forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 gaza au musee d'art moderne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:00

guitl a écrit:
gaza au musee d'art moderne - Page 2 Pal.a.06
FR6,vous devriez demander à certains sur ce forum si eux ne vous trouvent pas ignobles.

S'ils sont honnêtes et qu'ils me jugent sur ce que j'ai écrit et non sur ce que je pourrais penser, ou sur des propos de personnes qui essaient de me salir, je ne pense pas qu'il me trouveront ignoble

guitl a écrit:
alors? personne ne vous a donné de conseils comment réagir devant quelqu'un de cynique je vois.Est-ce que des personnes capables de mettre en scène la mort d'un petit garçon (al durha) ne sont pas capables de tout?

est-ce que la photo ci-dessus est à l'exposition sur Gaza?

Mais madame moi je condamne ce genre de chose, je suis contre le terrorisme, vous vous défendez à chaque fois dés qu'il s'agit de l'armée israélienne, vous excusez vous minimisez
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:06

guitl a écrit:
gaza au musee d'art moderne - Page 2 Pal.a.07

ah, l'amour maternelle des mères palestiniennes...

Toutes ces images sont la preuve que les palestiniens sont nuls en propagande, en communication Wink
Ils n'ont pas comme israël un service de propagande et des dizaines de blogueurs recrutés pour apporter la bonne parole, pardon version (pas vers sion hein Smile) sur les forum et autres blogs
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:47

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
gaza au musee d'art moderne - Page 2 Pal.a.06
FR6,vous devriez demander à certains sur ce forum si eux ne vous trouvent pas ignobles.

S'ils sont honnêtes et qu'ils me jugent sur ce que j'ai écrit et non sur ce que je pourrais penser, ou sur des propos de personnes qui essaient de me salir, je ne pense pas qu'il me trouveront ignoble

guitl a écrit:
alors? personne ne vous a donné de conseils comment réagir devant quelqu'un de cynique je vois.Est-ce que des personnes capables de mettre en scène la mort d'un petit garçon (al durha) ne sont pas capables de tout?

est-ce que la photo ci-dessus est à l'exposition sur Gaza?

Mais madame moi je condamne ce genre de chose, je suis contre le terrorisme, vous vous défendez à chaque fois dés qu'il s'agit de l'armée israélienne, vous excusez vous minimisez

parce que l'armée israélienne ne fait que rétorquer aux attaques contre des civils, mon cher. Nous ne sommes pas un peuple d'assassins assoiffés de sang arabe et musulman. Quoi que...c'est dans la nature humaine, la sauvagerie, tuer pour défendre sa tribu c'est dans nos gènes à tous ; la religion, l'éducation, devrait nous apprendre à nous prémunir contre nos instincts, et je ne prétends pas que tous nous y arrivons, c'est un but à atteindre. Faire du sport, étudier, peut nous aider à canaliser nos instincts. Dans le fond, quoi qu'en pense Janine, nous sommes quand même des animaux, à peine pensants pour certains d'entre nous.
Vous ne condamnez rien du tout, en fait ; ce que l'on appelle "condamnation", ce n'est pas une condamnation globale, mais après chaque attentat, comme vous le faites s'il s'agit de vos amis terroristes, que vous englober avec les civils palestiniens, qui n'ont qu'un tort parait-il, c'est d'avoir de mauvaises fréquentations, d'envoyer leurs enfants jouer aux terroristes près des terroristes, et nous en avons vu de nombreuses photos.

Vous ne croyez pas que ce que vous pensez déteint sur ce que vous écrivez? vous "couchez sur le papier" autre chose que vos pensées, donc ; la phrase que je souligne le laisserait penser.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:37

je trouve absurde de dire que les femmes arabes sont pudiques parce qu'elles sont voilées! qui vous dit qu'elles n'ont pas envie de marcher les cheveux à l'air? vous avez vu hier soir sur tf1 ces chretiennes qui quittent bethlehem ccar on veut les obliger à sortir mains et tete couvertes? ça en dit long sur la tolerance des islamistes et en plus bethlehem c'est censé ne pas etre aux mains du hamas mais de l'AP

c'est vrai aussi qu'elle a dit que le mur l'a ruinee car les clients ne peuvent plus entrer dans sa boutique et que vous le croyiez ou non FR6 j'en ai eu les larmes aux yeux et nous en avons longuement parlé ensuite ma tante et moi et ma tante c'est pas une moderée!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:39

adm-janine a écrit:
je trouve absurde de dire que les femmes arabes sont pudiques parce qu'elles sont voilées! qui vous dit qu'elles n'ont pas envie de marcher les cheveux à l'air? vous avez vu hier soir sur tf1 ces chretiennes qui quittent bethlehem ccar on veut les obliger à sortir mains et tete couvertes? ça en dit long sur la tolerance des islamistes et en plus bethlehem c'est censé ne pas etre aux mains du hamas mais de l'AP

c'est vrai aussi qu'elle a dit que le mur l'a ruinee car les clients ne peuvent plus entrer dans sa boutique et que vous le croyiez ou non FR6 j'en ai eu les larmes aux yeux et nous en avons longuement parlé ensuite ma tante et moi et ma tante c'est pas une moderée!

C'est vrai le mur est très injuste envers les chrétiens....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:43

pas seulement aussi envers les musulmans pacifiques malheureusement on ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs et l'efficacité du mur est flagrante, plus d'attentats à jeruxsalem à tel aviv à haifa à natanya etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:51

guitl a écrit:


parce que l'armée israélienne ne fait que rétorquer aux attaques contre des civils, mon cher.

En touchant également à des civils, comme c'est beau... oui je sais l'armée israélienne pourrait faire pire je connais.

guitl a écrit:
Nous ne sommes pas un peuple d'assassins assoiffés de sang arabe et musulman.

Juste une armée qui depuis des années occupe des territoires et ne voit les palestiniens que comme des terroristes, il y a de plus une certaine propagande qui va dans ce sens et vous en êtes la porte parole.
L'occupation rend mauvais, déshumaniser l'autre rend mauvais, généraliser sur tout un peuple rend mauvais.


guitl a écrit:
Quoi que...c'est dans la nature humaine, la sauvagerie, tuer pour défendre sa tribu c'est dans nos gènes à tous ; la religion, l'éducation, devrait nous apprendre à nous prémunir contre nos instincts, et je ne prétends pas que tous nous y arrivons, c'est un but à atteindre. Faire du sport, étudier, peut nous aider à canaliser nos instincts. Dans le fond, quoi qu'en pense Janine, nous sommes quand même des animaux, à peine pensants pour certains d'entre nous.
Vous ne condamnez rien du tout, en fait ; ce que l'on appelle "condamnation", ce n'est pas une condamnation globale, mais après chaque attentat, comme vous le faites s'il s'agit de vos amis terroristes, que vous englober avec les civils palestiniens, qui n'ont qu'un tort parait-il, c'est d'avoir de mauvaises fréquentations, d'envoyer leurs enfants jouer aux terroristes près des terroristes, et nous en avons vu de nombreuses photos.

Il y a le terrorisme qui s'en prend à des civils et ça je le condamnerais toujours, comme je l'ai toujours fait, et il y a des combattants, si un palestinien armé se fait tuer au combat contre l'armée israélienne je ne vais pas le pleurer mais je ne vais pas l'appeler terroriste, c'est un combattant et ce même s'il avait tué un soldat israélien avant.
Si un soldat israélien tue un combattant palestinien lors de combats pas moi qui vais le critiquer, si un soldat israélien tue un civil je le condamne, si un ordre lui est donné et que par ce fait des civils sont touchés je condamne, même si pour vous ce sera du pas fait exprès, un erreur, ou que sais je encore pour dédouaner.

guitl a écrit:
Vous ne croyez pas que ce que vous pensez déteint sur ce que vous écrivez? vous "couchez sur le papier" autre chose que vos pensées, donc ; la phrase que je souligne le laisserait penser.

albino
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:55

adm-janine a écrit:
pas seulement aussi envers les musulmans pacifiques malheureusement on ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs et l'efficacité du mur est flagrante, plus d'attentats à jeruxsalem à tel aviv à haifa à natanya etc...

Avez vous la preuve que ce n'est le résultat que du seul mur ?
Depuis quelques temps la police palestinienne a reprit le contrôle de la rue (qu'elle avait perdu au début de l'intifada lorsque sharon et sa clique lui interdisait de porter des armes tout en l'accusant de ne rien faire contre les terroristes...), il y a de nouveaux des contacts entre israël et la police palestinienne ne pensez vous pas que ça aussi pourrait être une raison ?


Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:56

Des invalides, il y en a des deux cotes, c'est malheureux, c'est triste, mais c'est le resultat direct de la guerre.

Maintenant, Fr6 et moi ne sommes pas d'accord sur qui rejeter la faute.
Quand deux communautes nationales se disputent le meme lopin de terre (deux departements francais, en tout et pour tout), trouver qui a commencer le premier releve de la gageure ou de la mauvaise foi.

Quant au Mur (decidement, je prefere l'appelation de "Cloture de Securite"), si il a empeche que des attentats se produisent sur le territoire israelien, alors il faut le laisser en place et meme l'etendre. Il est a noter que sa construction est arretee, peut-etre provisoirement, peut-etre definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:01

fr6 a écrit:
Avez vous la preuve que ce n'est le résultat que du seul mur ?
Depuis quelques temps la police palestinienne a reprit le contrôle de la rue (qu'elle avait perdu au début de l'intifada lorsque sharon et sa clique lui interdisait de porter des armes tout en l'accusant de ne rien faire contre les terroristes...), il y a de nouveaux des contacts entre israël et la police palestinienne ne pensez vous pas que ça aussi pourrait être une raison ?

C'est tres possible, mais ce n'est certainement pas la seule et unique raison, telle que vous essayez de nous le prouver.

Moi, je pense (cela m'arrive Wink ) que c'est la combinaison de tout un ensemble de mesures prises aussi bien d'un cote que de l'autre, ce qui prouve bien qu'aucune mesure unilaterale n'a de chance de reussir.
Cela prouve aussi, et je sais Fr6 que tu auras du mal a l'avaler, que ni la pretention israelienne, ni la pretention palestinienne de voir l'un ou l'autre disparaitre n'a aucune chance de se produire et qu'a partir de la, a partir de cette prise de conscience mutuelle, on pourra avancer.
Le seul probleme, c'est que je ne suis pas tres sur que les deux parties sont deja arrivees a ces conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:10

georges972 a écrit:
fr6 a écrit:
Avez vous la preuve que ce n'est le résultat que du seul mur ?
Depuis quelques temps la police palestinienne a reprit le contrôle de la rue (qu'elle avait perdu au début de l'intifada lorsque sharon et sa clique lui interdisait de porter des armes tout en l'accusant de ne rien faire contre les terroristes...), il y a de nouveaux des contacts entre israël et la police palestinienne ne pensez vous pas que ça aussi pourrait être une raison ?

C'est tres possible, mais ce n'est certainement pas la seule et unique raison, telle que vous essayez de nous le prouver.

Je n'ai pas dis que c'était l'unique raison c'est une des raison et il y a aussi le fin de l'intifada, le fait que les palestiniens commencent à comprendre qu'il ont plus à gagner par la non violence comme à billin (oui je sais ce que vous en pensez), parce que que pourrait faire la plus puissante armée de la région face à des manifestants pacifistes ?

guitl a écrit:
Moi, je pense (cela m'arrive Wink ) que c'est la combinaison de tout un ensemble de mesures prises aussi bien d'un cote que de l'autre, ce qui prouve bien qu'aucune mesure unilaterale n'a de chance de reussir.
Cela prouve aussi, et je sais Fr6 que tu auras du mal a l'avaler, que ni la pretention israelienne, ni la pretention palestinienne de voir l'un ou l'autre disparaitre n'a aucune chance de se produire et qu'a partir de la, a partir de cette prise de conscience mutuelle, on pourra avancer.
Le seul probleme, c'est que je ne suis pas tres sur que les deux parties sont deja arrivees a ces conclusions.

Pourquoi ça me serait difficile à avaler ?
De chaque côté il y a des extrêmes, et hélas on ne parle que d'eux, on préfère ce qui divise plutôt que ce qui rassemble, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaza au musee d'art moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gaza au musee d'art moderne   gaza au musee d'art moderne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaza au musee d'art moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les photos qui derangent le musee d'art moderne
» il n'y a pas une religion plus moderne que les autres
» la judeophobie, paranoia moderne
» un cheval de Troie moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser