forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 question intelligente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:04

Le 93 le département le plus criminogène de France est ce un hasard ?

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai4K5Vl6QZBpNHf1Nr5guVhaKxV.;_ylv=3?qid=20101003143027AAwWM6f
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:17

mais oui! c'est par hasard qu'un certain type de population y est majoritairement entassée comme dans des ghettos, sans boulot, sans occupation sinon de dealer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:34

adm-janine a écrit:
mais oui! c'est par hasard qu'un certain type de population y est majoritairement entassée comme dans des ghettos, sans boulot, sans occupation sinon de dealer

ils s'entassent tout seul, personne ne les oblige à y rester ; il y a des trains, des bus, des autocars, qui mènent vers des lieux où on peut trouver du boulot.
Les habitants du 9.2, du 9.1 sont dans le même cas, ma famille vient du 9.1 chaque jour pour bosser.
Ils peuvent faire autre chose que dealer, mais ça rapporte moins d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:02

des jeunes ont répondu que pour se déplacer hors du 93 pour chercher du boulot, ça dmande de payer des transports et ils sont fauchés
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:37

Vous n'avez pas vu Blood Diamond ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:26

adm-janine a écrit:
des jeunes ont répondu que pour se déplacer hors du 93 pour chercher du boulot, ça dmande de payer des transports et ils sont fauchés

http://www.ratp.info/informer/reduction_solidarite.php

tu leur donne ce lien, ils l'auront à l'oeil, le transport. Ils se foutent de la gueule de qui, "tes" copains?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:48

un copain de steph a trouvé un boulot payé 800 euros
il y travaille à partir de 4 heures du matin, vu l'heure il part de chez lui à 3h30 pour y aller à pied! c'est dans un supermarché connu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:21

adm-janine a écrit:
un copain de steph a trouvé un boulot payé 800 euros
il y travaille à partir de 4 heures du matin, vu l'heure il part de chez lui à 3h30 pour y aller à pied! c'est dans un supermarché connu

Un supermarché connu ?

Je vois, des négriers.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:48

remi a écrit:
adm-janine a écrit:
un copain de steph a trouvé un boulot payé 800 euros
il y travaille à partir de 4 heures du matin, vu l'heure il part de chez lui à 3h30 pour y aller à pied! c'est dans un supermarché connu

Un supermarché connu ?

Je vois, des négriers.

idem dans de nombreuses boulangeries, le boulanger doit arriver au boulot alors que les trains de banlieues ne marchent pas encore. C'est payé au smig.
Dans les supermarchés ils ont compris le système, c'est un mi-temps souvent de 25h ou 20 h - ça ne correspond même pas au minimum horaire.
Vive les 35h les salaires ont été revu à la baisse, et c'est normal. 40h c'est mieux payés.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:14

adm-janine a écrit:
des jeunes ont répondu que pour se déplacer hors du 93 pour chercher du boulot, ça dmande de payer des transports et ils sont fauchés

allons Jeanine tu vas pas nous faire croire que tu gobes ça lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:41

Ils sont tous fauchés mais ils ont tous des Iphone dernière génération avec des abonnements illimités, ce que moi même, je ne m'autorise pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:44

si je crois car les transports sont devenus tres chers, je dis pas que c'est le cas pour tous mais pour certains surement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:45

adm-janine a écrit:
si je crois car les transports sont devenus tres chers, je dis pas que c'est le cas pour tous mais pour certains surement

tu lis ce qu'on te colle comme lien?
les transports sont gratuits pour certains - mais encore faut-il prouver que c'est pour chercher du boulot. Ils cherchent du boulot??


http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ils-n-en-peuvent-plus-des-agressions-04-10-2010-1094116.php
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:02

Quand j'etais etudiant, un copain m'avait deniche un boulot a Melun dans le 77. J'habitais dans le 94, et mon boulot commencait a 7 heures du matin. Je me levais a 4heures 30, me rendait a pied a la station du RER et prenait la premiere rame. J'arrivais a la Gare de Lyon ou je prenais l'un des premiers trains pour la proche banlieue. Il me deposait a Melun. Le chantier ou je travaillais se trouvait a l'autre bout de la ville, et pour arriver a l'heure, j'etais force de courir sur tout le trajet.

C'est vrai, le boulot etait tres bien paye, puisqu'avec 3 mois de salaire, je pus me consacrer a mes etudes ensuite pendant une annee entiere. Cela m'evita aussi de payer les impots! Laughing

Mes parents, quand ils arriverent de Hongrie, trouverent un logement (aujourd'hui on appelle cela un taudis) dans le 78. Tous les jours, 7 jours par semaine ils partaient travailler a Paris, laissant derriere eux la grand-mere et les deux bambins. Si je voulais voir mes parents, j'etais oblige de veiller jusqu'a 9 heures souvent meme 10 heures du soir, et pour un gamin de 3-4 ans, ce n'etait pas facile.

Ni mes parents, ni moi n'avons jamais connu le chomage. Je perdais un boulot le matin, le lendemain, je commencais un autre, mieux paye, moins bien paye, qu'importe!

Mais il faut reconnaitre aussi qu'il est tres difficile aujourd'hui de trouver du boulot, et quand on s'appelle Mohammed ou Ali ou Mariam, c'est encore plus difficile. Et puis, on ne leur apprend pas comment ils doivent se presenter, meme si cela n'est pas accepte dans leur milieu, comment parler, comment regarder les gens, comment se "vendre". Et puis, souvent, les aides sociales sont plus elevees que le salaire paye, alors a quoi bon faire des efforts?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:24

non, Maryam n'a aucune difficulté pour trouver du boulot, il y en a partout, et pas dans les emplois à la personne, ou comme femmes de ménage.
des décideuses, ou des bureaucrates, infirmières, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question intelligente Empty
MessageSujet: Re: question intelligente   question intelligente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question intelligente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agriculture intelligente
» pas tres intelligente carla?
» La bombe intelligente de l'Iran
» roumanie, une punition intelligente
» CIRCONCISION ENFIN UNE NOUVELLE INTELLIGENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser