Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 19:41
COSMOS a écrit:
jules a écrit:
Cette vidéo est excellente. Désormais quiconque soutient la création d´un état palestinien est pour la destruction de l´état d´Israel. Bon on le savait plus ou moins.
Il reste quand même la qeustion de plus d´un million d´arabes sous autorité israélienne. Qu´en faire?
Cosmos tu as raison, mais pour l'instant une grande partie vie sous administration palestinienne et commence à construire et s'en sortir économiquement parlant.
Il est bien évident qu'il faudra trouver une solution, mais jamais au détriment de notre sécurité les événements de ces dernières semaines nous donnent raison.
Aujourd'hui nous n'avons pas d'interlocuteurs parce qu'il y a une division énorme au sein des palestiniens, et personne ne montre le moindre intéressement d'établir un état, les négociations sont au poids mort, et le moindre arrêt des constructions la moindre évacuation donnera l'impression d'une capitulation.
C'est le triste constat, mais la réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 19:51
Citation :
Aujourd'hui nous n'avons pas d'interlocuteurs parce qu'il y a une division énorme au sein des palestiniens, et personne ne montre le moindre intéressement d'établir un état, les négociations sont au poids mort, et le moindre arrêt des constructions la moindre évacuation donnera l'impression d'une capitulation.
D´accord pour le démantélement, ca peut attendre mais la reprise des colonies semble plus relever de la provocation que de la nécessité. Les Palestiniens ne nous aimeront pas plus pour celà certes mais est-il utile de jeter de l´huile sur le feu?
Bon je parle pour avant que le vent tourne. C´est vrai que la face du monde arabe semble désormais changer sérieusement et j´aurai maintenant plus tendance au gel de tout compromis aussi infime soit-il.
Invité Invité
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 19:56
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Guitl ce n'est pas mon titre mais tu as raison, voila pourquoi je m'égosille a expliquer a Bernard que je me fous des américains et des Européens.
C'est pourquoi je m'égosille à expliquer à Jules qu'il est dangereux et suicidaire de prendre cette attitude et de dire "je me fous des américains et des européens".
Quelle que soit la puissance et le courage de Tsahal, Israël est beaucoup trop petit et trop faible pour pouvoir s'offrir un "splendide isolement".
Il suffit de se souvenir de George Bush Père, à qui il a suffi de couper les vivres à Israël et d'interrompre les livraisons de pièces de rechange pour forcer Ithak Shamir à se rendre à la conférence de Madrid.
Israël ne peut pas se permettre de dire MERDE aux Etats-Unis et à l'Europe. Israël a besoin de leur soutien. Et ce soutien, il ne le conservera que s'il cesse de déconner et de défier le monde entier.
La reprise des constructions dans les territoires est un défi imbécile et contraire à l'intérêt d'Israël.
Pour reprendre le mot célèbre de Talleyrand : C'est pire qu'un crime, c'est une faute".
Je te remercie de ta lucidité Bernard et de continuer à le nier ne peut qu'être insouciance, ce n'est pas faire preuve de faiblesse de le reconnaitre, mais c'est faire preuve de faiblesse intellectuel de sous estimer son ennemi et de ce surestimer .
Invité Invité
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 19:59
jules a écrit:
COSMOS a écrit:
jules a écrit:
Cette vidéo est excellente. Désormais quiconque soutient la création d´un état palestinien est pour la destruction de l´état d´Israel. Bon on le savait plus ou moins.
Il reste quand même la qeustion de plus d´un million d´arabes sous autorité israélienne. Qu´en faire?
Cosmos tu as raison, mais pour l'instant une grande partie vie sous administration palestinienne et commence à construire et s'en sortir économiquement parlant.
Il est bien évident qu'il faudra trouver une solution, mais jamais au détriment de notre sécurité les événements de ces dernières semaines nous donnent raison.
Jules tu lui donnes raison de dire que celui squi soutient un état palestinien, soutien la destruction d'israel ?
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 20:05
addine69 a écrit:
jules a écrit:
COSMOS a écrit:
jules a écrit:
Jules tu lui donnes raison de dire que celui squi soutient un état palestinien, soutien la destruction d'israel ?
Relis ce que j'ai ecris Addine il parlait de 1 million de personnes qui vivent dans les territoires,c'est la dessus que je répondais, sur le reste je me suis déja prononcé, et tu connais ma position.
Invité Invité
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 20:10
Il va de soi que la seule raison d´être du prétendu peuple palestinien avec ses revendication de terre et d´état est la destrcution de l´état d´Israel. Devant les échecs militaires répétées des arabes à vouloir détruire Israel, ceux-ci ont créé toute cette palestinerie afin d´attaquer Israel de l´intérieur car de l´extérieur, c´était peine perdue. Donc quiconque soutient la création d´un état palestinien, soutient implicitement la destruction à petit feu de l´état d´Israel. Que ce quiconque s´en rende compte ou pas, ne change guère cette donne.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Jeu 3 Fév - 21:47
il faut un etat palest meme si ça me fout les boules, imaginez un etat av"ec des islamistes , je ne donne pas cher de la peau des israeliens et pourtant il faudra passer par là, un etat palest mais ne compter que sur nous, ne faire confiance à personne, personne personne, se mettre entre les maisn de D et faire tout pour qu'israel soit fort
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 9:35
jules a écrit:
Une fois de plus tu recours à ce stratagème malhonnète qui consiste à amalgamer arrêt des constructions, retrait de territoires et retrait de tous les territoires.
Je te répondrai lorsque tu cesseras de tout mélanger intentionnellement.
jules
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 9:38
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Une fois de plus tu recours à ce stratagème malhonnète qui consiste à amalgamer arrêt des constructions, retrait de territoires et retrait de tous les territoires.
Je te répondrai lorsque tu cesseras de tout mélanger intentionnellement.
Tu me fatigues
Shabbat chalom
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 11:06
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 11:44
il parait que des manifestants se dirigent vers le palais presidentiel ce qui risque fort d'obliger l'armée à intervenir pour proteger physiquement moubarak
inquietant: le roi de jordanie pour la premiere fois, s'entretient avec les islamistes bref de tous cotés israel risque d'etre pris en etau par des fondamentalistes
sur plus de 16 000 votants, les lecteurs du figaro croient à plus de 80% que l'egypte va devenir un etat islamiste
adm-janine Admin
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 11:47
59% des israeliens pessimistes sur l'avenir de l'egypte et donc aux relations avec israel
adm-janine Admin
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 11:49
hier un israelien a été arreté et a paru à la tv egyptienne sous le titre espion d'israel! il ne s'agissait que d'un touriste il a fallu des heures pour le faire liberer
à la tv egyptienne une femme dit avoçr été contactée par les usa et entrainée par des israeliens pour faire tomber moubarak
ça y est les juifs boucs emissaires c'est parti
Invité Invité
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 12:05
Citation :
à la tv egyptienne une femme dit avoçr été contactée par les usa et entrainée par des israeliens pour faire tomber moubarak
ça y est les juifs boucs emissaires c'est parti
Il n´y a pas à dire, où que ce soit dans le monde arabo-musulman, dès qu´il y a un peu de lâchage de bride, la nature reprend toujours ses droits.
vicenzo75
Nombre de messages : 118 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 12:36
COSMOS a écrit:
Il va de soi que la seule raison d´être du prétendu peuple palestinien avec ses revendication de terre et d´état est la destrcution de l´état d´Israel. Devant les échecs militaires répétées des arabes à vouloir détruire Israel, ceux-ci ont créé toute cette palestinerie afin d´attaquer Israel de l´intérieur car de l´extérieur, c´était peine perdue. Donc quiconque soutient la création d´un état palestinien, soutient implicitement la destruction à petit feu de l´état d´Israel. Que ce quiconque s´en rende compte ou pas, ne change guère cette donne.
finalement le plus extrémiste du forum, c'est toi
encore 1 mois, et tu diras que "qui ne soutient pas la déportation des palestiniens vers la jordanie soutient la destruction d'Israel" Avec ton interprêtation cataclysmique et paranoïaque, on pourrait même dire que qui ne soutient pas le bombardement nucléaire de l'iran est pour la destruction d'israel à l'inverse, qui est pour le sionisme, donc au final rassembler les juifs dans un pays entourés d'ennemis voulant les exterminer, est au final pour l'idée d'exterminer les juifs
bon, plus sérieusement, au lieu d'avoir cette interprêtation radicale débile, il est toujours possible d'avoir d'autres interprêtations. Et heureusement qu'il y en a eu d'autres, sinon Israel serait toujours au sud liban et aurait encore le sinaï... pourtant, alors que certains avaient la même interprêtation que toi sur ces 2 terres, israel n'a pas été détruit... incroyable, hein?
adm-janine Admin
Sujet: Re: Egypte: presque personne ne soutient Moubarak... sauf Israël Ven 4 Fév - 12:52