forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:27

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine, tu vois que meme dans des pays dictatoriaux comme la tunisie et l'algerie, quand le peuple n'est pas content il le fait savoir, il manifeste, alors pourquoi les gazaouis ne manifestent ils pas pour faire comprendre au hamas qu'ils ne veulent plus de roquettes tirées sur israel? sur n'importe quel israelien, surtout sur des civils? ils ont voté pour le hamas d'accord mais depuis des années qu'ils voeint que le hamas ne leur a rien apporté de bon, pourquoi ils se taisent? pourquoi tous les sondages faits à gaza montrent que les gens sont en faveur des tirs de roquette sur les civils?

Ce qui ce passes en Algérie ou en Tunisie n'est pas du tout comparable avec les palestiniens .Eux ce soulèvent contre la Faim et leurs gouvernements. Comment être aveugle qu'à Gaza les populations qui restent silencieuses le sont par le Dicta du Hamas .Lors du retrait de Gaza combien de mort y a t'il eu lors des affrontements entre ces deux parti et quelles sort était réserve aux membre captif du Fatah entre les mais du Hamas. La peur Janine est elle illégitime ou faut il que je rafraichisses les mémoires . Doit on aujourd'hui condamner ou juger des personnes qui ont peur et aux prix de leurs vie préfères ce taire et colabore en Palestine avec le Hamad comme certains ont colabore pendant l'histoire pour repousser l'échéance . Je crois que non, l'histoire nous a monttrer ce que la peur pouvait engendre comme comportement irrationnel

Mon cher Addine, je peux comprendre la peur des habitants de Gaza et je conçois qu'ils vivent sous la terreur, mais un peuple peut il accepter sans réagir de recevoir toutes sortes de projectiles cela a duré 8 ans et ça reprend mais aucun pays au monde n'aurait une telle retenue.

Ce que je constate c'est que des gens comme fr6 nous demande de discuter, de négocier avec ces fanatiques qui ne connaissent que les bombes, ou les attentats, il faut aller expliquer aux familles qui vivent paisiblement dans des kibboutz, aux enfants qui fréquentent les écoles que ce n'est rien, que personne n'y peut rien.

Toi qui as compris les enjeux qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:34

Jules, le Hamas et le Fatah on les mêmes idées, a l'équivalence près que l'une dit tout haut ce que l'autre pense tout bas. A savoir la desctructioon d'Israël a travers ça non reconnaissance comme état , mais je defenderais toujours cette minorité ou majorité palestinienne qui ce taise par peur de leurs partis et qui ont une haine viscéral plus oriente vers le royaume hachémite que vers Israel. Mes salutations a ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:43

jules a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine, tu vois que meme dans des pays dictatoriaux comme la tunisie et l'algerie, quand le peuple n'est pas content il le fait savoir, il manifeste, alors pourquoi les gazaouis ne manifestent ils pas pour faire comprendre au hamas qu'ils ne veulent plus de roquettes tirées sur israel? sur n'importe quel israelien, surtout sur des civils? ils ont voté pour le hamas d'accord mais depuis des années qu'ils voeint que le hamas ne leur a rien apporté de bon, pourquoi ils se taisent? pourquoi tous les sondages faits à gaza montrent que les gens sont en faveur des tirs de roquette sur les
civils?


Ce qui ce passes en Algérie ou en Tunisie n'est pas du tout comparable avec les palestiniens .Eux ce soulèvent contre la Faim et leurs gouvernements. Comment être aveugle qu'à Gaza les populations qui restent silencieuses le sont par le Dicta du Hamas .Lors du retrait de Gaza combien de mort y a t'il eu lors des affrontements entre ces deux parti et quelles sort était réserve aux membre captif du Fatah entre les mais du Hamas. La peur Janine est elle illégitime ou faut il que je rafraichisses les mémoires . Doit on aujourd'hui condamner ou juger des personnes qui ont peur et aux prix de leurs vie préfères ce taire et colabore en
Palestine avec le Hamad comme certains ont colabore pendant l'histoire pour repousser

l'échéance . Je crois que non, l'histoire nous a monttrer ce que la peur pouvait engendre
comme comportement irrationnel









Jules l'attitude du Hamas est inacceptable et justifie biensur qu'israel ce défende , je n'accorderais jamais de crédit aux justificatifs que j'ai pu entendre et qui consiste a dire ( mais comment peuvent ils ce défendre autrement que par des actes de barbarie et suicidaire. Ils ne sont pas musulman pour utiliser de telle méthode . Combien de gazaoui ont leurs genoux briser car ils ont refuser de colaborer. Simplement que je n'accepterais jamais que ce soit des Bb ou enfants qui en payent le prix, comme en Israel. On ne discutes pas avec le Hamas, on les illumines

Mon cher Addine, je peux comprendre la peur des habitants de Gaza et je conçois qu'ils vivent sous la terreur, mais un peuple peut il accepter sans réagir de recevoir toutes sortes de projectiles cela a duré 8 ans et ça reprend mais aucun pays au monde n'aurait une telle retenue.

Ce que je constate c'est que des gens comme fr6 nous demande de discuter, de négocier avec ces fanatiques qui ne connaissent que les bombes, ou les attentats, il faut aller expliquer aux familles qui vivent paisiblement dans des kibboutz, aux enfants qui fréquentent les écoles que ce n'est rien, que personne n'y peut rien.

Toi qui as compris les enjeux qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:53

jules a écrit:

Non seulement vous manquer dramatiquement d'humour

Je n'ai pas votre "humour" c'est tout, vous avez décidément du mal à comprendre. Laughing

jules a écrit:
mais vous avez une constance dans l'ignorance comme je n'en ai jamais vu.

Je connais, vous vous savez et moi je ne sais rien, c'est du déjà vu ici, merci dés lors de passer du temps à me remettre dans le droit chemin en me donnant LA vérité.

jules a écrit:
Vous dites négocier, nous parlons du Hamas dans ce cas c'est lui qui tirent les obus et roquettes ou le Djihad, ces deux entités ont toujours affirmé qu’ils ne reconnaitraient jamais Israël, vous nous demandez de négocier, de discuter avec des murs.

Faudrait essayer comme ça pour voir.

Peut être que si la population de gaza voit qu'israël est réellement prêt à négocier, qu'il améliore un peu leur vie (le bouclage) autorise les exportation ce qui aura pour effet de relancer l'économie, donc peut être que la population de gaza en ayant connu une amélioration se lèvera contre le hamas si à cause de lui elle perd ça.

jules a écrit:
http://moyen-orient.fr/societe/65/447-les-enfants-de-sderot-traumatises-par-les-tirs-de-roquettes

C'est bien triste oui, mais je croyais qu'israël avait mené plusieurs opérations pour mettre fin à ces tirs, ça aurait raté ???

jules a écrit:
Donc vous voyez vous faites de la prose inutile, nous avons besoin de concret, et aujourd'hui dans le sud d'Israël c'est de nouveau la roulette russe on peut perdre la vie a chaque instant, mais il est vrai que vous êtes au chaud, vous ne pouvez comprendre.

Un fermier palestinien est mort à gaza, un civil est mort en cisjordanie, comme quoi les palestiniens aussi peuvent perdre la vie à chaque instant.


jules a écrit:
Vous savez que nous pourrions les faire plier et rapidement, il suffirait d'une journée.

Une journée ? Une seconde je dirais et encore,


jules a écrit:
Pourquoi comme dit Janine le peuple ne se soulève pas comme en Tunisie et en Algérie? Pour dénoncer ces tirs qui leurs pourrissent la vie en retour.

Parce que le hamas a été élu par ce peuple et que pour lui il a une certaine légitimité ça ne changera que lors d'autres élections, c'est facile de dire aux palestiniens qu'ils ont mal choisit leurs dirigeants mais qu'avaient ils comme autre choix puisque sharon avait refusé de négocier avec arafat ?

Le bouclage de la bande de gaza, le refus des exportations à grande échelle des produits de gaza par israël renforce de fait le hamas et vous voulez comme ça que le peuple se soulève contre lui mais pourquoi le ferait il qu'aurait il à gagner ?

La paix la sécurité, la liberté ?

Il ne les avaient pas avant que le hamas ne soit au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:56

je vous jure fr6 qu'en ecrivant mon mess je me suis dit le sourire aux levres" fr6 va me dire des sources"

c'est une maladie chronique chez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:56

addine69 a écrit:
Jules, le Hamas et le Fatah on les mêmes idées, a l'équivalence près que l'une dit tout haut ce que l'autre pense tout bas. A savoir la desctructioon d'Israël a travers ça non reconnaissance comme état , mais je defenderais toujours cette minorité ou majorité palestinienne qui ce taise par peur de leurs partis et qui ont une haine viscéral plus oriente vers le royaume hachémite que vers Israel. Mes salutations a ta famille

Pour rappel le fatah et plus largement l'autorité palestinienne a reconnu israël en tant qu'état et se base sur des résolutions de l'onu qui parlent des frontières d'israël, israël n'a jamais reconnu d'état palestinien, juste une autorité palestinienne et continue à construire dans les territoires palestiniens occupés, faut être aveugle ou sacrément borné pour ne pas comprendre qui ne veut pas de l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:58

adm-janine a écrit:
je vous jure fr6 qu'en ecrivant mon mess je me suis dit le sourire aux levres" fr6 va me dire des sources"

c'est une maladie chronique chez vous

Je sais, il n'y a que vous et parfois guitl qui pouvez dire des choses sans en apporter la preuve, pour les sondages il semblerait que ce soit souvent le cas.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:00

addine69 a écrit:
Jules, le Hamas et le Fatah on les mêmes idées, a l'équivalence près que l'une dit tout haut ce que l'autre pense tout bas. A savoir la desctructioon d'Israël a travers ça non reconnaissance comme état , mais je defenderais toujours cette minorité ou majorité palestinienne qui ce taise par peur de leurs partis et qui ont une haine viscéral plus oriente vers le royaume hachémite que vers Israel. Mes salutations a ta famille

au delà de la peur, il y a la dignité de l'Homme ; le Juif se tient debout ; devant la Divinité par exemple,
L'idee de se lever pour marquer le respect dû a la parole divine apparait deja dans la Bible (6). (cheela)
Quoi que les goyim, chrétiens ou musulmans, ont pu nous faire subir, nous n'avons jamais cédé à la peur ; nous sommes, nous, Juifs de maintenant, les descendants d'une longue lignée qui, depuis le Mont Sinai, est restée fidèle à son dieu et à sa foi, et à fait de cette foi son honneur.
Et aussi devant nos ennemis ; les juifs qui se sont révoltés dans les ghettos, et les camps d'extermination, savaient qu'il n'y avait pas d'espoir.
On se bat pour mériter le titre d'Homme, et pas seulement pour bouffer.

Celui qui n'est pas prêt à mourir pour sa liberté ne la mérite pas. Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:05

addine69 a écrit:
Jules, le Hamas et le Fatah on les mêmes idées, a l'équivalence près que l'une dit tout haut ce que l'autre pense tout bas. A savoir la desctructioon d'Israël a travers ça non reconnaissance comme état , mais je defenderais toujours cette minorité ou majorité palestinienne qui ce taise par peur de leurs partis et qui ont une haine viscéral plus oriente vers le royaume hachémite que vers Israel. Mes salutations a ta famille

Tu es un excellent agent du Mossad Very Happy mais je rajouterai quelques remarques, pourquoi le Hamas continue t'il sa politique aveugle qui était du et tout le monde l'avait compris au blocus ...Israël a assoupli les mesures de sécurité, faciliter les exportations de Gaza vers l’étranger Il y a eu une augmentation substantielle de la quantité et de la variété des produits et en retour toujours plus de missiles depuis cette ouverture, que doit on en déduire ?

Mes hommages à ta famille également.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:05

http://identitejuive.com/la-moitie-des-barbares-sanguinaires-palestiniens-en-faveur-dattentats-contre-les-civils-juifs%E2%80%8F/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:15

fr6 a écrit:
addine69 a écrit:
Jules, le Hamas et le Fatah on les mêmes idées, a l'équivalence près que l'une dit tout haut ce que l'autre pense tout bas. A savoir la desctructioon d'Israël a travers ça non reconnaissance comme état , mais je defenderais toujours cette minorité ou majorité palestinienne qui ce taise par peur de leurs partis et qui ont une haine viscéral plus oriente vers le royaume hachémite que vers Israel. Mes salutations a ta famille

Pour rappel le fatah et plus largement l'autorité palestinienne a reconnu israël en tant qu'état et se base sur des résolutions de l'onu qui parlent des frontières d'israël, israël n'a jamais reconnu d'état palestinien, juste une autorité palestinienne et continue à construire dans les territoires palestiniens occupés, faut être aveugle ou sacrément borné pour ne pas comprendre qui ne veut pas de l'autre. Laughing


En 1985, la direction de l'OLP est bombardée par les forces israéliennes. La direction est affaiblie mais elle parvient cependant à renforcer sa domination à la faveur de la première Intifada lancée dans les territoires occupés en 1987. Le Conseil National Palestinien prévoit en 1988 la reconnaissance de l'État d'Israël, tout en proclamant un État palestinien ayant comme capitale Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah


PREVOIT - je ne trouve nulle part trace de cette reconnaissance.

Palestine - Le gouvernement palestinien d’union nationale qui devrait être constitué dans les prochains jours ne reconnaîtra pas l’Etat d’Israël. Pour les dirigeants du Hamas, c’est un préalable inacceptable. «Il n’a pas été demandé au prochain gouvernement de reconnaître Israël et il ne le reconnaîtra pas», a déclaré un haut responsable du mouvement islamiste au moment où l’annonce d’un accord définitif était attendu.
http://www.algerie-monde.com/actualite/article1702.html
15 novembre 2006 -

du nouveau depuis?
pas trouvé de reconnaissance du fatah, quand au hamas n'en parlons même pas.
, les principaux partis palestiniens sont tombés d’accord pour reconnaître, du moins implicitement, l’existence d’Israël. Mais le gouvernement israélien manifeste son scepticisme au sujet de cette évolution.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/078/article_44688.asp

même implicitement ils ne l'ont pas reconnu. Alors dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:32

jules a écrit:

Non seulement vous manquer dramatiquement d'humour

fr6 a écrit:
Je n'ai pas votre "humour" c'est tout, vous avez décidément du mal à comprendre. Laughing
Non j’avais remarqué chacun ses qualités

jules a écrit:
mais vous avez une constance dans l'ignorance comme je n'en ai jamais vu.

fr6 a écrit:
Je connais, vous vous savez et moi je ne sais rien, c'est du déjà vu ici, merci dés lors de passer du temps à me remettre dans le droit chemin en me donnant LA vérité.
Vous le prouvez à chaque message.
jules a écrit:
Vous dites négocier, nous parlons du Hamas dans ce cas c'est lui qui tirent les obus et roquettes ou le Djihad, ces deux entités ont toujours affirmé qu’ils ne reconnaitraient jamais Israël, vous nous demandez de négocier, de discuter avec des murs.

fr6 a écrit:
Faudrait essayer comme ça pour voir.

Peut être que si la population de gaza voit qu'Israël est réellement prêt à négocier, qu'il améliore un peu leur vie (le bouclage) autorise les exportation ce qui aura pour effet de relancer l'économie, donc peut être que la population de gaza en ayant connu une amélioration se lèvera contre le Hamas si à cause de lui elle perd ça.

jules a écrit:
http://moyen-orient.fr/societe/65/447-les-enfants-de-sderot-traumatises-par-les-tirs-de-roquettes

fr6 a écrit:
C'est bien triste oui, mais je croyais qu'israël avait mené plusieurs opérations pour mettre fin à ces tirs, ça aurait raté ???
Voila vos mensonges qui reprennent le dessus nos avons essayé, il faut vous tenir informer !!
Pourquoi le Hamas continue t'il sa politique aveugle qui était du et tout le monde l'avait compris au blocus ...Israël a assoupli les mesures de sécurité, faciliter les exportations de Gaza vers l’étranger Il y a eu une augmentation substantielle de la quantité et de la variété des produits et en retour toujours plus de missiles depuis cette ouverture, que doit on en déduire ?

jules a écrit:
Donc vous voyez vous faites de la prose inutile, nous avons besoin de concret, et aujourd'hui dans le sud d'Israël c'est de nouveau la roulette russe on peut perdre la vie a chaque instant, mais il est vrai que vous êtes au chaud, vous ne pouvez comprendre.

fr6 a écrit:
Un fermier palestinien est mort à gaza, un civil est mort en cisjordanie, comme quoi les palestiniens aussi peuvent perdre la vie à chaque instant.

Non monsieur il n’y a pas de fermier tué, Israël a affirmé n’avoir effectué aucun tir dans la région c’est comme la palestinienne tuée par les gaz lacrymogènes pallywood

jules a écrit:
Vous savez que nous pourrions les faire plier et rapidement, il suffirait d'une journée.

fr6 a écrit:
Une journée ? Une seconde je dirais et encore,



jules a écrit:
Pourquoi comme dit Janine le peuple ne se soulève pas comme en Tunisie et en Algérie? Pour dénoncer ces tirs qui leurs pourrissent la vie en retour.

fr6 a écrit:
Parce que le hamas a été élu par ce peuple et que pour lui il a une certaine légitimité ça ne changera que lors d'autres élections, c'est facile de dire aux palestiniens qu'ils ont mal choisit leurs dirigeants mais qu'avaient ils comme autre choix puisque sharon avait refusé de négocier avec arafat ?

Le bouclage de la bande de gaza, le refus des exportations à grande échelle des produits de gaza par Israël renforce de fait le Hamas et vous voulez comme ça que le peuple se soulève contre lui mais pourquoi le ferait il qu'aurait il à gagner ?

La paix la sécurité, la liberté ?

Il ne les avaient pas avant que le Hamas ne soit au pouvoir.

Ah première nouvelle ils l’ont cette liberté vous nous expliquerez le genre, un exemple ? La sécurité ? La paix ? C’est sérieux ce que vous dites ? Si c’est le cas je confirme ce que je disais vous n’avez rien compris.
Comme votre demande de force internationale alors que nous savons pertinemment que celle qui est de l’autre côté de la frontière au Liban fait dans son froc face au Hezbollah, c’est ce genre de protection que vous nous proposez? Qu’elle incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:34

jules a écrit:

Non j’avais remarqué chacun ses qualités

Je reconnais bien là votre ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas comme vous Smile

jules a écrit:

Vous le prouvez à chaque message.

Toujours cet humour Laughing


jules a écrit:

Voila vos mensonges qui reprennent le dessus nos avons essayé, il faut vous tenir informer !!

Et bien sur s'informer avec les sites que vous donnez, qui sont des sites de la propagande officielle de l'armée, toujours ce même humour Laughing


jules a écrit:
Pourquoi le Hamas continue t'il sa politique aveugle qui était du et tout le monde l'avait compris au blocus ...Israël a assoupli les mesures de sécurité, faciliter les exportations de Gaza vers l’étranger Il y a eu une augmentation substantielle de la quantité et de la variété des produits et en retour toujours plus de missiles depuis cette ouverture, que doit on en déduire ?

Israël a assouplit le blocus mais il est trop bon, faudrait que le peuple de gaza lui dise merci en plus ? Le blocus n'avait pas à être et le lever un petit peu n'est pas un geste formidable c'est normal puisqu'il n'a pas porté ses fruits (je rappel il avait été mis en place pour lutter contre le réarmement du hamas, bravo quel talent!!!)

jules a écrit:
Non monsieur il n’y a pas de fermier tué, Israël a affirmé n’avoir effectué aucun tir dans la région c’est comme la palestinienne tuée par les gaz lacrymogènes pallywood

Ah moins que ce ne soit une tactique de l'armée israélienne et de son gouvernement, mettre le doute quand il y a des morts du côté palestinien (sauf quand c'est impossible comme récemment en cisjordanie), israël mène une campagne internationale pour se refaire une image et des civils tués ça fait mauvais genre sur un pédigré, allez savoir...



jules a écrit:
fr6 a écrit:
Parce que le hamas a été élu par ce peuple et que pour lui il a une certaine légitimité ça ne changera que lors d'autres élections, c'est facile de dire aux palestiniens qu'ils ont mal choisit leurs dirigeants mais qu'avaient ils comme autre choix puisque sharon avait refusé de négocier avec arafat ?

Le bouclage de la bande de gaza, le refus des exportations à grande échelle des produits de gaza par Israël renforce de fait le Hamas et vous voulez comme ça que le peuple se soulève contre lui mais pourquoi le ferait il qu'aurait il à gagner ?

La paix la sécurité, la liberté ?

Il ne les avaient pas avant que le Hamas ne soit au pouvoir.

Ah première nouvelle ils l’ont cette liberté vous nous expliquerez le genre, un exemple ? La sécurité ? La paix ? C’est sérieux ce que vous dites ? Si c’est le cas je confirme ce que je disais vous n’avez rien compris.

Vous ne comprenez pas ce que j'écris ou vous le faite exprès ?

Bien sur que les gazaouis n'avaient pas la liberté avant que le hamas ne prenne le pouvoir à gaza, il y avait une armée d'occupation soit disant pour protéger des colons mais qui de fait gérait leur vie, il y a eu un mieux pendant la période d'oslo mais ça n'a pas duré



jules a écrit:
Comme votre demande de force internationale alors que nous savons pertinemment que celle qui est de l’autre côté de la frontière au Liban fait dans son froc face au Hezbollah, c’est ce genre de protection que vous nous proposez? Qu’elle incohérence ?

J'adore cette tactique qui consiste à faire passer des choses pour d'autres, israël n'aurait pas occupé le liban pendant toutes ces années que le hezbollah n'en serait pas là aujourd'hui, bien la preuve que le tout militaire n'apportera jamais la paix à ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:29

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
addine69 a écrit:
Jules, le Hamas et le Fatah on les mêmes idées, a l'équivalence près que l'une dit tout haut ce que l'autre pense tout bas. A savoir la desctructioon d'Israël a travers ça non reconnaissance comme état , mais je defenderais toujours cette minorité ou majorité palestinienne qui ce taise par peur de leurs partis et qui ont une haine viscéral plus oriente vers le royaume hachémite que vers Israel. Mes salutations a ta famille

Pour rappel le fatah et plus largement l'autorité palestinienne a reconnu israël en tant qu'état et se base sur des résolutions de l'onu qui parlent des frontières d'israël, israël n'a jamais reconnu d'état palestinien, juste une autorité palestinienne et continue à construire dans les territoires palestiniens occupés, faut être aveugle ou sacrément borné pour ne pas comprendre qui ne veut pas de l'autre. Laughing


En 1985, la direction de l'OLP est bombardée par les forces israéliennes. La direction est affaiblie mais elle parvient cependant à renforcer sa domination à la faveur de la première Intifada lancée dans les territoires occupés en 1987. Le Conseil National Palestinien prévoit en 1988 la reconnaissance de l'État d'Israël, tout en proclamant un État palestinien ayant comme capitale Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah


PREVOIT - je ne trouve nulle part trace de cette reconnaissance.

Palestine - Le gouvernement palestinien d’union nationale qui devrait être constitué dans les prochains jours ne reconnaîtra pas l’Etat d’Israël. Pour les dirigeants du Hamas, c’est un préalable inacceptable. «Il n’a pas été demandé au prochain gouvernement de reconnaître Israël et il ne le reconnaîtra pas», a déclaré un haut responsable du mouvement islamiste au moment où l’annonce d’un accord définitif était attendu.
http://www.algerie-monde.com/actualite/article1702.html
15 novembre 2006 -

du nouveau depuis?
pas trouvé de reconnaissance du fatah, quand au hamas n'en parlons même pas.
, les principaux partis palestiniens sont tombés d’accord pour reconnaître, du moins implicitement, l’existence d’Israël. Mais le gouvernement israélien manifeste son scepticisme au sujet de cette évolution.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/078/article_44688.asp

même implicitement ils ne l'ont pas reconnu. Alors dans la réalité...

FR6, j'aimerai des liens concernant la reconnaissance d'Israel par le fatah.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:24

guitl a écrit:


FR6, j'aimerai des liens concernant la reconnaissance d'Israel par le fatah.

merci.

Qu'en feriez vous ? Ce qui vient des arabes ne trouve jamais grace à vos yeux.

Pour rappel l'olp a reconnu israël (lettre de reconnaissance) et le fatah fait partie de l'OLP

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/lettre93-fr
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:53

jules a écrit:

Non j’avais remarqué chacun ses qualités

fr6 a écrit:
Je reconnais bien là votre ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas comme vous Smile
Détrompez vous, c’est seulement avec vous, votre mauvaise foi, vos échappatoires, vos tentatives de louvoyez font légion sur ce forum.

jules a écrit:

Vous le prouvez à chaque message.

fr6 a écrit:
Toujours cet humour Laughing

Oui que voulez vous ? L’Humour est une forme de lutte contre les derviches alien

jules a écrit:

Voila vos mensonges qui reprennent le dessus nos avons essayé, il faut vous tenir informer !!

fr6 a écrit:
Et bien sur s'informer avec les sites que vous donnez, qui sont des sites de la propagande officielle de l'armée, toujours ce même humour Laughing

Oui je connais votre litanie sur le sujet Very Happy

jules a écrit:
Pourquoi le Hamas continue t'il sa politique aveugle qui était du et tout le monde l'avait compris au blocus ...Israël a assoupli les mesures de sécurité, faciliter les exportations de Gaza vers l’étranger Il y a eu une augmentation substantielle de la quantité et de la variété des produits et en retour toujours plus de missiles depuis cette ouverture, que doit on en déduire ?

fr6 a écrit:
Israël a assouplit le blocus mais il est trop bon, faudrait que le peuple de gaza lui dise merci en plus ? Le blocus n'avait pas à être et le lever un petit peu n'est pas un geste formidable c'est normal puisqu'il n'a pas porté ses fruits (je rappel il avait été mis en place pour lutter contre le réarmement du hamas, bravo quel talent!!!)

Voila encore un bel exemple de vos tentatives d’esquiver les questions gênantes, vous demandiez de discuter, de négocier, nous donnons des preuves de bonne volonté en ouvrant les frontières a une entité qui veut nous voir disparaitre et vous trouvez encore a redire ? Quel talent de sournois. geek


jules a écrit:
Non monsieur il n’y a pas de fermier tué, Israël a affirmé n’avoir effectué aucun tir dans la région c’est comme la palestinienne tuée par les gaz lacrymogènes pallywood

fr6 a écrit:
Ah moins que ce ne soit une tactique de l'armée israélienne et de son gouvernement, mettre le doute quand il y a des morts du côté palestinien (sauf quand c'est impossible comme récemment en cisjordanie), israël mène une campagne internationale pour se refaire une image et des civils tués ça fait mauvais genre sur un pédigré, allez savoir...

Prouvez-le ? Je vous rappelle que celui qui a été tué a Hébron l’armée l’a assumé et fait des excuses cela s’est passé lors de l’arrestation de 5 membres du Hamas qui venaient dêtre libérés par Le modéré Abbas. Quant aux deux autres, elles n’ont jamais eu lieu.


fr6 a écrit:
Parce que le hamas a été élu par ce peuple et que pour lui il a une certaine légitimité ça ne changera que lors d'autres élections, c'est facile de dire aux palestiniens qu'ils ont mal choisit leurs dirigeants mais qu'avaient ils comme autre choix puisque sharon avait refusé de négocier avec arafat ?

Pouvez vous nous dresser un tableau succint de ces avantages ? Quant aux négociations avec Arafat nous connaissons par coeur sa parole de put Very Happy

fr6 a écrit:
Le bouclage de la bande de gaza, le refus des exportations à grande échelle des produits de gaza par Israël renforce de fait le Hamas et vous voulez comme ça que le peuple se soulève contre lui mais pourquoi le ferait il qu'aurait il à gagner ?

La paix la sécurité, la liberté ?Il ne les avaient pas avant que le Hamas ne soit au pouvoir.

jules a écrit:
Ah première nouvelle ils l’ont cette liberté vous nous expliquerez le genre, un exemple ? La sécurité ? La paix ? C’est sérieux ce que vous dites ? Si c’est le cas je confirme ce que je disais vous n’avez rien compris.

fr6 a écrit:
Vous ne comprenez pas ce que j'écris ou vous le faite exprès ? Bien sur que les gazaouis n'avaient pas la liberté avant que le hamas ne prenne le pouvoir à gaza, il y avait une armée d'occupation soit disant pour protéger des colons mais qui de fait gérait leur vie, il y a eu un mieux pendant la période d'oslo mais ça n'a pas duré

Non relisez ce que vous écrivez, je réitère ma question et cette paix, cette sécurité, cette liberté l’ont-ils aujourd’hui avec le Hamas ?


jules a écrit:
Comme votre demande de force internationale alors que nous savons pertinemment que celle qui est de l’autre côté de la frontière au Liban fait dans son froc face au Hezbollah, c’est ce genre de protection que vous nous proposez? Qu’elle incohérence ?

fr6 a écrit:
J'adore cette tactique qui consiste à faire passer des choses pour d'autres, israël n'aurait pas occupé le liban pendant toutes ces années que le hezbollah n'en serait pas là aujourd'hui, bien la preuve que le tout militaire n'apportera jamais la paix à ce pays.
Encore une preuve de votre mauvaise foi, quel rapport avec la force multinationale que vous suggériez ?

Pourquoi encore et toujours biaiser ? rendeer


Dernière édition par jules le Mar 11 Jan - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:07

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


FR6, j'aimerai des liens concernant la reconnaissance d'Israel par le fatah.

merci.

Qu'en feriez vous ? Ce qui vient des arabes ne trouve jamais grace à vos yeux.

Pour rappel l'olp a reconnu israël (lettre de reconnaissance) et le fatah fait partie de l'OLP

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/lettre93-fr

Voila une autre preuve vous ecriviez sur ce post :Pour rappel le fatah et plus largement l'autorité palestinienne a reconnu israël en tant qu'état et se base sur des résolutions de l'onu qui parlent des frontières d'israël, ]israël n'a jamais reconnu d'état palestinien juste une autorité palestinienne et continue à construire dans les territoires palestiniens occupés, faut être aveugle ou sacrément borné pour ne pas comprendre qui ne veut pas de l'autre.

https://sepharade2.superforum.fr/t56300p30-israel-menace-d-une-nouvelle-offensive-si-les-tirs-continu

Alors relisez votre lien du monde diplomatique : Lettres de reconnaissance mutuelle échangées entre M. Arafat et Rabin

En réponse à votre lettre du 9 septembre 1993, je souhaite vous confirmer qu’à la lumière

des engagements de l’OLP qui y figurent, le gouvernement d’Israël a décidé de reconnaître l’OLP comme le représentant du peuple palestinien et de commencer des négociations avec l’OLP dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient.

Yitzhak Rabin, Premier ministre d’Israël.


Alors ce n'est pas une attitude sournoise? Equivoque ? Mensongére ? Vous ne reculez devant rien Basketball

Si , vous allez encore nous trouver une echappatoire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:03

jules je t'admire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:52

Jules tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Ta réponse a précédée la mienne.
Je crois que FR6 ne comprends pas le terme "mutuelle"...
ou peut être que les actes et décisions israéliennes sont nulles et non avenues.
Israel n'existe pas pour ces gens la.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:56

guitl a écrit:
Jules tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Ta réponse a précédée la mienne.
Je crois que FR6 ne comprends pas le terme "mutuelle"...
ou peut être que les actes et décisions israéliennes sont nulles et non avenues.
Israel n'existe pas pour ces gens la.

Oui c'est vrai, j'ai été etonné que tu ne réagisses pas.

On m'appelle la tondeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:07

fr6 a écrit:
guitl a écrit:


FR6, j'aimerai des liens concernant la reconnaissance d'Israel par le fatah.

merci.

Qu'en feriez vous ? Ce qui vient des arabes ne trouve jamais grace à vos yeux.

Pour rappel l'olp a reconnu israël (lettre de reconnaissance) et le fatah fait partie de l'OLP

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/lettre93-fr

Tiens fr6, ca c´est la Télévision de ta chère OLP. Alors ta lettre de reconnaissance et tout autre torchon palestinien du même genre, on sait quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:17

jules a écrit:


Alors ce n'est pas une attitude sournoise? Equivoque ? Mensongére ? Vous ne reculez devant rien Basketball

Si , vous allez encore nous trouver une echappatoire geek

Relisez ce qui est écrit, israël a reconnu l'OLP comme le représentant du peuple palestinien et il vit où ce peuple (pour vous c'est la jordanie je sais) ?
Les palestiniens ont reconnu israël dans ses frontières en se basant sur des résolutions de l'onu, pour moi ça fait une fameuse différence, d'ailleurs je n'ai jamais vu de colonies palestinienne en territoire israélien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:20

guitl a écrit:
Jules tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. Ta réponse a précédée la mienne.
Je crois que FR6 ne comprends pas le terme "mutuelle"...
ou peut être que les actes et décisions israéliennes sont nulles et non avenues.
Israel n'existe pas pour ces gens la.

Les palestiniens auraient reconnu juste le gouvernement de ce pays comme représentant du peuple israélien, ça m'étonnerait beaucoup que vous guitl l'auriez toléré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:22

COSMOS a écrit:


Tiens fr6, ca c´est la Télévision de ta chère OLP. Alors ta lettre de reconnaissance et tout autre torchon palestinien du même genre, on sait quoi en penser.


Mais pensez ce que vous voulez c'est votre droit le plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:30

fr6 a écrit:
jules a écrit:


Alors ce n'est pas une attitude sournoise? Equivoque ? Mensongére ? Vous ne reculez devant rien Basketball

Si , vous allez encore nous trouver une echappatoire geek

Relisez ce qui est écrit, israël a reconnu l'OLP comme le représentant du peuple palestinien et il vit où ce peuple (pour vous c'est la jordanie je sais) ?
Les palestiniens ont reconnu israël dans ses frontières en se basant sur des résolutions de l'onu, pour moi ça fait une fameuse différence, d'ailleurs je n'ai jamais vu de colonies palestinienne en territoire israélien Laughing

Je ne vois pas le problème, ce pseudo état n'étant pas reconnu par les instances internationales avec des frontières., la rconnaissance d'Israel est donc conforme.

Il est donc logique, et je ne vois aucun mérite des autorités palestiniennes d'avoir reconnu Israël dans ses frontières.

Vous omettez comme d'habitude c'est une manie un tic, une puce Very Happy jeu de mot a deux balles je sais Very Happy que la charte de l'OLP n'est toujours pas abolie, ce qui fait que cette soit disant reconnaissance est caduque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu   israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs   continu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel menace d'une nouvelle offensive si les tirs continu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle offensive d'amnesty contre israel
» la nouvelle menace contre israel
» barak: pas de nouvelle offensive
» Carlton nouvelle offensive judiciaire de DSK
» le hamas menace de reprendre ses tirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser