| serait ce la fin de ben ali? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 14:10 | |
| mais qui viendrait à sa place?
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/09/01003-20110109ARTFIG00015-de-nouveaux-affrontements-font-quatre-morts-en-tunisie.php
j'espere que les quelques centaines de juifs à tunis ne risquent aucun debordement | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 14:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais qui viendrait à sa place?
ce n'est pas un problème pour les juifs - la tunisie, les tunisiens musulmans, et le monde arabe, rien à f....!! qu'ils s'explosent entre eux cela ne nous concerne pas. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 14:24 | |
| mais il suffit qu'un excité s'en prenne aux juifs et les autres risquent de suivre, bien qu'il semble que les manifestants soient plutot des intellos instruits, avocats, profs etudiants en chomage | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 14:52 | |
| Parce qu'il reste des juifs en tunisie???? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 15:52 | |
| oui 1000 ou 2 000 ! il y a meme à sidi bous said une tres vieille femme juive qui vit seule dans une grande maison, elle a été attaquée une nuit alors qu'elle dormait, des types l'ont réveillée, scotché la bouche et fouillé toute la maison ils ont pris ce qu'ils ont trouvé avant de partir ils lui ont enlevé le scotch, sans un mot
ce n'etait pas une agression antisemite, pas du tout n'empeche que maintenat elle a peur la nuit toute seule, elle a de la famille en france mais elle ne se voit pas vivre ici à son age alors elle reste à sidi bou said! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 15:55 | |
| il y a aussi des bureaux de l'OSE pour s'occuper de quelques vieillards, on ne remerciera jamais assez l'OSE, née en Russie! ainsi que le joint americain pour ce qu'ils font pour les juifs seuls ou pauvres
http://www.harissa.com/news/article/les-derniers-juifs-de-tunisie-par-filippo-petrucci | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 17:32 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui 1000 ou 2 000 ! il y a meme à sidi bous said une tres vieille femme juive qui vit seule dans une grande maison, elle a été attaquée une nuit alors qu'elle dormait, des types l'ont réveillée, scotché la bouche et fouillé toute la maison ils ont pris ce qu'ils ont trouvé avant de partir ils lui ont enlevé le scotch, sans un mot
ce n'etait pas une agression antisemite, pas du tout n'empeche que maintenat elle a peur la nuit toute seule, elle a de la famille en france mais elle ne se voit pas vivre ici à son age alors elle reste à sidi bou said! les vieux de maintenant ont été les jeunes d'une autre époque. Epoque ou ils trouvaient que les arabes étaient leurs copains. Qu'ils en assument les conséquences. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 20:14 | |
| Quoi que en tunisie, ils sont surement plus en securité qu'en France.. le gouvernement tient son peuple... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Dim 9 Jan - 20:25 | |
| je remarque en tout cas, les voleurs ne l'ont pas brutalisée et ils n'ont pas oublié de la délier avant de partir, donc tout ce qu'ils voulaient c'etait le fric et ce n'etait pas du tout une agression antisemite je pense que ça encourage la vieille dame à rester dans son environnement avec les voisins qu'elle connait depuis 60 ans etc... que ferait elle en france parlant mal français? et le climat? tous ces changements d'habitude qui sont déjà si durs quand on est jeunes, alors imaginez quand on est une vieille femme je ne sais pas si je vous ai raconté que lorsque nous avons quitté la tunisie, la premiere année, je souffrais tellement du froid que la prof avait demandé à la dirlo du lycée de me permettre de passer la récré en classe et pas dans la cour tellement elle me voyait figée de froid, et c'est ce qui s'est effectivement passé apres tant d'année 51 ans presque, je suis restée toujours aussi frileuse le nouveau monsieur que je visite à l'hopital broca et qui est là bas pour une operation d'une valve, m'a dit qu'il ne disait jamais qu'il etait juif, il est à paris depuis 1948 !c'est d'autant plus dingue qu'à l'hosto ils ont écrit "pas de porc" | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Lun 10 Jan - 10:22 | |
| j'ai rencontré des juifs , l'été dernier à Djerba ils m'ont dit qu'ils ne rencontraient aucun problème , et qu'ils s’inquiétaient pour nous en France j'ai trouvé ça très mignon | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Lun 10 Jan - 12:08 | |
| mabanou ton bouquet de fleurs! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Lun 10 Jan - 14:39 | |
| - PROXIMA a écrit:
- j'ai rencontré des juifs , l'été dernier à Djerba
ils m'ont dit qu'ils ne rencontraient aucun problème , et qu'ils s’inquiétaient pour nous en France j'ai trouvé ça très mignon au Camp, mon père aussi pensait beaucoup à nous qui étions cachés chez des français. | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Lun 10 Jan - 16:48 | |
| - guitl a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- j'ai rencontré des juifs , l'été dernier à Djerba
ils m'ont dit qu'ils ne rencontraient aucun problème , et qu'ils s’inquiétaient pour nous en France j'ai trouvé ça très mignon au Camp, mon père aussi pensait beaucoup à nous qui étions cachés chez des français. guitl Je n'ai pas cru un mot de ce qu'ils m'ont dit , c'est pour cela que j'ai dit que "c'était mignon" ... | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Lun 10 Jan - 16:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- mabanou ton bouquet de fleurs!
merci Janine | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 11:08 | |
| hier à la tv , visage caché un homme a dit que les crs ont tiré sur une femme dans le dos, la tuant, qu'ils avaient aussi tiré dans une mosquée!!!
ah si c'etait tsahal qui avait fait ça quel sacrilège!
un silence assourdissant
http://www.lemonde.fr/radios/son/2011/01/11/face-a-la-tunisie-un-silence-assourdissant_1463845_970038.html#ens_id=1245377 | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 11:58 | |
| ce matin ils disaient que ben ali a fait fermer les facebook, les téléphones sont sur écoute, etc ... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 12:30 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 15:32 | |
| ils l'ont élu, qu'ils se le bouffent. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 17:08 | |
| ils l'ont élu, tu es marrante, y a personne d'autre à se mettre sous la dent! en tout cas y tellement de flics dans la rue à tunis qu'une fille peut se promener toute seule en pleine nuit en toute tranquillité, c'est l'avantage des dictatures, comme en ursss y avait pratiquement pas de voyoux! peut pas y avoir de zones de non droit genre 93 dans ces pays là
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 17:35 | |
| Je suis comme disent les enfants MDR. Avant ces événements Beaucoups considérait la Tunisie comme un État Démocratique pris en modèle pour critiquer son Voisin l'algerie. Beaucoup de Tunisien également ce sentait supérieur dans le maghreb a être la vitrine de la laïcité . Foutaise il n'y a jamais eu de démocratie en Tunisie, peut être celle qui consistait a montrer un paysage touristique, ou l'acroissement des maisons closes( belle démocratie) comme dit Guitl qu'il ce démerde avec celui qu'ils ont mis en place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 17:39 | |
| - adm-janine a écrit:
- ils l'ont élu, tu es marrante, y a personne d'autre à se mettre sous la dent! en tout cas y tellement de flics dans la rue à tunis qu'une fille peut se promener toute seule en pleine nuit en toute tranquillité, c'est l'avantage des dictatures, comme en ursss y avait pratiquement pas de voyoux! peut pas y avoir de zones de non droit genre 93 dans ces pays là
Oui beaucoup de policiers et de péripatéticienne . Puis les chômeurs, les misérables , les expatries , les corrompus . Viva tunisia Ma mere est au courant de ma position vis a vis de la Tunisie, même si elle est Tunisienne |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 19:48 | |
| ah bon y a des putes? les touristes ne les voeint pas en tout cas et puis si ça te rassure sache que les maisons closes ou bordels sont legaux en espagne je l'ai vu à la tv dimanche soir! d'où affluence de français le week end pour se ravitailler en chair fraiche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mar 11 Jan - 20:57 | |
| L'Espagne est un pays démocratique, ce qui n'est pas le cas du faux semblant de la Tunisie |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mer 12 Jan - 13:38 | |
| en tout les cas ça chauffe dans beaucoup de petits villages je viens de l'entendre sur rmc | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? Mer 12 Jan - 14:43 | |
| le tunisien n'est pas violent c'est plutot une personne pacifique, assez douce, d'ailleurs ils n'aiment pas les algeriens parce qu'ils les trouvent trop violents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serait ce la fin de ben ali? | |
| |
|
| |
| serait ce la fin de ben ali? | |
|