forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un plan saugrenu aux relents d'apartheid

+2
jules
Bernard063
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr6

fr6

Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:02

jules a écrit:
Vous interpretez comme vous voulez une fois de plus,

Vous donnez un texte dans lequel erekat dit que les colons israéliens n'auront pas leur place dans un état palestinien, vous en concluez que les palestiniens ne veulent pas de juifs dans leur état et c'est moi qui interprète ?

jules a écrit:
et pourquoi les anciens habitants ne pourraient pas y rester si certains le souhaitent?

Ils deviendraient palestiniens alors, et ne seraient plus des colons israéliens.

jules a écrit:
sur un autre post vous parliez d' apartheid pour les arabes, et la bizarement ça change dans ce contexteUn plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_biggrin

Dans ce post ci le "plan de paix" de lieberman veut le transfert des arabes israéliens dans le futur état palestinien, des arabes israéliens qui étaient souvent là bien avant la création d'Israël, il veut la séparation physique d'avec les arabes, je n'ai rien lu allant dans ce sens du côté palestinien

jules a écrit:
Ne pas reconnaitre Israel comme état Juif est dans la même lignée.

erekat a reconnu depuis des années israël (il a été de pratiquement toutes les négociations), pourquoi devrait il le reconnaitre comme état juif ?
Ça change quoi ???
Après il devrait le reconnaitre comme état juif et démocratique, puis après comme état juif démocratique et dont l'armée est la plus morale au monde, puis encore après état juif démocratique dont l'armée est la plus morale au monde et qui fait le meilleur houmous, puis après..... ? ça peu durer longtemps comme ça Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:12

fr6 a écrit:

Dans ce post ci le "plan de paix" de lieberman veut le transfert des arabes israéliens dans le futur état palestinien, des arabes israéliens qui étaient souvent là bien avant la création d'Israël, il veut la séparation physique d'avec les arabes, je n'ai rien lu allant dans ce sens du côté palestinien

Une fois de plus, FR6 joue à l'imbécile et se tortille dans des interprétations alambiquées pour le seul plaisir de tenter de justifier l'injustifiable.

Mais je me sens d'autant plus qualifié pour lui mettre le nez dans ses propres turpitudes que j'ai moi-même lancé ce fil hostile au "plan Liebermann".

Non mon petit ! Liebermann n'a jamais parlé d'un transfert des arabes israéliens dans le futur état palestinien, mais d'une cession à ce futur état palestinien des zones habitées par les arabes israéliens, avec leurs habitants arabes qui seraient d'office déchus de leur citoyenneté israélienne.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:25

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Une fois de plus, FR6 joue à l'imbécile et se tortille dans des interprétations alambiquées pour le seul plaisir de tenter de justifier l'injustifiable.

Mais je me sens d'autant plus qualifié pour lui mettre le nez dans ses propres turpitudes que j'ai moi-même lancé ce fil hostile au "plan Liebermann".

Non mon petit ! Liebermann n'a jamais parlé d'un transfert des arabes israéliens dans le futur état palestinien, mais d'une cession à ce futur état palestinien des zones habitées par les arabes israéliens, avec leurs habitants arabes qui seraient d'office déchus de leur citoyenneté israélienne.

Transfert de nationalité ça vous irait mieux ?

C'est de fait un transfert des Arabes israéliens d'Israël vers un état palestinien, on peut jouer sur les mots et dire que ce sera une cession de territoires habités, mais dans la réalité ce sera pareil.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:32

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Transfert de nationalité ça vous irait mieux ?

C'est de fait un transfert des Arabes israéliens d'Israël vers un état palestinien, on peut jouer sur les mots et dire que ce sera une cession de territoires habités, mais dans la réalité ce sera pareil.

N'essaye pas de te rattrapper aux branches. Ce que tu voulais dire avant que je te corrige se trouve en rouge dans ton précédent message ! Aie donc le courage de reconnaître ta turpitude !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:45

lieberman veut leur transfert
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:49

fr6 a écrit:

Affirmation aussi gratuite qu'imbécile !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:03

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Laughing

Citation :
En somme, vous proposez de virer les Arabes israéliens ?

Il ne s’agit pas de déplacer les gens mais les frontières. Les gens resteront dans leurs foyers et sur leurs terres, mais ils passeront sous souveraineté palestinienne. Une partie d’entre eux devront être évacués, tout comme, selon ce modèle, je pourrais être amené à évacuer ma maison de Nokdim [une colonie de Cisjordanie]. C’est sans doute difficile à avaler, mais je sens que cette solution commence aussi à faire son chemin en Europe. Nous devons dire ce que nous voudrons faire quand nous serons grands, exactement comme le font les Palestiniens. Notre objectif, c’est un Etat d’Israël ET juif, pas un Etat de tous ses citoyens ou d’autres contes de grands-mères.

http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/15/la-paix-selon-avigdor-lieberman
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:31

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Laughing

Citation :

Il ne s’agit pas de déplacer les gens mais les frontières. Les gens resteront dans leurs foyers et sur leurs terres, mais ils passeront sous souveraineté palestinienne. Une partie d’entre eux devront être évacués, tout comme, selon ce modèle, je pourrais être amené à évacuer ma maison de Nokdim [une colonie de Cisjordanie]. C’est sans doute difficile à avaler, mais je sens que cette solution commence aussi à faire son chemin en Europe. Nous devons dire ce que nous voudrons faire quand nous serons grands, exactement comme le font les Palestiniens. Notre objectif, c’est un Etat d’Israël ET juif, pas un Etat de tous ses citoyens ou d’autres contes de grands-mères.

http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/15/la-paix-selon-avigdor-lieberman

Ne pas savoir reconnaître ses torts est un signe de débilité mentale.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:39

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Laughing

Citation :

Ne pas savoir reconnaître ses torts est un signe de débilité mentale.

Une partie d’entre eux [/color]devront être évacués[/b]
Etat d’Israël ET juif, pas un Etat de tous ses citoyens

Moi il ne m'en faut pas plus pour voir que lieberman est pour le transfert des arabes israéliens (comment ferait il sinon)... Vous pouvez faire votre guitl et m'insulter, finalement vous n'êtes pas si différent d'elle... Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:01

jules a écrit:
Vous interpretez comme vous voulez une fois de plus,
Vous donnez un texte dans lequel erekat dit que les colons israéliens n'auront pas leur place dans un état palestinien, vous en concluez que les palestiniens ne veulent pas de juifs dans leur état et c'est moi qui interprète ?
jules a écrit:
et pourquoi les anciens habitants ne pourraient pas y rester si certains le souhaitent?
fr6 a écrit:
Ils deviendraient palestiniens alors, et ne seraient plus des colons israéliens.

Et pourquoi pas ? S’ILS VEULENT GARDER LEURS MAISONS.

jules a écrit:
sur un autre post vous parliez d' apartheid pour les arabes, et la bizarrement ça change dans ce contexte

fr6 a écrit:
Dans ce post ci le "plan de paix" de lieberman veut le transfert des arabes israéliens dans le futur état palestinien, des arabes israéliens qui étaient souvent là bien avant la création d'Israël, il veut la séparation physique d'avec les arabes, je n'ai rien lu allant dans ce sens du côté palestinien.

Des Juifs aussi existaient sur cette terre bien avant les arabes et le mythe Palestinien et avec une histoire depuis plus de 5000 ans, pouvez vous nous confirmer d'ou viennent ils ? Vous connaissez leur histoire? Leur capitale? Leur président quelque chose qui les rattache a cette terre?
jules a écrit:
Ne pas reconnaitre Israël comme état Juif est dans la même lignée.

fr6 a écrit:
erekat a reconnu depuis des années israël (il a été de pratiquement toutes les négociations), pourquoi devrait il le reconnaitre comme état juif ?
Ça change quoi ???
Après il devrait le reconnaitre comme état juif et démocratique, puis après comme état juif démocratique et dont l'armée est la plus morale au monde, puis encore après état juif démocratique dont l'armée est la plus morale au monde et qui fait le meilleur houmous, puis après..... ? ça peu durer longtemps comme ça

Vous confondez lamentablement les genres, état juif et démocratique, cela existe déjà, donc ne pas le reconnaitre c'est faire le contorsionniste.

Le reste nous n'en avons point besoin, nous le savons déjà.
Pour le houmous aussi nous en avons à revendre et ça marche bien en Israël
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:43

jules a écrit:

Le voudraient ils ?

jules a écrit:
Des Juifs aussi existaient sur cette terre bien avant les arabes et le mythe Palestinien et avec une histoire depuis plus de 5000 ans, pouvez vous nous confirmer d'ou viennent ils ? Vous connaissez leur histoire? Leur capitale? Leur président quelque chose qui les rattache a cette terre?

A qui, aux juifs d'il y a 5000 ans scratch

jules a écrit:
Vous confondez lamentablement les genres, état juif et démocratique, cela existe déjà, donc ne pas le reconnaitre c'est faire le contorsionniste.

Mais qu'est ce que ça peu bien faire que les palestiniens reconnaissent Israël en tant qu'état juif ?
Qu'ils reconnaissent Israël en tant qu'état c'est le principal, non ?

jules a écrit:
Le reste nous n'en avons point besoin, nous le savons déjà.[/font][/color]
[color=black][font='Verdana']Pour le houmous aussi nous en avons à revendre et ça marche bien en Israël

Juste pour souligner qu'il y aura toujours des demandes de la part des gouvernements israéliens.
jules

jules

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:14

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Le voudraient ils ?

C’est a eux de répondre

jules a écrit:

fr6 a écrit:
A qui, aux juifs d'il y a 5000 ans

Ma question est claire, pouviez vous me donner ou confirmer d'ou viennent ils les Palestiniens ? Vous connaissez leur histoire? Leur capitale? Leur président quelque chose qui les rattache a cette terre?

Pour ce qui est d’Israël nous le savons déjà. Je vous donnerai quelques réponses 1-

Les royaumes des rois David et Salomon
1077-997 av. l’ère chrétienne

2- la Judée la Samarie

3- la domination romaine la destruction des 2 temples.

La liste n’est pas exhaustive j’attends la vôtre sur les Palestiniens

jules a écrit:

Mais qu'est ce que ça peu bien faire que les palestiniens reconnaissent Israël en tant qu'état juif ?

jules a écrit:
Le reste nous n'en avons point besoin, nous le savons déjà.
Pour le houmous aussi nous en avons à revendre et ça marche bien en Israël

fr6 a écrit:
Juste pour souligner qu'il y aura toujours des demandes de la part des gouvernements israéliens.

Et des Palestiniens on n’en a pas ?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:35

jules a écrit:
C’est a eux de répondre

Pour poser la question alors ? Laughing

jules a écrit:
Ma question est claire, pouviez vous me donner ou confirmer d'ou viennent ils les Palestiniens ? Vous connaissez leur histoire? Leur capitale? Leur président quelque chose qui les rattache a cette terre?

Que ça fait des dizaines et des dizaines d'années qu'ils s'y trouvent ne suffit pas ?
Que faut il de plus ?
Les romains, les croisés étaient sur cette terre il y a quelques siècles, ça veut dire qu'ils ont aussi des droits dessus ?

jules a écrit:
Pour ce qui est d’Israël nous le savons déjà.[/font][/color] Je vous donnerai quelques réponses 1-

Les royaumes des rois David et Salomon
1077-997 av. l’ère chrétienne

C'est biblique ça non ?
Et avant ça ? je demande parce que peut être qu'avant il y avait encore d'autres dont les descendants pourraient rappliquer et demander à avoir aussi un droit sur cette partie du monde, les descendants de goliath qui sait, ce serait ballot Laughing

jules a écrit:
2- la Judée la Samarie

Encore biblique ça no ? Je demande parce que n'étant pas croyant et me moquant des religions, ça n'aurait pour moi comment dire, que peu de valeur.

jules a écrit:
3- la domination romaine la destruction des 2 temples.

Méfiez vous les descendants de titus risquent de rappliquer et de demander leur part Laughing

Franchement pour moi se référer ainsi au passé pour prouver sans cesse que les palestiniens n'auraient aucun lien avec cette terre c'est d'un ridicule, vous voulez prouver quoi qu'ils n'ont pas le droit de se trouver où ils sont ?

jules a écrit:
La liste n’est pas exhaustive j’attends la vôtre sur les Palestiniens

Bof.... franchement je m'en fiche Wink Je m'intéresse à l'actualité pas à ce qui a bien pu se passer il y a des milliers d'années.

jules a écrit:
Et des Palestiniens on n’en a pas ?
[/font][/color][/font][/color]

Si mais ils ne demandent pas qu'israël reconnaissent la palestine comme eux le veulent, ils seraient déjà bien content qu'israël les reconnaissent (et non l'olp) Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:36

jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:

Vous appelez comment le fait que les Palestiniens ne veulent pas de juifs sur leur futur état ? Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_basketball

LES palestiniens ne veulent pas des juifs sur leur état ?
Vous auriez un lien, une source ?

Il est question d'un plan de lieberman homme politique faisant partie du gouvernement israélien et vous vous me sortez une chose que soit disant les palestiniens voudraient, toujours remettre la faute sur l'autre pour esquiver la moindre critique ou la minimiser c'est saoulant à la longue.

Votre phrase une source, un lien, ce n’est pas saoulant? Tenez vous informer? Dois-je aussi faire votre instruction?

C'est un plan préconisé pas appliqué, alors attendons avant de juger!!

Vous préférez la situation actuelle Hamas Fatah, le dessus on ne vous entend guère, et si cela vous gène vous n'êtes pas obligé de me répondre.
Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_biggrin

Article 6 : Les Juifs qui résidaient habituellement en Palestine
jusqu'au début de l'invasion sioniste seront considérés comme
palestiniens.

cela vous suffit-il, FR6?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:46

fr6 a écrit:

Les Juifs sont un peuple ; et pourquoi seraient-ils les seuls à ne pas avoir le droit d'avoir un état en tant que peuple, au milieu d'un océan de peuples arabes musulmans?
Israël a, contrairement à ses voisins arabo-musulmans, prouvé que des musulmans et des chrétiens peuvent vivre en ayant les mêmes droits que les Juifs.
vous êtes atteint d'incontinence verbale, vous racontez n'importe quoi, FR6, vous niez le droit du peuple juif à disposer de lui même, droit que les gauchistes de votre genre exige pour tous les peuples de la terre ; les juifs feraient une donc une exception. Les juifs n'ont, d'après vous, aucun droit...
jules

jules

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:48

guitl a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:

Vous appelez comment le fait que les Palestiniens ne veulent pas de juifs sur leur futur état ? Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_basketball

LES palestiniens ne veulent pas des juifs sur leur état ?
Vous auriez un lien, une source ?

Il est question d'un plan de lieberman homme politique faisant partie du gouvernement israélien et vous vous me sortez une chose que soit disant les palestiniens voudraient, toujours remettre la faute sur l'autre pour esquiver la moindre critique ou la minimiser c'est saoulant à la longue.

Votre phrase une source, un lien, ce n’est pas saoulant? Tenez vous informer? Dois-je aussi faire votre instruction?

C'est un plan préconisé pas appliqué, alors attendons avant de juger!!

Vous préférez la situation actuelle Hamas Fatah, le dessus on ne vous entend guère, et si cela vous gène vous n'êtes pas obligé de me répondre.
Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_biggrin

Article 6 : Les Juifs qui résidaient habituellement en Palestine
jusqu'au début de l'invasion sioniste seront considérés comme
palestiniens.

cela vous suffit-il, FR6?

Il est bouché Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_biggrin

1 / L'invention du Peuple Palestinien :

Dans un premier temps la charte va inventer la notion de Peuple Palestinien, alors que jusqu'à maintenant il était parlé d'Arabes vivant en Palestine, arabes aux origines diverses : syrienne, libanaise, bédouine, égyptienne, soudanaise, libyenne auxquels nous pouvons rajouter divers minorités turques, circaucasiennes, arméniennes, kurdes, druzes, berbères, grecque, maltaise, chypriote, etc.….

Rappelons que les divers mouvements arabes de la Palestine n'avaient pu trouver d'unité, car ils se définissaient avant tout soit comme syriens, soit comme égyptiens, soit comme bédouins mais pas comme palestiniens, seuls jusqu'en 1947 les Juifs se disaient palestiniens… humour de l'histoire.

Donc la Charte va commencer par établir, définir le Peuple Palestinien et la Palestine dans les sept premiers de ses articles :

http://www.drzz.info/article-l-invention-de-la-cause-palestinienne-48249595.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:39

charte du hamas

wikipedia

L'idéologie issue de
la charte du Hamas [modifier]

Les indications ci-dessous sont essentiellement tirées de la charte
de 1988.

• Volonté de créer un État religieux

« Quant à ses objectifs : Combattre le Mensonge, le défaire et le
détruire pour que règne la Vérité, que les patries soient restituées,
que l'appel à la prière annonçant l'établissement de l'État de l'islam
soit lancé du haut de leurs mosquées. » (Article 9)[1]
« Dieu est son but, l'Apôtre son modèle et le Coran sa constitution. »
(Article 9)[1]
Il n’est pas fait directement mention dans la charte d’une République
islamique. Le mot « République » n'apparaît d'ailleurs pas. Certaines
déclarations de dirigeants vont dans le sens d'une république islamique,
mais pas toutes.

• Nationalisme palestinien

« Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement
palestinien spécifique. » (Article 6)[1].
Ce nationalisme se considère cependant comme pleinement inséré dans
un contexte plus large, celui du monde arabe et celui du monde musulman.
« La cause de la libération de la Palestine tient à trois cercles :
le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle islamique. Chacun de
ces trois cercles a un rôle propre à tenir dans la lutte avec le
sionisme, chacun a des devoirs propres. » (Article 14)[1].

• Antisionisme islamique

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de
Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les
générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est
illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou
en partie. » (Article 11)[1]
« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est
renoncer à une partie de la religion. » (Article 13)[1]
On note cependant que si Israël n'est toujours pas accepté en 2006,
le Hamas propose depuis plusieurs années une « trêve de très longue
durée » (non définie) à Israël, en échange d’un retrait des territoires
palestiniens occupés après la guerre de 1967. Ainsi, Dans une interview
au journal russe Nezavisimaya Gazeta
publiée lundi 13 février 2006, Khaled Meshal (basé à Damas, considéré comme un
« faucon »), le chef politique du Hamas, indique que « si Israël
reconnaît nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires
occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien,
décideront de mettre un terme à la résistance armée ».
Certains analystes considèrent qu'il s'agit là d'une reconnaissance
de fait d'Israël, d'autres d'une simple adaptation pragmatique au
rapport de force, sans évolution de fond. Les deux hypothèses ne sont
d'ailleurs pas antinomiques : le Hamas a plusieurs tendances. Cependant
le Hamas a jusqu'à présent démenti toutes reconnaissances implicites
d'Israël.

• Antisémitisme

Au-delà de l’hostilité à Israël, la charte exprime une forte
hostilité aux Juifs. Cependant, le Hamas déclare aussi "À l'ombre de
l'islam, les disciples des trois religions, islamique, chrétienne et
juive, peuvent coexister dans la sécurité et la confiance. Ce n'est qu'à
l'ombre de l'islam que la sécurité et la confiance peuvent se trouver,
l'histoire récente et ancienne en constituant un bon témoin.".
« L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les
Juifs (c'est-à-dire que les musul­mans ne les aient tués) » (Article 7)
[1]
« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam
et les musulmans. »
(Article 28)[1]
« Grâce à l'argent, [les ennemis] règnent sur les médias
mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition,
les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions
dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les
faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution
française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté
les bases de la Société des Nations pour gouverner le
monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a
permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de
guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et
ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité
pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à
travers eux. » (Article 22)[1]
« Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et
leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent.
(Article 32)[1]
« Le plan sioniste n'a pas de limite ; après la Palestine, ils
ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsque ils auront
parachevé l'assimilation des régions jusqu'aux quelles ils seront
parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de
suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion. »
(Article 32)[1]
Abdel Aziz al-Rantissi, un des
représentants et cofondateur du Hamas (assassiné en 2004 par
l'armée israélienne), a déclaré en 2003 que la Shoah
n'avait jamais eu lieu et que les sionistes étaient derrière les
agissements des nazis et qu'ils financèrent le nazisme[60].
Cela contredit les déclarations[61]
de mai 2008 de Bassem Naeem, ministre de la santé et de la
communication du gouvernement du Hamas à Gaza, selon qui :
<blockquote>« Il doit être clair que ni le Hamas, ni le gouvernement
palestinien à Gaza ne nie l’holocauste commis par les nazis.
L’holocauste n’était pas seulement un crime contre l’humanité, mais un
des crimes les plus abominables de l’histoire moderne. Nous le
condamnons comme nous condamnons tous les abus contre le genre humain et
toutes les formes de discrimination sur la base de la religion, de la
race, du genre ou de la nationalité. »

</blockquote>
Par ailleurs, Mohammed al-Dheif, un des hauts responsables du Hamas
dans la Bande de Gaza, a déclaré que le Hamas combat uniquement les
Juifs qui vivent en « Palestine » et qu'il ne s'en prend pas aux Juifs
qui prient dans leurs synagogues en Grande-Bretagne ou aux États-Unis[62].
Par ailleurs les programmes télévisés du Hamas et de sa chaîne Al-Aqsa TV
diffusent des émissions aux connotations anti-sémites à l'instar de
l'émission d'endoctrinement pour enfants Les Pionniers de demain et de ses
personnages polémiques et controversés de Farfour
la souris[63],
Nahoul l’abeille ou Assoud le lapin[64],
déclarant dès sa première apparition[65]
qu'il se débarrassera des juifs en les mangeant[66],[67].

• Refus des négociations avec Israël

Dans la charte du Hamas on peut
lire :

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les
conférences internationales préconisées pour régler la question
palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de
la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause
palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et
autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et
activités futiles.
» (Article 13)[1]
« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux
musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle
[fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman. »
(Article 15)[1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un plan saugrenu aux relents d'apartheid   Un plan saugrenu aux relents d'apartheid - Page 2 Icon_minitime

Un plan saugrenu aux relents d'apartheid
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2