MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 181
Al-Rahma TV : "Tu es sortie revêtue du niqab, et pourtant Allah a envoyé un démon contre toi ; c´est que tes yeux se promènent à droite et à gauche."
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2583.htm
Ci-dessous des extraits d´une émission religieuse animée par le prédicateur égyptien Saad Arafat, diffusée sur Al-Rahma le 11 juillet 2010 :
Saad Arafat : Allah a dit dans le chapitre Al-Nour du Coran : "Punissez à la fois la femme adultère et l´homme adultère de 100 coups de fouets. Il a mentionné la femme adultère en premier.
[...]
Allah a mentionné la femme adultère d´abord parce que ce sont les femmes qui induisent au péché. Les femmes tentent les hommes et les attirent. Par Allah, si une femme se couvre et se protège, nul ne l´attaquera.
Les filles se plaignent souvent du fait que des garçons et des hommes les harcèlent dans la rue. Si une femme est assise dans un bus ou tout autre moyen de transport, elle est harcelée par l´homme à sa droite ou l´homme à sa gauche. Je dis aux femmes : Vous êtes la cause et la raison de cette situation.
Une femme peut dire : "Mais je suis sortie revêtue du niqab ou du hijab. Je n´ai rien fait." Mais je réponds : "Tu es peut-être sortie sans raison et donc, Allah a envoyé son diable de poisson-loup contre toi. Prends garde ! Je sais exactement de quoi je parle. Tu es peut-être sortie revêtue du niqab, et Allah a envoyé un démon pour te faire du mal, parce que tes yeux se promènent à droite et à gauche."
Parfois, c´est la femme qui regarde l´homme, comme pour lui dire : "Je suis là, tu ne me vois pas ? Es-tu aveugle ou quoi ?" Elle le regarde, il la regarde à son tour, puis elle le fixe des yeux, et il lui envoie un baiser."
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.