forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une analyse qui ne manque pas de bon sens

+4
jules
adm-janine
remi
Bernard063
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jules

jules

Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:57

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
et je suis sure qu'à vous et à votre copain fr6 notre présence doit constituer une gene constante

Ne me mêlez pas à ça et arrêtez de me faire passer pour ce que je en suis pas, la haine la vraie la seule qui est donnée chaque jours ici elle l'est par vos quelques protégés que vous ne pouvez vous permettre de sanctionner puisque amis, remi et ses postes puants venant de sites fascistes, guitl et ses insultes incessantes, son mépris ouvertement affiché envers les arabes et la religion musulmane (ici on ne peu critiquer le talmud mais le coran ça.... c'est vous qui faite les règles, mais elles sont injustes, soit on critique toutes les religions soit aucune!), jules et son soutien aux colonies, tous qui excusez la mort de civils palestiniens, vous qui dite aux irlandais qu'ils crèvent parce qu'ils ont une décision qui ne vous convient pas... tout ça c'est vous pas moi.

Alors laissez moi écrire sur votre forum, cessez de m'insulter sans cesse, vos procès d'intention et jugez mes propos et non ma personne, je sais que vous ne trouverez jamais rien de répréhensible dans mes écrits parce que je ne suis ni haineux ni antisémite ni raciste.

Vous ne voulez pas de procès d'intention alors n'en faites pas, notre différence est simple : vous parlez de colonies et moi je dis qu'il n'y en a pas, et l'argument est repris par le fait qu’ 'il n'y a jamais eu de territoires Palestiniens dans ces lieux, que ce territoire a été pris a la Jordanie lors d'une guerre que nous n'avons pas voulu avec le roi Hussein, nous l'avons averti il est passé outre, il assume.

Ce même roi Hussein a ensuite abandonné ce territoire en 1988, donc ou est la colonisation? Je soutiens le fait que tant qu'une paix n'est pas établie pas de retrait, nous en avons hélas une expérience amere sur deux fronts le Liban et Gaza.

Il faut arrêter avec cette pseudo humanité hypocrite a outrance donner sans rien en retour, alors que personne n'en veut même dans les pays arabes , et cela vous laisse sans réaction, je n'ai rien a prouver jusqu'a ce jour les faits me donnent raison, il suffit de voir la joie des palestiniens suite a cet incendie tragique.

Quand à vos positions elles ne sont jamais équilibrées c'est toujours sur Israël que vous reportez les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:09

fr6 a écrit:
Ils perdraient leur loyer bas, les avantages, les facilités qui leurs sont données, pas facile comme choix vu que tout est fait pour qu'ils y restent et qu'ils s'y sentent bien.
Ce n'est pas près de changer, tous les gouvernements israéliens leur ont cirés les bottes je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, maintenant qu'ils sont si nombreux, c'est une politique délibérée, on en a la preuve chaque fois qu'un appel d'offre est lancé ou que le gouvernement accepte des constructions dans ces territoires occupés illégalement (pas moi qui le dit).

Très bonne analyse, tu ferais un pas immense pour la paix si tu la communiques d´extrême urgence aux Palestiniens afin de les convaincre d´enfin comprendre qu´il est inutile d´exiger la Lune pour reprendre les négociations de paix avec Israel. Il ne leur reste plus beaucoup à obtenir et ils est plus grand temps qu´ils réagissent avec qu´il n´y ait plus rien du tout.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:53

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:
Ils perdraient leur loyer bas, les avantages, les facilités qui leurs sont données, pas facile comme choix vu que tout est fait pour qu'ils y restent et qu'ils s'y sentent bien.
Ce n'est pas près de changer, tous les gouvernements israéliens leur ont cirés les bottes je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, maintenant qu'ils sont si nombreux, c'est une politique délibérée, on en a la preuve chaque fois qu'un appel d'offre est lancé ou que le gouvernement accepte des constructions dans ces territoires occupés illégalement (pas moi qui le dit).

Très bonne analyse, tu ferais un pas immense pour la paix si tu la communiques d´extrême urgence aux Palestiniens afin de les convaincre d´enfin comprendre qu´il est inutile d´exiger la Lune pour reprendre les négociations de paix avec Israel. Il ne leur reste plus beaucoup à obtenir et ils est plus grand temps qu´ils réagissent avec qu´il n´y ait plus rien du tout.

Bernard n'est pas loin de penser la même chose, puisqu'il écrit :

Bernard063 a écrit:
</SPAN>

Nous avons tous connu une époque où la grande majorité de la communauté internationale admirait et soutenait Israël avec chaleur, où les peuples étaient en la matière plus enthousiastes encore que leurs gouvernants.

C'était avant 1970. Avant que l'occupation militaire ne se transforme en colonisation rampante

va expliquer que l'on ne peut donner des territoires sans rien demander en échange, et que les territoires contre la paix, arafat les a refusé sous pretexte de demander à la "Oumma"?
si les arabes avaient accepté la paix et n'avaient pas rêvé d'éradiquer Israel, ça fait belle lurette que le problème serait résolu, et qu'il n'y aurait pas eu d'implantations supplémentaires, et que celles existantes à l'époque auraient peut être servi de cages à lapins.

jules

jules

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:02

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
cette discussion n'a ni queue ni tête ;

la communauté internationale même si Israël donne Jérusalem, le Golan, et accepte les terroristes palestiniens sera toujours antisioniste.

Nous avons tous connu une époque où la grande majorité de la communauté internationale admirait et soutenait Israël avec chaleur, où les peuples étaient en la matière plus enthousiastes encore que leurs gouvernants.

C'était avant 1970. Avant que l'occupation militaire ne se transforme en colonisation rampante.

Oui c'est vrai Bernard, mais tu oublies un point important le vrai problème Palestinien a surgi après la guerre des six jours, donc cette sympathie s'est étiolée, il suffit de se souvenir du virage pris par De gaulle en parlant de peuple sur de lui et dominateur bien avant la "colonisation".

En clair on nous a toujours accepté je ne dis pas aimer quand nous étions en position de faiblesse.

J'évoquerais une autre dimension dont tu ne tiens pas compte la sécurité de notre territoire en Cisjordanie.

Dernière édition par jules le Ven 3 Déc - 14:03, édité 1 fois
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:03

jules a écrit:
Vous ne voulez pas de procès d'intention alors n'en faites pas,

Je n'en fais pas je lis vos écrits.

jules a écrit:
notre différence est simple : vous parlez de colonies et moi je dis qu'il n'y en a pas,

Bien ce que je vous reproche.

jules a écrit:
et l'argument est repris par le fait qu’ 'il n'y a jamais eu de territoires Palestiniens dans ces lieux, que ce territoire a été pris a la Jordanie lors d'une guerre que nous n'avons pas voulu avec le roi Hussein, nous l'avons averti il est passé outre, il assume.

Oui je connais votre point de vue.

jules a écrit:
Ce même roi Hussein a ensuite abandonné ce territoire en 1988, donc ou est la colonisation? Je soutiens le fait que tant qu'une paix n'est pas établie pas de retrait, nous en avons hélas une expérience amere sur deux fronts le Liban et Gaza.

Il faut arrêter avec cette pseudo humanité hypocrite a outrance donner sans rien en retour, alors que personne n'en veut même dans les pays arabes , et cela vous laisse sans réaction, je n'ai rien a prouver jusqu'a ce jour les faits me donnent raison, il suffit de voir la joie des palestiniens suite a cet incendie tragique.

Juste deux sites extrémistes en parlent, vous auriez une source crédible sur "la joie des palestiniens" (photo ou vidéo) ?

jules a écrit:
Quand à vos positions elles ne sont jamais équilibrées c'est toujours sur Israël que vous reportez les fautes.

Tant qu'israël occupera et continuera à annexer toujours plus de terres palestiniennes, je critiquerais, mais je comprends que pour vous, une personne qui ne voit aucune occupation, ça puisse déranger.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:12

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

la communauté internationale même si Israël donne Jérusalem, le Golan, et accepte les terroristes palestiniens sera toujours antisioniste.

C'était avant 1970. Avant que l'occupation militaire ne se transforme en colonisation rampante.

Oui c'est vrai Bernard, mais tu oublies un point important le vrai problème Palestinien a surgi après la guerre des six jours, donc cette sympathie s'est étiolée, il suffit de se souvenir du virage pris par De gaulle en parlant de peuple sur de lui et dominateur bien avant la "colonisation".

En clair on nous a toujours accepté je ne dis pas aimer quand nous étions en position de faiblesse.

J'évoquerais une autre dimension dont tu ne tiens pas compte la sécurité de notre territoire en Cisjordanie.

tu ne crois pas que la sécurité du territoire ne peut être assurée étant donné le nombre important d'arabes vivant soit en Israël soit en Judée-Samarie, et ne me dis pas que tu veux les expulser en Jordanie, ce n'est pas faisable ; la Jordanie n'est pas obligée d'accepter les diktats des fachos israéliens. Et j'imagine très bien de nombreux israéliens s'opposant à un tel projet, même s'ils sont certains que pas un arabe ne s'opposerait aux meurtres de la population israélienne.
De plus, chaque peuple a droit à son autonomie, les habitants musulmans de judée-samarie aussi.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:13

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

C'est la colonisation qui a fait connaitre les palestiniens surtout (et la guerre des 6 jours) , avant ça personne ne parlait d'eux et tout le monde soutenait Israël, il y avait (d'après mes parents) des danses israéliennes sur les campus universitaires, après ça a changé et le monde a vu les dérives de la colonisation et le véritable visage de certains dirigeants israéliens et surtout que la palestine n'était pas contrairement à une certaine propagande une terre sans peuple.
jules

jules

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:18

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Vous ne voulez pas de procès d'intention alors n'en faites pas,

Je n'en fais pas je lis vos écrits.

jules a écrit:
notre différence est simple : vous parlez de colonies et moi je dis qu'il n'y en a pas,

Bien ce que je vous reproche.

jules a écrit:
et l'argument est repris par le fait qu’ 'il n'y a jamais eu de territoires Palestiniens dans ces lieux, que ce territoire a été pris a la Jordanie lors d'une guerre que nous n'avons pas voulu avec le roi Hussein, nous l'avons averti il est passé outre, il assume.

Oui je connais votre point de vue.

jules a écrit:

Juste deux sites extrémistes en parlent, vous auriez une source crédible sur "la joie des palestiniens" (photo ou vidéo) ?

jules a écrit:

Tant qu'israël occupera et continuera à annexer toujours plus de terres palestiniennes, je critiquerais, mais je comprends que pour vous, une personne qui ne voit aucune occupation, ça puisse déranger.

Vous n'avez pas d'arguments pour contrer mes dires sur la pseudo colonisation .

Ce n'est pas nouveau vous le savez les palestiniens ont toujours fété les catastrophes en Israel les youyous et les distributions de bonbons, même lors des tirs de scud sur Tel-Aviv, alors pourquoi doutez vous?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:24

jules a écrit:
Ce n'est pas nouveau vous le savez les palestiniens ont toujours fété les catastrophes en Israel les youyous et les distributions de bonbons, même lors des tirs de scud sur Tel-Aviv, alors pourquoi doutez vous?

Parce que ce ne sont pas LES palestiniens, mais DES palestiniens, il y a des israéliens qui se réjouissent des guerres menées par l'armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés si quelqu'un ici disaient que LES israéliens se réjouissent de la guerre vous ne seriez pas le dernier à être scandalisé (même si vous faite partie de ceux qui se réjouissent Laughing)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:33

fr6 a écrit:
jules a écrit:

Parce que ce ne sont pas LES palestiniens, mais DES palestiniens, il y a des israéliens qui se réjouissent des guerres menées par l'armée israélienne dans les territoires palestiniens occupés si quelqu'un ici disaient que LES israéliens se réjouissent de la guerre vous ne seriez pas le dernier à être scandalisé (même si vous faite partie de ceux qui se réjouissent Laughing)

vous cesseriez de prendre les gens pour des cons, ce serait très agréable.
Je vous lis, je vous lis, et je me demande ce que Georges et d'autres reprochent à watanabe, lui au moins à la franchise d'avouer qu'il ne nous aime pas ; et il ne cherche pas d'excuses vaseuses. "des" palestiniens, non pas "les" palestiniens.
Vous ne faites pas autant la chochotte lorsqu'il s'agit des "colonies" et des "colonisateurs". Pour eux, le terme "des" ne s'applique que par hasard.
Vous empestez, mon cher. Vous sentez le vert de gris.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:45

guitl a écrit:
vous cesseriez de prendre les gens pour des cons, ce serait très agréable.
Je vous lis, je vous lis, et je me demande ce que Georges et d'autres reprochent à watanabe, lui au moins à la franchise d'avouer qu'il ne nous aime pas ; et il ne cherche pas d'excuses vaseuses. "des" palestiniens, non pas "les" palestiniens.
Vous ne faites pas autant la chochotte lorsqu'il s'agit des "colonies" et des "colonisateurs". Pour eux, le terme "des" ne s'applique que par hasard.
Vous empestez, mon cher. Vous sentez le vert de gris.

LES colons sont tous DES colonisateurs!

Placés là par Les gouvernements israéliens successifs en vue d'empêcher l'établissement d'un état palestinien viable.

Le reste ce n'est que votre opinion sur moi et sincèrement je n'en ai rien à faire Smile
jules

jules

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:56

fr6 a écrit:
jules a écrit:

Vous dites que je me réjouis:Vous avez des vidéos, des dépêches sur ce que vous affirmez ?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:57

jules a écrit:
fr6 a écrit:
jules a écrit:

Vous dites que je me réjouis:Vous avez des vidéos, des dépêches sur ce que vous affirmez ?

Donnez moi les vôtres je vous donnerai les miennes Wink

Laughing
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:25

guitl a écrit:
je me demande ce que Georges et d'autres reprochent à watanabe, lui au moins à la franchise d'avouer qu'il ne nous aime pas

Je me le demande aussi d'autant plus que je ne vous déteste pas (je ne serai pas là sinon), je ne déteste personne et je n'oblige personne à me croire.
Par contre vous, vous aimez culpabiliser l’autre. Celle-là aussi c’est une constante.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:33

W. je vous crois quand vous dites que vous ne detestez pas les juifs, vous defendez les palest c'est autre chose et c'est de bonne guerre; je crois que s'il y avait la paix nous pourrions tres bien etre amis
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:41

adm-janine a écrit:
W. je vous crois quand vous dites que vous ne detestez pas les juifs, vous defendez les palest c'est autre chose et c'est de bonne guerre; je crois que s'il y avait la paix nous pourrions tres bien etre amis

avec W. peut être ; avec FR6 certainement pas,il trouverait bien d'autres excuses pour hair les juifs.
jules

jules

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:09

adm-janine a écrit:

Il ressemble a Rambo dans ses approches Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:44

jules a écrit:
adm-janine a écrit:

Il ressemble a Rambo dans ses approches Very Happy
en tout cas je trouve ce forum bien cool ; si un juif s'avisait d'aller sur un forum pro-pal pour dégoiser toutes les salopris qu'ils nous jettent à la tête, il serait viré.
La dhimmitude a de beaux jours devant elle, ici, c'est comme là-bas.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:07

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

avec W. peut être ; avec FR6 certainement pas,il trouverait bien d'autres excuses pour hair les juifs.

Vous je ne vous aime pas c'est clair, pas parce que vous êtes juive mais parce que vous êtes vous, que je vous lis depuis des années Very Happy

Au passage, qu'une personne soit juive, musulmane catholique ou faisant partie d'une autre secte n'a que peu d'importance pour moi (en fait ça n'en a aucune).

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:31

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

Vous je ne vous aime pas c'est clair, pas parce que vous êtes juive mais parce que vous êtes vous, que je vous lis depuis des années Very Happy

Au passage, qu'une personne soit juive, musulmane catholique ou faisant partie d'une autre secte n'a que peu d'importance pour moi (en fait ça n'en a aucune).

moi je regrette beaucoup qu'une personne telle que vous puisse, sur un forum juif, déblatérer, mentir, haïr, tout à son aise.
Ce n'est pas le but d'un forum sioniste de donner asile à des malades tel que vous.
Vous êtes un antisemite qui se camoufle derrière le confortable paravent de l'amour des (seuls) palestiniens, ces derniers étant les irréductibles ennemis du peuple juif.
Le Darfour, l'iran, la situation des femmes en islam, problèmes auxquels ce forum s'intéresse, ne vous intéresse pas.
Janine vous donne asile, à vous et à Watanabe, et ce faisant, elle fait de ce forum un lieu où les Juifs ne peuvent se sentir à l'aise. Si j'avais envie de me faire insulter, je fréquenterais mejliss, j'y serai très à l'aise.
Vous faites fuir les gens normaux, et c'est bien dommage.
Ce que vous appelez "discussions" ne sont qu'une suite de mensonges que vous proférez avec aplomb.
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:22

guitl a écrit:
Janine vous donne asile, à vous et à Watanabe, et ce faisant, elle fait de ce forum un lieu où les Juifs ne peuvent se sentir à l'aise.

Vous avez raison. On va faire mettre un point final à cette histoire.

Je ne veux pas par ma présence mettre Janine dans une position délicate.
C’est vrai que c’est un forum juif, ouvert à tout le monde. C’est vrai aussi qu’il y règne une liberté de parole qui n’existe pas dans les forums arabes ou musulmans. C’est vrai aussi que certains ne pourront pas se sentir à l’aise, comme Georges.

Vous pouvez demander à Georges de revenir. Je vous souhaite un bon shabbat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:34

Bon débarras, un de parti. J´espère que l´autre suivra.
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:02

COSMOS a écrit:
Bon débarras.

Quand tu avais quitté ce forum parce que tu en avais marre de prendre des coups pour ton anti-sarkozisme et parce que tu résides en Allemagne, j’étais plus poli que toi. Je n’ai pas dit bon débarras.

Tu me suivras bientôt mon cher. Si par malheur (pour toi), Fr6 s’en allait aussi, c’est toi qui va prendre les coups. Parce que jusque là, c’est moi et Fr6 qui les prenions à ta place. Quelle ingratitude !Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_evilg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 5:54

ah tu es déjà de retour? Quel altruisme soudain de ta part de prendre les coups à ma place. Laughing
Rassure toi Guitl a ses arguments et ses répliques, moi j´ai mes arguments et mes répliques. Quelque part on se comprend. Si je suis certes parti du forum, je n´ai fais partir personne auparavant à ce que je sache.

Et puis c´est loin d´être du niveau de ce que tu nous sors:

1) que des Juifs ont travaillé avec les nazis pour les emmener aux fours....

2) que des juifs étaient incorporés dans la Wehrmacht...

Ca va être quoi la troisième? Que nous avons nous mêmes organisé la solution finale? Que les nazis et hitler n´y étaient pour rien? Qu´en fait tout est de notre faute?

Il y en a sur le forum qui ont vécu cette triste période de près et qui ont perdu des proches. Ce genre d´allégation quelque peu farfelue, relevant plus du canular que de l´histoire, n´est pas pour les mettre de très bonne humeur; chose que bien entendue tu es très loin de comprendre.

Sous quel pseudo étais tu sur le forum pour savoir qu´à une époque (il y a de celà près de deux ans....) je l´avais quitté? Mutashriq ou quelque chose du genre?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:26

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

1) Le vrai problème palestinien n'a pas surgi après la guerre des six jours. Le vrai problème palestinien est né du rejet par leurs "frères arabes" de ceux qui, à l'incitation des ces mêmes "frères", ont fui la zone des combats et sont allés se réfugier chez eux : On leur a interdit de s'intégrer et on les a parqué dans des camps à la charge de l'ONU, faisant naître peu à peu chez eux la prise de conscience de leur identité palestinienne. Celà s'est produit peu à peu à partir du début des années soixante. Le problème palestinienn est donc d'apparition relativement récente, mais il existe et est devenu irréversible.

2) Ce n'est pas de la guerre des Six Jours et du tournant adopté par De Gaulle que date l'étiolement de la sympathie éprouvée pour Israël par la communauté internationale. Il faut se souvenir de la joie et de l'admiration qu'ont suscité dans le monde des épisodes largement postérieurs tels que l'affaire des "vedettes de Cherbourg" ou le raid d'Entebbé. Ce qui a fait perdre peu à peu à Israël la sympathie du monde, c'est la pérennisation de l'occupation et la multiplication des implantations. Ce fut aussi la très habile exploitation de la première intifada par les propagandistes palestiniens, face à l'indigence des communicateurs israéliens.

3) Quant à la sécurité d'Israël, elle serait bien plus facile à assurer efficacement à partir de frontières nettement tracées que par un essaimage de troupes d'occupation au milieu d'une population hostile. C'est bien ce qu'a démontré le succès de la construction de la barrière.

Ceci étant, je constate une fois de plus que certains de mes détracteurs peu scrupuleux (que je préfère ne pas nommer) se croient autorisés à déformer mes propos et à me faire dire ce que je n'ai pas dit et à en prendre prétexte pour s'opposer à moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une analyse qui ne manque pas de bon sens   Une analyse qui ne manque pas de bon sens - Page 3 Icon_minitime

Une analyse qui ne manque pas de bon sens
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant