forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas

Aller en bas 
+3
watanabe
remi
jules
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:21

Jules, pour l'ensemble des croyants de l'islam, tout ce qui n'est pas musulman est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:24

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/le-maroc-annule-lagenda-du-president-de-la-knesset/id-menu-957.html
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:31

jules a écrit:
fr6 a écrit:
qui sait traduire ?

http://www.alhayat-j.com/pdf/2010/10/26/page4.pdf

Il est question de pierres, de marbre, du redressement de l'économie.... Abbas a reçu cette statue, memri dit que c'est sa vision de la palestine ?

Vous avouerez qu'allez chercher un article sur le sujet dans le Journal el hayat sans parler la langue est surprenant , puisque vous demandez de traduire !!

devrais je accepter sans réfléchir la version de memri ?
la traduction est aisée avec google, on comprend en gros de quoi il est question et ça n'a rien à voir avec ce que memri en dit, c'est lui qui une fois de plus interprète comme ça l'arrange.

Il y a une campagne de certains milieux actuellement pour dénigrer abbas on se demanderait presque qui en est à l'origine...



jules a écrit:
Cette vision d'Abbas se la Palestine n'est pas nouvelle, souvenez vous du débat que nous avions eu concernant la carte dans son bureau (cadre existant déjà a l'époque d'Arafat.)

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Abbas10

de quand date cette carte ?
quelle emblème est ce ?
l'état palestinien existe t il ?
un logo ça ce change, non ?
Israël a t il reconnu un état palestinien ? Dans quelles frontières ? La colonisation ininterrompue depuis toutes ces années, tenterait à démontrer le contraire.


jules a écrit:
C'est d'autant plus surprenant sans connaitre la traduction d'affirmer : Il est question de pierres, de marbre, du redressement de l'économie.

Oui je sais Very Happy


traduction google...

jules a écrit:
Le fait est que la carte est la, qui l’a faite ?



jules a écrit:
Ce texte évoque la situation des négociations avec Netanyahou, un passage relate de façon sournoise le retour des refugiés.

Oui je connais, le palestinien est sournois, il est menteur, fourbe.... je connais cette rhétorique d'un autre âge visant à délégitimer son ennemi Wink

jules a écrit:
Il parle aussi de l'économie Palestinienne, de l'usurpation des terres depuis plus de trente ans, il parle des négociations avec le Hamas, de l'aide internationale de 7 milliards, de la reconstruction de la Palestine.

Que sur les 7 milliards promit une petite partie seulement avait été donnée, de l'aide de l'égypte dans les négociations avec le hamas.... merci je sais lire.

jules a écrit:
Cette présence d'Abas est surprenante puisque ces travaux concernent la restauration de l'église de la nativité.

En quoi est ce surprenant ?
Ah oui, c'est vrai le sort des chrétiens en palestine...

jules a écrit:
qui va coûter des millions de dollars ( ça vient d'ou cet argent) ?

La corruption très certainement, l'arabe est voleur... Rolling Eyes

jules a écrit:
Il s'attarde longuement dans le texte sur ces travaux quant on sait ce qu'on vécu les chrétiens Palestiniens et la sitution de cette église lors des evenements en 2002 sur l'occupation par des terroristes qui ont uriné , volé des objets de culte a Bethlehem, c'est d'une ironie macabre!!

Pourquoi étaient ils entré dans cette église encore ? Ah oui l'armée israélienne occupait la ville et ils n'ont eu d'autre choix que de se retrancher dans cette église pendant 39 jours.

jules a écrit:
C'est une récidive rien a changer dans le discours , dans les faits et sur la forme :

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1285753957527&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull


Ce n'est que l'avis d'une journaliste qui n'utilise comme source qu'un rapport de pmw.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:32

fr6 a écrit:
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/le-maroc-annule-lagenda-du-president-de-la-knesset/id-menu-957.html

Monsieur a peur que son comparse ne sache faire une recherche google à l'aide de la phrase que j'ai citée? Monsieur méprise donc tant les arabo-musulmans? ce n'est pas gentil et à la limite c'est même raciste.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:34

guitl a écrit:
Jules, pour l'ensemble des croyants de l'islam, tout ce qui n'est pas musulman est monstrueux.

Guitl, quand on est capable de mettre en exergue ce genre de positions sur l'attitude du Maroc, sans en comprendre les rouages , c'est que l'on est soit ignorant, soit dans la même lignée que ceux qui pratiquent ce genre de méthodes.



Dernière édition par jules le Sam 30 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:35

jules a écrit:
Et si l'État d'Israël publiait une carte comme celle-ci? On peut imaginer le tollé qui s'ensuivrait ... dans tous les médias et chez tous les politiciens.

Et si Israël publiait...mais c'est déjà fait.

Ci-dessous, la carte d'Israël publiée par le bureau de tourisme israélien. Vous remarquerez que les territoires palestiniens de Cisjordanie sont présentés comme faisant partie d'Israël. Et on vient nous les casser pour un bout de papier et un gros caillou.

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Israel2

http://www.goisrael.com/NR/rdonlyres/1EB6BDEA-AEB9-428D-AE39-2561A8D7FFA2/21522/MapOfIsrael1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:40

fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
qui sait traduire ?

http://www.alhayat-j.com/pdf/2010/10/26/page4.pdf

Il est question de pierres, de marbre, du redressement de l'économie.... Abbas a reçu cette statue, memri dit que c'est sa vision de la palestine ?

Vous avouerez qu'allez chercher un article sur le sujet dans le Journal el hayat sans parler la langue est surprenant , puisque vous demandez de traduire !!

devrais je accepter sans réfléchir la version de memri ?
la traduction est aisée avec google, on comprend en gros de quoi il est question et ça n'a rien à voir avec ce que memri en dit, c'est lui qui une fois de plus interprète comme ça l'arrange.

Il y a une campagne de certains milieux actuellement pour dénigrer abbas on se demanderait presque qui en est à l'origine...



jules a écrit:
Cette vision d'Abbas se la Palestine n'est pas nouvelle, souvenez vous du débat que nous avions eu concernant la carte dans son bureau (cadre existant déjà a l'époque d'Arafat.)

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Abbas10

de quand date cette carte ?
quelle emblème est ce ?
l'état palestinien existe t il ?
un logo ça ce change, non ?
Israël a t il reconnu un état palestinien ? Dans quelles frontières ? La colonisation ininterrompue depuis toutes ces années, tenterait à démontrer le contraire.


jules a écrit:
C'est d'autant plus surprenant sans connaitre la traduction d'affirmer : Il est question de pierres, de marbre, du redressement de l'économie.

Oui je sais Very Happy


traduction google...

jules a écrit:
Le fait est que la carte est la, qui l’a faite ?



jules a écrit:
Ce texte évoque la situation des négociations avec Netanyahou, un passage relate de façon sournoise le retour des refugiés.

Oui je connais, le palestinien est sournois, il est menteur, fourbe.... je connais cette rhétorique d'un autre âge visant à délégitimer son ennemi Wink

jules a écrit:
Il parle aussi de l'économie Palestinienne, de l'usurpation des terres depuis plus de trente ans, il parle des négociations avec le Hamas, de l'aide internationale de 7 milliards, de la reconstruction de la Palestine.

Que sur les 7 milliards promit une petite partie seulement avait été donnée, de l'aide de l'égypte dans les négociations avec le hamas.... merci je sais lire.

jules a écrit:
Cette présence d'Abas est surprenante puisque ces travaux concernent la restauration de l'église de la nativité.

En quoi est ce surprenant ?
Ah oui, c'est vrai le sort des chrétiens en palestine...

jules a écrit:
qui va coûter des millions de dollars ( ça vient d'ou cet argent) ?

La corruption très certainement, l'arabe est voleur... Rolling Eyes

jules a écrit:
Il s'attarde longuement dans le texte sur ces travaux quant on sait ce qu'on vécu les chrétiens Palestiniens et la sitution de cette église lors des evenements en 2002 sur l'occupation par des terroristes qui ont uriné , volé des objets de culte a Bethlehem, c'est d'une ironie macabre!!

Pourquoi étaient ils entré dans cette église encore ? Ah oui l'armée israélienne occupait la ville et ils n'ont eu d'autre choix que de se retrancher dans cette église pendant 39 jours.

jules a écrit:
C'est une récidive rien a changer dans le discours , dans les faits et sur la forme :

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1285753957527&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull


Ce n'est que l'avis d'une journaliste qui n'utilise comme source qu'un rapport de pmw.

pourquoi calquez vous sur les juifs des termes que vous, chrétiens d'Europe, utilisez contre les arabes, fourbes, voleurs, que sais-je encore?
si les juifs d'Afrique du Nord avaient osé utiliser de tels termes contre les "maitres", ils auraient été égorgés. Les termes que vous utilisez, le mépris contre les arabo-musulmans, sont le fait des gens de votre religion.
Gardez votre merde, ne nous faites pas porter le chapeau. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:43

mais quel culot!!!
les occidentaux ont méprisés et massacrés les Juifs, méprisés et colonisés les arabes et les africains, et vous osez prétendre que nous en sommes responsables, vous prétendez que nous sommes à l'origine des termes insultants que vous proférez?
Il y aura un jour la paix avec les arabes, et il faut qu'il y ait la paix, ne serait-ce que pour faire ravaler par les sots de votre espèce toutes les insanités que vous proférez.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:45

guitl a écrit:


pourquoi calquez vous sur les juifs des termes que vous, chrétiens d'Europe, utilisez contre les arabes, fourbes, voleurs, que sais-je encore?
si les juifs d'Afrique du Nord avaient osé utiliser de tels termes contre les "maitres", ils auraient été égorgés. Les termes que vous utilisez, le mépris contre les arabo-musulmans, sont le fait des gens de votre religion.
Gardez votre merde, ne nous faites pas porter le chapeau. Merci.

Je parle à des personnes fréquentant ce forum, je ne fais pas comme certains (certaines) ici qui mettent toute une communauté dans un même sac et surtout je ne m'auto-proclame pas porte parole d'une communauté (ne faisant partie d'aucune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:46

watanabe a écrit:
Et si Israël publiait...mais c'est déjà fait.

Ci-dessous, la carte d'Israël publiée par le bureau de tourisme israélien. Vous remarquerez que les territoires palestiniens de Cisjordanie sont présentés comme faisant partie d'Israël. Et on vient nous les casser pour un bout de papier et un gros caillou.

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Israel2

http://www.goisrael.com/NR/rdonlyres/1EB6BDEA-AEB9-428D-AE39-2561A8D7FFA2/21522/MapOfIsrael1.pdf

Une réponse aux allégations palestiniennes. C´est de bonne guerre non?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:46

guitl a écrit:
mais quel culot!!!
les occidentaux ont méprisés et massacrés les Juifs, méprisés et colonisés les arabes et les africains, et vous osez prétendre que nous en sommes responsables, vous prétendez que nous sommes à l'origine des termes insultants que vous proférez?
Il y aura un jour la paix avec les arabes, et il faut qu'il y ait la paix, ne serait-ce que pour faire ravaler par les sots de votre espèce toutes les insanités que vous proférez.

Je redemande, que proposez vous pour parvenir à la paix ?
En espérant avoir cette fois ci une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:50

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


pourquoi calquez vous sur les juifs des termes que vous, chrétiens d'Europe, utilisez contre les arabes, fourbes, voleurs, que sais-je encore?
si les juifs d'Afrique du Nord avaient osé utiliser de tels termes contre les "maitres", ils auraient été égorgés. Les termes que vous utilisez, le mépris contre les arabo-musulmans, sont le fait des gens de votre religion.
Gardez votre merde, ne nous faites pas porter le chapeau. Merci.

Je parle à des personnes fréquentant ce forum, je ne fais pas comme certains (certaines) ici qui mettent toute une communauté dans un même sac et surtout je ne m'auto-proclame pas porte parole d'une communauté (ne faisant partie d'aucune).

Et les gens de ce forum utilisent ces termes "élogieux", peut être?
c'est un souvenir de votre douce enfance? Vous êtes d'éducation belgo-chrétienne, même si vous n'êtes pas baptisé, c'est votre culture, comme la mienne est judéo-franco-chrétienne ; je dois à ces 3 cultures ce que je suis, que je vous plaise ou non
. Peut être que dans votre milieu on parle comme ça des arabes, mais pas dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:55

COSMOS a écrit:


Une réponse aux allégations palestiniennes. C´est de bonne guerre non?

Il suffit de se rappeler l'insigne de l'irgun, le discours de certains hommes politiques avant la création d'israël (ou ses premières années), pour voir que ce que veulent certains et la réalité sur le terrain sont des choses totalement différentes et heureusement. également les hommes évoluent, les palestiniens ont acceptés et reconnu israël dans différents accords, israël a juste reconnu l'olp et accepté que les palestiniens aient un état sans jamais rien préciser d'autre.

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Irgun

-----------------

« Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais. Les vieux mourront et les jeunes oublieront »
(Mémoires de Ben Gourion, 18 juillet 1948.)

« L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie, on ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un État dans les frontières fixées aujourd’hui, mais les frontières des aspirations sionistes sont les affaires des juifs, et aucun facteur externe ne pourra les limiter »
(cité par Simha Flapan dans la Naissance d’Israël).
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:03

guitl a écrit:


Et les gens de ce forum utilisent ces termes "élogieux", peut être?

Rhooooo meuuuu non, personne ici ne tient ce genre de propos, bon pendant plusieurs années lorsque arafat était vivant le problème était son double discours et la corruption, maintenant qu'il n'est plus c'est abbas qui est accusé de la sorte et c'est reprit gaiement en cœur par certains de ce forum.

Tous ici parlez des arabes, des palestiniens, des musulmans et que sais je encore vous faite en gros ce que vous me reprochez alors que moi contrairement à vous je n'ai jamais généralisé sur qui que ce soit.

guitl a écrit:
c'est un souvenir de votre douce enfance? Vous êtes d'éducation belgo-chrétienne,

Belgo judéo chrétienne s'il vous plait Laughing
Même si j'ai passé toutes mes primaires en cours de morale laïque...


guitl a écrit:
même si vous n'êtes pas baptisé, c'est votre culture, comme la mienne est judéo-franco-chrétienne ; je dois à ces 3 cultures ce que je suis, que je vous plaise ou non

Loin de moi l'idée de vous juger, chacun en lisant votre prose se fera sa propre opinion sur vous.

guitl a écrit:
. Peut être que dans votre milieu on parle comme ça des arabes, mais pas dans le mien.

Je ne demanderais qu'à vous croire, mais vos écrits hélas tentent à démontrer le contraire (non je ne chercherai pas dans les archives, mais promit dés que vous franchirez la ligne je vous ferez un petit signe Wink)

Mince, signe c'est chrétien aussi non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:12

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
mais quel culot!!!
les occidentaux ont méprisés et massacrés les Juifs, méprisés et colonisés les arabes et les africains, et vous osez prétendre que nous en sommes responsables, vous prétendez que nous sommes à l'origine des termes insultants que vous proférez?
Il y aura un jour la paix avec les arabes, et il faut qu'il y ait la paix, ne serait-ce que pour faire ravaler par les sots de votre espèce toutes les insanités que vous proférez.

Je redemande, que proposez vous pour parvenir à la paix ?
En espérant avoir cette fois ci une réponse.

prenez la peine de lire la "legend" c'est expliqué.

palestinian responsability for civil affair par exemple.
lines of disengagement of force 1974
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:17

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


Et les gens de ce forum utilisent ces termes "élogieux", peut être?

Rhooooo meuuuu non, personne ici ne tient ce genre de propos, bon pendant plusieurs années lorsque arafat était vivant le problème était son double discours et la corruption, maintenant qu'il n'est plus c'est abbas qui est accusé de la sorte et c'est reprit gaiement en cœur par certains de ce forum.

Tous ici parlez des arabes, des palestiniens, des musulmans et que sais je encore vous faite en gros ce que vous me reprochez alors que moi contrairement à vous je n'ai jamais généralisé sur qui que ce soit.

guitl a écrit:
c'est un souvenir de votre douce enfance? Vous êtes d'éducation belgo-chrétienne,

Belgo judéo chrétienne s'il vous plait Laughing
Même si j'ai passé toutes mes primaires en cours de morale laïque...


guitl a écrit:
même si vous n'êtes pas baptisé, c'est votre culture, comme la mienne est judéo-franco-chrétienne ; je dois à ces 3 cultures ce que je suis, que je vous plaise ou non

Loin de moi l'idée de vous juger, chacun en lisant votre prose se fera sa propre opinion sur vous.

guitl a écrit:
. Peut être que dans votre milieu on parle comme ça des arabes, mais pas dans le mien.

Je ne demanderais qu'à vous croire, mais vos écrits hélas tentent à démontrer le contraire (non je ne chercherai pas dans les archives, mais promit dés que vous franchirez la ligne je vous ferez un petit signe Wink)

Mince, signe c'est chrétien aussi non ? Laughing

j'ai le droit de ne pas les aimer, et j'ai de bonnes raisons pour cela - j'ai même le droit de les mépriser, et ils ont ces mêmes droits envers moi ; mais vos paroles insultantes, non.
Nous ne sommes pas, sur ce forum, les petits enfants du FN.

quand à votre carte, celle-ci vous conviendra aussi bien?

http://www.goisrael.com/NR/rdonlyres/1EB6BDEA-AEB9-428D-AE39-2561A8D7FFA2/8632/Israelpilgrim.pdf

puisque vous n'avez pas l'honneteté de préciser que c'est une carte touristique, avec indications de ce qui dépend de l'A.P. - mais ce que l'on peut demande à des zozos de votre espèce, c'est plutôt limité.


profitez en pour nous racontez aussi ce que l'on dit sur les juifs, et sur les asiatiques...je suis certaine que vous en connaissez un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:27

Ma carte ?
Je n'ai posté aucune carte!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:34

fr6 a écrit:
Ma carte ?
Je n'ai posté aucune carte!

ah pardon, c'est watanabe, je vous confonds toujours. C'est normal vous avez les mêmes haines.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:37

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
Ma carte ?
Je n'ai posté aucune carte!

ah pardon, c'est watanabe, je vous confonds toujours. C'est normal vous avez les mêmes haines.

Je n'ai aucune haine en moi, relisez vos "propres" propos et vous verrez qui en a (vous le reconnaissez vous même vous avez le droit de mépriser...), vous êtes je pense la personne la moins tolérante sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:49

guitl a écrit:
ah pardon, c'est watanabe, je vous confonds toujours. C'est normal vous avez les mêmes haines.
Vous ? Vous parlez de haine ? La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 %212214_EM2

Vous suintez la haine madame !

guitl a écrit:
puisque vous n'avez pas l'honneteté de préciser que c'est une carte touristique, avec indications de ce qui dépend de l'A.P. - mais ce que l'on peut demande à des zozos de votre espèce, c'est plutôt limité.
Vous voulez parler des zones ou sont parqués les palestiniens et d’où ils ne peuvent sortir sans l'accord de l’armée d’occupation ?

Si c’est de cela que vous parlez, sachez qu’en Afrique du sud on parquait aussi les blacks dans des zones surveillés d’où ils ne peuvent sortir sans l’accord des blancs. C’est d’ailleurs de là que vient le terme bantoustan.

Bantoustans : régions créées durant la période d'apartheid en Afrique du Sud et au Sud-ouest africain, réservées aux populations noires et qui jouissaient à des degrés divers d'une certaine autonomie.

Ce qui nous intéresse sur cette carte ce sont les frontières internationales israéliennes. Et ces frontières englobent toutes la Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:46

[quote="fr6"] Il suffit de se rappeler l'insigne de l'irgun, le discours de certains hommes politiques avant la création d'israël (ou ses premières années), pour voir que ce que veulent certains et la réalité sur le terrain sont des choses totalement différentes et heureusement. également les hommes évoluent, les palestiniens ont acceptés et reconnu israël dans différents accords, israël a juste reconnu l'olp et accepté que les palestiniens aient un état sans jamais rien préciser d'autre.

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Irgun

A la formation de l´Irgoun, la Palestine sous mandat britannique correspondant alors à la carte que tu cites. Elle était entièrement dévolue à un futur état juif. Devant la montée du nationalisme arabe, les Anglais partagèrent ensuite la Palestine en deux entité. L´une arabe à l´est du Jourdain qui deviendra dès 1923 la Transjordanie et qui deviendra ensuite la Jordanie (et que certain considèrent comme le véritable état palestinien); l´autre à l´ouest du Jourdain restant toujours dévolue à un futur état juif. Par la suite les anglais firent de l´ouest du Jourdain encore plusieurs partages (il ont été jusqu´à réduire le futur état juif à Tel Aviv et sa banlieue et même ca les Arabes refusèrent....) qui aboutiront au partage final de l´ONU en 1947.


fr6 a écrit:
« Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais. Les vieux mourront et les jeunes oublieront »
(Mémoires de Ben Gourion, 18 juillet 1948.)

Je suis tout à fait d´accord avec cette citation. Et tout doit être toujours fait aujourd´hui et demain pour empêcher celà. Il est juste dommage que tous les arabes n´aient pas été virés des lieux qui tombèrent sous domination israélienne à l´issue de la guerre de 1948.

fr6 a écrit:
« L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie, on ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un État dans les frontières fixées aujourd’hui, mais les frontières des aspirations sionistes sont les affaires des juifs, et aucun facteur externe ne pourra les limiter »
(cité par Simha Flapan dans la Naissance d’Israël).

Dans les faits Israel avaient accepté le plan de partage de 1947 et a lancé plusieurs appel en ce sens. Ls Arabes eux ont toujours refusés et on déclaré la guerre et l´ont très bien menée appuyant ainsi que leur refus était loin d´être du vent.
En déclarant celà Flapan savait (et en Israel on le savait) qu´une future guerre était tôt ou tard inévitable et que si les arabes la perdaient, la Cisjordanie tomberait dans le giron israélien. Aucune raison sérieuse donc d´y renoncer.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:22

watanabe a écrit:
guitl a écrit:
ah pardon, c'est watanabe, je vous confonds toujours. C'est normal vous avez les mêmes haines.
Vous ? Vous parlez de haine ? La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 %212214_EM2

Vous suintez la haine madame !

guitl a écrit:
puisque vous n'avez pas l'honneteté de préciser que c'est une carte touristique, avec indications de ce qui dépend de l'A.P. - mais ce que l'on peut demande à des zozos de votre espèce, c'est plutôt limité.
Vous voulez parler des zones ou sont parqués les palestiniens et d’où ils ne peuvent sortir sans l'accord de l’armée d’occupation ?

Si c’est de cela que vous parlez, sachez qu’en Afrique du sud on parquait aussi les blacks dans des zones surveillés d’où ils ne peuvent sortir sans l’accord des blancs. C’est d’ailleurs de là que vient le terme bantoustan.

Bantoustans : régions créées durant la période d'apartheid en Afrique du Sud et au Sud-ouest africain, réservées aux populations noires et qui jouissaient à des degrés divers d'une certaine autonomie.

Ce qui nous intéresse sur cette carte ce sont les frontières internationales israéliennes. Et ces frontières englobent toutes la Cisjordanie.

je ne vous aime pas, certains, je les méprise, mais certainement pas assez pour que je me permette d'employer les termes utilisés par FR6 - c'est une manie, chez les chrétiens, de rabaisser l'ennemi? cela pourrait simplement prouver qu'ils n'ont gagné que parce que l'ennemi était faible, stupide, ou impuissant. C'est se rabaisser soi-même, en fait. (c'était ma minute de philosophie)

Ne confondez pas les africains des Bantoustans et les palestiniens, vous faites injures aux africains. Les africains n'ont jamais fait sauter des autobus, des restaurants, des salles de prière, ils n'ont jamais cassé la tête d'un enfant blanc avec des pierres ; les africains sont en effet des victimes, et vous leur faites injures en leur comparant les palestiniens.
Vous confondez les Juifs et les Chrétiens, mon cher ; nous n'avons aucun prophète qui nous incite à tendre l'autre joue, et si pendant les siècles qui ont suivi l'hégire, nous vous avons donné l'impression de tout accepter, c'est que nous étions faibles et que vous étiez forts, que nous étions désarmés et que vous étiez armés.

ce sont des cartes touristiques et qui indiquent clairement ce qui est israéliens et ce qui n'est pas israélien.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:02

fr6 a écrit:
qui sait traduire ?

http://www.alhayat-j.com/pdf/2010/10/26/page4.pdf

Il est question de pierres, de marbre, du redressement de l'économie.... Abbas a reçu cette statue, memri dit que c'est sa vision de la palestine ?

fr6 a écrit:
devrais je accepter sans réfléchir la version de memri ?
La traduction est aisée avec Google, on comprend en gros de quoi il est question et ça n'a rien à voir avec ce que memri en dit, c'est lui qui une fois de plus interprète comme ça l'arrange.

Il y a une campagne de certains milieux actuellement pour dénigrer abbas on se demanderait presque qui en est à l'origine...


Abbas est dénigré par le Hamas , au sein même du Fatah, il y a la confrentation Fayad Abbas pas besoin d'en rajouter Very Happy

Oui mais vous avouerez qu’aller chercher un article sur un journal arabe pour quelqu’un qui ne parle pas la langue c’est tout de même etonnant !!
Et je ne vois pas sur quoi vous basez votre théorie pour dire que Memri se trompe. Cette sculpture représente bien la Palestine.

jules a écrit:
Cette vision d'Abbas se la Palestine n'est pas nouvelle, souvenez vous du débat que nous avions eu concernant la carte dans son bureau (cadre existant déjà a l'époque d'Arafat.)

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Abbas10

fr6 a écrit:
de quand date cette carte ?
quelle emblème est ce ?
l'état palestinien existe t il ?
un logo ça ce change, non ?
Israël a t il reconnu un état palestinien ? Dans quelles frontières ? La colonisation ininterrompue depuis toutes ces années, tenterait à démontrer le contraire.

Pourquoi posez vous la question cette carte date de l’époque d’Arafat, et qu’Abbas l’ait maintenu dans son bureau prouve qu’il a la même vision qu’Arafat.

Vous posez la question de quel emblème s’agit-il ? Vous le faites exprès ?
Un logo ça se change, oui , mais c’est toujours le même, et le cadeau reçu par Abbas idem.
jules a écrit:
C'est d'autant plus surprenant sans connaitre la traduction d'affirmer : Il est question de pierres, de marbre, du redressement de l'économie.

Oui je sais Very Happy


fr6 a écrit:
traduction google...


jules a écrit:
Le fait est que la carte soit la, qui l’a faite ?


jules a écrit:
Ce texte évoque la situation des négociations avec Netanyahou, un passage relate de façon sournoise le retour des refugiés.

fr6 a écrit:
Oui je connais, le palestinien est sournois, il est menteur, fourbe.... je connais cette rhétorique d'un autre âge visant à délégitimer son ennemi Wink

Oh je n’ai point besoin de déformer ou d’utiliser une quelconque rhétorique les événements me donnent raison.
jules a écrit:
Il parle aussi de l'économie Palestinienne, de l'usurpation des terres depuis plus de trente ans, il parle des négociations avec le Hamas, de l'aide internationale de 7 milliards, de la reconstruction de la Palestine.

fr6 a écrit:
Que sur les 7 milliards promit une petite partie seulement avait été donnée, de l'aide de l'Egypte dans les négociations avec le Hamas.... merci je sais lire.

jules a écrit:
Cette présence d'Abas est surprenante puisque ces travaux concernent la restauration de l'église de la nativité.

fr6 a écrit:
En quoi est ce surprenant ? Ah oui, c'est vrai le sort des chrétiens en palestine...


Pourquoi vous doutez ?

http://www.libertyvox.com/article.php?id=343


jules a écrit:
qui va coûter des millions de dollars (ça vient d'ou cet argent) ?

fr6 a écrit:
La corruption très certainement, l'arabe est voleur... Rolling Eyes

La corruption certainement, mais je n’ai pas évoqué ce terme, vous insinuez pour mieux noyer le poisson.

jules a écrit:
Il s'attarde longuement dans le texte sur ces travaux quant on sait ce qu'on vécu les chrétiens Palestiniens et la situation de cette église lors des événements en 2002 sur l'occupation par des terroristes qui ont uriné, volé des objets de culte a Bethlehem, c'est d'une ironie macabre!!

fr6 a écrit:
Pourquoi étaient ils entré dans cette église encore ? Ah oui l'armée israélienne occupait la ville et ils n'ont eu d'autre choix que de se retrancher dans cette église pendant 39 jours.

Ces différentes organisations ont revendiqué plusieurs attentats-suicide contre des civils israéliens.
Parmi eux il y avait sept membres du groupe Hamas, un du Djihad islamique. Les autres appartenaient à la brigade des martyrs d'al-Aqsa, a part ça tout va bien.

Ce n’était pas une raison pour souiller cette église, remarquez c’est une habitude que vous n’avez jamais soulevé, puisque ces exactions avaient déjà eu lieu pendant l’occupation Jordanienne de Jérusalem ou les lieux saints juifs comme le Mur des lamentations étaient souillés, et ou les animaux faisaient leurs déjections sur le mur.

Et c’est encore les juifs que l’on a accusé.

jules a écrit:
C'est une récidive rien a changer dans le discours, dans les faits et sur la forme :

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1285753957527&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull


fr6 a écrit:
Ce n'est que l'avis d'une journaliste qui n'utilise comme source qu'un rapport de pmw.

Oui c’est un avis qui vaut largement celui d’Al hayat (le tailleur)


Quant a la carte de l'Irgoun , dois je vous rappeler qu'elle reprsente simplement la carte du partage promis par la déclaration Balfour et la décision de San Remo, rendue le 25 avril 1920 qui prévoyait un foyer juif sur toute cette partie,
Donc logique.

Ce n'est qu'en 1922 que les britaniques sont revenus sur leur décision, une trahison, une de plus.

Comme vous semblez l'ignorer les Palestiniens n'existaient pas a cette époque et aucun état n'était demandé sur ces territoires !! Comme confusion des genres on ne fait pas mieux.

Il faut aussi gardez à l’esprit que l’ensemble des pays arabes avaient ensuite refusé la résolution future de 1948.

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:05

guitl a écrit:
ce sont des cartes touristiques et qui indiquent clairement ce qui est israéliens et ce qui n'est pas israélien.
Je sais bien que ce sont des cartes touristiques et qui indiquent clairement ce qui est israéliens et ce qui n'est pas israélien.

Mais j’aime bien promener les gens ! La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Q_LAUG~1

Allez ! Fin de la promenade !

Voici une carte officielle provenant d'un site officiel du gouvernement israélien où il n'est spécifié nulle part ce qui est israélien de ce qui ne l'est pas.
Tout est israélien ! http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Web/Main/pic.asp?pic=73662.jpg
La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 73662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:16

Ce qui est en jaune est arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas    La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de la Palestine selon Mahmoud Abbas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de Mahmoud Abbas
» Mahmoud Abbas a dit ...
» Mahmoud Abbas et les "affaires"...
» Carte de la Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser