forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le tour est fait

+4
Jacky
guitl
jules
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le tour est fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:45

..

Dernière édition par COSMOS le Dim 19 Déc - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:46

COSMOS a écrit:
Nozykow, va voir dans une autre discussion si j´y suis.
Et si tu y es, je fais quoi ?
En attendant, bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:50

COSMOS a écrit:
Je prie les administrateurs de bien vouloir effacer mon compte dans les plus brefs délais.

Merci.

C´est long! Est-ce si laborieux que ca?
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:23

Je ne te comprends pas Cosmos, mais je respecte ta décision avec beaucoup de regrés.
J'espere que je pourrai trés bientôt te relire.Tu manqueras a beaucoup d'entre nous.
Auf wieder sehen!

Dernière édition par Jacky le Lun 20 Déc - 11:38, édité 1 fois
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:27

guitl a écrit:
je pense que Remi a le droit de voter pour qui il veut, et d'avoir les opinions qu'il veut, .

Rémy a le droit de voter pour qui il veut et d'avoir les opinions qu'il veut et moi j'ai le droit de l'en blâmer et de dénoncer un comportement qui non seulement est contraire à toute notre culture et nos traditions humanistes, mais témoigne d'un aveuglement suicidaire.

J'ai parfaitement le droit de défendre nos valeurs juives et je regretterais que Cosmos abandonne le combat que mènent ici tous les démocrates de ce forum (qui, contrairement à ce qu'il croit, sont largement majoritaires).

Alors je t'en prie, Cosmos, ne laisse pas tomber ! Montre qu'on peut être juif et sioniste sans tomber dans les outrances du racisme.

Islamophobie et judéophobie relèvent de la même perversion intellectuelle.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:36

[quote="Bernard063"]
guitl a écrit:

non Bernard, la judéophobie, c'est la phobie, ou la haine, des juifs.
l'islamophobie, c'est la phobie ou la haine de la religion musulmane.
On peut être arabe sans être musulman, à plus forte raison sans être musulman intégriste, et tous les musulmans ne sont pas arabes. Ce qui est dommage c'est de confondre tout dans une même haine ; la haine de la religion musulmane est un droit.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:00

[quote="guitl"]
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

On peut être arabe sans être musulman, à plus forte raison sans être musulman intégriste, et tous les musulmans ne sont pas arabes. Ce qui est dommage c'est de confondre tout dans une même haine ; la haine de la religion musulmane est un droit.

Assimiler l'Islam à l'islamisme, voir dans tous les musulmans des intégristes assoiffés de sang, c'est comme assimiler le judaïsme aux Neturei Karta et voir dans tous les juifs des alter ego de ces colons de Hebron qui se complaisent à "faire suer le burnous".

Les uns comme les autres drapent leurs comportements criminels derrière l'alibi de la religion.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:34

[quote="Bernard063"]
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

Assimiler l'Islam à l'islamisme, voir dans tous les musulmans des intégristes assoiffés de sang, c'est comme assimiler le judaïsme aux Neturei Karta et voir dans tous les juifs des alter ego de ces colons de Hebron qui se complaisent à "faire suer le burnous".

Les uns comme les autres drapent leurs comportements criminels derrière l'alibi de la religion.

d'abord, à Hebron ils ne font rien suer du tout, tu confonds avec les français d'algérie.
à Hebron ce sont des sales c... d'intégristes.
Ces organisations musulmanes qui prient en plein vent, eux aussi manipulent la réligion ; ils s'en servent pour exiger des autorités des mosquées, que nous refusons de leur construire, alors que la mairie de Paris en a construite, une, elle, par contre, avec MES impôts.
c'est évident que l'on ne peut confondre islam et islamisme, il existe des "musulmans du ramadan" comme il existe des Juifs de kippour, qui ne se réveille à la religion que pour les grandes fêtes. Et les musulmans que je connais ne vont pas rue Mirrha faire leur prières, j'ai entendu hier soir que maintenant il y a 15 rues dans lesquelles ils occupent la chaussée pour la prière, et ils y viendraient en transport en commun, n'habitant pas tous le coin ; il y a des gaulois de souche dans le quartier, et des gaulois pas de souche. Le maire de Paris étant copain comme cochon avec des musulmans (il a une maison en Tunisie) n'a pas pris de décision à leur encontre, il a laissé le bébé au préfet de Police, je ne sais pas à qui incombe la faute de ce maxi bordel, qu'utilisent certains partis politiques de droite.
Maintenant tout le monde est remonté, et ça fait l'affaire de Marine le pen.
Ce serait une erreur que de penser qu'elle est amie des Juifs, par contre ; je pense qu'une grande prudence en la matière serait nécessaire, je ne peux ni infirmer ni confirmer ses sentiments, elle ne parle pas de nous.
Pour une fois que nous ne sommes pas les vedettes de l'extrême-droite, veuillez m'excuser si j'en suis réjouie.

Je regarde de l'extérieur des gens qui de toute manière n'ont jamais été nos copains, inutile de faire un dessin sur la vie des juifs en terre d'islam, et la haine religieuse qu'ils nous portent ; quand à la droite, inutile de faire un dessin, il serait en forme de svastika certainement.
Quand toutes ces personnes auront fini de s'écharper, nous républicains laïques de confession juive ramasseront les morceaux. Pour l'instant, je me réjouie du bordel, je sais, je suis tordue. Mais ça fait dix ans que la communauté juive est victime du racisme, en 2001 des synagogues attaquées. Quand ma mère (zal) disait que dans la vie Dieu fait toujours payer (Il présente l'addition) je crois que c'est vrai.
Je ne défendrai pas plus les musulmans qu'ils ne nous ont défendu. Certains juifs n'osaient même plus arborer une étoile de david sur le vêtement!!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:44

Les colons d'Hebron malgré tous leurs défauts sont la pour se rapprocher des lieux saints du judaïsme et je considère ceci comme très respectable. La rue Myrrha c'est vraiment pour emmerder le monde à moins que ce ne soit un nouveau lieu saint de l'islam.lol
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:49

cosmos ton obstination à vouloir etre supprimé est puerile! il te suffit de ne pas venir, que crois tu? que ce forum est si celebre que les gens se precipitent pour voir qui y participe? hélas non Laughing
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:01

clarahontas le retour a écrit:
Les colons d'Hebron malgré tous leurs défauts sont la pour se rapprocher des lieux saints du judaïsme et je considère ceci comme très respectable. La rue Myrrha c'est vraiment pour emmerder le monde à moins que ce ne soit un nouveau lieu saint de l'islam.lol

je les comprends au point de vue de la religion, mais je trouve que leur attitude vis à vis des arabes est nulle et nocive.
Il devait bien y avoir un moyen de vivre au milieu des arabes sans se faire égorger, quand même, non? partager le quotidien, dire bonjour, en face le palestinien ne répond pas? on continue quand même à dire bonjour. Un jour, il y aura une réponse ; c'est ma méthode, avec des voisins qui avaient décidé, parce que je disais bonjour à des voisins leurs ennemis, qu'il fallait me coller dans le même sac. Apprendre aux enfants à ouvrir la porte aux personnes âgées même musulmanes, faire des sourires, dire bonjour.
Bon, j'avoue, je suis ashkénaze, mon expérience du monde musulman c'est la goutte-d'or qui était à dix minutes de chez moi il y a longtemps, et les burqés du 13èm qui, d'ailleurs, ne regardent pas la mécréante que je suis, impossible de leur dire bonjour. Leur mépris à mon égard est de toute manière transparent. Je m'en fiche.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:08

Même en faisant profile bas tu n'étais pas sur.

Quand je vois les reportages sur les colons d'hébron je trouve qu'il y a des claques qui se perdent. Les soldats devraient pouvoir empécher les jeunes de se comporter n'importe comment, là ça relève de l'éducation. Quand je les vois j'ai parfois l'impression de revoir des images du sud des états unis du temps de la ségrégation, les lynchages des noirs en moins, c'est bien évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:02

Je constate que mon profil n´est toujours pas effacé.

Dernière édition par COSMOS le Lun 20 Déc - 18:17, édité 2 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:14

Quand je vois les reportages sur les colons d'hébron je trouve qu'il y a des claques qui se perdent. Les soldats devraient pouvoir empécher les jeunes de se comporter n'importe comment, là ça relève de l'éducation. Quand je les vois j'ai parfois l'impression de revoir des images du sud des états unis du temps de la ségrégation, les lynchages des noirs en moins, c'est bien évident.

moi je leur collerai des tartes. Ils sont mal élevés je n'en voudrais pas pour promener mon chien.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:18

COSMOS a écrit:

http://forum.forumactif.com/t285856-profil?highlight=effacer+un+profil

on ne peut pas effacer les profils - tu le sais bien, depuis le temps.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:21

guitl a écrit:

je les comprends au point de vue de la religion, mais je trouve que leur attitude vis à vis des arabes est nulle et nocive.
Il devait bien y avoir un moyen de vivre au milieu des arabes sans se faire égorger, quand même, non? partager le quotidien, dire bonjour, en face le palestinien ne répond pas? on continue quand même à dire bonjour. Un jour, il y aura une réponse ; c'est ma méthode, avec des voisins qui avaient décidé, parce que je disais bonjour à des voisins leurs ennemis, qu'il fallait me coller dans le même sac. Apprendre aux enfants à ouvrir la porte aux personnes âgées même musulmanes, faire des sourires, dire bonjour.
Bon, j'avoue, je suis ashkénaze, mon expérience du monde musulman c'est la goutte-d'or qui était à dix minutes de chez moi il y a longtemps, et les burqés du 13èm qui, d'ailleurs, ne regardent pas la mécréante que je suis, impossible de leur dire bonjour. Leur mépris à mon égard est de toute manière transparent. Je m'en fiche.

Ce document sur cette ville me parait instructif, bien que l'attitude de certains me parait tout a fait nuisible, mais je ne pense pas qu'il faille généraliser.

http://www.col.fr/article.php3?id_article=387
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:22

pour effacer tes messages, c'est un par un.

http://forum.forumactif.com/t285258-est-il-possible-d-effacer-l-ensemble-de-mes-messages-en-un-clic?highlight=effacer+un+profil

pour t'effacer je crois que c'est impossible ou alors je n'ai rien compris.
quelqu'un peut expliquer?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:23

guitl a écrit:

moi je leur collerai des tartes. Ils sont mal élevés je n'en voudrais pas pour promener mon chien.

Pourquoi cette génération est elle comme ça? Quand on voit des reportages à la télé, les "colons" ont leurs idées mais sont des gens avec une éducation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:24

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:

http://forum.forumactif.com/t285856-profil?highlight=effacer+un+profil

on ne peut pas effacer les profils - tu le sais bien, depuis le temps.

Si on le peut. Le mien avait été effacé.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:07

et si ça me fait plaisir de penser qu'un jour tu peux changer d'avis , hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:54

Jules a écrit:
Je considère que chacun peut développer une opinion du moment qu'il ne tombe pas dans le travers de l'insulte gratuite, du négationnisme, ou tout autre forme de violence verbale, il faut de tout pour faire un monde.

Bon et bien je vais donc devoir recourir aux insultes et à la violence verbale. Vous serez bien obligé de changer d´avis et de me bannir.
Quoique.... il y en a une sur le forum qui en matière de violence verbale n´est pas en reste mais qui n´est jamais inquiétée.... enfin.... on verra bien.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:13

COSMOS a écrit:
Jules a écrit:
Je considère que chacun peut développer une opinion du moment qu'il ne tombe pas dans le travers de l'insulte gratuite, du négationnisme, ou tout autre forme de violence verbale, il faut de tout pour faire un monde.

Bon et bien je vais donc devoir recourir aux insultes et à la violence verbale. Vous serez bien obligé de changer d´avis et de me bannir.
Quoique.... il y en a une sur le forum qui en matière de violence verbale n´est pas en reste mais qui n´est jamais inquiétée.... enfin.... on verra bien.

Cosmos j'ai dit le contraire Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:35

il a du prendre un peu trop de chnaps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:27

jules a écrit:
COSMOS a écrit:
Jules a écrit:

Cosmos j'ai dit le contraire Very Happy

Tu as l´air de savoir sacrément lire..... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:29

adm-janine a écrit:
il a du prendre un peu trop de chnaps

Non je suis trés clair. Jusqu´à présent je n´ai ingurgité que du café.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tour est fait   Le tour est fait - Page 2 Icon_minitime

Le tour est fait
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant