| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 14:46 | |
| Avigdor Lieberman est-il l’homme politique israélien le plus intelligent de ces dernières décennies ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire au vu de ses mouvements politiques. Critiqué officiellement par le monde entier, il n’en ressort pas moins, qu’officieusement, beaucoup l’apprécient. Pas de bla-bla. Que de l’action!
Et quelle action! Le ministre israélien des affaires étrangères va proposer un plan qu’Israël aurait dû appliquer depuis le désengagement de Gaza initié par Ariel Sharon: laissé les gazaouis seuls face à eux-même! Puisqu’ils nous critiques et nous envoient des missiles, laissons les se débrouiller seul! Quittons Gaza et rendons les responsables à 100% de leur futur! Plus d’aide. Plus de gaz. Plus d’essence. Rien. Israël va enfin pouvoir se concentrer sur le rêve de Théodor Herzl: “Après avoir nourri le peuple d’Israël, l’Etat Juif devra aider pleinement les peuples d’Afrique !”
http://jssnews.com/2010/07/16/lexcellent-plan-de-lieberman-pour-lever-le-blocus-de-gaza/ | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 16:49 | |
| Le Hamas a réagi avec mépris au plan proposé par le ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman, de « déconnecter entièrement la Bande de Gaza d'Israël »... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 16:55 | |
| c'etait previsible, quand on pense à tout ce que fait le hamas depuis des années pour prendre le controle de gaza et meme de tout le reste de la palestine, tu les vois remettre leur autorité à des mediateurs européens? je pense que c'est un coup de lieberman pour faire parler de lui car intelligent comme il l'est il ne pouvait pas croire une seconde que son plan serait accepté par les arabes | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 16:58 | |
| Je me fiche complètement de l'opinion du Hamas, mais je pense que ce "plan Liebermann" est par trop simpliste : En perpétuant la scission entre Gaza et la Cisjordanie, il ne décrédibiliserait complètement l'Autorité Palestinienne.
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'Israël. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 17:07 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je me fiche complètement de l'opinion du Hamas, mais je pense que ce "plan Liebermann" est par trop simpliste : En perpétuant la scission entre Gaza et la Cisjordanie, il ne décrédibiliserait complètement l'Autorité Palestinienne.
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'Israël. Bernard, il faut savoir ce que tu veux, d'un côté tu dis qu'Israël se comporte mal, et la tu nous dis que ce n'est pas bien. Ce plan nous permettrait d'énormes économies nous libérerait de toutes les accusations de blocus, des annonces tonitruantes que nous affamons le peuple. Crois tu que cela changerait grand chose, Abass ne veut toujours pas de négociations directes, il ne parvient pas a trouver d'entente avec le Hamas, et nous devrions attendre leur bon vouloir. Stop, assez de conneries chacun chez soi | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 17:17 | |
| il est très bon, ce plan. Plus de boycott, tous les bateaux de la terre peuvent voguer vers Gaza, ils font ce qu'ils veulent, ils construisent, ils prouvent enfin qu'ils valent les palestiniens des Territoires qui ont fait des miracles dont tout le monde parle. Parait même qu'on rigole bien dans les territoires, pourvu que le hamas n'y mette jamais les pieds, ce serait fini pour eux de rire. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 17:19 | |
| on vend meme beaucoup de berlines de marque en judee samarie, ces gazaouis de brele feraient bien de se soulever | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 17:33 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Je me fiche complètement de l'opinion du Hamas, mais je pense que ce "plan Liebermann" est par trop simpliste : En perpétuant la scission entre Gaza et la Cisjordanie, il ne décrédibiliserait complètement l'Autorité Palestinienne.
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'Israël. Bernard, il faut savoir ce que tu veux, d'un côté tu dis qu'Israël se comporte mal, et la tu nous dis que ce n'est pas bien. Ce plan nous permettrait d'énormes économies nous libérerait de toutes les accusations de blocus, des annonces tonitruantes que nous affamons le peuple. Crois tu que cela changerait grand chose, Abass ne veut toujours pas de négociations directes, il ne parvient pas a trouver d'entente avec le Hamas, et nous devrions attendre leur bon vouloir. Stop, assez de conneries chacun chez soi J'ai dit que je ne pensais pas que ce soit l'intérêt d'Israël. Je me pose des questions. Je pense qu'avant d'adopter un tel plan, il convient de peser le pour et le contre. Contrairement à toi, je ne pense pas avoir la science infuse. Il faut être prudent et ne pas s'emballer. Il faut penser à ces millions de palestiniens actuellement plutôt calmes et favorables au Fatah qui pourraient se trouver déstabilisés et se ruer dans les bras des fondamentalistes. Méfie-toi de ta trop grande assurance. Il se peut que ce plan contienne des éléments positifs, mais il demande un examen profond et serein. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 17:53 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'Israël. Bernard, il faut savoir ce que tu veux, d'un côté tu dis qu'Israël se comporte mal, et la tu nous dis que ce n'est pas bien.
Ce plan nous permettrait d'énormes économies nous libérerait de toutes les accusations de blocus, des annonces tonitruantes que nous affamons le peuple.
Crois tu que cela changerait grand chose, Abass ne veut toujours pas de négociations directes, il ne parvient pas a trouver d'entente avec le Hamas, et nous devrions attendre leur bon vouloir.
Stop, assez de conneries chacun chez soi J'ai dit que je ne pensais pas que ce soit l'intérêt d'Israël.
Je me pose des questions. Je pense qu'avant d'adopter un tel plan, il convient de peser le pour et le contre.
Contrairement à toi, je ne pense pas avoir la science infuse.
Il faut être prudent et ne pas s'emballer. Il faut penser à ces millions de palestiniens actuellement plutôt calmes et favorables au Fatah qui pourraient se trouver déstabilisés et se ruer dans les bras des fondamentalistes.
Méfie-toi de ta trop grande assurance. Il se peut que ce plan contienne des éléments positifs, mais il demande un examen profond et serein. Science infuse, trop grande assurance c'est tout ce que tu trouves comme arguments, c'est une pratique courante chez toi, tu n'aimes pas la contradiction.C'est mon avis tu gardes le tien, tu as du certainement faire du trapèze dans ton jeune âge. un coup je balance a droite un coup a gauche.Quant à la trop grande assurance et la science infuse , je te rassure tu es notre maitre | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 18:10 | |
| je pense que les gazaouis, ça les arrange d'être sous la coupe des Juifs, ils peuvent nous accuser. Libres, ils seront responsables de leur connerie, et étant donné que l'on n'a jamais vu une nation intégriste s'en sortir, ils ne seront pas différents des autres. Mais il faut soigneusement fermer la frontière avec Gaza, qu'ils se débrouillent, qu'ils crèvent si possible. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 18:35 | |
| Notre Premier Ministre a trouve le meilleur moyen pour eviter que son Ministre des Affaires Etrangeres ne soit pas trop pres des medias: il l'envoie le plus souvent possible a l'etranger, si possible loin. La, il la rate son coup et le Liebermann a sorti un autre plan aussi imbecile que tous les precedents: se debarasser de Gaza en l'aidant a construire une raffinerie (que l'aviation israelienne avait prealablement detruite) et une centrale electrique (idem). Dans sa largesse, il a meme propose de monter une entreprise de desalinisation de l'eau de mer.
Il a oublie quelque chose en route, c'est que Gaza n'est pas une entite politique separee, elle est etroitement liee a la Cisjordanie, bien que deux Etats arabes differents l'ont occupe pendant 19 ans, et qu'un Etat juif l'a occupe 38 ans (soit le double de temps).
La proposition de Liebermann est donc incomplete. Il faudrait y ajouter la Cisjordanie et Jerusalem-Est (et meme le Plateau du Golan si on en est deja aux evacuations). Mais ca, Liebermann qui habite Nokdim, une colonie situee en Cisjordanie precisement, ne le proposera pas.
Et puis, il faudrait egalement lever le blocus et permettre a tous les pays arabes d'armer jusqu'aux dents les Gazaouis en bateaux de guerre, avions de chasse et de bombardement, chars d'assau, canons, fusees de longue portee. Ca aussi cela fait partie de l'independance.
En fait, on en reste toujours a ce refus de negocier avec les Palestiniens, refus qui se traduit par des concessions unilaterales qui ne font qu'aiguiser l'appetit de nos ennemis. Et on ne veut pas negocier parce qu'on a strictement rien a proposer, ou bien le fameux "la paix contre la paix" qui vient en contradiction directe avec les Resolutions de l'ONU 242 et 338 et des traites de paix signes avec l'Egypte et la Jordanie. Heureusement, Liebermann a ete envoye dare-dare au Kazakhstan. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 21:26 | |
| - Citation :
- Lieberman prévoit également de demander à ses homologues européens à
proposer que le Hamas construise seule sa nouvelle centrale électrique, son une usine de dessalement d’eau de mer et sa station d’épuration des eaux usées (3 projets normalement entièrement financés par Israël mais comme personne ne le reconnait officiellement, Israël n’y voit plus aucun intérêt). Lieberman soutient également un plan international pour la construction d’appartements pour les résidents de Gaza. De plus, Lieberman va proposer que les Européens envoyent une force militaire internationale pour faire respecter les accords et empêcher la contrebande d’armes. Georges, tu es certain que dans le plan Liebermann le cochon de payant c'est Israël? et pourquoi vous feriez ça? | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 22:23 | |
| - georges972 a écrit:
- Notre Premier Ministre a trouve le meilleur moyen pour eviter que son Ministre des Affaires Etrangeres ne soit pas trop pres des medias: il l'envoie le plus souvent possible a l'etranger, si possible loin.
La, il la rate son coup et le Liebermann a sorti un autre plan aussi imbecile que tous les precedents: se debarasser de Gaza en l'aidant a construire une raffinerie (que l'aviation israelienne avait prealablement detruite) et une centrale electrique (idem). Dans sa largesse, il a meme propose de monter une entreprise de desalinisation de l'eau de mer. C’est un mensonge, contrairement a ce que tu dis, Lieberman prévoit également de demander à ses homologues européens de proposer que le Hamas construise seule sa nouvelle centrale électrique, son une usine de dessalement d’eau de mer et sa station d’épuration des eaux usées (3 projets normalement entièrement financés par Israël mais comme personne ne le reconnait officiellement, Israël n’y voit plus aucun intérêt).
- georges972 a écrit:
- Il a oublie quelque chose en route, c'est que Gaza n'est pas une entite politique separee, elle est etroitement liee a la Cisjordanie, bien que deux Etats arabes differents l'ont occupe pendant 19 ans, et qu'un Etat juif l'a occupe 38 ans (soit le double de temps).
(La proposition de Liebermann est donc incomplete. Il faudrait y ajouter la Cisjordanie et Jerusalem-Est (et meme le Plateau du Golan si on en est deja aux evacuations). Mais ca, Liebermann qui habite Nokdim, une colonie situee en Cisjordanie precisement, ne le proposera pas. La Séparation est faite de facto depuis 2007 as-tu vu un quelconque rapprochement Hamas Fatah ? Non, Peu importe ce que nous leur offrons, ils ne font qu’augmenter leurs revendications sans qu’Israël n’obtienne quoi que ce soit en retour”Quoique tu en penses cela ne changera rien a la donne le Hamas n’acceptera jamais de céder Gaza pour qu’elle tombe dans l’escarcelle du Fatah qui pour eux ne sont que des laïcs et dépravés ne respectant pas la sharia.
- georges972 a écrit:
- Et puis, il faudrait egalement lever le blocus et permettre a tous les pays arabes d'armer jusqu'aux dents les Gazaouis en bateaux de guerre, avions de chasse et de bombardement, chars d'assau, canons, fusees de longue portee. Ca aussi cela fait partie de l'independance.
Rester dans le statu quo actuel ne nous apporte rien de bien c’est ce que tu suggères a longueur de posts que cela nous apporte que des critiques internationales.De toute façon ils s’arment de plus en plus, et ils réussiront à introduire des missiles de plus en plus performants avec l’aide de l’Iran.Mais une fois Israël libérée de ce joug elle pourra réagir contre une entité ennemie sans que l’on puisse lui rétorquer que Gaza est toujours sous occupation et donc cela ne fait qu'aiguiser l'appétit de nos ennemis.
- georges972 a écrit:
- En fait, on en reste toujours a ce refus de négocier avec les Palestiniens, refus qui se traduit par des concessions unilaterales qui ne font qu'aiguiser l'appetit de nos ennemis. Et on ne veut pas negocier parce qu'on a strictement rien a proposer, ou bien le fameux "la paix contre la paix" qui vient en contradiction directe avec les Resolutions de l'ONU 242 et 338 et des traites de paix signes avec l'Egypte et la Jordanie.
Heureusement, Liebermann a ete envoye dare-dare au Kazakhstan. Tu as lu la 242, pas sur, parce qu’en réalité, dans la résolution 242, les «territoires occupés» n’étaient pas «palestiniens» mais «jordaniens». Or, grâce à une substitution tout à fait habile, ces territoires (jordaniens) sont progressivement devenus palestiniens.Tu nous remets toujours sur le tapis que nous n’avons rien à proposer, allons voyons que proposes tu ? De continuer à alimenter Gaza, en Essence en Electricité en camions ? Et de continuer a recevoir quelques Kassams en cadeaux ? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 22:31 | |
| Ce n'est pas une substitution habile qui a fait des territoires "jordaniens" des territoires "palestiniens" mais bien la renonciation du roi Hussein a s'occuper de ces territoires et les a confie a leurs proprietaires legitimes, les Palestiniens. Je te rappelle qu'en novembre 1947, la Palestine mandataire fut divisee en 2 Etats (et une zone internationale, Jerusalem). Et meme si l'Etat arabe n'a pas vu le jour a ce moment, il peut voir le jour maintenant, sans qu'Israel ne puisse rien dire.
J'ai lu les resolutions 242 et 338 et toutes deux preconisent le retour de territoires pour obtenir la paix. C'est nouveau dans le droit international, puisque jusqu'a present les terrains conquis etaient gardes par la puissance conquerante. C'est un petit detail qui a tout chamboule dans les negociations de paix, mais aussi dans les buts de la guerre. Il n'y a plus de guerre de conquete, et tout territoire conquis doit etre rendu jusqu;'au derniedr mm2. Quant aux forces internationales qui controleraient la Bande de Gaza, laisse moi rire, on voit la FINUL incapable de resister au Hezbollah et l'ONU d'enteriner cette incapacite. Ce sera exactement la meme chose a Gaza. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 22:41 | |
| - georges972 a écrit:
- Ce n'est pas une substitution habile qui a fait des territoires "jordaniens" des territoires "palestiniens" mais bien la renonciation du roi Hussein a s'occuper de ces territoires et les a confie a leujrs proprietaires legitimes, les Palestiniens. Je te rappelle qu'en novembre 1947, la Palestine mandataire fut divisee en 2 Etats (et une zone internationale, Jerusalem).
Et meme si l'Etat arabe n'a pas vu le jour a ce moment, il peut voir le jour maintenant, sans qu'Israel ne puisse rien dire.
Quant aux forces internationales qui controleraient la Bande de Gaza, laisse moi rire, on voit la FINUL incapable de resister au Hezbollah et l'ONU d'enteriner cette incapacite. Ce sera exactement la meme chose a Gaza. Non Georges, la résolution 242 date et a été votée le 22 novembre 1967 suite à la Guerre des Six jours.Et la renonciation d’Hussein a eu lieu en 1988, donc faux sur toute la ligne.Le partage était pour un état Juif (non reconnu a ce jour) et un état arabe pas Palestinien, on n'en parlait pas a l'époque en 1947, sinon il n'y aurai jamais eu d'occupation de Gaza par l'Egypte, et la Cisjordanie par la Jordanie.Trouve autre chose.Tiens voila un document pour essayer de comprendre leur langage que tu ne connais pas.http://www.juif.org/blogs/26431,en-video-l-islamisme-veut-detruire-l-identite-juive-et-les-societes.phpEcoute bien ce qu'ils nous proposent, moi je n'en veux pas | |
| | | georges972
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Ven 16 Juil - 23:07 | |
| Tu lis trop vite, Jules. Je te dis que jusqu'en 1988, si il y avait eu des negociations, les territoires auraient du etre rendus a la Jordanie. C'est peut-etre immoral, illogique, mais c'etait reconnu par les decisions de l'ONU. Des 1988, nous n'avons plus affaire, malheureusement mais c'est de notre faute entiere, a la Jordanie mais a des gens avec qui il est presque impossible d'arriver a un accord. Mais la paix ne sera plus jamais obtenu si nous n'interiorisons pas que la paix devra se payer par des territoires. Cela n'a aucune importance que tu les appelle Palestinien ou Arabe de Palestine ou toute autre appellation que tu voudras, ces territoires ne nous appartiennent d'aucune facon, point barre. Ne me donne aucune documentation. Je les connais et cela ne change rien a l'affaire. Ces territoires, que tu le veuilles ou non, devront etre echanges pour obtenir la paix. On peut envisager toutes sortes d'arrangements prealables qui pourront etre negocies entre les partis en presence, mais il faut arreter de penser dans le sens d'un arrangement unliateral, car cela, c'est la meilleure recette du desastre. Or le plan de Liebermann n'est qu'une nouvelle mouture de l'action unilaterale car Liebermann ne veut pas parler avec les Palestiniens, ils ne sont pas de sa culture, celle du moujik moldave. Liebermann croit etre intelligent, c'est malheureusement pour nous qu'un caid mafieux n'ayant aucun sens ni de la diplomatie, ni encore moins des mentalites et de la culture des peuples environnants. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Sam 17 Juil - 7:20 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'Israël. Bernard, il faut savoir ce que tu veux, d'un côté tu dis qu'Israël se comporte mal, et la tu nous dis que ce n'est pas bien.
Ce plan nous permettrait d'énormes économies nous libérerait de toutes les accusations de blocus, des annonces tonitruantes que nous affamons le peuple.
Crois tu que cela changerait grand chose, Abass ne veut toujours pas de négociations directes, il ne parvient pas a trouver d'entente avec le Hamas, et nous devrions attendre leur bon vouloir.
Stop, assez de conneries chacun chez soi J'ai dit que je ne pensais pas que ce soit l'intérêt d'Israël.
Je me pose des questions. Je pense qu'avant d'adopter un tel plan, il convient de peser le pour et le contre.
Il faut être prudent et ne pas s'emballer. Il faut penser à ces millions de palestiniens actuellement plutôt calmes et favorables au Fatah qui pourraient se trouver déstabilisés et se ruer dans les bras des fondamentalistes.
Méfie-toi de ta trop grande assurance. Il se peut que ce plan contienne des éléments positifs, mais il demande un examen profond et serein.
Science infuse, trop grande assurance c'est tout ce que tu trouves comme arguments, c'est une pratique courante chez toi, tu n'aimes pas la contradiction.
C'est mon avis tu gardes le tien, tu as du certainement faire du trapèze dans ton jeune âge. un coup je balance a droite un coup a gauche.
Quant à la trop grande assurance et la science infuse , je te rassure tu es notre maitre Ne sais-tu donc pas dialoguer autrement qu'en insultant ? | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Sam 17 Juil - 9:32 | |
| - georges972 a écrit:
- Tu lis trop vite, Jules.
Je te dis que jusqu'en 1988, si il y avait eu des negociations, les territoires auraient du etre rendus a la Jordanie. C'est peut-etre immoral, illogique, mais c'etait reconnu par les decisions de l'ONU. Des 1988, nous n'avons plus affaire, malheureusement mais c'est de notre faute entiere, a la Jordanie mais a des gens avec qui il est presque impossible d'arriver a un accord. Mais la paix ne sera plus jamais obtenu si nous n'interiorisons pas que la paix devra se payer par des territoires. Qui lit trop vite toi ou moi ? Voila ce que tu disais : La, il la rate son coup et le Liebermann a sorti un autre plan aussi imbecile que tous les precedents: se debarasser de Gaza en l'aidant à construire une raffinerie (que l'aviation israelienne avait prealablement detruite) et une centrale electrique (idem). Dans sa largesse, il à meme propose de monter une entreprise de desalinisation de l'eau de mer.Alors que la proposition de Libermann est tout le contraire je réécris le texte :C’est un mensonge, contrairement a ce que tu dis, Lieberman prévoit également de demander à ses homologues européens de proposer que le Hamas construise seule sa nouvelle centrale électrique, son une usine de dessalement d’eau de mer et sa station d’épuration des eaux usées (3 projets normalement entièrement financés par Israël mais comme personne ne le reconnait officiellement, Israël n’y voit plus aucun intérêt).Donc déjà tu devrais reconnaitre avoir fait une erreur
- georges972 a écrit:
- Cela n'a aucune importance que tu les appelle Palestinien ou Arabe de Palestine ou toute autre appellation que tu voudras, ces territoires ne nous appartiennent d'aucune facon, point barre.
Ne me donne aucune documentation. Je les connais et cela ne change rien a l'affaire. Ces territoires, que tu le veuilles ou non, devront etre echanges pour obtenir la paix. On peut envisager toutes sortes d'arrangements prealables qui pourront etre negocies entre les partis en presence, mais il faut arreter de penser dans le sens d'un arrangement unliateral, car cela, c'est la meilleure recette du désastre. Mais quelle paix ? Tu a vu Abass ne veut même pas de négociations directes, même un chien mériterait mieux, même toi tu te fais prendre au jeu, ces territoires n’appartiennent a personne, sinon pourquoi l’Onu a-t-elle accepté que la Jordanie l’intègre a son territoire sans broncher ? Sachant qu’Hussein a abandonné ce territoire en 1988 il y a donc un vide juridique qui ne peut être comblé par un revers de main.Voila la réaction des Arabes au plan de partage, Les Arabes de Palestine et les gouvernements de tous les États arabes font savoir qu’ils s’opposeront par la force à l’application de ces recommandations Ont ‘ils changé ? sur le papier, ou dans certaines déclarations oui, mais pour mieux nous rouler dans la farine, la réalité est tout autre et tu le sais.Que pouvons nous faire a part les décisions unilatérales surtout pour Gaza le Hamas refuse tout compromis même si nous revenions a la frontière de 1967, tu vas aller quémander cette paix comme l’aumône que l’on donne aux pauvres.
- georges972 a écrit:
- Or le plan de Liebermann n'est qu'une nouvelle mouture de l'action unilaterale car Liebermann ne veut pas parler avec les Palestiniens, ils ne sont pas de sa culture, celle du moujik moldave. Liebermann croit etre intelligent, c'est malheureusement pour nous qu'un caid mafieux n'ayant aucun sens ni de la diplomatie, ni encore moins des mentalites et de la culture des peuples environnants.
Tu n’en sais rien, les gens changent, évoluent, il va même rencontré bientôt suleiman en Egypte , te souviens tu que lors de son élection on avait prévu les pires scénarios honnêtement qu’a-t-il fait contre les arabes ou les Palestiniens , rien de rien.Ce n’est pas ma tasse de thé, mais il a été élu et en attendant de trouver mieux on accepte.Tu as trop de clichés, d’opinions tranchées, et tu crois toujours aux négociations directes, alors que l’on nous les refuse, et tu dis de moi que je suis naïf, tu devrais y penser.
Dernière édition par jules le Dim 18 Juil - 10:12, édité 2 fois | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Sam 17 Juil - 9:33 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Méfie-toi de ta trop grande assurance. Il se peut que ce plan contienne des éléments positifs, mais il demande un examen profond et serein.
Science infuse, trop grande assurance c'est tout ce que tu trouves comme arguments, c'est une pratique courante chez toi, tu n'aimes pas la contradiction.
C'est mon avis tu gardes le tien, tu as du certainement faire du trapèze dans ton jeune âge. un coup je balance a droite un coup a gauche.
Quant à la trop grande assurance et la science infuse , je te rassure tu es notre maitre Ne sais-tu donc pas dialoguer autrement qu'en insultant ? Je ne t'ai pas insulté , j'ai utilisé le même ton que tu l'avais fait a mon encontre, relis toi | |
| | | georges972
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Sam 17 Juil - 19:32 | |
| Et oui, tu lis trop vite, et tu persistes J'ai ecrit quelque chose que tu ne veux pas voir et qui est que la paix ne se fera pas sans restitution de territoires. A partir de cette donnee, il est clair qu'il ne peut plus y avoir de decisions unilaterales telles que celle de Sharon en 2005, car on se prive de moyens de pression. A mon avis, il pourrait y avoir plusieurs scenarios: 1 - Une pax americana, imposee a Israel, de gre ou de force, par Obama. Cette pax americana debouchera forcement sur la guerre alors qu'Israel sera dans une position strategique tres difficile. 2 - Une paix negociee avec les Palestiniens. Cela pourra prendre des annees, peut etre meme des siecles. 3 - La poursuite du statu quo, avec son cortege de deuils, de larmes et de sang. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Sam 17 Juil - 20:17 | |
| - georges972 a écrit:
- Et oui, tu lis trop vite, et tu persistes
J'ai ecrit quelque chose que tu ne veux pas voir et qui est que la paix ne se fera pas sans restitution de territoires.
A partir de cette donnée, il est clair qu'il ne peut plus y avoir de décisions unilatérales telles que celle de Sharon en 2005, car on se prive de moyens de pression.
A mon avis, il pourrait y avoir plusieurs scenarios:
1 - Une pax americana, imposee a Israel, de gre ou de force, par Obama. Cette pax americana debouchera forcement sur la guerre alors qu'Israel sera dans une position strategique tres difficile. Pourquoi essaies tu toujours de noyer le poisson c'est "pêcher" Nous parlions je te le répète pour la troisième fois, du projet de proposer que le Hamas construise seule sa nouvelle centrale électrique, son une usine de dessalement d’eau de mer et sa station d’épuration des eaux usées (3 projets normalement entièrement financés par Israël mais comme personne ne le reconnait officiellement, Israël n’y voit plus aucun intérêt). Et rien d'autre au départ, et tu disais le contraire il faut au moins avoir l'honnêteté morale de le reconnaitre. Il n'y aura pas de paix même avec restitution des territoires parce que nous sommes face à un contexte différent de l'Egypte ou la Jordanie qui ont leur propre pays.Alors que pour les Palestiniens, ils ne se contenteront jamais que de la Cisjordanie sinon la paix aurait été signée depuis belle lurette.Parce que le conflit se situe à deux niveaux !1- Conflit territoriales quasi insoluble avec le Fatah qui veut régner en maitre sur nos lieux saints, qui se battra pour le retour de plusieurs milliers de palestiniens.2- Conflit quasi insoluble avec le Hamas face à Israël, et face au Fatah.Depuis peu des députés Jordaniens commencent à faire pression sur le Roi pour qu'il réduise ou calme leurs ardeurs compte tenu de l'ampleur de l'emprise des Palestiniens sur la Jordanie.Personne n'obligera réellement Israël a la pax americana , Carter s'était déjà cassé les dents, et Obama est en train d'en prendre le chemin d'ailleurs ce soir l'information suivante est tombée Israël recevra 3;2 milliards de dollars d'aide pour 2011.Et désolé de te décevoir les marines ne combattront jamais l'armée Israélienne, comme tu l'avais ècrit, et suite a la défaite que nous leur avons infligé lors des combats aériens par 60 a 1 lors de l’entrainement a Nellis dans le Nevada. http://nanojv.wordpress.com/2010/07/13/israel-nellis-entrainement/ - georges972 a écrit:
- 2 - Une paix negociee avec les Palestiniens. Cela pourra prendre des annees, peut etre meme des siecles.
3 - La poursuite du statu quo, avec son cortege de deuils, de larmes et de sang. N’y a-t-il pas contradiction avec ce que tu dis sur nos décisions unilaterales, puisque cela a réduit fortement le cortège de deuil de larmes et de sangs suite a l’évacuation du Liban, et de Gaza.Et si l’on suivait ton raisonnement jusqu’au bout Une paix négociée avec les Palestiniens. Cela pourra prendre des années, peut être même des siècles. Alors ou est l'intérêt?Donc tu lis trop vite Georges, et tu te contredis, on en reparlera bientôt de vive voix. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Sam 17 Juil - 21:53 | |
| Les decisons unilaterales, Jules, ont ete un desastre. En 2000, Barak retirait les troupes du Sud-Liban abandonnant nos harkis a leur sort (il a du prendre ecole sur De Gaulle et sur Nixon). En 2006, le Hezbollah nous mettait la tannee du siecle. C'est vrai, ils n'ont pas conquis un seul millimetre, mais ce n'est plus la conquete du terrain qui est le signe de la victoire, mais ce que cela provoque chez l'ennemi. En 2005, Sharon retire troupes et civils de la Bande de Gaza. Fin 2008, Israel est oblige de monter une grande operation militaire contre Gaza qui se solde par un echec tellement retentissant qu'on ne s'y est pas encore remis. Ces actions unilaterales ne menent strictement a rien d'autre qu'a aiguiser l'appetit de nos ennemis. Et maintenant, Liebermann veut laisser Gaza a son sort, a charge d'une force internationale de garantir le non-rearmement du Hamas. Il nous prend pour des imbeciles, ou alors c'est vraiment un imbecile? Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que tu sembles appuyer cette proposition. Ca, ca me depasse. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Dim 18 Juil - 10:24 | |
| - georges972 a écrit:
- Les decisons unilaterales, Jules, ont ete un desastre. En 2000, Barak retirait les troupes du Sud-Liban abandonnant nos harkis a leur sort (il a du prendre ecole sur De Gaulle et sur Nixon). En 2006, le Hezbollah nous mettait la tannee du siecle. C'est vrai, ils n'ont pas conquis un seul millimetre, mais ce n'est plus la conquete du terrain qui est le signe de la victoire, mais ce que cela provoque chez l'ennemi.
Ah la c’est la meilleure, merci pour la tranche de rire, c’est vrai que lorsqu’on gagne une guerre le chef doit se terrer et changer de lieu tous les jours pour dormir, c’est vrai que Nasrallah n’a jamais dit si j’avais su que la réaction israélienne aurait été si violente je n’aurai jamais déclenché ce conflit.Tirer 4000 missiles de lieux habités est chose facile, il n’y a quasiment pas eu de combats directes.C’est vrai que la frontière n’a jamais été aussi calme depuis 4 ans, que le Hezbollah commence à paniquer parce qu’il vient de se rendre compte que le réseau téléphonique libanais est entre les mains d’Israël.Avions-nous un autre choix ? Fallait ‘il rester et compter nos morts, c’est que tu reprochais, sans compter l’occupation.Y avait il possibilité de négociations avec le Liban ? Non ils ont toujours refusé.Quant à nos Harkis je n’ai jamais été d’accord avec le sort que nous leur avons reservé.
- georges972 a écrit:
- En 2005, Sharon retire troupes et civils de la Bande de Gaza. Fin 2008, Israel est oblige de monter une grande operation militaire contre Gaza qui se solde par un echec tellement retentissant qu'on ne s'y est pas encore remis.
Ah tu trouves qu’a Gaza cela a été un échec, mais tu divagues la, ils ont eu la pâté et aujourd’hui les gens du sud peuvent mener une vie plus tranquille en 19 mois 80 kassams et 45 obus contre plus de 50 kassams et 20 mortiers par semaines en novembre et décembre 2008.
- georges972 a écrit:
- Ces actions unilatérales ne mènent strictement à rien d'autre qu’à aiguiser l'appétit de nos ennemis. Et maintenant, Liebermann veut laisser Gaza a son sort, a charge d'une force internationale de garantir le non-réarmement du Hamas. Il nous prend pour des imbeciles, ou alors c'est vraiment un imbecile?
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que tu sembles appuyer cette proposition. Ca, ca me depasse. Tu as toujours proposé depuis le début qu’il fallait évacuer Gaza et que l’occupation n’est pas légitime.Donc tu voulais que l’on fasse quoi ? Le Hamas ne voulait pas négocier ? Sinon soit plus explicite et donne-nous ta solution.Tu disais, je suis obligé de répéter , tu ne réponds pas aux questions .Tu t’en mêles les pinceaux dur de te suivre, tu disais : Une paix négociée avec les Palestiniens. Cela pourra prendre des années, peut être même des siècles. Alors ou est l'intérêt d'attendre? | |
| | | georges972
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Dim 18 Juil - 10:51 | |
| Je dis et je repete qu'il faudra, en fin de compte, et apres negociations avec la partie adverse, nous retirer de TOUS les territoires conquis y compris Jerusalem-Est, le Quartier Juif de la Vieille Ville et le Mur des Lamentations! Des le moment ou il existera une garantie totale du libre acces aux Lieux Saints, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un controle politique de ces lieux. Ceci dit, et je sais tres bien ce que tu vas me repondre, nous en sommes encore loin, tres loin. J'ai parle dans mon post precedent, d'annees voire de siecles, et c'est probablement ce qui va se passer a moins qu'Obama se fache et qu'il shoote dans la fourmilliere. Concernant l'appreciation des actions militaires au Liban et a Gaza, il faut aussi prendre en compte les resultats diplomatiques et explicatifs. Et a ce niveau, ces deux operations ont ete un desastre. Que Nasrallah se cache ne change rien. Le patron du Liban est Assad par l'intermediaire de Nasrallah et la FINUL est incapable de faire respecter a peu pres tous les points de la Resolution 1701. Le bruit avait meme couru en Israel qu'il y aurait un nouveau round cet ete. Ce bruit a ete soigneusement repandu par le Hezbollah et a fait trembler le gouvernement israelien et les chefs de Tsahal. A Gaza, le monde entier est persuade que nous avons procede a un massacre de civils innocents en bonne et due forme, et aujourd'hui, tous les Juifs dans le monde rasent les murs pour ne pas se faire remarquer. Mieux meme, nos allies d'hier sont devenus, avec le blocus, nos ennemis d'aujourd'hui. Le Hamas ne nous tire pas dessus. Ils le font a petite dose, pour entretenir un climat d'insecurite et pour montrer qu'ils sont toujours la et qu'ils nous tiennent la dragee haute. Ils n'ont pas besoin de plus, surtout qu'ils ont aussi Guilad Shalit dans leurs mains, et qu'ils jouent avec un art consomme sur les nerfs des civils israeliens. Entre temps, le Hamas a reussi a damer le pion au Fatah et plus aucune officine de propagande pro-palestinienne a l'etranger ne peut les ignorer. Si en France, par exemple, mais c'est partout ailleurs la meme chose, la gauche reconnait dans le Hamas l'expression authentique de la "resistance" palestinienne, c'est aussi du a notre politique defensive et explicative desastreuse. | |
| | | jules
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza Dim 18 Juil - 15:06 | |
| - georges972 a écrit:
- Je dis et je repete qu'il faudra, en fin de compte, et apres negociations avec la partie adverse, nous retirer de TOUS les territoires conquis y compris Jerusalem-Est, le Quartier Juif de la Vieille Ville et le Mur des Lamentations!
Des le moment ou il existera une garantie totale du libre acces aux Lieux Saints, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un controle politique de ces lieux.
Ceci dit, et je sais tres bien ce que tu vas me repondre, nous en sommes encore loin, tres loin. J'ai parle dans mon post precedent, d'annees voire de siecles, et c'est probablement ce qui va se passer a moins qu'Obama se fache et qu'il shoote dans la fourmilliere. Tu te répètes oui mais sur le fond, tu éludes la plupart des éléments, tu dis le tout et son contraire, que les négociations dureront des siècles, et ensuite qu’il faudra rendre après négociation y compris nos lieux saints, sincèrement soit tu as la mémoire courte soit tu le fais exprès.Faudrait’ il te rappeler que nos lieux saints nous étaient interdits sous le royaume Jordanien, que les tombeaux de nos saints ont été brulés et certains transformés en Mosquées.
- georges972 a écrit:
- Concernant l'appreciation des actions militaires au Liban et a Gaza, il faut aussi prendre en compte les resultats diplomatiques et explicatifs.
Et a ce niveau, ces deux operations ont ete un desastre. Que Nasrallah se cache ne change rien. Le patron du Liban est Assad par l'intermediaire de Nasrallah et la FINUL est incapable de faire respecter a peu pres tous les points de la Resolution 1701. Le bruit avait meme couru en Israel qu'il y aurait un nouveau round cet ete. Ce bruit a ete soigneusement repandu par le Hezbollah et a fait trembler le gouvernement israelien et les chefs de Tsahal. Les résultats diplomatiques ont toujours été du même acabit Mais encore une fois tu veux m'entraîner dans un débat qui n'a pas lieu d'être ici, la Finul a peur pour ses fesses et veut éviter le genre d’attentats style le drakkar, et c'est simplement pour cela qu’ils se sont pris des cailloux et des coups de bâtons sans réagir, il en sera toujours ainsi quand il s’agit d’Israël, tu devrais le savoir depuis le temps.As-tu des sources que Tsahal ou le gouvernement ont tremblé ? Ou alors c’est encore pour mieux noyé le fameux poisson. - georges972 a écrit:
- A Gaza, le monde entier est persuade que nous avons procede a un massacre de civils innocents en bonne et due forme, et aujourd'hui, tous les Juifs dans le monde rasent les murs pour ne pas se faire remarquer.
Mieux meme, nos allies d'hier sont devenus, avec le blocus, nos ennemis d'aujourd'hui. Je me fou de ce que pense le monde, son silence complice nous a couté cher et nous coute toujours.Georges, mais Israël n’existait pas encore, il y a eu la shoah, en 1973 nous avons été attaqué a Kippour a-t-on réagi ? NON NOUS NE POUVONS COMPTER QUE SUR NOUS MEME.
- georges972 a écrit:
- Le Hamas ne nous tire pas dessus. Ils le font a petite dose, pour entretenir un climat d'insecurite et pour montrer qu'ils sont toujours la et qu'ils nous tiennent la dragee haute. Ils n'ont pas besoin de plus, surtout qu'ils ont aussi Guilad Shalit dans leurs mains, et qu'ils jouent avec un art consomme sur les nerfs des civils israeliens. Entre temps, le Hamas a reussi a damer le pion au Fatah et plus aucune officine de propagande pro-palestinienne a l'etranger ne peut les ignorer.
Si en France, par exemple, mais c'est partout ailleurs la meme chose, la gauche reconnait dans le Hamas l'expression authentique de la "resistance" palestinienne, c'est aussi du a notre politique defensive et explicative desastreuse. Nous y arrivons petit a petit comme avec les attentats, aujourd’hui ils n’y en a plus parce que la méthode qui paie avec le Hamas c’est la force, et la carpette n’a toujours été utile que pour s’essuyer les pieds.Tu me parles de la gauche, mais depuis 1958 elle fait l’économie de notre combat, il faut rajouter ceux que Shmuel Trigano nomme les “alter juifs”Si ce que tu dis est vrai, pourquoi n’y a-t-il aucun leadership pour soutenir des victimes de la dictature Islamique au Soudan ?Des manifestations contre la dictature birmane ?L’Irak des milliers de morts.Qui parle de l’interférence syrienne et iranienne dans la violence qui se propage au proche orient ? Non c’est toujours et rien qu’Israël, ouvre les yeux… N’empêche tu ne proposes rien d’autres que de donner donner sans aucune contrepartie . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza | |
| |
| | | | L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza | |
|