo ont eu le seul avantage de faire rencontrer pour la premiere fois de facon serieuse les deux parties.
Toutefois, des le debut, tout capotait aussi bien par la poursuite des colonisations que par celle des attentats. L'assassinat de Rabin n'ajouta rien aux complications et le Hamas se lanca a crops eperdu dans une serie d'attentats que Peres qualifia de "sacrifices necessaires sur le chemin de la paix". Cette expression malheureuse lui valu de perdre des elections qui auraient du etre gagnees sans gros problemes.
A partir de la, tous les soupcons, toutes les mesententes, tout les quiproquos se dechainerent.
Aujourd'hui, evoquer les Accords d'Oslo est une veritable plaisanterie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un timide pas en avant, mais un pas en avant | |
| |
|
| |
| Un timide pas en avant, mais un pas en avant | |
|