| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Une analyse qui ne manque pas de bon sens | |
|
+4jules adm-janine remi Bernard063 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 8:31 | |
| http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/netanyahu-is-pushing-abbas-toward-israel-s-enemies-1.327293
Netanyahu pousse Abbas dans les bras des ennemis d’Israël
Par Shaul Arieli
Traduction Tal [Netanyahu doit adopter une approche tournée vers l’avenir pour négocier avec les Palestiniens, estime l’un des artisans des accords de Genève, le colonel de réserve Shaul Arieli dont les analyses font autorité en Israël dans les domaines diplomatique et économique.] Les leaders sionistes qui pavèrent la voie de la fondation d’Israël se caractérisaient par une perspective privilégiant l’avenir sur le passé, sans nier pour autant l’importance du second. Ces hommes avaient une vision, mais ils étaient capables de distinguer entre ce qui pouvait et ce qui ne pouvait pas être fait. À l’inverse, les dirigeants arabes échouèrent en s’accrochant au passé, à l’époque où existait une majorité arabe en Palestine.
En 1918, David Ben-Gourion et Moshé Sharett basèrent leur demande d’un État pour le peuple juif sur les liens existant entre le peuple d’Israël et sa terre. Ils ajoutèrent, cependant, qu’une fois le moment venu de définir des frontières, il ne faudrait pas considérer la terre “simplement comme l’antique patrie des Juifs, mais aussi comme le pays juif futur”.Guidés par cette vision au long d’un violent conflit, ils surent promouvoir l’établissement d’un État démocratique à majorité juive sur 78% du territoire. À l’opposé, le mufti de Jérusalem proclama qu’il n’accepterait pas la partition de la petite Palestine [1] et entraîna son peuple dans les affres d’un avenir de réfugiés et une absence de définition qui lui fût propre.
À l’ère Netanyahu, les rôles semblent inversés. Le Premier ministre exige que nos droits et leur exercice se fondent sur le passé et use régulièrement d’une terminologie qui a perpétué le conflit. Dans le même temps, le président palestinien Mah’moud Abbas regarde devant lui et se penche sur les détails pratiques d’un accord avant que ceux-ci ne s’engluent dans la rhétorique forcée de chacune des parties. L’approche de Netanyahu nuit aux chances de succès d’une négociation.
De même que le sionisme s’oppose à une majorité arabe au sein d’un État démocratique ressortissant au peuple juif en rejetant le “droit au retour” des réfugiés, les Palestiniens ne sauraient reconnaître le caractère juif de l’État d’Israël avant la signature d’un accord.Ils interprètent les exigences de Netanyahu sur ce point comme la preuve que “les dirigeants israéliens, plutôt que rechercher la paix, veulent imposer leurs vision et perspectives idéologiques par des mesures telles que le nettoyage ethnique, la politique de colonisation et d'enfermement. Les déclarations officielles réclamant la reconnaissance d’Israël en tant qu’État juif ont récemment proliféré, accompagnées de mesures et de lois dont la dernière est le serment de fidélité demandé aux citoyens non Juifs”.
En scrutant l’avenir, se peut-il que Netanyahu ne voie pas qu’une majorité arabe émergeant en Israël constitue pour l’identité et le caractère juifs d’Israël une menace authentique, bien plus sérieuse que le fait de concéder la Judée et la Samarie [2], berceaux du peuple juif ? Ne croit-il pas que la mise en œuvre du droit historique du peuple juif de partager le pays soit préférable à l’exercice d’un contrôle sur des millions de Palestiniens privés de droits civils, contrôle qui fait peser une grave menace sur l’avenir démocratique d’Israël et son statut de membre de la communauté internationale ?
Ne voit-il pas qu’il pousse Abbas, menacé par le H’amas et ses patrons iraniens, dans les bras compréhensifs et grands ouverts de la Ligue Arabe, laquelle inclut la Syrie et le Liban, deux pays qui aspirent au retour en leur sein du plateau du Golan et à l’expulsion des réfugiés hors de leurs frontières ? Ne voit-il pas combien les Palestiniens sont au coude à coude avec la communauté internationale, une communauté dont les résolutions concernant Israël sont moins modérées que les exigences des Palestiniens eux-mêmes ?
Du fait de la différence de définition de l’historique du conflit entre ses protagonistes – la catastrophe de la Nakba ou une renaissance – les accords ne peuvent se construire sur le passé. Les deux parties devraient se concentrer sur des arrangements tournés vers l’avenir et en rapport avec les aspirations clef de chacune d’elles, suivant les lignes esquissées à Annapolis et à Genève. Seule une approche ainsi tournée vers l’avenir leur permettra de signer un accord contenant des formules telles que la fin du conflit et celle des exigences historiques.
[1] Née du démantèlement de l’Empire ottoman au lendemain de la Première Guerre mondiale et détachée de la Transjordanie, la petite Palestine s’étend du Jourdain à la Méditerranée, couvrant la Cisjordanie et Israël. [2] La Cisjordanie du sud et du nord, respectivement | |
| | | remi
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 9:26 | |
| Je trouve que c'est une analyse à la hauteur de ce torchon qu'est ce journal de la bourgeoisie libérale...pour des pseudo intellectuels de gauche fumant la pipe, les pieds vissés dans leurs charentaises..
A part diaboliser Netanyahou...
J'aimerai savoir de quelle manière ce journal soutient Tsahal qui veille sur eux comme sur tous les Israéliens..
| |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 10:13 | |
| - remi a écrit:
- Je trouve que c'est une analyse à la hauteur de ce torchon qu'est ce journal de la bourgeoisie libérale...pour des pseudo intellectuels de gauche fumant la pipe, les pieds vissés dans leurs charentaises..
J'aimerai savoir de quelle manière ce journal soutient Tsahal qui veille sur eux comme sur tous les Israéliens..
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas les idées de ce journal (ce qui est ton droit) que celà t'autorise à insulter d'autres juifs, au demeurant citoyens israéliens. On est encore en démocratie, que je sache ! Ceci étant, revenons au sujet : Personne, parmi les partisans de la colonisation, ne m'a encore expliqué comment il envisage l'avenir d'Israël avec, à l'intérieur des frontières, une population de plusieurs millions d'arabes dépourvus de droits civiques et hostiles. Jusqu'ici, et quelle que soit la façon dont j'ai posé la question, mes interlocuteurs ont toujours botté en touche. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 12:01 | |
| en effet que vont ils devenir et nous par la meme occasion avec cette 5eme colonne qui se multiplie vite en notre sein | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 12:12 | |
| - Bernard063 a écrit:
- remi a écrit:
- Je trouve que c'est une analyse à la hauteur de ce torchon qu'est ce journal de la bourgeoisie libérale...pour des pseudo intellectuels de gauche fumant la pipe, les pieds vissés dans leurs charentaises..
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas les idées de ce journal (ce qui est ton droit) que celà t'autorise à insulter d'autres juifs, au demeurant citoyens israéliens. On est encore en démocratie, que je sache !
Ceci étant, revenons au sujet : Personne, parmi les partisans de la colonisation, ne m'a encore expliqué comment il envisage l'avenir d'Israël avec, à l'intérieur des frontières, une population de plusieurs millions d'arabes dépourvus de droits civiques et hostiles.
Jusqu'ici, et quelle que soit la façon dont j'ai posé la question, mes interlocuteurs ont toujours botté en touche. Je t'avais répondu en son temps avec les éléments nécessaires et ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon point de vue que cela t'autorise à dire que l'on a botté en touche Ce problème existe depuis 43 ans et nous nous en accommodons, tu fais l'autruche en croyant que de quitter les territoires sans contrepartie cela nous apportera la paix, il est étonnant que tu ne comprennes toujours pas cette notion, il n’y a pas d’autres choix pour l’instant . Par contre tu n’as toujours pas expliqué a part dire il faut quitter les territoires, ce que devons nous faire réellement. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 12:34 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- remi a écrit:
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas les idées de ce journal (ce qui est ton droit) que celà t'autorise à insulter d'autres juifs, au demeurant citoyens israéliens. On est encore en démocratie, que je sache !
Ceci étant, revenons au sujet : Personne, parmi les partisans de la colonisation, ne m'a encore expliqué comment il envisage l'avenir d'Israël avec, à l'intérieur des frontières, une population de plusieurs millions d'arabes dépourvus de droits civiques et hostiles.
Jusqu'ici, et quelle que soit la façon dont j'ai posé la question, mes interlocuteurs ont toujours botté en touche. Je t'avais répondu en son temps avec les éléments nécessaires et ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon point de vue que cela t'autorise à dire que l'on a botté en touche
Ce problème existe depuis 43 ans et nous nous en accommodons, tu fais l'autruche en croyant que de quitter les territoires sans contrepartie cela nous apportera la paix, il est étonnant que tu ne comprennes toujours pas cette notion, il n’y a pas d’autres choix pour l’instant .
Par contre tu n’as toujours pas expliqué a part dire il faut quitter les territoires, ce que devons nous faire réellement.
Il est regrettable de voir un homme intelligent comme toi s'obstiner à ne pas vouloir comprendre. Pour pouvoir t'opposer à mon point de vue, tu es obligé de caricaturer ma pensée et de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. C'est ta manière d'user de faux fuyants. Je n'ai jamais dit qu'il fallait quitter les territoires sans contrepartie. J'ai dit simplement qu'il était criminel d'y investir et d'inciter des juifs à y inverstir et à s'y investir, car il faudra tôt ou tard s'en aller. J'ai dit que continuer à y construire était non seulement un gaspillage, mais ne conduisait qu'à nous mettre à dos l'ensemble de la communauté internationale, y compris nos amis. J'ai dit enfin qu'on ne pouvait pas continuer à imposer notre loi à une population arabe sans droits, maintenue à l'état de peuple colonisé. Je n'ai toujours pas reçu de réponse claire et satisfaisante à ces trois points. | |
| | | watanabe
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 12:36 | |
| Israël peut continuer à occuper les territoires. Ce n’est pas une mauvaise chose non plus. C'est même une très bonne chose. Si les colons n’existaient pas, il aurait fallu les inventer ! | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 12:45 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je n'ai jamais dit qu'il fallait quitter les territoires sans contrepartie.
Hélas. - Bernard063 a écrit:
- J'ai dit simplement qu'il était criminel d'y investir et d'inciter des juifs à y inverstir et à s'y investir, car il faudra tôt ou tard s'en aller.
Donc le gouvernement israélien a une attitude criminelle en implantant des colons dans les territoires occupés, même moi je n'ai jamais osé dire ça - Bernard063 a écrit:
- J'ai dit que continuer à y construire était non seulement un gaspillage, mais ne conduisait qu'à nous mettre à dos l'ensemble de la communauté internationale, y compris nos amis.
Donc les pro colons sont en fait les véritables ennemis d'Israël, pourtant tous les gouvernements les ont soutenu.... - Bernard063 a écrit:
- J'ai dit enfin qu'on ne pouvait pas continuer à imposer notre loi à une population arabe sans droits, maintenue à l'état de peuple colonisé.
Pourquoi pas ? La colonisation a du bon vous savez, elle leur apporte des avancées significatives.... mais qu'est ce que je raconte moi... - Bernard063 a écrit:
- Je n'ai toujours pas reçu de réponse claire et satisfaisante à ces trois points.
Et vous n'en aurez jamais Vu que personne ici ne veut réellement mettre fin à la colonisation, mais juste gagner du temps pour agrandir chaque jour un peu plus l'état israélien et surtout empêcher la création d'un état palestinien, il auront l'air malin le jours ou ils se retrouveront avec un état unique majoritairement arabe | |
| | | watanabe
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 13:03 | |
| - fr6 a écrit:
- Il auront l'air malin le jours ou ils se retrouveront avec un état unique majoritairement arabe
Avant, j'étais pour deux états pour deux peuples. Depuis je suis à fond pour un état pour deux peuples. Vive la colonisation. | |
| | | watanabe
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 13:34 | |
| Je suis mort de rire. Les arabes pour la colonisation ! ! Du coup personne ne trouve plus rien à dire ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 14:23 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- remi a écrit:
Jusqu'ici, et quelle que soit la façon dont j'ai posé la question, mes interlocuteurs ont toujours botté en touche. Je t'avais répondu en son temps avec les éléments nécessaires et ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon point de vue que cela t'autorise à dire que l'on a botté en touche
Ce problème existe depuis 43 ans et nous nous en accommodons, tu fais l'autruche en croyant que de quitter les territoires sans contrepartie cela nous apportera la paix, il est étonnant que tu ne comprennes toujours pas cette notion, il n’y a pas d’autres choix pour l’instant .
Par contre tu n’as toujours pas expliqué a part dire il faut quitter les territoires, ce que devons nous faire réellement.
Il est regrettable de voir un homme intelligent comme toi s'obstiner à ne pas vouloir comprendre.
Pour pouvoir t'opposer à mon point de vue, tu es obligé de caricaturer ma pensée et de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. C'est ta manière d'user de faux fuyants.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait quitter les territoires sans contrepartie. J'ai dit simplement qu'il était criminel d'y investir et d'inciter des juifs à y inverstir et à s'y investir, car il faudra tôt ou tard s'en aller.
J'ai dit que continuer à y construire était non seulement un gaspillage, mais ne conduisait qu'à nous mettre à dos l'ensemble de la communauté internationale, y compris nos amis.
J'ai dit enfin qu'on ne pouvait pas continuer à imposer notre loi à une population arabe sans droits, maintenue à l'état de peuple colonisé.
Je n'ai toujours pas reçu de réponse claire et satisfaisante à ces trois points. Je t'avais répondu la dessus, il est impossible d'arrêter de construire dans les zones déjà créées les habitants ayant besoin d'infrastructures pour continuer a vivre ainsi que le bon vouloir des palestiniens de negocier Les Palestiniens ne veulent pas d' état ils s'accaparent la tombe de Rahel et Tombeau des Patriarches le Conseil Palestinien réaffirme que ces deux sites font partie intégrante des Territoires palestiniens occupés, et maintenant c'est même le Kotel. Pour quelqu’un d'intelligent comme toi tu devrais le comprendre, mais non tu t'obstines à préconiser une solution boiteuse, ceux qui nous critiquent auraient fait la même chose il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant. Quant aux deux autres loustiques Watanabe et fr6 c'est drôle ils braillent en même temps et en cœur sans se consulter Ne vous inquiétez pas pour nous, le chien abois et la caravane passe, nous avons fait fasse a des défis bien plus importants et nous nous en sommes sortis.
Dernière édition par jules le Jeu 2 Déc - 14:35, édité 1 fois | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 14:33 | |
| watanabe on n'a rien dit car on a le sens de l'humour | |
| | | jules
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 14:48 | |
| http://www.hudson-ny.org/1697/fatah-message
The Western-backed ruling Fatah faction in the West Bank has just concluded its fifth convention in Ramallah with a series of statements that will make it virtually impossible for Palestinian President Mahmoud Abbas to reach a deal with Israel that includes any compromises.
A statement issued by the Fatah Revolutionary Council, which consists of more than 100 Fatah officials, said no to almost every proposal or idea that could have paved the way for some kind of a settlement between Israel and the Palestinians
En Français:
http://jssnews.com/2010/12/02/apres-les-3-non-de-khartoum-ceux-de-ramallah/ | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 14:51 | |
| tu as lu? to almost every proposal! que dire de plus | |
| | | watanabe
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 15:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- que dire de plus
Que la colonisation n'est pas si mauvaise que ça. Il faut juste savoir en tirer le meilleur parti. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 17:01 | |
| cette discussion n'a ni queue ni tête ; - Citation :
- J'ai dit que continuer à y construire était non seulement un gaspillage, mais ne conduisait qu'à nous mettre à dos l'ensemble de la communauté internationale, y compris nos amis.
J'ai dit enfin qu'on ne pouvait pas continuer à imposer notre loi à une population arabe sans droits, maintenue à l'état de peuple colonisé la communauté internationale même si Israël donne Jérusalem, le Golan, et accepte les terroristes palestiniens sera toujours antisioniste. Israel n'a pas été crée pour le bonheur de la communauté internationale ; elle fera avec, comme pour d'autres pays qui devraient être mis aux bans des nations. Par conséquent, Bernard, vous proposez qu'Israël libère les territoires, "revienne à la raison", crée un état palestinien, et ceci sans rien obtenir en échange? | |
| | | watanabe
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 17:21 | |
| - guitl a écrit:
- Par conséquent, Bernard, vous proposez qu'Israël libère les territoires, "revienne à la raison", crée un état palestinien, et ceci sans rien obtenir en échange?
Comme les palestiniens N'ONT RIEN A DONNER EN ECHANGE PUISQU'ILS ONT TOUT PERDU, ils vous disent: GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 17:29 | |
| - watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
- Par conséquent, Bernard, vous proposez qu'Israël libère les territoires, "revienne à la raison", crée un état palestinien, et ceci sans rien obtenir en échange?
Comme les palestiniens N'ONT RIEN A DONNER EN ECHANGE PUISQU'ILS ONT TOUT PERDU, ils vous disent:
GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! ils n'ont rien perdu du tout, arrêtez votre char, watanabe. Moi non plus j'en veux pas des territoires ; ni des arabes, ni des barbus. Ils vont créer un état, suffit que vous lui trouviez un nom. | |
| | | jules
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 17:30 | |
| - watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
Comme les palestiniens N'ONT RIEN A DONNER EN ECHANGE PUISQU'ILS ONT TOUT PERDU, ils vous disent:
GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! Ils n'on rien perdu , ils ont la Jordanie leur vraie patrie | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 17:35 | |
| - jules a écrit:
- watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! Ils n'on rien perdu , ils ont la Jordanie leur vraie patrie cesse de dire des bêtises ; ils n'ont jamais vécu en jordanie. Tu es prêt à dire à tes enfants de virer les palestiniens de chez eux, en Judée-Samarie, et de les accompagner en Jordanie? de le faire eux même, ou toi tu le fais? tu forceras les femmes et les enfants en larme à faire leurs bagages et à vous obéir? et le roi de Jordanie est censé dire oui, parce qu'il est à votre botte? et le monde est censé dire "amen", parce que si Bibi et Liebermann ont des idées, il faut les accepter comme paroles d'évangiles? | |
| | | jules
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 18:00 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! Ils n'on rien perdu , ils ont la Jordanie leur vraie patrie cesse de dire des bêtises ; ils n'ont jamais vécu en jordanie. Tu es prêt à dire à tes enfants de virer les palestiniens de chez eux, en Judée-Samarie, et de les accompagner en Jordanie? de le faire eux même, ou toi tu le fais? tu forceras les femmes et les enfants en larme à faire leurs bagages et à vous obéir? et le roi de Jordanie est censé dire oui, parce qu'il est à votre botte? et le monde est censé dire "amen", parce que si Bibi et Liebermann ont des idées, il faut les accepter comme paroles d'évangiles? Je fais de la dérision, avec ce genre de personnage pas d'autres solutions. Pour être un plus sérieux comment ça ils n'ont jamais vécu en Jordanie ? Mais la Jordanie est Palestinienne a 70 %, mais je suis pour qu'il est un état mais ou ? Ils ne le savent même pas eux même, et ils ne sont pas prêts. Une question tout de même pourquoi accepterions nous ce qu'Hussein refuse ? Lui a compris au moins. Allons-nous être plus royalistes que le roi ? Pourquoi faire de l’humanisme, ils viennent de dire non a la paix, je ne me prendrais pas la tête pour eux, et j'ai le droit de penser autrement. Je ne dis pas de bêtises, tu verras l'avenir nous le prouvera, il n'y aura pas de solution avant au moins 20 ans. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 18:14 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- jules a écrit:
- watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! Ils n'on rien perdu , ils ont la Jordanie leur vraie patrie cesse de dire des bêtises ; ils n'ont jamais vécu en jordanie. Tu es prêt à dire à tes enfants de virer les palestiniens de chez eux, en Judée-Samarie, et de les accompagner en Jordanie? de le faire eux même, ou toi tu le fais? tu forceras les femmes et les enfants en larme à faire leurs bagages et à vous obéir? et le roi de Jordanie est censé dire oui, parce qu'il est à votre botte? et le monde est censé dire "amen", parce que si Bibi et Liebermann ont des idées, il faut les accepter comme paroles d'évangiles? Je fais de la dérision, avec ce genre de personnage pas d'autres solutions.
Pour être un plus sérieux comment ça ils n'ont jamais vécu en Jordanie ? Mais la Jordanie est Palestinienne a 70 %, mais je suis pour qu'il est un état mais ou ? Ils ne le savent même pas eux même, et ils ne sont pas prêts.
Une question tout de même pourquoi accepterions nous ce qu'Hussein refuse ? Lui a compris au moins. Allons-nous être plus royalistes que le roi ?
Pourquoi faire de l’humanisme, ils viennent de dire non a la paix, je ne me prendrais pas la tête pour eux, et j'ai le droit de penser autrement.
Je ne dis pas de bêtises, tu verras l'avenir nous le prouvera, il n'y aura pas de solution avant au moins 20 ans.
il n'ya aura pas de palestine avant 20 ans et ce n'est pas notre problème - mais mélanger la population juive à la population arabe n'est pas la solution. Ou alors s'ils aiment vraiment les problèmes, tes juifs, envoient les faire un tour dans le 9.3, ça les calmera. | |
| | | jules
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 18:22 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- jules a écrit:
- watanabe a écrit:
- guitl a écrit:
GARDEZ LES TERRITOIRES. ILS N'EN VEULENT PLUS ! Ils n'on rien perdu , ils ont la Jordanie leur vraie patrie cesse de dire des bêtises ; ils n'ont jamais vécu en jordanie. Tu es prêt à dire à tes enfants de virer les palestiniens de chez eux, en Judée-Samarie, et de les accompagner en Jordanie? de le faire eux même, ou toi tu le fais? tu forceras les femmes et les enfants en larme à faire leurs bagages et à vous obéir? et le roi de Jordanie est censé dire oui, parce qu'il est à votre botte? et le monde est censé dire "amen", parce que si Bibi et Liebermann ont des idées, il faut les accepter comme paroles d'évangiles? Je fais de la dérision, avec ce genre de personnage pas d'autres solutions.
Pour être un plus sérieux comment ça ils n'ont jamais vécu en Jordanie ? Mais la Jordanie est Palestinienne a 70 %, mais je suis pour qu'il est un état mais ou ? Ils ne le savent même pas eux même, et ils ne sont pas prêts.
Une question tout de même pourquoi accepterions nous ce qu'Hussein refuse ? Lui a compris au moins. Allons-nous être plus royalistes que le roi ?
Pourquoi faire de l’humanisme, ils viennent de dire non a la paix, je ne me prendrais pas la tête pour eux, et j'ai le droit de penser autrement.
Je ne dis pas de bêtises, tu verras l'avenir nous le prouvera, il n'y aura pas de solution avant au moins 20 ans.
il n'ya aura pas de palestine avant 20 ans et ce n'est pas notre problème - mais mélanger la population juive à la population arabe n'est pas la solution. Ou alors s'ils aiment vraiment les problèmes, tes juifs, envoient les faire un tour dans le 9.3, ça les calmera. Je n'ai jamais dit qu'il fallait melanger les populations. | |
| | | watanabe
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 18:29 | |
| - jules a écrit:
- Je fais de la dérision, avec ce genre de personnage pas d'autres solutions.
Je ne dis pas de bêtises, tu verras l'avenir nous le prouvera, il n'y aura pas de solution avant au moins 20 ans. Moi je suis sérieux. 20 ans pour avoir une solution ? C’est un peu court je trouve. Il ne faut pas inverser les rôles. Ce ne sont pas les arabes qui ont un problème, c’est Israël. En attendant, vous pouvez garder les territoires : ce ne sont pas les terrains vagues et les collines pelées qui manquent dans le monde arabe. | |
| | | jules
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens Jeu 2 Déc - 18:37 | |
| - watanabe a écrit:
- jules a écrit:
- Je fais de la dérision, avec ce genre de personnage pas d'autres solutions.
Je ne dis pas de bêtises, tu verras l'avenir nous le prouvera, il n'y aura pas de solution avant au moins 20 ans. Moi je suis sérieux.
20 ans pour avoir une solution ? C’est un peu court je trouve.
Il ne faut pas inverser les rôles. Ce ne sont pas les arabes qui ont un problème, c’est Israël.
En attendant, vous pouvez garder les territoires : ce ne sont pas les terrains vagues et les collines pelées qui manquent dans le monde arabe. Et c'est quoi le probléme d'Israel? Lisez ce reportage de Khaled abu Toameh http://jssnews.com/2010/12/02/apres-les-3-non-de-khartoum-ceux-de-ramallah/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens | |
| |
| | | | Une analyse qui ne manque pas de bon sens | |
|