forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

je suis nouvelle

+9
remi
manou
adm-janine
Bernard063
gazou
bernadette
georges972
guitl
hanna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hanna

je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:54

guitl a écrit:
quelle bel exemple d'amour! aider ses parents plutôt que de traîner dans les rues de la cité d'Aubagne par exemple, à faire les 400 coups avec les racailles!!
vraiment, Hanna, je vous admire.
Sauf que l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, je me vois dans l'obligation de dire que vous êtes un troll.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_obligatoire

Peut être qu'en Algérie ça marche comme ça, au Maroc c'est pire, ils ne vont pas à l'école si les parents sont trop pauvres.

(je suis très bordélique surtout à l'aube. Voila j'ai remis mon texte en forme pas comme moi)
je ne suis pas un troll et l'ecole en apprentissage il existe les dérogation surtout quand on vous oriante dans une formation car vous n'avez plus votre place en ecole
Revenir en haut Aller en bas
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:02

eu lapolitique c'est pas mon trucs désoler
j'etais partie faire des courses
je penser trouver de la parole ici
j'en trouve pas je pense que se n'est pas la peine d'être si méchant avec moi !

j'ai les larmes au yeux ...
Vous parler de choses que vous dites savoir
j'avais juste besoin de me faire des amies ......;
juste besoin de parler ....
bientôt la date anniversaire de mort de ma fille ... a oui à mon ages est ce possible sa aussi aller dire que non !!!!!!!! dieu vous pardonnera peu être mes vous me briserais le cœur
je ne vous dérangerais plus Hanna
gazou

gazou

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:04

C'est pêché ce que vous faites si réellement elle est Hanna !

Une pensée pour ta fille décédée en 2007.
je suis nouvelle - Page 2 Bougie%20canel1+2 je suis nouvelle - Page 2 Israel
jules

jules

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:05

bernadette a écrit:
Jules doit connaître, lui qui aime jouer avec les mots.

...
Oh que oui Bernadette boby la pointe , expert en Pétanque, mais un peu cochon sur les bords.je suis nouvelle - Page 2 Icon_biggrin

Un troll s'en va un autre revient je suis nouvelle - Page 2 Icon_biggrin
http://ysa.uniterre.com/
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:07

* L'article L. 117-3 du Code du travail fixe une condition d'âge minimum de 16 ans et une condition d'âge maximum de 25 ans à l'admission en apprentissage. Toutefois les jeunes gens âgés d'au moins 15 ans peuvent bénéficier d'une dérogation s'ils justifient avoir effectué la scolarité du premier cycle de l'enseignement secondaire (15 ans pour les jeunes sortant de 3ème ou ayant effectué 2 ans en centre d'enseignement professionnel ou en classe préparatoire à l'apprentissage, à condition d'avoir 16 ans avant la fin de l'année civile). Le non-respect de cette limite d'âge est pénalement sanctionné sous la forme de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe (C. trav., art. R. 151-2).

se que j'ai fais avec difficulté quand je n'étais pas malade vue que j'étais souvent malade j'ai eu droit a une remise à niveau pour pouvoir faire ma formation de coiffure .
si sa vous intéresse je dois encore avoir les papiers !!!
voila j'ai plus rien à vous dire cordialement
gazou

gazou

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:07

et si elle n'était pas un troll ?
Maintenant nous nous méfions de tout le monde mais il se pourrait qu'elle soit réellement Hanna !

je suis nouvelle - Page 2 Icon_study

Les trolls disaient n'être pas juif !
gazou

gazou

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:09

Ma fille malade a suivi le chemin que tu as posté en lien
mais en carrière sanitaire et social.
jules

jules

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:15

gazou a écrit:
Maintenant nous nous méfions de tout le monde mais il se pourrait qu'elle soit réellement Hanna !

Gazou tu as peut être raison, mais ces dernières semaines nous avons été gâtés avec les trolls je suis nouvelle - Page 2 Icon_biggrin

Hanna bonjour, j'espère que tu comprendras notre méfiance compte tenu des trolls de la semaine. Ne sois pas vexée, continue de t'exprimer on est a l'écoute.

Ta fille avait quel âge? Si ce n'est pas indiscret, j'ai connu une Hanna qui habitait Istres, mais il me semble qu'elle était plus âgée.
http://ysa.uniterre.com/
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:16

gazou a écrit:
Ma fille malade a suivi le chemin que tu as posté en lien
mais en carrière sanitaire et social.
moi coiffure j'aimais beaucoup j'ai travaillais sur marseille elle aussi ?
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:27

jules a écrit:
gazou a écrit:

Gazou tu as peut être raison, mais ces dernières semaines nous avons été gâtés avec les trolls je suis nouvelle - Page 2 Icon_biggrin

Hanna bonjour, j'espère que tu comprendras notre méfiance compte tenu des trolls de la semaine. Ne sois pas vexée, continue de t'exprimer on est a l'écoute.

Ta fille avait quel âge? Si ce n'est pas indiscret, j'ai connu une Hanna qui habitait Istres, mais il me semble qu'elle était plus âgée.
ma fille est décède pendant la grossesse à 7 mois pour certain se n'est que un enfant avant pour moi c étais mon première enfants une joie .... No j'ai fais une éclampsie sais une maladie qui est relié au bébé de la tension artérielle
je lui est écris une histoire pour ne pas l'oublier ...
toutes ma vie je porterais cette maladie qui ne ferras que se déclaré pendant la grossesse .

et les trolls oui je comprends il y en as partout mais j'en fais surement pas partie ! vexer non mes tristes ...
j'ai déjà pas le moral un rien me fais du mal .
si cela vous dérange vraiment les fautes je peut essayer de les corriger comme je peux No
gazou

gazou

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:27

Ma fille est avec moi, elle est mineur en 2em année sanitaire et social

Non nous ne sommes pas à Marseille.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:29

Il vaut mieux les fautes que le langage sms ou msn ou mms
je ne sais plus !!!
je suis nouvelle - Page 2 Lol
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:30

gazou a écrit:
Ma fille est avec moi, elle est mineur en 2em année sanitaire et social

Non nous ne sommes pas à Marseille.
j'espere quelle ne feras pas comme moi de faire plein de formation sa fatigue beaucoup .
et à la fin ont est perdu ....
mais sais une leçon de vie ont apprends en testant .
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:33

gazou a écrit:
Il vaut mieux les fautes que le langage sms ou msn ou mms
je ne sais plus !!!
oui parfois la fatigue me fais ecrire en sms mais rarement promis
les fautes oui mes parfois sa fais comme la ...
on pense que je suis un troll Crying or Very sad à se que j'ai pu comprendre .
après la politique je connais rien de rien faudrait que j'allume la télé ....
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:34

avec tout cela j'ai pas fait le repas de mon fils je reviens après
si cela vous dit de me connaitre bises
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:45

mais oui hanna, il ne faut pas te peiner nous sommes devenus un peu méfiants c'est tout,; ton histoire est émouvante et si tu ^peux trouver un peu de réconfort ici eh bien tant mieux, ne t'inquiete pas pour les fautes d'orthographe c'est pas grave, ma grand mere aussi elle en faisait parfois dans ses lettres et on ne se moquait jamais d'elle
https://sepharade2.superforum.fr
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:57

adm-janine a écrit:
mais oui hanna, il ne faut pas te peiner nous sommes devenus un peu méfiants c'est tout,; ton histoire est émouvante et si tu ^peux trouver un peu de réconfort ici eh bien tant mieux, ne t'inquiete pas pour les fautes d'orthographe c'est pas grave, ma grand mere aussi elle en faisait parfois dans ses lettres et on ne se moquait jamais d'elle
merci beaucoup .
je ferais de mon mieux promis
Mon histoire aujourd hui me rends triste bientot la dates 3 ans ... et suis toujours aussi mal No
mais j'ai des joie je vous rassure je prends gout a tout meme à la nouriture je suis toujours gourmande .
j'aime pleins de petite choses de la vie la musique , parler , lapeinture (rubens en particulier )
emma

emma

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:00

Ton histoire m’a touché et m’a fait penser à ce petit poème (je ne sais pas de qui)

Y a des jours comme ça...
où tout semble mal aller...
où les encouragements
sont difficiles à trouver...
où plus rien ne va...
où notre moral est à plat !
Y a des jours où on croit vraiment
que notre étoile ne brille pas.
Mais dis-toi que le temps a le don de tout arranger
et que des jours meilleurs ne tarderont pas à arriver !
N'oublie jamais que je suis là !
N'oublie jamais tout l'amour qui t'entoure !
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:02

Moi aussi, j'ai ete un enfant malade. Je souffrias d'un asthme infantile, et a l'epoque (il y a de cela 60 ans(, il n'existait pas de medicaments ou alors c'etaient des calmants mais qui avaient le desavantage d'habituer les enfants a ces drogues. Aussi les medecins ont-ils decide de m'envoyer "prendre l'air" a la campagne, puis a la montagne. Et j'ai passe la quasi totalite de ma petite enfance, de 3 ans a 8 ans, loin de ma famille. J'ai ete scolarise dans des ecoles de village, ou il n'y avait qu'une classe qui commencait a 6 ans et se terminait a 14 ans. A l'epoque, on n'allait qu'au certificat d'etudes.

En revenant a Paris, j'avais un an d'avance dans ma scolarite. La nouvelle ecole ne reconnut pas cette avance et donc je redoublais a mes depens.
J'ai pourtant ete par la suite l'un des meilleurs eleves en francais et en histoire-geo, et un cancre dans toutes les autres matieres.

Gazou, merci pour la remarque, orthographe ne prend pas de s, mais a 1 heure 20 du matin, et apres avoir pris mon somnifere, mes yeux n'etaient plus tout a fait en face des trous.

Mes parents, je ne sais trop commment, reussirent a me faire des etudes universitaires, mais je n'arrivais qu'a la licence, ratant la maitrise (on appelle cela aujourd'hui le Master) d'une demi-annee.

Ce n'etait pas bien grave, puisque, arrivant en Israel, j'ai du faire une reconversion professionnelle, et j'ai ete, tour a tour, laborantin, comptable, employe dans le paiement des salaires, et enfin employe puis directeur du service exportation d'une usine.

J'ai eu le bonheur de voir mes deux enfants realiser ce que je n'avais pas pu ou pas voulu arriver: ma fille a un master en biotechnologie et travaille dans une compagnie qui s'occupe de cellules-souches, et mon fils est ingenier en programmation, et travaille dans une tres grosse firme de haute technologie.

Nous etions deux enfants dans la famille. J'ai une soeur, qui elle aussi, n'a pas pu ou voulu arriver, et qui est prof de francais. Sa fille ainee est medecin, sa deuxieme fille avocate, sa troisieme fille administratrice de programme de recherches medicales et sanitaires en Afrique, et son fils a repris ses etudes pour obtenir un master.

C'est pourquoi, je suis dans le doute au sujet de Hanna. Chez les Juifs, specialement ceux qui vivent en Gola, l'education des enfants passe avant tout, meme avant les sacro-saintes vacances. J'ai eu des amis dans cette region PACA, j'ai connu leurs parents, tous arrives d'Afrique du Nord, tous travaillant dans des petits metiers, et leurs enfants sont tous devenus des avocats, des medecins, des ingenieurs ou de gros commercants.

A Paris, dans les annees 60, les Juifs tunisiens avaient l'habitude de dire que si le fils est intelligent, alors il deviendra medecin, si il est matheux, on en fera un informaticien, et si il est bete comme ses pieds, il deviendra commercant. C'est une boutade, car etre commercant, je l'ai appris beaucoup plus tard, necessite une grande agilite de l'esprit.

Alors, Hanna serait-elle une exception? Peut-etre, car apres tout, il y a un proletariat juif assez important en France, il y a des Juifs pauvres, qui ne joignent pas les deux bouts a la fin du mois, il y en a qui ne vont pas en vacances, il y en a qui ont besoin de l'aide des autres, et il y en a aussi parmi les SDF. Mais Hanna n'est pas forcement de ceux-la, apres tout, elle sait faire fonctionner un ordinateur et trouver un forum juif, et des forums juifs, il n'y en a plus, en 2010, des masses.
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:07

emma a écrit:
Ton histoire m’a touché et m’a fait penser à ce petit poème (je ne sais pas de qui)

Y a des jours comme ça...
où tout semble mal aller...
où les encouragements
sont difficiles à trouver...
où plus rien ne va...
où notre moral est à plat !
Y a des jours où on croit vraiment
que notre étoile ne brille pas.
Mais dis-toi que le temps a le don de tout arranger
et que des jours meilleurs ne tarderont pas à arriver !
N'oublie jamais que je suis là !
N'oublie jamais tout l'amour qui t'entoure !
c est très beau ... Crying or Very sad
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:17

y a plein de juifs pauvres en france, je le sais je m'occupe parfois de leur livrer des colis, on n'a pas idee où certains habitent de nos jours, l'horreur
https://sepharade2.superforum.fr
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:17

vous avez beaucoup de courage votre vie est très belle aussi et encouragente

bravo pour votre famille qui à bien réussi ...

se qui est de nous ma famille n'est pas très riche on finissais souvent les fond de placard en fin de mois j'ai 2 frere un petit qui à réussi un grand qui à tout plaqué ....

Mes parents ont tout fais pour nous il ont eu des gros souci quand je suis tomber malade il preferer me soigner et m'apprendre à leurs facon je vous avoue que apres des mois loin des autres ont a plus vraiment envie de retournée vers eux la peur etais la . quand j'ai commencer la coiffure c'etais vraiment dur .... (timidité ) interdit dans se metier ...
je m'explique mal peu etre .
enfin en resumé ont n'a pas tous la chance d'avoir de l'argent hélas mais j'aimerais bien gagné au loto Smile

si vous ne voulais pas me croire libre à vous de penser .
je sais qui je suis moi .
hanna

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:19

et je voulais ajouter que la pauvreté ne veux pas dire l'on est pas intelligent .
L argent ne fais pas le bonheurs si il est mal utilisé ....
gazou

gazou

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:38

georges, tu as oublié Avocat !!!
Ma dernière veut être avocate d'affaires.
(pas les fringues, lol)

A Paris, dans les annees 60, les Juifs tunisiens avaient l'habitude de dire que si le fils est intelligent, alors il deviendra medecin, si il est matheux, on en fera un informaticien, et si il est bete comme ses pieds, il deviendra commercant. C'est une boutade, car etre commercant, je l'ai appris beaucoup plus tard, necessite une grande agilite de l'esprit.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:41

Mes parents n'etaient pas riches.
Ils sont tous deux des survivants de la Shoah. Ils ont quitte la Hongrie en 1946 avant que le Rideau de Fer ne s'abatte sur ce pays. Apres des peripeties, ils sont arrives en France par hasard, et c'est par hasard que suis ne a Paris.
Mes parents ont travaille 14heures par jour 7 jours par semaine. En 1963, ils ont ferme leur boutique le dimanche apres-midi pour la premiere fois de leur vie!

C'est vrai, ils ont touche les Reparations allemandes, et avec cet argent, ils ont achete une maison individuelle dans une banlieue parisienne de la "ceinture rouge". Cela m'a permis de connaitre les ouvriers francais, mais aussi les ex-republicains espagnols, et les emigrants portugais je suis nouvelle - Page 2 Icon_lol

Tu vois, Hanna, que du beau monde! je suis nouvelle - Page 2 Icon_lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitime

je suis nouvelle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant