forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les news de houmous.net

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les news de   houmous.net Empty
MessageSujet: les news de houmous.net   les news de   houmous.net Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:33

camp de Royal répond à l’UMP
3 décembre 2006
Pour répondre au mini scandale que provoque à droite la balade de Ségolène au pays du cèdre (voir plus bas), Julien Dray, coordinateur des porte-parole de Royal a déclaré aujourd’hui :

“Je comprends qu’ils ont les boules et que les amis de M. Sarkozy dans la communauté juive essaient de monter une petite polémique”, a-t-il dit, en leur conseillant “de rester chez eux”.

“Tout cela n’est pas digne de grands responsables politiques”, a-t-il poursuivi, ajoutant: “il y en a qui veulent nous donner des leçons, franchement ils sont mal placés pour le faire”. (AFP)


… ‘’Ils ont les boules’’ ??? C’est quoi ça ? Un langage de banlieues ?

Je ne suis pas assez au fait du jeu politique français pour tenter de comprendre l’allusion au ‘’amis de Sarkozy dans la communauté juive’’, si quelqu’un a donc un commentaire judicieux à faire la dessus ?

C’est classique ou, pour me faire comprendre aujourd’hui, ça part vraiment en bonbon chez le français ?

Publié France | 5 commentaires »

Olmert aurait rencontré des saoudiens
3 décembre 2006
Le Sunday Times de Londres a publié ce matin un article qui explique qu’Olmert aurait rencontré le prince Bandar bin Sultan, l’ambassadeur saoudien à Washington, et un des principaux conseiller du Roi Abdallah. D’après l’article, la rencontre aurait eu lieu à Amman fin septembre.

Il est y est aussi mentionné qu’Olmert s’apprêterait à rencontrer des officiels saoudiens de haut rang pour entamer des négociations de paix entre un groupe d’états arabes modérés, et Tel Aviv, sur le futur du Proche Orient.

On pourrait commencer par expliquer que la capitale d’Israël est Jérusalem.

Les pays faisant partie de ce groupe de ‘’modérés’’ sont l’Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Oman, les Emirats Arabes Unis, le Maroc et la Tunisie.

Les discutions auraient pour base l’initiative de paix saoudienne présentée il y a 4 ans, qui prône la création d’un état palestinien dans les frontières d’avant 67, la restitution du Golan, ainsi que le droit au retour des ‘’réfugiés palestiniens.’’ En échange de ça, Israël aurait droit à une ‘’reconnaissance de son droit à exister’’ et a l’arrivée d’ambassadeurs des pays en question.



Waw. Nous offrir si gentiment la reconnaissance du droit de vivre en échange de la plus belle occasion de nous détruire, bravo, il fallait y penser.

Mais ne soyons pas négatif sur tout, lorsque j’avais entendu cette initiative saoudienne à l’époque je me souviens avoir eu un ola d’espoir. D’autant plus que nous parlons bien entendu d’un texte qui est une base de discutions, pas une finalité.

Mais j’ai deux problèmes de poids sur le fait qu’Israël se lance dans ces négociations aujourd’hui.

Le premier est la pression américaine, qui vendraient, si pas leur mère, en tous cas leur soit disant allié qu’est Israël pour sortir du bourbier dans lequel ils se trouvent en Irak, en Afghanistan, et face à l’Iran.

Mon deuxième problème est Olmert lui-même. Que voyons nous ? Quelques semaines après sa défaite lamentable face au Hezbollah, il court à Amman pour dialoguer avec les saoudiens. Peut-on donner plus belle image de faiblesse ? Il y a en plus été pour rencontrer des sous responsables, avant l’approbation éventuelle des princes saoudiens de daigner rencontrer le petit israélien. Olmert voudrait il marquer l’histoire de son empreinte débile indélébile ?

Evidement qu’Israël ne rêve que de signer une paix avec les pays arabes. Il faudrait être fou pour ne pas le vouloir. Mais il faudrait je crois être encore plus fou pour donner à Olmert le loisir de la négocier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
les news de houmous.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» houmous.net
» Mangez du houmous!
» la parasha par houmous.net
» adieu houmous.net
» la guerre du houmous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser