forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:00

Les Palestiniens ont 2 pouvoirs qui veulent les 100%: le Fatah' qui dit exiger 100% des territoires conquis en 1967, et le Hamas qui exige 100% de toute la Palestine mandataire, y compris le territoire d'Israël !


http://www.nuitdorient.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:19

LE PROBLEME de partir sans contrepartie, sans obtenir la paix et des frontières, c'est qu'ensuite ils jubilent en disant qu'ils ont gagné. N'oublie pas Cosmos que ce sont des personnes avec un petit QI. Ce ne sont pas les intellectuels auxquels ont affaire les israéliens ; et je me demande à la limite si ce que nous appelons "intellectuels" pensent vraiment de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:10

COSMOS a écrit:

Dans l´immédiat qu´Israel se retire des parties de ces territoires encore totalement arabes et ce avec ou sans accord. Je ne vois pas d´autres solutions. ca ne signifie en aucun cas un tretour aux lignes de 1967 et encore moins l´abandon de Jérusalem.

Mais nous sommes tout-à-fait d'accord, mon cher.

C'est exactement et précisément ce que je dis ici depuis des mois et qu'un certain nombre de contradicteurs déforment et caricaturent pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:14

jules a écrit:

Cosmos, cela donnera quoi DE PLUS ? Tu sais pertinemment que les Palestiniens revendiquent un retour aux frontières de 1967 et Jérusalem dont le Kotel. (et bien plus en filigrame)

La question n'est pas de savoir ce que les palestiniens revendiquent et encore moins de savoir si leurs revendications sont recevables.

La question est de savoir quel est l'intérêt d'Israël en attendant que les palestiniens soient enfin revenus à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:22

jules a écrit:

Cosmos tu m'étonnes, crois tu que ça soit si simple, partir sans contrepartie, je t'assure que cela ne changera rien au conflit bien au contraire.

Peux-tu dessiner une carte, ou nous donner un aperçu de ce que tu considères comme territoires à quitter? Et tu verras que c'est plus complexe à faire que d'écrire sur un forum. Very Happy

Tu as oublié les résultats a Gaza, ils ne finiront pas ils revendiqueront encore et encore.

Tu n'es pourtant pas candide Very Happy

Je vois que tu utilises les mêmes procédés réthoriques que Marine Le Pen : Mettre le doigt sur une question de détail pour tenter de démolir l'argumentation de l'Autre en en masquant l'essentiel.

La question n'est pas de savoir jusqu'où il faut ou ne faut pas se retirer ni quand il faut le faire, mais d'agir dans l'esprit d'un retrait inéluctable, tôt ou tard, de la majeure partie de la Judée-Samarie et donc de s'abstenir de faire comme si nous devions y rester.

Le retrait de Gaza, lui, ne nous a pas rapporté la paix, mais il nous aura coûté bien moins cher en vies humaines et en matériel que le maintien et la sécurisation des colonies de la zone si nous y étions restés.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:07

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Cosmos tu m'étonnes, crois tu que ça soit si simple, partir sans contrepartie, je t'assure que cela ne changera rien au conflit bien au contraire.

Peux-tu dessiner une carte, ou nous donner un aperçu de ce que tu considères comme territoires à quitter? Et tu verras que c'est plus complexe à faire que d'écrire sur un forum. Very Happy

Tu as oublié les résultats a Gaza, ils ne finiront pas ils revendiqueront encore et encore.

Tu n'es pourtant pas candide Very Happy

Je vois que tu utilises les mêmes procédés réthoriques que Marine Le Pen : Mettre le doigt sur une question de détail pour tenter de démolir l'argumentation de l'Autre en en masquant l'essentiel.

La question n'est pas de savoir jusqu'où il faut ou ne faut pas se retirer ni quand il faut le faire, mais d'agir dans l'esprit d'un retrait inéluctable, tôt ou tard, de la majeure partie de la Judée-Samarie et donc de s'abstenir de faire comme si nous devions y rester.

Le retrait de Gaza, lui, ne nous a pas rapporté la paix, mais il nous aura coûté bien moins cher en vies humaines et en matériel que le maintien et la sécurisation des colonies de la zone si nous y étions restés.

Bernard063 a écrit:
C'est exactement et précisément ce que je dis ici depuis des mois et qu'un certain nombre de contradicteurs déforment et caricaturent pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Tu connais ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Alors pourquoi utiliser ce genre de rhétorique et me comparer aux procédés de Marine le pen ?

Je te le répète ce que tu proposes va a l'encontre des intérêts d'Israël, aucun retrait unilatéral ne pourra apporter la paix, ce que je dis est soutenu par tous les gouvernements a ce jour et par une majorité d'Israéliens, donc ce sont tous des adeptes de cette rhétorique Very Happy

Je t'ai joint également 2 ou 3 articles sur le sujet qui abondent dans ce sens mais rien n'y fait, cela se nomme différence d'opinion, je respecte, alors respecte les miennes.

Je te demande puisque tu n'aimes pas les faux fuyants de nous proposer les territoires que nous devons quitter, quand et comment ? puisque tu sembles maitriser le sujet Very Happy

Simple rappel , ne confond pas le probléme sécuritaire entre Gaza et la Cisjordanie, tu oublies de dire que cela nous a tous de même couté une guerre avec ses morts et son coût pour notre économie, et peut être une deuxieme dans quelques mois.



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:24

jules a écrit:

La question n'est pas de savoir jusqu'où il faut ou ne faut pas se retirer ni quand il faut le faire, mais d'agir dans l'esprit d'un retrait inéluctable, tôt ou tard, de la majeure partie de la Judée-Samarie et donc de s'abstenir de faire comme si nous devions y rester.

Le retrait de Gaza, lui, ne nous a pas rapporté la paix, mais il nous aura coûté bien moins cher en vies humaines et en matériel que le maintien et la sécurisation des colonies de la zone si nous y étions restés.

Bernard063 a écrit:
C'est exactement et précisément ce que je dis ici depuis des mois et qu'un certain nombre de contradicteurs déforment et caricaturent pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Tu connais ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Alors pourquoi utiliser ce genre de rhétorique et me comparer aux procédés de Marine le pen ?

Je te le répète ce que tu proposes va a l'encontre des intérêts d'Israël, aucun retrait unilatéral ne pourra apporter la paix,
[/quote]

Une fois de plus, tu utilises le procédé qui consiste à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je viens de dire que je ne croyais pas à la possibilité d'une paix à brève échéance, mais que même en cas de perpétuation de l'état de guerre, il n'était pas de l'intérêt d'Israël de perpétuer et de renforcer sa présence dans les territoires.

La question de savoir d'où, quand et comment se retirer peut se discuter et se faire plus ou moins progressivement, mais ce qui compte, c'est le sens du mouvement.

Multiplier les nouvelles constructions, favoriser l'augmentation de la population des colonies, c'est aller résolument dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:42

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

La question n'est pas de savoir jusqu'où il faut ou ne faut pas se retirer ni quand il faut le faire, mais d'agir dans l'esprit d'un retrait inéluctable, tôt ou tard, de la majeure partie de la Judée-Samarie et donc de s'abstenir de faire comme si nous devions y rester.

Le retrait de Gaza, lui, ne nous a pas rapporté la paix, mais il nous aura coûté bien moins cher en vies humaines et en matériel que le maintien et la sécurisation des colonies de la zone si nous y étions restés.

Bernard063 a écrit:
C'est exactement et précisément ce que je dis ici depuis des mois et qu'un certain nombre de contradicteurs déforment et caricaturent pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Tu connais ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Alors pourquoi utiliser ce genre de rhétorique et me comparer aux procédés de Marine le pen ?

Je te le répète ce que tu proposes va a l'encontre des intérêts d'Israël, aucun retrait unilatéral ne pourra apporter la paix,

Une fois de plus, tu utilises le procédé qui consiste à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je viens de dire que je ne croyais pas à la possibilité d'une paix à brève échéance, mais que même en cas de perpétuation de l'état de guerre, il n'était pas de l'intérêt d'Israël de perpétuer et de renforcer sa présence dans les territoires.

La question de savoir d'où, quand et comment se retirer peut se discuter et se faire plus ou moins progressivement, mais ce qui compte, c'est le sens du mouvement.

Multiplier les nouvelles constructions, favoriser l'augmentation de la population des colonies, c'est aller résolument dans le mauvais sens.[/quote]

laisser les implantations, c'est donner aux israéliens l'espoir qu'ils pourront y rester. Ils investissent dans des appartements d'où ils devront j'espère partir parce qu'il y aura la paix ; Israel devra leur rembourser le prix de cet investissement en argent,et qui remboursera l'investissement personnel, toute une vie, une histoire familiale qui se terminera par un exode? vous ne pouvez réflechir votre avenir qu'en terme d'exode, en fait.
Vous manipulez ces gens, c'est facile, ils sont croyants, ils pensent que Dieu leur permettra de rester dans ce qui est en définitive le véritable Israël, la véritable terre de nos ancêtres, que c'est enfin le retour annoncé par les prophètes. Et tout concours à leur croyance, le Retour des exilés, les guerres gagnées, etc....
Et Bibi et d'autres dirigeants jouent sur leur croyance. C'est cruel. C'est faire fi de l'âme humaine.

Et les palestiniens? vous les exportez?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:09

guitl a écrit:

laisser les implantations, c'est donner aux israéliens l'espoir qu'ils pourront y rester. Ils investissent dans des appartements d'où ils devront j'espère partir parce qu'il y aura la paix ; Israel devra leur rembourser le prix de cet investissement en argent,et qui remboursera l'investissement personnel, toute une vie, une histoire familiale qui se terminera par un exode? vous ne pouvez réflechir votre avenir qu'en terme d'exode, en fait.
Vous manipulez ces gens, c'est facile, ils sont croyants, ils pensent que Dieu leur permettra de rester dans ce qui est en définitive le véritable Israël, la véritable terre de nos ancêtres, que c'est enfin le retour annoncé par les prophètes. Et tout concours à leur croyance, le Retour des exilés, les guerres gagnées, etc....
Et Bibi et d'autres dirigeants jouent sur leur croyance. C'est cruel. C'est faire fi de l'âme humaine.

Et les palestiniens? vous les exportez?

Voici très exactement, en d'autres termes, ce que je me tue à dire depuis des mois et que Jules se tue à déformer pour n'avoir pas à voir la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:17

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

La question n'est pas de savoir jusqu'où il faut ou ne faut pas se retirer ni quand il faut le faire, mais d'agir dans l'esprit d'un retrait inéluctable, tôt ou tard, de la majeure partie de la Judée-Samarie et donc de s'abstenir de faire comme si nous devions y rester.

Le retrait de Gaza, lui, ne nous a pas rapporté la paix, mais il nous aura coûté bien moins cher en vies humaines et en matériel que le maintien et la sécurisation des colonies de la zone si nous y étions restés.

Bernard063 a écrit:
C'est exactement et précisément ce que je dis ici depuis des mois et qu'un certain nombre de contradicteurs déforment et caricaturent pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Tu connais ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Alors pourquoi utiliser ce genre de rhétorique et me comparer aux procédés de Marine le pen ?

Je te le répète ce que tu proposes va a l'encontre des intérêts d'Israël, aucun retrait unilatéral ne pourra apporter la paix,

Une fois de plus, tu utilises le procédé qui consiste à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je viens de dire que je ne croyais pas à la possibilité d'une paix à brève échéance, mais que même en cas de perpétuation de l'état de guerre, il n'était pas de l'intérêt d'Israël de perpétuer et de renforcer sa présence dans les territoires.

La question de savoir d'où, quand et comment se retirer peut se discuter et se faire plus ou moins progressivement, mais ce qui compte, c'est le sens du mouvement.

Multiplier les nouvelles constructions, favoriser l'augmentation de la population des colonies, c'est aller résolument dans le mauvais sens.

laisser les implantations, c'est donner aux israéliens l'espoir qu'ils pourront y rester. Ils investissent dans des appartements d'où ils devront j'espère partir parce qu'il y aura la paix ; Israel devra leur rembourser le prix de cet investissement en argent,et qui remboursera l'investissement personnel, toute une vie, une histoire familiale qui se terminera par un exode? vous ne pouvez réflechir votre avenir qu'en terme d'exode, en fait.
Vous manipulez ces gens, c'est facile, ils sont croyants, ils pensent que Dieu leur permettra de rester dans ce qui est en définitive le véritable Israël, la véritable terre de nos ancêtres, que c'est enfin le retour annoncé par les prophètes. Et tout concours à leur croyance, le Retour des exilés, les guerres gagnées, etc....
Et Bibi et d'autres dirigeants jouent sur leur croyance. C'est cruel. C'est faire fi de l'âme humaine.

Et les palestiniens? vous les exportez?[/quote]

Pourquoi tous ces procès d'intentions? C’est une décision collective et majoritaire en Israël, vous pouvez comprendre?

Vous vous projetez dans l'avenir avec votre esprit Européen en pensant que nous avions à faire à des protagonistes auxquels nous pouvons faire confiance.

Vous êtes parfaitement au courant de l'attitude des PALESTINIENS A NOTRE EGRAD ET DU DOUBLE LANGAGE, de leurs revendications qui ne sont pas ACCEPTABLES MAIS VOUS PERSISTEZ dans vos critiques.

Qui manipule? TOUS LES HABITANTS DES TERRITOIRES NE SONT PAS DES CROYANTS DONC POUR VOUS DES IDIOTS ? Donc il leur ait impossible de réfléchir a votre avis.

Pour la sécurité d'Israël et de la région en Cisjordanie il est primordial d'avoir un accord de paix avant de bouger le pouce, vous oubliez que le Hamas peut à tous moment reprendre le contrôle de la région.

Guitl tu disais hier comprendre, du moins c'est ce que tu écrivais :LE PROBLEME de partir sans contrepartie, sans obtenir la paix et des frontières, c'est qu'ensuite ils jubilent en disant qu'ils ont gagné. N'oublie pas Cosmos que ce sont des personnes avec un petit QI. Ce ne sont pas les intellectuels auxquels ont affaire les israéliens ; et je me demande à la limite si ce que nous appelons "intellectuels" pensent vraiment de manière différente.

Tu as tout résumé, alors pourquoi demander le contraire, la dhimmitude c'est fini? PLUS NOUS DONNONS PLUS ILS REVENDIQUENT, dois je rappeler les dernières revendications, Kotel la tombe de Sarah, Jésus Musulman Very Happy

Que check points levés, que de prisonniers libérés, des routes ré ouvertes, une aide a l'économie florissante, l'allégement du blocus de Gaza (en contrepartie quelques kassams).

Il faut encore baisser sa culotte.

Une question les habitants des territoires vous les exportez?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:51

jules a écrit:

Pourquoi tous ces procès d'intentions? C’est une décision collective et majoritaire en Israël, vous pouvez comprendre?

Vous vous projetez dans l'avenir avec votre esprit Européen en pensant que nous avions à faire à des protagonistes auxquels nous pouvons faire confiance.

Vous êtes parfaitement au courant de l'attitude des PALESTINIENS A NOTRE EGRAD ET DU DOUBLE LANGAGE, de leurs revendications qui ne sont pas ACCEPTABLES MAIS VOUS PERSISTEZ dans vos critiques.

Qui manipule? TOUS LES HABITANTS DES TERRITOIRES NE SONT PAS DES CROYANTS DONC POUR VOUS DES IDIOTS ? Donc il leur ait impossible de réfléchir a votre avis.

Pour la sécurité d'Israël et de la région en Cisjordanie il est primordial d'avoir un accord de paix avant de bouger le pouce, vous oubliez que le Hamas peut à tous moment reprendre le contrôle de la région.

Guitl tu disais hier comprendre, du moins c'est ce que tu écrivais :LE PROBLEME de partir sans contrepartie, sans obtenir la paix et des frontières, c'est qu'ensuite ils jubilent en disant qu'ils ont gagné. N'oublie pas Cosmos que ce sont des personnes avec un petit QI. Ce ne sont pas les intellectuels auxquels ont affaire les israéliens ; et je me demande à la limite si ce que nous appelons "intellectuels" pensent vraiment de manière différente.

Tu as tout résumé, alors pourquoi demander le contraire, la dhimmitude c'est fini? PLUS NOUS DONNONS PLUS ILS REVENDIQUENT, dois je rappeler les dernières revendications, Kotel la tombe de Sarah, Jésus Musulman Very Happy

Que check points levés, que de prisonniers libérés, des routes ré ouvertes, une aide a l'économie florissante, l'allégement du blocus de Gaza (en contrepartie quelques kassams).

Il faut encore baisser sa culotte.

Une question les habitants des territoires vous les exportez?

Quand cesseras-tu de répondre à côté de la question ?

Quand auras-tu l'honnèteté de répondre à des questions simples et concrètes qui te sont posées indépendamment de la perspective d'un accord de paix ?

Pourquoi embrouilles-tu le sujet, sinon parce que nos questions te gènent ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:56

je suis grosso modo d'accord avec guitl, à quoi servent les colonies puisqu'un jour ou l'autre faudra les rendre, qui veut se retrouver avec des millions de palest hostiles dans son sein?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:07

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Pourquoi tous ces procès d'intentions? C’est une décision collective et majoritaire en Israël, vous pouvez comprendre?

Vous vous projetez dans l'avenir avec votre esprit Européen en pensant que nous avions à faire à des protagonistes auxquels nous pouvons faire confiance.

Vous êtes parfaitement au courant de l'attitude des PALESTINIENS A NOTRE EGRAD ET DU DOUBLE LANGAGE, de leurs revendications qui ne sont pas ACCEPTABLES MAIS VOUS PERSISTEZ dans vos critiques.

Qui manipule? TOUS LES HABITANTS DES TERRITOIRES NE SONT PAS DES CROYANTS DONC POUR VOUS DES IDIOTS ? Donc il leur ait impossible de réfléchir a votre avis.

Pour la sécurité d'Israël et de la région en Cisjordanie il est primordial d'avoir un accord de paix avant de bouger le pouce, vous oubliez que le Hamas peut à tous moment reprendre le contrôle de la région.

Guitl tu disais hier comprendre, du moins c'est ce que tu écrivais :LE PROBLEME de partir sans contrepartie, sans obtenir la paix et des frontières, c'est qu'ensuite ils jubilent en disant qu'ils ont gagné. N'oublie pas Cosmos que ce sont des personnes avec un petit QI. Ce ne sont pas les intellectuels auxquels ont affaire les israéliens ; et je me demande à la limite si ce que nous appelons "intellectuels" pensent vraiment de manière différente.

Tu as tout résumé, alors pourquoi demander le contraire, la dhimmitude c'est fini? PLUS NOUS DONNONS PLUS ILS REVENDIQUENT, dois je rappeler les dernières revendications, Kotel la tombe de Sarah, Jésus Musulman Very Happy

Que check points levés, que de prisonniers libérés, des routes ré ouvertes, une aide a l'économie florissante, l'allégement du blocus de Gaza (en contrepartie quelques kassams).

Il faut encore baisser sa culotte.

Une question les habitants des territoires vous les exportez?

Quand cesseras-tu de répondre à côté de la question ?

Quand auras-tu l'honnèteté de répondre à des questions simples et concrètes qui te sont posées indépendamment de la perspective d'un accord de paix ?

Pourquoi embrouilles-tu le sujet, sinon parce que nos questions te gènent ?

Je n'embrouille rien du tout ta proposition de partir sans contrepartie est une aberration point.

La démocratie doit être respectée les israéliens dans leur majorité ne sont pas d'accord avec ton point de vue, jusqu'a quand tu vas te voiler la face Very Happy

Que veux tu que je réponde a une folie sans nom partir sans rien les pieds devant.

Il y a incompatibilite avec la réalité geosratégique de ce conflit, beaucoup de spécialistes le disent, et je t'ai donné des exemples précis , ET DES LIENS? ces gens aussi se voilent la face ? Ou c'est toi qui te prend pour un startége? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:15

adm-janine a écrit:
je suis grosso modo d'accord avec guitl, à quoi servent les colonies puisqu'un jour ou l'autre faudra les rendre, qui veut se retrouver avec des millions de palest hostiles dans son sein?

Janine , le probléme n'est pas si simple sinon ces territoires auraient été rendus , cela fait 43 ans que l'on dit la même chose, et ça n'a pas evoluer, nous savons egalement que certains territoires ne seront jamais rendus.

Qui peut s'avancer aujourd'hui et prendre la responsabilité de le faire sans contrepartie? J'ai posé la question a Bernard sur ce qui devait être evacué, pas de réponse , parce que personne ne peut affirmer que cela est possible sans CONDITIONS , ou alors que l'on ME donne les eléments , j'attends?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:32

jules a écrit:

Je n'embrouille rien du tout ta proposition de partir sans contrepartie est une aberration point.

Une fois de plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !

C'est fatigant à la fin...et c'est malhonnète !

Faut-il demander l'arbitrage de la modération ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:14

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Je n'embrouille rien du tout ta proposition de partir sans contrepartie est une aberration point.

Une fois de plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !

C'est fatigant à la fin...et c'est malhonnète !

Faut-il demander l'arbitrage de la modération ?


J'ai bien compris qu'a ton avis il fallait arrêter de construire et je me suis expliqué sur la question de nombreuses fois tu n’es pas d'accord c'est ton droit, mais laisse au moi le droit de penser autrement.

Comme je suis de bonne composition, et tolérant, je vais te poser une dernière fois la question, crois tu que l'arrêt des constructions changera la situation ? Olmert l'avait fait il y a 18 mois, et nous sommes toujours au même point.

Je ne vois vraiment pas ou est la malhonnêteté ? Peux tu laisser les gens pensaient différemment sans que tu n'en offusques?

Bernard063 a écrit:
Faut-il demander l'arbitrage de la modération ?


Si tu veux mais aprés Shabbat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:07

Jules, pour mon compte personnel pas question de partir, seulement question de ne pas construire ; je pense uniquement aux israéliens. Pas question de donner les territoires sans obtenir la paix en échange ; et je rappelle que la loi musulmane, la sharia, permet à des particuliers de construire sur des terres abandonnées, c'est le cas des terrains sur lesquels sont construites les implantations - c'est la loi de la sharia si chère aux musulmans ; ils nient aux juifs le droit au bénéfice de cette loi.
les arabo-musulmans m'importent peu, je pense au traumatisme futur comme à gaza.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:47

guitl a écrit:
Jules, pour mon compte personnel pas question de partir, seulement question de ne pas construire ; je pense uniquement aux israéliens. Pas question de donner les territoires sans obtenir la paix en échange ; et je rappelle que la loi musulmane, la sharia, permet à des particuliers de construire sur des terres abandonnées, c'est le cas des terrains sur lesquels sont construites les implantations - c'est la loi de la sharia si chère aux musulmans ; ils nient aux juifs le droit au bénéfice de cette loi.
les arabo-musulmans m'importent peu, je pense au traumatisme futur comme à gaza.

Guitl, sur le principe je suis parfaitement d'accord, mais nous n'avons pas d'autres choix les gens qui habitent les territoires sont dans l'ensemble des adultes, ils ne sont pas tous des fous furieux et bénéficient comme tu le dis de l'expérience difficile de Gaza, mais ils ne veulent pas partir ils sont sur la terre d'Israël la Judée Samarie, on nous l'avait promis ce morceau de terre pour un foyer juif bon dieu il ne nous reste que 21000 km², arrêter de construire n'apportera rien de bien concret.

Ces territoires sont une protection pour l'instant, et ceux qui le nient ne comprennent pas les enjeux stratégiques face aux ambitions sournoises d'une majorité de palestiniens, et le risque d'une mainmise du Hamas.

Quand le jour arrivera ou nous trouverons enfin un terrain d'entente avec échange de territoires alors il faudra évacuer certaines parties, je me répète ça fait 43 ans que ça dure et je pense que ça durera encore au moins 20 ans.

Qui peut m'affirmer ici que les Palestiniens veulent réellement un état? Ils ne sont déja pas d'accord entre eux!! mais il l'aurait eu depuis belle lurette cet état s'ils l'avaient voulu ; tout ça c'est de la foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:11

ils veulent un état bi-national, vous travaillerez et inventerez pour la plus grande gloire de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:02

jules a écrit:

Comme je suis de bonne composition, et tolérant, je vais te poser une dernière fois la question, crois tu que l'arrêt des constructions changera la situation ? Olmert l'avait fait il y a 18 mois, et nous sommes toujours au même point.
Encore une fois, tu poses la mauvaise question :

L'arrêt des constructions ne changera pas grand'chose à la situation actuelle (sinon qu'il rendra nettement plus défendable l'image d'Israël dans le monde).

Mais surtout, l'arrêt de la construction épargnera beaucoup de malheurs et de tragédies aux générations futures, auxquelles cette politique insensée n'offre le choix à terme qu'entre devoir partir dans les pires déchirements ou vivre en permanence dans des forteresses assiégées par des populations hostiles de plus en plus nombreuses.

Gouverner, c'est prévoir. Je suis consterné par la tragique myopie des taupes qui gouvernent Israël actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:34

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Comme je suis de bonne composition, et tolérant, je vais te poser une dernière fois la question, crois tu que l'arrêt des constructions changera la situation ? Olmert l'avait fait il y a 18 mois, et nous sommes toujours au même point.
Encore une fois, tu poses la mauvaise question :

L'arrêt des constructions ne changera pas grand'chose à la situation actuelle (sinon qu'il rendra nettement plus défendable l'image d'Israël dans le monde).

Mais surtout, l'arrêt de la construction épargnera beaucoup de malheurs et de tragédies aux générations futures, auxquelles cette politique insensée n'offre le choix à terme qu'entre devoir partir dans les pires déchirements ou vivre en permanence dans des forteresses assiégées par des populations hostiles de plus en plus nombreuses.

Gouverner, c'est prévoir. Je suis consterné par la tragique myopie des taupes qui gouvernent Israël actuellement.

jules a expliqué : ceux qui achètent dans les territoires sont majeurs et vaccinés ils savent ce qu'ils font et prennent des risques, ce sont leurs risques.
sauf qu'après ils font du chantage. et qu'il faut les dédommager, comme ceux de gaza, comme si on les avait obligé d'aller sinstaller chez les rebeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori   Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama se casse les dents sur le conflit du Proche-Ori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barack HUSSEIN Obama
» des mercenaires dans la barack d'obama
» nos conseils pour barack obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser