| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| auschwitz | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: auschwitz Mar 1 Fév - 16:45 | |
| avec le projet aladin, visite aujourd'hui d'auschwitz avec des juifs, des musulmans des chretiens dont rothschild, la pdt de l'UNESCO, delanoe, le pdt du senegal et d'autres personnalités musulmanes
excellente idee
au moins ceuxlà ils ne seront pas negationnistes
delanoe c'est sa 2eme visite | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 16:47 | |
| http://www.juif.org/antisemitisme-juif/145043,auschwitz-hommage-cumenique-aux-victimes-de-la-shoah.php | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 17:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- avec le projet aladin, visite aujourd'hui d'auschwitz avec des juifs, des musulmans des chretiens dont rothschild, la pdt de l'UNESCO, delanoe, le pdt du senegal et d'autres personnalités musulmanes
excellente idee
au moins ceuxlà ils ne seront pas negationnistes
delanoe c'est sa 2eme visite certains "jeunes" en visite à Auschwitz en avaient profité pour chanter, danser, que sais-je, faire les cons, quoi!! alors faire visiter ce lieu à n'importe qui, non, c'est donner à manger à des cochons. les pires négationnistes ont visité Auschwitz, l'un d'eux était dans un camp de concentration (pas d'extermination) et ceci n'empêche pas cela. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 17:40 | |
| guitl le projet aladin ce sont des personnalités monndiales qui encadrent! tu crois que rothschild se serait dépalacé pour rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 17:49 | |
| J'aimerais me recueillir à cet endroit, que D.ieu me le permette un jours!
En Israël, rapporte l'agence AP, la vidéo de Jane Korman n'a soulevé aucun émoi, tant les Israéliens ont l'habitude de mêler humour et Shoah…
L'artiste, pour sa part, ne regrette rien. « Je devais le faire », a expliqué à la BBC Jane Korman, qui évoque la difficulté qu'elle a eu à tourner ces danses devant ces bâtiments de la mort :
« C'était très bizarre et inconfortable, […] je devais me calmer et dire aux autres : “Allez, il faut danser” ! »
http://www.rue89.com/2010/07/19/peut-on-danser-devant-auschwitz-une-video-fait-polemique-159174
De Irfan 01H37 | 19/07/2010 | "Danser est important, parce que nous sommes vivants" : je ne vois pas trop en quoi certains veulent, 62 ans plus tard, discuter cette victoire à ce monsieur qui a assez souffert... On ne connaît que trop le silence, l'aphasie face aux génocides et notamment au génocide des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, et aux camps en général (Primo Levi, Semprun l'ont écrit très bien ; beaucoup de familles connaissent le problème individuellement). Si un pied de nez aux anciens bourreaux permet de s'exprimer, alors oui !
Sinon, toutes les commémorations finissent dans la crainte et la douleur des petits-enfants ou arrière-petits-enfants des victimes. Et les bourreaux terrorisent toujours.
Plusieurs documentaires montrent bien comment cela fonctionne en Israël, avec des voyages scolaires organisés en Pologne, plus ou moins obligatoires, pendant lesquels les élèves voyagent avec un militaire israélien "pour leur protection", on leur conseille de ne pas sortir après 22h, de parler le moins possible aux Polonais "qui ne les aiment pas", etc. Les adolescents qui ne pleurent pas dans les camps, qui ne se sentent pas dévastés (ce qui peut se comprendre : finalement seuls des bâtiments restent), se posent des questions sur leur propre humanité... Bel acte de terrorisme intellectuel.
|
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 17:59 | |
| - addine69 a écrit:
- J'aimerais me recueillir à cet endroit, que D.ieu me le permette un jours!
Inch Allah! Mais pourquoi ajouter cela: - Citation :
Plusieurs documentaires montrent bien comment cela fonctionne en Israël, avec des voyages scolaires organisés en Pologne, plus ou moins obligatoires, pendant lesquels les élèves voyagent avec un militaire israélien "pour leur protection", on leur conseille de ne pas sortir après 22h, de parler le moins possible aux Polonais "qui ne les aiment pas", etc. Les adolescents qui ne pleurent pas dans les camps, qui ne se sentent pas dévastés (ce qui peut se comprendre : finalement seuls des bâtiments restent), se posent des questions sur leur propre humanité... Bel acte de terrorisme intellectuel.
Car vois-tu, ce que tu ecris est faux! Les voyages qui se font en premiere ne sont pas obligatoires. Mes enfants ont refuse de faire le voyage, et rien ne leur est arrive! Environ deux-tiers des eleves ne font pas le voyage, soit parce que cela ne les tente pas, soit aussi parce que les prix sont prohibitifs. En Europe, on part le matin et on revient le soir. En Israel, cela prend une semain e a 10 jours, et a part Auschwitz, on y ajoute Varsovie, Cracovie, Treblinka et Maidanek. Ce dernier camp a d'ailleurs ses installations de mise a mort tout a fait authentiques, alors qu'a Auschwitz, le crematoire no.1 est une reconstitution et les autres crematoires sont en ruines. Quant aux Polonais, surtout a Cracovie et dans les environs d'Auschwitz sont assez provocateurs. Enfin, tous les adolescents sont prepares psychologiquement et historiquement avant le voyage. Certains pleureront, d'autres non. Cela depend de la personnalite de chacun, et chaque attitude est respectee.
Dernière édition par georges972 le Mar 1 Fév - 20:10, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 18:03 | |
| - georges972 a écrit:
- addine69 a écrit:
Inch Allah! Mais pourquoi ajouter cela:
- Citation :
- Plusieurs documentaires montrent bien comment cela fonctionne en Israël, avec des voyages scolaires organisés en Pologne, plus ou moins obligatoires, pendant lesquels les élèves voyagent avec un militaire israélien "pour leur protection", on leur conseille de ne pas sortir après 22h, de parler le moins possible aux Polonais "qui ne les aiment pas", etc. Les adolescents qui ne pleurent pas dans les camps, qui ne se sentent pas dévastés (ce qui peut se comprendre : finalement seuls des bâtiments restent), se posent des questions sur leur propre humanité... Bel acte de terrorisme intellectuel.
Car vois-tu, ce que tu ecris est faux! Les voyages qui se font en premiere ne sont pas obligatoires. Mes enfants ont refuse de faire le voyage, et rien ne leur est arrive! Environ deux-tiers des eleves ne font pas le voyage, soit parce que cela ne les tente pas, soit aussi parce que les prix sont prohibitifs. En Europe, on part le matin et on revient le soir. En Israel, cela prend une semain e a 10 jours, et a part Auschwitz, on y ajoute Varsovie, Cracovie, Treblinka et Maidanek. Ce dernier camp a d'ailleurs ses installations de mise a mort tout a fait authentiques, alors qu'a Auschwitz, le crematoire no.1 est une reconstitution et les autres crematoires sont en ruines. Quant aux Polonais, surtout a Cracovie et dans les environs d'Auschwitz sont assez provocateurs. Enfin, tous les adolescents sont prepares psychologiquement et historiquement avant le voyage. Certains pleureront, d'autres non. Cela depend de la personnalite de chacun, et chaque attitude est respectee.[/ quote] Georges j'ai juste rajouté ce lien pour éxpliquer qu'aux yeux d'autre personnes, d'avoir danser n'etaient pas pour eux une insulte, bien au contraire un hommage. Georges tu vas arréter de me suspecter a chaque fois que je post un lien et y voir un mal Je n'ai rien écrit Georges , ce lien ne m'appartient pas et n'y voit aucune insulte |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 19:42 | |
| - addine69 a écrit:
- georges972 a écrit:
- addine69 a écrit:
Inch Allah! Mais pourquoi ajouter cela:
- Citation :
- Plusieurs documentaires montrent bien comment cela fonctionne en Israël, avec des voyages scolaires organisés en Pologne, plus ou moins obligatoires, pendant lesquels les élèves voyagent avec un militaire israélien "pour leur protection", on leur conseille de ne pas sortir après 22h, de parler le moins possible aux Polonais "qui ne les aiment pas", etc. Les adolescents qui ne pleurent pas dans les camps, qui ne se sentent pas dévastés (ce qui peut se comprendre : finalement seuls des bâtiments restent), se posent des questions sur leur propre humanité... Bel acte de terrorisme intellectuel.
Car vois-tu, ce que tu ecris est faux! Les voyages qui se font en premiere ne sont pas obligatoires. Mes enfants ont refuse de faire le voyage, et rien ne leur est arrive! Environ deux-tiers des eleves ne font pas le voyage, soit parce que cela ne les tente pas, soit aussi parce que les prix sont prohibitifs. En Europe, on part le matin et on revient le soir. En Israel, cela prend une semain e a 10 jours, et a part Auschwitz, on y ajoute Varsovie, Cracovie, Treblinka et Maidanek. Ce dernier camp a d'ailleurs ses installations de mise a mort tout a fait authentiques, alors qu'a Auschwitz, le crematoire no.1 est une reconstitution et les autres crematoires sont en ruines. Quant aux Polonais, surtout a Cracovie et dans les environs d'Auschwitz sont assez provocateurs. Enfin, tous les adolescents sont prepares psychologiquement et historiquement avant le voyage. Certains pleureront, d'autres non. Cela depend de la personnalite de chacun, et chaque attitude est respectee.[/ quote]
Georges j'ai juste rajouté ce lien pour éxpliquer qu'aux yeux d'autre personnes, d'avoir danser n'etaient pas pour eux une insulte, bien au contraire un hommage. Georges tu vas arréter de me suspecter a chaque fois que je post un lien et y voir un mal
Je n'ai rien écrit Georges , ce lien ne m'appartient pas et n'y voit aucune insulte oh mais je ne parle pas de la crétine mais d'un groupe de jeunes français issus des écoles de la République. des banlieusards, koa!!! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 19:46 | |
| | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: auschwitz Mar 1 Fév - 20:20 | |
| Cette danse n'etait ni un tango, ni une valse ni un chachacha. C'etait une expression artistique, comme pourrait l'etre un chant, ou une sculpture. Sorti de la, je ne vois pas tres bien l'interet de danser ou de chanter ou de sculpter dans un cimetiere, car Auschwitz est un cimetiere, sans tombes, sans cadavres, avec quelques eclats d'os ou de dents a quelques centimetres de la surface du sol.
Addine, tu as cite un texte sans utiliser les ponctuations necessaires ([,/,])et dans donner de sources, et donc, pour moi et pour n'importe quel autre forumeur, ce texte incongru est de toi. Donne ton lien et on en reparlera. Tu vois, Addine, quand tu t'es balade en Israel, tu as peut-etre ete suivi (je n'en sais rien et je m'en f...), mais ici on t'a a l'oeil. Car je n'ai jamais rencontre, sauf une fois sur un autre forum juif, un Arabe/Musulman qui soit veritablement au courant, sans fard, sans propagande, sans parti-pris. Pour l'instant, tu ne t'approches meme pas d'un mm de cet homme pour qui je garde un profond respect et une grande amitie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: auschwitz Mer 2 Fév - 8:23 | |
| - georges972 a écrit:
- Cette danse n'etait ni un tango, ni une valse ni un chachacha. C'etait une expression artistique, comme pourrait l'etre un chant, ou une sculpture. Sorti de la, je ne vois pas tres bien l'interet de danser ou de chanter ou de sculpter dans un cimetiere, car Auschwitz est un cimetiere, sans tombes, sans cadavres, avec quelques eclats d'os ou de dents a quelques centimetres de la surface du sol.
Addine, tu as cite un texte sans utiliser les ponctuations necessaires ([,/,])et dans donner de sources, et donc, pour moi et pour n'importe quel autre forumeur, ce texte incongru est de toi. Donne ton lien et on en reparlera. Tu vois, Addine, quand tu t'es balade en Israel, tu as peut-etre ete suivi (je n'en sais rien et je m'en f...), mais ici on t'a a l'oeil. Car je n'ai jamais rencontre, sauf une fois sur un autre forum juif, un Arabe/Musulman qui soit veritablement au courant, sans fard, sans propagande, sans parti-pris. Pour l'instant, tu ne t'approches meme pas d'un mm de cet homme pour qui je garde un profond respect et une grande amitie. Ton amitié en kit avec option les 3 singes tu te la garde. Puis ton commentaire est infantile, absurde, ridicule et personnel: no comment . Ouvre le lien au lieu de deblaterer des bêtises: le texte n'est pas de moi . Tu peut avoir 2 yeux sur moi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auschwitz | |
| |
| | | | auschwitz | |
|